CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JVC 4.0] Refonte du design des forums : premières impressions

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 31»
Page suivanteFin
Akatsuki-Sasori Akatsuki-Sasori
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 13:13:49

Le 11 juillet 2017 à 12:53:45 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'aimerais savoir s'il sera possible de signaler à Gilbert les IP des gens qui likeront des messages illicites ?

Idem pour ceux qui votent sur les topics "Sauver XXX ou le cafard" ?

Merci pour votre réponse :cute:

Et puis quoi encore? Glados qui va bannir tout les gens ayant "likés" un message supprimé? il faut quand même un peu de liberté. :hap: (bien que je n'accepte pas les messages illicites, seul l'auteur devrait être punit. )

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
11 juillet 2017 à 13:18:38

Le 11 juillet 2017 à 13:13:49 akatsuki-sasori a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 12:53:45 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'aimerais savoir s'il sera possible de signaler à Gilbert les IP des gens qui likeront des messages illicites ?

Idem pour ceux qui votent sur les topics "Sauver XXX ou le cafard" ?

Merci pour votre réponse :cute:

Et puis quoi encore? Glados qui va bannir tout les gens ayant "likés" un message supprimé? il faut quand même un peu de liberté. :hap: (bien que je n'accepte pas les messages illicites, seul l'auteur devrait être punit. )

Quand il y a 2500 connectés au même endroit on peut très bien imaginer qu'un post à caractère "extrême" fasse 50 likes (je ne donne même pas d'exemples :malade: / )

MickMaz MickMaz
MP
Niveau 21
11 juillet 2017 à 13:20:03

Ce serait dommage de se focaliser sur la lutte contre les abus du 18-25, ça reste juste un forum parmi la centaine du site, et autant que tous les troll y soient regroupés plutot qu'ils soient dispersés partout.

Akatsuki-Sasori Akatsuki-Sasori
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 13:26:58

Le 11 juillet 2017 à 13:18:38 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:13:49 akatsuki-sasori a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 12:53:45 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'aimerais savoir s'il sera possible de signaler à Gilbert les IP des gens qui likeront des messages illicites ?

Idem pour ceux qui votent sur les topics "Sauver XXX ou le cafard" ?

Merci pour votre réponse :cute:

Et puis quoi encore? Glados qui va bannir tout les gens ayant "likés" un message supprimé? il faut quand même un peu de liberté. :hap: (bien que je n'accepte pas les messages illicites, seul l'auteur devrait être punit. )

Quand il y a 2500 connectés au même endroit on peut très bien imaginer qu'un post à caractère "extrême" fasse 50 likes (je ne donne même pas d'exemples :malade: / )

Je vois le type de commentaire que tu parle, mais après si tout les gens ayant "likés" sont ban, ça peut mené à des débordements, ainsi que as des abus de certain modérateurs selon leurs envies. c'est presque une atteinte à la liberté d'expression. (vu que le système marchera aussi sur les messages non "illicites" . )

Message édité le 11 juillet 2017 à 13:27:34 par Akatsuki-Sasori
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
11 juillet 2017 à 13:34:38

Le 11 juillet 2017 à 13:26:58 akatsuki-sasori a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:18:38 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:13:49 akatsuki-sasori a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 12:53:45 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'aimerais savoir s'il sera possible de signaler à Gilbert les IP des gens qui likeront des messages illicites ?

Idem pour ceux qui votent sur les topics "Sauver XXX ou le cafard" ?

Merci pour votre réponse :cute:

Et puis quoi encore? Glados qui va bannir tout les gens ayant "likés" un message supprimé? il faut quand même un peu de liberté. :hap: (bien que je n'accepte pas les messages illicites, seul l'auteur devrait être punit. )

Quand il y a 2500 connectés au même endroit on peut très bien imaginer qu'un post à caractère "extrême" fasse 50 likes (je ne donne même pas d'exemples :malade: / )

Je vois le type de commentaire que tu parle, mais après si tout les gens ayant "likés" sont ban, ça peut mené à des débordements, ainsi que as des abus de certain modérateurs selon leurs envies. c'est presque une atteinte à la liberté d'expression. (vu que le système marchera aussi sur les messages non "illicites" . )

En fait je demandais juste si c'était traçable en cas de pépin :noel: /

Akatsuki-Sasori Akatsuki-Sasori
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 13:41:50

Le 11 juillet 2017 à 13:34:38 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:26:58 akatsuki-sasori a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:18:38 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:13:49 akatsuki-sasori a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 12:53:45 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'aimerais savoir s'il sera possible de signaler à Gilbert les IP des gens qui likeront des messages illicites ?

Idem pour ceux qui votent sur les topics "Sauver XXX ou le cafard" ?

Merci pour votre réponse :cute:

Et puis quoi encore? Glados qui va bannir tout les gens ayant "likés" un message supprimé? il faut quand même un peu de liberté. :hap: (bien que je n'accepte pas les messages illicites, seul l'auteur devrait être punit. )

Quand il y a 2500 connectés au même endroit on peut très bien imaginer qu'un post à caractère "extrême" fasse 50 likes (je ne donne même pas d'exemples :malade: / )

Je vois le type de commentaire que tu parle, mais après si tout les gens ayant "likés" sont ban, ça peut mené à des débordements, ainsi que as des abus de certain modérateurs selon leurs envies. c'est presque une atteinte à la liberté d'expression. (vu que le système marchera aussi sur les messages non "illicites" . )

En fait je demandais juste si c'était traçable en cas de pépin :noel: /

AH. :hap:

je ne sais pas, sachant que les votes sont sensés être anonymes... de plus, il y aura plusieurs smileys, non pas juste des "likes" et "dislikes" donc c'est assez compliqué, je doute même que Facebook peut faire ça.

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 13:51:36

Le 11 juillet 2017 à 13:41:50 akatsuki-sasori a écrit :
je ne sais pas, sachant que les votes sont sensés être anonymes... de plus, il y aura plusieurs smileys, non pas juste des "likes" et "dislikes" donc c'est assez compliqué, je doute même que Facebook peut faire ça.

A partir du moment ou tu peux enlever ton like/ton smiley, y'a moyen d'avoir la liste des gens qui ont like/donné un smiley.

Simplement, d'un point de vue base de données, la requête est gourmande et c'est pas viable si t'enregistre pas une liste quelque part directement. Une liste sur chaque message, c'est gourmand en place mais performant niveau vitesse, vu que la liste est déjà faite. Sans liste enregistrée, la requête pour avoir qui à fait les likes/smiley est coûteuse en énergie car faudrait regarder les likes/smiley de chaque utilisateurs pour voir qui en a mis un en supposant que l'info est stocké dans l'utilisateur.

Message édité le 11 juillet 2017 à 13:53:54 par Fusoy
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 juillet 2017 à 14:00:07

FB c'est pas du tout anonyme pour le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2017 à 14:11:24

Le 11 juillet 2017 à 13:08:27 SergentKelloid a écrit :
J'veux pas une date mais une fourchette. Court terme, moyen terme, long terme ?

Pareil, je veux savoir si c'est pour l'été (mon dieu que ça serait BON :hap: pas rater une miette des jours de lacement), pour la fin d'année ou encore après :hap:

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
11 juillet 2017 à 14:32:05

Le 11 juillet 2017 à 13:51:36 Fusoy a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:41:50 akatsuki-sasori a écrit :
je ne sais pas, sachant que les votes sont sensés être anonymes... de plus, il y aura plusieurs smileys, non pas juste des "likes" et "dislikes" donc c'est assez compliqué, je doute même que Facebook peut faire ça.

A partir du moment ou tu peux enlever ton like/ton smiley, y'a moyen d'avoir la liste des gens qui ont like/donné un smiley.

Simplement, d'un point de vue base de données, la requête est gourmande et c'est pas viable si t'enregistre pas une liste quelque part directement. Une liste sur chaque message, c'est gourmand en place mais performant niveau vitesse, vu que la liste est déjà faite. Sans liste enregistrée, la requête pour avoir qui à fait les likes/smiley est coûteuse en énergie car faudrait regarder les likes/smiley de chaque utilisateurs pour voir qui en a mis un en supposant que l'info est stocké dans l'utilisateur.

Donc c'est faisable quand même ponctuellement, ouf [[sticker:p/1lmh]]

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 juillet 2017 à 14:33:35

Et pourquoi ça ? (C'est ce que fait tous les sites).

Akatsuki-Sasori Akatsuki-Sasori
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 14:46:41

Le 11 juillet 2017 à 14:12:00 BackToHalo a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 11:53:00 Douille2017 a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 11:38:00 Gnap_Gnap a écrit :
Si vous voulez qu'on refoute un truc nul avec "un message = un point et à la fin t'as un rang avec une pierre précieuse à la noix", ça se codera vite, promis.

OUI, c'est exactement ce qu'on vous demande !

Parle pas au nom de tout le monde, un système de rangs basé uniquement sur le nombre de posts j'en veux pas perso.

Le 11 juillet 2017 à 14:32:05 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:51:36 Fusoy a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:41:50 akatsuki-sasori a écrit :
je ne sais pas, sachant que les votes sont sensés être anonymes... de plus, il y aura plusieurs smileys, non pas juste des "likes" et "dislikes" donc c'est assez compliqué, je doute même que Facebook peut faire ça.

A partir du moment ou tu peux enlever ton like/ton smiley, y'a moyen d'avoir la liste des gens qui ont like/donné un smiley.

Simplement, d'un point de vue base de données, la requête est gourmande et c'est pas viable si t'enregistre pas une liste quelque part directement. Une liste sur chaque message, c'est gourmand en place mais performant niveau vitesse, vu que la liste est déjà faite. Sans liste enregistrée, la requête pour avoir qui à fait les likes/smiley est coûteuse en énergie car faudrait regarder les likes/smiley de chaque utilisateurs pour voir qui en a mis un en supposant que l'info est stocké dans l'utilisateur.

Donc c'est faisable quand même ponctuellement, ouf [[sticker:p/1lmh]]

ça prendrait probablement beaucoup de ressources et de temps...Je ne sais pas si les modérateurs accepteraient de vérifiés tout les smileys lié à un post. :hap:

TheCrazyMan36 TheCrazyMan36
MP
Niveau 15
11 juillet 2017 à 16:25:17

Hum :(

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
11 juillet 2017 à 16:26:25

Le 11 juillet 2017 à 16:25:17 TheCrazyMan36 a écrit :
Hum :(

Crazy [[sticker:p/1lmh]]

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 16:31:34

- est-ce que c'est anonyme (peut-on voir qui a mis quel smiley sur un post)

C'est anonyme

- est-ce qu'on peut changer sa réaction au post (enlever, modifier)

Oui

(Je rappelle : dans l'état actuel des choses. Tout peut évoluer.)

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 16:35:31

Le truc des likes/smileys c'est typiquement ce qui va tué certains forums, comme le forum Actualités.

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 16:41:44

Le 10 juillet 2017 à 23:56:44 Gnap_Gnap a écrit :
Que le système de "likes" avec les smilies soit une bonne ou une mauvaise idée j'en sais trop rien, perso je suis d'avis de tester le truc ne serait-ce que pour voir.
Mais ce que je pige pas c'est qu'une partie d'entre vous fassiez une levée de bouclier en disant "ça va entraîner des dérives". Mais les utilisateurs de ce système... bah c'est vous. Si vous faites pas de dérive avec, y'en aura pas.
Et les dérives ça sera quoi ? Des gros nombres ? :(

Internet est composé de TROLLS ! donc a partir de la tous les systèmes de likes/smileys est faux et ne veut rien dire, y a des personnes qui créent des centaines de pseudos, et je déconnes pas. Pourquoi mettre un système qui ne voudra simplement rien dire ?

Et j'attends les scripts qui vont tous déboussoler, on va même pourvoir acheter des likes comme sur Youtube si ça se trouve [[sticker:p/1lmb]]

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 16:47:15

Le 11 juillet 2017 à 16:41:44 senivzella a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 23:56:44 Gnap_Gnap a écrit :
Que le système de "likes" avec les smilies soit une bonne ou une mauvaise idée j'en sais trop rien, perso je suis d'avis de tester le truc ne serait-ce que pour voir.
Mais ce que je pige pas c'est qu'une partie d'entre vous fassiez une levée de bouclier en disant "ça va entraîner des dérives". Mais les utilisateurs de ce système... bah c'est vous. Si vous faites pas de dérive avec, y'en aura pas.
Et les dérives ça sera quoi ? Des gros nombres ? :(

Internet est composé de TROLLS ! donc a partir de la tous les systèmes de likes/smileys est faux et ne veut rien dire, y a des personnes qui créent des centaines de pseudos, et je déconnes pas. Pourquoi mettre un système qui ne voudra simplement rien dire ?

Et j'attends les scripts qui vont tous déboussoler, on va même pourvoir acheter des likes comme sur Youtube si ça se trouve [[sticker:p/1lmb]]

Ça c'est partir du principe qu'il n'y aurait aucun garde-fou. On sait à quoi s'attendre. :hap:

Prophase Prophase
MP
Niveau 19
11 juillet 2017 à 16:59:33

C'est une initiative perso "un peu comme ça" votre maquette ou c'est supporté par les chefs qui prévoient d'y mettre du temps dev le moment venu :hap: ?

Message édité le 11 juillet 2017 à 17:01:15 par Prophase
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 17:00:02

Jparle pas de limitations reloues, mais éviter que quelqu'un puisse utiliser facilement du multi pseudo pour spammer une réaction, ou bloquer un bot qui se chargerait de ça. C'est supposé être la base quand on dev ce genre de truc. :(

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 31»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment