CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:56:14

On s'en fout djul, t'as détruit le peu de crédibilité qu'il te restait, maintenant t'es viré, tu m'as donné tout le nécessaire pour le faire sans avoir à perdre 5 min de ma vie à c/c des trucs, c'est du pain béni comme dit à la page d'avant, et ça me prouve que j'ai raison sur toi depuis le debut, tu manques cruellement de recul.

Maintenant sauve l'honneur et pars la tête haute, parce que la les menaces bidons de flood et de screen à la con que t'es allé prendre sur le -15 en croyant que je vais me mettre à chialer pour reprendre tes mots, pitié quoi je modere depuis 8 ans, si tu crois qu'on m'a pas déjà fait le coup 2000x :rire:

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:56:50

Apple, vraiment je t'invite à refaire un topic sans tout le passage sur le racolage, la question peut etre inintéressante !

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 16:58:13

Et pour te répondre, bien sur que le but est de cliquer sur des articles, mais pas au détriment de la qualité, il y a eu une periode putaclic, là ce n'est pas du tout le cas.

Et ouaip forcément que pour une console sans image quand tu cliques ça va etre des brevets, c'est partout sur le net ça, c'est pas nouveau !

AppleWatch
AppleWatch
Niveau 43
25 juin 2016 à 17:25:40

Le 25 juin 2016 à 16:58:13 Suumas a écrit :
Et pour te répondre, bien sur que le but est de cliquer sur des articles, mais pas au détriment de la qualité, il y a eu une periode putaclic, là ce n'est pas du tout le cas.

Et ouaip forcément que pour une console sans image quand tu cliques ça va etre des brevets, c'est partout sur le net ça, c'est pas nouveau !

Non franchement c'est de la mauvaise foi, ou alors tu fréquentes vraiment des sites pourris. Si je t'annonces une image d'une console je vais pas te montrer un brevet, franchement.

Bref tant pis, c'est bien du racolage et c'est ce dont je voulais parler, cette pratique n'a visiblement pas disparu sur ce site et c'est bien dommage (surtout quand ça vient des contributeurs). Pas grave ! Du coup de quoi est-il possible de parler désormais ?

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
25 juin 2016 à 17:48:17

Bref tant pis, c'est bien du racolage et c'est ce dont je voulais parler, cette pratique n'a visiblement pas disparu sur ce site et c'est bien dommage (surtout quand ça vient des contributeurs). Pas grave ! Du coup de quoi est-il possible de parler désormais ?

En tant que contributeur, j'aimerais rebondir là dessus.
Tu parles de racolage depuis tout à l'heure, mais laisse moi te poser une simple question : Pourquoi ?
Pourquoi un contributeur qui écrit une news de façon bénévole et désintéressé aurait-il besoin de s'abaisser à ça ?
Il a choisi les mots qui pour lui correspondaient le mieux au thème de sa news.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-47383404-1-0-1-0-news-madeon-sur-la-musique-du-prochain-sonic.htm
Antistar, qui a corrigé sa contribution, s'il n'a pas juger utile de le modifier ça veut dire que ce titre n'avait rien de choquant puisqu'il ne fait que soulever une interrogation légitime au vu des éléments apportés dans la news.

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 18:19:12

Apple je t'invite à relire mon post correctement.

Je t'explique les choses, je te fais comprendre le lock, mais tu insistes, ce n'est pas du racolage, c'est tout, donc je ne peux pas te laisser faire un topic qualifiant des news de racolage quand il n'y a rien du tout.

Par contre tu peux faire un topic si tu veux parler de l'utilité des news interrogatives, après tout tu as le droit de ne pas aimer. Mais faire sur du racolage quand il n'y en a pas, non desolé.

AppleWatch
AppleWatch
Niveau 43
25 juin 2016 à 18:28:53

Pourquoi un contributeur qui écrit une news de façon bénévole et désintéressé aurait-il besoin de s'abaisser à ça ?

Peut-être que ce n'est pas un besoin, d'ailleurs je pense que ce n'en est pas un, mais plutôt une erreur de sa part, une mauvaise habitude sûrement dû au fait que ce genre de titre racoleur est monnaie courante sur Internet. D'ailleurs le titre de mon sujet assez ironique va plutôt dans ce sens.

Il a choisi les mots qui pour lui correspondaient le mieux au thème de sa news.

Oui comme chaque rédacteur, comme chaque personne qui écrit des articles, ça ne justifie pas que ce n'est pas du racolage. :(

mais tu insistes, ce n'est pas du racolage, c'est tout, donc je ne peux pas te laisser faire un topic qualifiant des news de racolage quand il n'y a rien du tout.

Bah, j'insiste parce que je t'ai démontré pourquoi c'était du racolage. Le fait que tu dises "non ce n'est pas du racolage" ne va pas me satisfaire puisque je t'ai expliqué que c'en était et que mon topic avait sa place dans sa forme actuelle sur le forum.

Si jamais je remets les explication sur le racolage:

Une question qui demande une réponse par "oui" ou "non", et un article qui n'y répond et qui ne nous apprend rien, en plus d'inventer des choses. :doute:

Quand tu cliques là dessus tu t'attends à savoir si oui ou non Madeon travaillera sur la bande-son du prochain Sonic, tu te dis pas "ah bah tiens je vais cliquer pour voir si en fait ils en savent rien" ou "ah bah tiens le rédacteur il se pose la même question que moi, on sait toujours pas la réponse il a supposé plein de trucs mais au moins je sais que même eux ne savent pas". :doute:

Là pas de doute ou quoi que ce soit, juste une question à laquelle on répond généralement par oui ou non et là on n'y répond pas du tout et en plus on développe un truc ubuesque (le coup de l'OST lol, comme si je disais qu'Adele composera la musique des prochains Call of Duty parce qu'ils ont utilisé une de ses chansons pour un trailer).

le titre du sujet n'est pas raccord avec le contenu et tout cela dans le but de générer des visites en plus.

Suumas
Suumas
Niveau 56
25 juin 2016 à 19:12:03

Non mais ce n'est pas parce que tu dis que c'est du racolage que ça en est, je t'ai expliqué le pourquoi du comment, je te dis non, voila tout.
Mais libre à toi de faire un topic comme je te l'ai dit sur des news interrogatives. Mais on ne va pas appeler du raclage ce qui n'en est pas.

AppleWatch
AppleWatch
Niveau 43
25 juin 2016 à 19:52:49

Je l'ai démontré, j'ai pas seulement dis que c'était du racolage. Enfin bref, tant pis. Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 13:47:13

www.jeuxvideo.com/moyses/forums/message/812128688 ce message n'a rien à faire là :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 13:52:47

www.jeuxvideo.com/moyses/forums/message/812128688

[Mallaury]
[Mallaury]
Niveau 9
27 juin 2016 à 12:10:54

Bonjour.

Selon quel motif mon sujet concernant des propos illégaux sur les cigarettes électroniques a été supprimé ?

Merci.

Ludovic
Ludovic
Niveau 34
27 juin 2016 à 12:12:25

J'veux bien le recréer si le motif c'est "[mallaury]"

[Mallaury]
[Mallaury]
Niveau 9
27 juin 2016 à 12:12:56

Je n'ai reçu aucun MP.

Ludovic
Ludovic
Niveau 34
27 juin 2016 à 12:19:18

Oui, c'est la grande imposture dont on parle sur l'un des sujets en première page.

[Mallaury]
[Mallaury]
Niveau 9
27 juin 2016 à 12:23:26

Dans tout les cas, après demande auprès de mon commissariat local m'enjoignant de contacter le Procureur de la République, je m’attelle à la tâche dès cet après-midi.

De quel sujet parles-tu ? Je ne semble pas l'avoir vu.

Message édité le 27 juin 2016 à 12:23:50 par [Mallaury]
Ludovic
Ludovic
Niveau 34
27 juin 2016 à 12:26:06

Le topic sur l'historique de modération. Le sujet initial a été détourné au fil de la discussion pour traiter de l'absence de message privé lors de la suppression d'un topic.

Au passage, j'admire ton opiniâtreté, bravo. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 27 juin 2016 à 12:29:05 par Ludovic
[Mallaury]
[Mallaury]
Niveau 9
27 juin 2016 à 12:39:42

Ce n'est que mon devoir de citoyenne.

Comme j'ai pu le dire dans mon sujet, certains se font sanctionner par des contenus licites car ces forums sont accessibles à un jeune public, quand d'autres pouvant être illégaux aux yeux de la loi poursuivent leur chemin sans être inquiétés, quand bien même les sources montrant le caractère illicite de ces sujets. Je veux bien croire que les administrateurs de JVc ne soient pas experts dans le domaine du droit, chacun ses compétences, mais nombre de sujets se retrouvent effacés, pouvant présenter un éventuel contenu pouvant être jugé illégal. Pourquoi ce sujet ferait-il exception ?

j'aurai pu m'attarder beaucoup plus en détail sur le sujet pointé, en citant pèle-mêle des publicités non dissimulées pour des sites vendant de tels produits, présents sur la dernière page, mais il était tard.

Message édité le 27 juin 2016 à 12:41:54 par [Mallaury]
Suumas
Suumas
Niveau 56
27 juin 2016 à 12:54:02

Concretement tu te plains de quoi, qu'un sujet ou des messages avec du contenu illégal ait été effacé ?

[Mallaury]
[Mallaury]
Niveau 9
27 juin 2016 à 13:00:18

Le 27 juin 2016 à 12:54:02 Suumas a écrit :
Concretement tu te plains de quoi, qu'un sujet ou des messages avec du contenu illégal ait été effacé ?

Justement. Non. Je me suis plaint d'un sujet au contenu illégal, présenté à la modération et sur le AAU, la première ayant statué que on s'en fout, je second c'est pas illégal, quand bien même les sources tendent à dire le contraire.

J'ai donc décidé de faire un sujet ici, présentant les arguments des deux parties concernées et les sources, et il s'est retrouvé mystérieusement supprimé, sans recevoir ne serait-ce qu'une notification par MP.

Sujet fermé pour la raison suivante : Périmé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment