CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JVC 4.0] Refonte du design des forums : premières impressions

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
VilIageois VilIageois
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 18:38:58

certes

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 33
11 juillet 2017 à 18:43:51

Bah, on a eu le même topic sur le 103 :hap:.

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:46:49

Le 11 juillet 2017 à 18:43:51 MagSafe a écrit :
Bah, on a eu le même topic sur le 103 :hap:.

Le commun des mortels n'y a pas accès :hap:

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:58:53

Il y a déjà assez de péteux pour pas grand chose sur le site (je suis contributeur, je suis modérateur, j'ai 100.000 messages, je suis populaire lolilol).

Maintenant le système de like va les conforter dans leur délire et le plus gros boosteur gagnera en visibilité...Youhou !!!

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
11 juillet 2017 à 19:12:36

Olol y a tou-jour pa lé ran c nul. :(

ReyLucario31 ReyLucario31
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:41:30

Bonjour :)

  • En effet, en plus d'avoir une interface très (trop) sobre il y a un manque de couleurs et de relief -en particulier sur les boutons cliquables qui deviennent trop intégrés et dont on ne devine plus leur emplacement- sur le site.
  • Y'A ENFIN UN BOUTON POUR CHANGER LA COULEUR DU SITE, PASSER DE TOUT BLANC A TOUT NOIR POUR LA NUIT SANS PASSER PAR UN SCRIPT :fete:

Très bonne idée de permettre de passer en blanc et noir :ok:
Concernant le reste et l'interface épurée... wait and see, en espérant que ça le soit pas trop :)

une liste de "Topics a la une" ou un truc comme ça :(

Des précisions concernant son fonctionnement ? Ce serait surtout en nombre de vues/messages dans les X dernières minutes ? Vous n'avez pas peur qu'on ait tout le temps des topics venant des forums généraux qui soient dans ce top ? Non pas que ce soit un mal en soit, mais je trouve que ça manquerait de diversité :(

Y'A UNE BOX SUR LA DROITE AVEC LE TOP FORUMERS, ON VA POUVOIR BOOOOOOOST :bave: qui apparemment est spécifique à chaque forum, et c'est un classement par nombre de messages

Mouai, pourquoi pas :o))
Par contre, quelqu'un d'autre la déjà dit précédemment, j'espère que ça prendra en compte les regroupemens de pseudos, et pas uniquement un pseudo unique. Ça aurait plus de sens, et donnerait enfin une utilité aux regroupements :oui:

  • Chaque post a un systeme de "like" un peu comme Facebook : différents smileys type :ok: :cool: :bave: etc seront cliquable avec un compteur qui s'incremente au fur et a mesure. Je trouve ça hyper gadget mais si c'est bien utilisé ça pourrait servir a noter un post (avis personnel)

D'après ce post : https://www.jeuxvideo.com/magsafe/forums/message/861026476
C'est anonyme, et on peut changer, ce qui est une bonne chose :oui:
Cependant, j'ai peur que ça prenne un peu trop de place, car d'après le dessin de MagSafe, les smileys sont sous le post, donc en tout, on a l'en-tête du message, le message, la signature, puis les smileys... je trouve que ça fait beaucoup :(
Bien sur, les signatures sont désactivables, et l'en-tête est bien plus petit si on désactive les avatars, mais ce serait bien si on pouvait naviguer confortablement sans avoir à faire des choix dans l'affichage :hap:
Avez-vous pensé à un affichage sur le côté du post (à gauche ou à droite) ? Vous le saurez mieux que moi mais je ne pense pas que beaucoup de monde manque de place dans la largeur, et ça n'impacterait pas la navigation verticale :oui:
Et question au passage : l'affichage des smilies de réaction sera-t-il désactivable, à l'instar des signatures/stickers ?

l'auteur pourra "épingler" un post juste en dessous de son premier message, il apparaît encadré en vert avec une mention du style "meilleure réponse".

Génial ça :oui:
Si quand on épingle ça pouvait passer automatiquement le sujet en "topic résolu" ce serait parfait :siffle:

on peut cliquer sur un bouton pour passer le topic en "messagerie instantanée", [...] les messages devraient arriver automatiquement sans avoir a recharger la page. :cool:

\*envie de faire des quizz intensifies*
Questions quand même : ce sera disponible pour tout le monde et pour tous les topics, même les plus petits ? Si j'ai bien compris, c'est l'utilisateur qui activera la fonctionnalité sur un topic précis, et non pas l'auteur qui l'active pour tout le monde ?

Il serait possible de noter un profil avec le même système de smileys que pour les posts mais j'ai pas tout compris :( :hap:

On a eu des précisions grâce à ce post : https://www.jeuxvideo.com/magsafe/forums/message/860931036
L'idée est bien, mais (selon moi) a besoin d'une limitation pour être une bonne idée : laisser à chacun le choix d'afficher ou non ces compteurs sur son propre profil :(
Quelqu'un l'a citée plus avant donc je me permets de faire de même : LilyDuRhone est un bon exemple de personnes qui pourraient se faire "raid" chaque post juste pour avoir la satisfaction de voir son profil avoir des chiffres aberrant :(

Y'a un gros cercle qui indique un pourcentage de correspondance entre un profil et vous, genre plus il aime les mêmes jeux que vous plus le %age augmente.

Euh ok, pourquoi pas hein :hap:
C'est quoi qui vous a donné cette idée et la volonté de le mettre en place ? :noel:

Voila c'était mon humble retour sur les infos qu'on a, dans l'ensemble c'est positif c'est cool, hâte de voir tout ça arriver :oui:

PS : https://www.jeuxvideo.com/magsafe/forums/message/860962476

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 33
11 juillet 2017 à 21:57:43

Le 11 juillet 2017 à 21:41:30 ReyLucario31 a écrit :
Bonjour :)

Salut

  • En effet, en plus d'avoir une interface très (trop) sobre il y a un manque de couleurs et de relief -en particulier sur les boutons cliquables qui deviennent trop intégrés et dont on ne devine plus leur emplacement- sur le site.
  • Y'A ENFIN UN BOUTON POUR CHANGER LA COULEUR DU SITE, PASSER DE TOUT BLANC A TOUT NOIR POUR LA NUIT SANS PASSER PAR UN SCRIPT :fete:

Très bonne idée de permettre de passer en blanc et noir :ok:
Concernant le reste et l'interface épurée... wait and see, en espérant que ça le soit pas trop :)

La c'était trop épuré, j'ai mis du temps a trouver des endroits pourtant simples ou cliquer

une liste de "Topics a la une" ou un truc comme ça :(

Des précisions concernant son fonctionnement ? Ce serait surtout en nombre de vues/messages dans les X dernières minutes ? Vous n'avez pas peur qu'on ait tout le temps des topics venant des forums généraux qui soient dans ce top ? Non pas que ce soit un mal en soit, mais je trouve que ça manquerait de diversité :(

Aucune idée

Y'A UNE BOX SUR LA DROITE AVEC LE TOP FORUMERS, ON VA POUVOIR BOOOOOOOST :bave: qui apparemment est spécifique à chaque forum, et c'est un classement par nombre de messages

Mouai, pourquoi pas :o))
Par contre, quelqu'un d'autre la déjà dit précédemment, j'espère que ça prendra en compte les regroupemens de pseudos, et pas uniquement un pseudo unique. Ça aurait plus de sens, et donnerait enfin une utilité aux regroupements :oui:

Pas con

  • Chaque post a un systeme de "like" un peu comme Facebook : différents smileys type :ok: :cool: :bave: etc seront cliquable avec un compteur qui s'incremente au fur et a mesure. Je trouve ça hyper gadget mais si c'est bien utilisé ça pourrait servir a noter un post (avis personnel)

D'après ce post : https://www.jeuxvideo.com/magsafe/forums/message/861026476
C'est anonyme, et on peut changer, ce qui est une bonne chose :oui:
Cependant, j'ai peur que ça prenne un peu trop de place, car d'après le dessin de MagSafe, les smileys sont sous le post, donc en tout, on a l'en-tête du message, le message, la signature, puis les smileys... je trouve que ça fait beaucoup :(
Bien sur, les signatures sont désactivables, et l'en-tête est bien plus petit si on désactive les avatars, mais ce serait bien si on pouvait naviguer confortablement sans avoir à faire des choix dans l'affichage :hap:
Avez-vous pensé à un affichage sur le côté du post (à gauche ou à droite) ? Vous le saurez mieux que moi mais je ne pense pas que beaucoup de monde manque de place dans la largeur, et ça n'impacterait pas la navigation verticale :oui:
Et question au passage : l'affichage des smilies de réaction sera-t-il désactivable, à l'instar des signatures/stickers ?

C'est sur que ça commence a faire lourd. Pour l'instant ce sont des maquettes : rien n'est programmé (on navigue juste sur une successions de screens en fait) donc aucune idée pour la désactivation

l'auteur pourra "épingler" un post juste en dessous de son premier message, il apparaît encadré en vert avec une mention du style "meilleure réponse".

Génial ça :oui:
Si quand on épingle ça pouvait passer automatiquement le sujet en "topic résolu" ce serait parfait :siffle:

Effectivement, parce que personne n'utilise le "topic résolu" :(

on peut cliquer sur un bouton pour passer le topic en "messagerie instantanée", [...] les messages devraient arriver automatiquement sans avoir a recharger la page. :cool:

\*envie de faire des quizz intensifies*
Questions quand même : ce sera disponible pour tout le monde et pour tous les topics, même les plus petits ? Si j'ai bien compris, c'est l'utilisateur qui activera la fonctionnalité sur un topic précis, et non pas l'auteur qui l'active pour tout le monde ?

Ça fonctionne a la demande, comme pour le passage du site en blanc / noir. Juste un bouton que tu glisse pour passer en mode messagerie instantanée :ok:

Il serait possible de noter un profil avec le même système de smileys que pour les posts mais j'ai pas tout compris :( :hap:

On a eu des précisions grâce à ce post : https://www.jeuxvideo.com/magsafe/forums/message/860931036
L'idée est bien, mais (selon moi) a besoin d'une limitation pour être une bonne idée : laisser à chacun le choix d'afficher ou non ces compteurs sur son propre profil :(
Quelqu'un l'a citée plus avant donc je me permets de faire de même : LilyDuRhone est un bon exemple de personnes qui pourraient se faire "raid" chaque post juste pour avoir la satisfaction de voir son profil avoir des chiffres aberrant :(

C'est pas faux

Y'a un gros cercle qui indique un pourcentage de correspondance entre un profil et vous, genre plus il aime les mêmes jeux que vous plus le %age augmente.

Euh ok, pourquoi pas hein :hap:
C'est quoi qui vous a donné cette idée et la volonté de le mettre en place ? :noel:

Meetic, sans doute :hap:

Voila c'était mon humble retour sur les infos qu'on a, dans l'ensemble c'est positif c'est cool, hâte de voir tout ça arriver :oui:

PS : https://www.jeuxvideo.com/magsafe/forums/message/860962476

BladeRunner32 BladeRunner32
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 22:51:12

Le 11 juillet 2017 à 18:36:11 VilIageois a écrit :
Ah oké j'avais pas vu le topic (pourquoi ne pas avoir rédigé une news ?)

Ca ne rapporterai pas assez de clicks voyons

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
11 juillet 2017 à 22:57:04

Pas bien compris les "ouin ouin ça devient comme FB" et les "ça va tuer le 18-25". L'évolution vers un réseau social porté sur les jeux vidéo est juste le chemin le plus pertinent, que le site aurait du prendre depuis 2010 mais bon.
C'est pas parce que l'évocation de Facebook vous rappelle à quel point vous êtes fermés aux autres qu'il faut chier sur tout ce qui sort de ce réseau social. Il y a de bonnes idées, et la réaction à un message en smiley est très sympa.

J'espère que mes potos les techniciens vont garder cette fonction, qui me semble bien meilleure qu'un simple système de j'aime / j'aime pas comme on a sur les commentaires et qui est nul à chier.

Pseudo supprimé
Niveau 15
11 juillet 2017 à 23:25:33

Dommage qu'ils n'aient pas beaucoup amélioré les profils, en donnant enfin une utilité aux abonnements par exemple :(

Gangrepuceau Gangrepuceau
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 23:35:09

On pourra ouvrire les citations sur mobile?

Gangrepuceau Gangrepuceau
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 23:35:26

OK le correcteur de merde

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
11 juillet 2017 à 23:47:52

Autant ton message est valable pour la fonction chat, qui va rendre tout instantané, on écrira encore plus de conneries encore plus vite, autant pour les réactions je maintiens totalement ce que j'ai dis. Je ne vois pas en quoi ça va brider les discussions. Moi je vois ça plutôt comme un moyen pour les lurkers de donner leur avis sans participer à la discussion.
Ça encouragera même les débats et les discussions car c'est là qu'on va vraiment se rendre compte si ce qu'on dit touche les gens ou pas, si untel ou untel partage ce point de vue, sans pour autant qu'il ait à poster pour le dire. De toutes façons la plupart des gens qui lisent les débats et les discussions où ça chauffe ne participent pas, donc voilà un bon moyen pour qu'ils s'expriment.

Non cette fonction est vraiment très bien. Le chat amène un aspect moderne mais du coup oui tu perds peut-être en pertinence puisque tu écriras comme tu parles, mais les réactions aux messages c'est top. 🖕🏼

Pseudo supprimé
Niveau 15
11 juillet 2017 à 23:57:01

J'ai 194 abonnés et ils serviront TOUJOURS a rien [[sticker:p/1lmk]]

Edit : 196

Message édité le 11 juillet 2017 à 23:58:33 par
GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
12 juillet 2017 à 00:17:17

Tue moi, s'il te plait.

Absolument tout l'intérêt d'un forum réside(ait?) dans son caractère de développement. Y a zéro intérêt à donner son avis sans participer à une discussion

Je pense que ce qu'il entend par là (c'est du moins comme ça que je l'entrevois) c'est que t'as deux catégories de personnes.
Ceux qui, comme toi par exemple, cherchent à donner une plus-value au sujet lors de leur réponse, ou à exprimer au moins quelque chose de concret. Je pense que ces gens là continueront de poster leur message, indépendamment du système de notation par smiley.

En revanche, la deuxième catégorie ce sont les messages qui amènent rien, du genre les "This !" ou les "Je plussoie" d'avant. Ou encore les "Ce first assassin :ouch:". Ca, ce sont des trucs qui pourraient passer via le système "d’émotions" liés aux smileys, et je pense pas que ce soit une perte à vrai dire. A la limite les deux vont peut-être même cohabiter.

Cela dit, l'arrachage de dents avec les genoux m'a bien fait rire, merci. :hap:

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 68
12 juillet 2017 à 00:22:57

jamais de ma vie j'aurais imaginé quitter, JVC, encore moins à cause d'une refonte

mais si le système de like/dislike pour les posts arrivent sur les forums comme sur les news, alors ça sera bien fini pour moi pour toujours

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
12 juillet 2017 à 00:24:14

C'est pas au programme ce que tu mentionnes, faut lire. Tu pourras rester. :hap:

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 68
12 juillet 2017 à 00:25:52

Le 12 juillet 2017 à 00:24:06 Impavide a écrit :
Ceux qui en disent le plus sont ceux qui en font le moins.

je viens de like ton commentaire t'as raison et j'ai tort

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 68
12 juillet 2017 à 00:26:57

Le 12 juillet 2017 à 00:24:14 GrandeGuerre a écrit :
C'est pas au programme ce que tu mentionnes, faut lire. Tu pourras rester. :hap:

- Des sortes de like Facebook apparaissent en dessous des messages : il y en avait cinq ( :ok: , :ouch2: , :snif: , :-(( et :rire: ). Enfin perso j'étais pas fan, je leur ai dit que faire un système upvote/downvote comme reddit ou les commentaires d'articles sur jvc était une meilleure idée et ils avaient l'air plutôt emballés donc ça c'est pas fait du tout encore

bref y'aura un système de like et les gens du forum vont se battre pour les avoir quoi, ça va être beau https://www.jeuxvideo.com/dweezy/forums/message/885447793

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
12 juillet 2017 à 00:28:38

Ouais c'est le système de réaction, pas de like (et encore moins de dislike). Si ça peut te rassurer.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment