CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JVC 4.0] Refonte du design des forums : premières impressions

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 31»
Page suivanteFin
40M 40M
MP
Niveau 42
11 juillet 2017 à 09:43:16

Le 11 juillet 2017 à 09:02:08 MagSafe a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 05:08:25 RaMs a écrit :
Sans déconnez c'est une blague l'idée des likes/dislikes? Arrêtez ça tout de suite bordel.

C'est pas vraiment un like / dislike mais une rangée de 5 smileys à cliquer, comme les expressions sur Facebook

Perso je trouve l'idée de mettre un like/dislike plutôt cool, ça permet d'évaluer la popularité (ou non) d'un post plus facilement, et ça évite que des mecs répondent juste "+1"
Mais le coup de mettre un smiley, c'est vraiment de la grosse merde

On aurait pu avoir Reddit, mais on a eu Facebook

Kalacrim Kalacrim
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 09:45:24

Chaque post a un systeme de "like" un peu comme Facebook : différents smileys type :ok: :cool: :bave: etc seront cliquable avec un compteur qui s'incremente au fur et a mesure. Je trouve ça hyper gadget mais si c'est bien utilisé ça pourrait servir a noter un post (avis personnel)
En parlant de noter un post : l'auteur pourra "épingler" un post juste en dessous de son premier message, il apparaît encadré en vert avec une mention du style "meilleure réponse". Une fonctionnalité qui viendrait améliorer le bouton "topic résolu" que personne n'utilise"

Par pitié ne faites pas ça

Vaxioum Vaxioum
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 09:53:14

[09:18:25] <Gnap_Gnap>
Deux précisions par rapport au système de "votes par smilies" :

- Il a jamais été dit que ça modifierait l'ordre d'apparition des messages, on met pas en premier les messages les plus approuvés. Peut être un système qui permettrait à part de faire remonter les meilleurs messages du forum éventuellement, ce genre de truc peu exister, mais c'est à part du système "classique" des forums qui ne bougera pas : 20 messages par page, ordre chronologique, etc.

- Il a jamais été dit non plus qu'il y aurait de la censure suite à du dislike de masse. C'est pas un outil de modération, c'est un outil communautaire (ou "social" :hap: ).

Et dans les forums blabla lors d'événements politiques important il y aura des raids pour booster et accorder du crédit au poste engagé.
"Mais non le débat continuera"
Bah non, il y a aussi les lecteurs qui s'arrêtera au top commentaire

Kalacrim Kalacrim
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 09:54:35

Ne parlons même pas du truc de boostix, enjoy les talc d'epop tel le 15-18, allez y fermer le forum c'est plus rapide au lien de l'enculer sec

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
11 juillet 2017 à 09:55:59

Bah non, il y a aussi les lecteurs qui s'arrêtera au top commentaire

Bah si l'affichage bouge pas, le mec devra lire le topic pour être sûr de le voir, le top commentaire.
Du coup, je vois pas en quoi y'aura du changement, une fois de plus.

EDIT: Ou alors, vu la flemme des gens, le top commentaire ça sera le first et les 2-3 messages suivants, donc encore une fois, aucune différence.

Message édité le 11 juillet 2017 à 09:56:48 par GrandeGuerre
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 09:57:20

Le 11 juillet 2017 à 09:53:14 Vaxioum a écrit :

[09:18:25] <Gnap_Gnap>
Deux précisions par rapport au système de "votes par smilies" :

- Il a jamais été dit que ça modifierait l'ordre d'apparition des messages, on met pas en premier les messages les plus approuvés. Peut être un système qui permettrait à part de faire remonter les meilleurs messages du forum éventuellement, ce genre de truc peu exister, mais c'est à part du système "classique" des forums qui ne bougera pas : 20 messages par page, ordre chronologique, etc.

- Il a jamais été dit non plus qu'il y aurait de la censure suite à du dislike de masse. C'est pas un outil de modération, c'est un outil communautaire (ou "social" :hap: ).

Et dans les forums blabla lors d'événements politiques important il y aura des raids pour booster et accorder du crédit au poste engagé.
"Mais non le débat continuera"
Bah non, il y a aussi les lecteurs qui s'arrêtera au top commentaire

Je visualise tout à fait les membres du 18-25 d'un seul coup se dire "oh non ! Ce type qui n'est pas d'accord avec moi a plein de likes ! Je vais de suite arrêter de débattre, il m'a bien eu !" :(

Aha les raids de la misère "venez on va mettre plein de pouces en l'air pour valider notre candidat favori :bave:", soyons sérieux. Vous vous dévalorisez tout seul là. :noel:

Meego Meego
MP
Niveau 39
11 juillet 2017 à 09:58:16

Le 11 juillet 2017 à 09:33:45 PikMan a écrit :
 :dehors:
        :hap:

Edit : Lmao dat fail. :rire:

Newfags can't hapananas.

Meego Meego
MP
Niveau 39
11 juillet 2017 à 10:06:16

Déjà, désolé encore une fois pour mon absence hier suite à un imprévu professionnel de dernière minute... :-(
Au moins j'ai pu lire le retour de MagSafe sur ce topic, et y'a pas à dire, ça promet. Cet aspect réseau social est de mon point de vue une excellente chose, et si je pouvais le mettre en times 72 je l'écrirais aussi gros. Dans l'absolu, ça n'enlève rien aux fonctionnalités déjà présentes, et ça rendra les forums bien plus vivants qu'ils ne le sont actuellement. Faut pas se leurrer, aujourd'hui la vie numérique se fait à coup de likes, de fav et de RT, on est plus au Moyen-Age du web 2.0.
Voir les forums de JV.com progresser même si c'est pour se plier aux exigences des réseaux socionumériques, c'est un très bon point. Vous voyez beaucoup de négatif là-dedans mais si on peut retrouver sur JV.com des mécaniques qu'on aime bien sur FB/Twitter sans se taper des fils d'actu dont on a rien à foutre, ça ne peut être qu'un plus.

Gogoleretour Gogoleretour
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 10:07:57

Le concept de "like" comme sur fb c'est vraiment très bof je trouve :pf:
Pourquoi ne remettez-vous pas les badges à la place ? :question:
Pour le reste, je n'ai pas tout compris, mais ça a l'air plutôt pas mal :siffle:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
11 juillet 2017 à 10:09:29

Salut,

Ca annonce du changement, je sais pas si ca a été dit mais quand cela va-t-il être mis en place à peu près?

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
11 juillet 2017 à 10:11:06

Meego lobotomisé par webedia [[sticker:p/1jnh]]
Et ce mec est modo du commu [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnf]]

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
11 juillet 2017 à 10:11:39

Sinon une question Gnap, vu les derniers messages :

Le système proposé, c'est bien une sorte de "notation par smiley" comme le fait Facebook, mais pas un système de Like, concrètement ? C'est bien ça ?

Twainmark Twainmark
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 10:12:44

Il serait possible de noter un profil avec le même système de smileys que pour les posts mais j'ai pas tout compris :( :hap:

Pourrons-nous bloquer l'accès à notre profil pour éviter ça :question:

Y'a un gros cercle qui indique un pourcentage de correspondance entre un profil et vous, genre plus il aime les mêmes jeux que vous plus le %age augmente. Bon la clairement je trouve que c'est trop, on est pas sur meetic non plus :hap:

Le pourcentage d'affinités ne sera vraiment établi qu'à partir de la liste de jeux :question:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
11 juillet 2017 à 10:14:14

"Noter les profils" mais wtf [[sticker:p/1jne]]

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
11 juillet 2017 à 10:16:15

Le 11 juillet 2017 à 10:11:39 GrandeGuerre a écrit :
Sinon une question Gnap, vu les derniers messages :

Le système proposé, c'est bien une sorte de "notation par smiley" comme le fait Facebook, mais pas un système de Like, concrètement ? C'est bien ça ?

Je sais pas si j'ai le droit, mais ça ressemblerai à ça:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499760551-img-20170711-1005063.jpg

Le 11 juillet 2017 à 10:12:44 Twainmark a écrit :

Y'a un gros cercle qui indique un pourcentage de correspondance entre un profil et vous, genre plus il aime les mêmes jeux que vous plus le %age augmente. Bon la clairement je trouve que c'est trop, on est pas sur meetic non plus :hap:

Le pourcentage d'affinités ne sera vraiment établi qu'à partir de la liste de jeux :question:

Je pense oui

Twainmark Twainmark
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 10:20:13

Merci Magsafe.

Je sais pas si j'ai le droit, mais ça ressemblerai à ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499760551-img-20170711-1005063.jpg

En cliquant sur les smileys, la liste des forumeurs s'affichera-t-elle ?

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
11 juillet 2017 à 10:21:19

Le 11 juillet 2017 à 10:20:13 Twainmark a écrit :
Merci Magsafe.

Je sais pas si j'ai le droit, mais ça ressemblerai à ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499760551-img-20170711-1005063.jpg

En cliquant sur les smileys, la liste des forumeurs s'affichera-t-elle ?

Aucune idée, ce n'était pas fonctionnel.

Meego Meego
MP
Niveau 39
11 juillet 2017 à 10:22:11

De toute façon les gens ici veulent tellement de minimalisme qu'il faudrait repartir de zéro et leur proposer un Reddit-bis pour les satisfaire :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
11 juillet 2017 à 10:22:22

Grayhena :

Salut,

Ca annonce du changement, je sais pas si ca a été dit mais quand cela va-t-il être mis en place à peu près?

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
11 juillet 2017 à 10:23:27

Le 11 juillet 2017 à 10:22:22 Grayhena a écrit :
Ca annonce du changement, je sais pas si ca a été dit mais quand cela va-t-il être mis en place à peu près?

Je n'ai eu aucune date de communiquée

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 31»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment