Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  /  Topic Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)  / 

Topic Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit) - Page 30

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 44»
Page suivanteFin
Reyrei
Reyrei
MP
01 août 2015 à 09:22:30

ce qui serait pas mal.

serai de faire une synthèse des réponses ( d'une part le coté chroniqueur de l'autre part coté rédaction)et de la poster en news. comme ça au moins tout le monde la verra.

et encore mieux ce que compte faire la rédaction dans les prochains jours vis a vis des critiques et des points qui sont revenu assez souvent dans les questions avec différents domaines comme les qualités des news, le site en général, les chroniqueurs etc...( Rivaol en a vu 4/5 ... c'est déjà ça...même si y'en a plus mais la c'est subjectif)

Pseudo supprimé
01 août 2015 à 09:38:24

Le 01 août 2015 à 03:35:29 cloud1 a écrit :
:hello:

Une toute petite question (sérieuse) : pouvez-vous m'indiquer un bon site spécialisé dans le jv qui propose du contenu intéressant et pas du contenu à cliq comme jvc :question:

:merci: d'avance pour la réponse.

:salut:

radiotalbot.tv

Pseudo supprimé
01 août 2015 à 09:41:11

Le 01 août 2015 à 01:10:46 _invader_ a écrit :

Le 01 août 2015 à 01:05:12 machoc55 a écrit :
J'ai une idée !!! ( c'est tellement rare)

Pourquoi ne pas laisser le site aux mains de la communauté pendant 1 mois
Modération par des modos élu.
News écrite QUE par la communauté, ainsi que les tests.

Et que le staff ne touche pas à une seule lettre du site .

c'est pas souvent et heureusement pour la terre visiblement
la modération sur ce site c'est juste une grosse blague

T'es tu malade ???? Cela va se battre encore plus et on aura le droit à des news encore plus insipide bourré de fautes. Bref, cela ne changera pas plus.

PouletosorusRex
PouletosorusRex
MP
01 août 2015 à 09:48:25

Le 01 août 2015 à 09:05:43 Jpastore27 a écrit :
De toute façon, que vous le vouliez ou pas, je pense que la stratégie de Webedia ne vous/nous concerne pas réellement. Si vous regardez bien, dans les millions de lecteurs de jeuxvideo.com, nous ne sommes pas tellement nombreux à se plaindre, nous sommes plutot une minorité, mais une minorité qui fait du bruit et qui grogne.

Ils sont obligé de faire quelques choses, ils ne doivent pas prendre le risque que le 15-18 des grandes années se reforme pour ce combat, avec la conséquences que tout cela entrainerait comme par exemple des attaques massives sur les sites de Webedia. ça leur couterait beaucoup d'argent en terme de pub. Surtout sur des sites où il y à beaucoup moins d'utilisateurs d'Addblock que sur JVC.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
MP
01 août 2015 à 09:49:47

:salut:
Je rebondis sur le message de Rivaol vis à vis de Hiro. Je suis quand même relativement surpris lorsque celui-ci parle de bonne entente avec Hiro. En effet j'ai pourtant le souvenir que lors de l'un des gamings live que j'ai visionné, l'ambiance était tellement "bonne" entre eux 2 que Hiro a quitté le studio en direct (de colère semble-t'il) laissant sur place Rivaol qui s'est donc retrouvé seul pour faire le gaming live. De mémoire je crois me rappeler qu'il s'agissait d'un gaming live sur un jeu de vélo mais pas sur. Fort "étonnamment" on a apprit quelques temps après que Hiro ne travaillait plus pour JVC. J'ai donc un doute que je qualifierai de raisonnable vis à vis de la bonne entente entre eux 2. :doute:
Bon weekend. :)

Needtodie
Needtodie
MP
01 août 2015 à 09:53:37

Le 01 août 2015 à 09:46:30 jleonf a écrit :
Bonjour,
D après ce que j'ai compris une "pression" était mis sur les chroniqueurs. Je souhaiterai donc savoir combien vous coûte d héberger une chronique sur votre serveur de streaming? Et donc à partir de combien de vue celle-ci est amortie?
Si cette hébergement vous coûte trop pourquoi ne pas juste les rendre visibles en leur dédiant une news mais laisser les vidéos sur YouTube afin d éviter les frais et du coup laisser les coût de traffics (et les revennus) à Google?

Il a déjà répondu à ça. Il n'y a pas de coût, le simple fait de payer le salaire des chroniqueurs excède les profits. Essayez de lire au moins les réponses de Rivaol, qu'on tourne pas en boucle.

PouletosorusRex
PouletosorusRex
MP
01 août 2015 à 09:58:33

Faut pas oublier que pour fréquenté Millenium.org, j'ai constaté que la stratégie de Webedia à beaucoup mieux fonctionné, vue que la site à apparemment pas trop souffert de ça.

Pseudo supprimé
01 août 2015 à 09:58:43

En effet j'ai pourtant le souvenir que lors de l'un des gamings live que j'ai visionné, l'ambiance était tellement "bonne" entre eux 2 que Hiro a quitté le studio en direct (de colère semble-t'il) laissant sur place Rivaol qui s'est donc retrouvé seul pour faire le gaming live.

C'était une blague, ils auraient jamais publié le GL dans le cas contraire. :noel:

Pseudo supprimé
01 août 2015 à 09:59:07

Le 01 août 2015 à 09:48:25 PouletosorusRex a écrit :

Le 01 août 2015 à 09:05:43 Jpastore27 a écrit :
De toute façon, que vous le vouliez ou pas, je pense que la stratégie de Webedia ne vous/nous concerne pas réellement. Si vous regardez bien, dans les millions de lecteurs de jeuxvideo.com, nous ne sommes pas tellement nombreux à se plaindre, nous sommes plutot une minorité, mais une minorité qui fait du bruit et qui grogne.

Ils sont obligé de faire quelques choses, ils ne doivent pas prendre le risque que le 15-18 des grandes années se reforme pour ce combat, avec la conséquences que tout cela entrainerait comme par exemple des attaques massives sur les sites de Webedia. ça leur couterait beaucoup d'argent en terme de pub. Surtout sur des sites où il y à beaucoup moins d'utilisateurs d'Addblock que sur JVC.

OMG les 15-18. J'ai tellement peur d'eux.

Jess_Gest
Jess_Gest
MP
01 août 2015 à 10:02:50

Je trouve qu'il y a trop de personne qui se contentent de réclamer l'ancien jvc, avec son design des années 90 et les personnes représentatives de cette époque comme Franck. Or certains nostalgiques semblent l'oublier mais à l'époque il y avait déjà énormément de critiques et de plaintes envers le site en général, l'absence de nombreuses fonctionnalité et le comportement de Franck. Même les histoires des éditeurs qui payent la rédaction en échange de bonnes notes existaient déjà.
En ce sens, jvc devait absolument évoluer et ça passait par respawn. C'est juste logique.

Maintenant, ce que je trouve critiquable aujourd'hui et très dommage, c'est l'évolution assez radicale de la ligne éditoriale et du modèle économique. Je suis la première à dire que je ne payerais pas pour accéder à jvc et que la profusion de pubs agressives me fait fuir. Et que c'est pourquoi je comprends et accepte que le site cherche à diversifier sa façon d'avoir des revenus et crée des espaces sponsorisés. Mais j'attends en échange que les revenus qui en découlent servent à financer un contenu de qualité. Or l'augmentation massive de contenu correspond à des choses inutiles et mal réalisées mais qui ont l'avantage de ne rien coûter ou presque en temps et en argent mais qui au contraire crée à son tour du traffic rémunérateur en multipliant les clics (lecture, commentaire, lecture des commentaires, 2ème commentaire, etc...). Je comprends l'intérêt économique de les mettre en avant mais quand il devient difficile de les distinguer d'un contenu pertinent, ça fait juste fuir.

Moi, je viens avant tout sur jvc pour lire des tests et voir des GL pour me faire un avis sur un jeu que je pourrais avoir envie d'acheter. Puis je reste un peu quand il y a un nouvel épisode de chronique. Et globalement, je suis déçue par rapport au contenu le plus récent.

Les tests et les GL sont moins bons et plus rares et plusieurs chroniques m'enthousiasment moins.
Rédiger un test est un exercice pas simple et tout le monde ne peut être à la hauteur amis il y a vraiment de tests publiés qui ne correspondent pas à ce que j'attends de jvc (et je précise bien que je ne parle pas du tout de la note, soyons clairs) et présenter un GL nécessite une certaine aisance et un minimum de complicité avec son partenaire et là encore c'est trop souvent pathétique. Bien-sûr que c'est pas facile tout les petits nouveaux de se hisser immédiatement aux niveaux des plus expérimentés mais je pense qu'il y a aussi une responsabilité du rédac chef d'attribuer les tâches en fonction des compétences (voire même de renoncer à engager quelqu'un dont les qualités ne correspondent pas à son cahier des charges). Après, c'est clair que la définition de ce que dois être un GL est un débat ancien mais par exemple, j'ai bcp aimé les GL de Cradle : deux mecs à l'aise ([87] et Anagund), de la fluidité, des infos sur le gameplay et le contenu et un plaisir à faire leur taf. Je pense que ce sont vraiment des mecs comme eux et comme Panthaa qu'on a doit retrouver l'image.
J'ai beaucoup regretté aussi la simplification de format de plusieurs chroniques, surtout la disparition des parties fictionnelles dans le FdlA ou l'Histoire du JV. J'aurais aimé que jvc apporte son soutien pour que le travail pour produire ce contenu créatif-là puisse encore être réalisé dans des conditions dignes.

Beaucoup se plaignent du manque d'accessibilité aux divers contenus, ce que je ne partage pas car le classement par rubrique me convient bien. Par contre, la fonction de recherche des jeux reste calamiteuse. Des correctifs ont été apportés pour qu'on trouve si on cherche un jeu précis, ce qui n'était pas garanti au début de respawn. Mais pour le coup je regrette les tableaux de l'ancienne version qui mettait en valeur la base de données de jvc avec les classement par genre, par note, par date, par nom. Ce sont les pages que j'ai le plus parcourus à l'époque.

Et enfin, je regrette qu'il n'y ait pas une présence plus importante de filles au sein de la rédaction pour représenter nous les joueuses.

Jess_Gest
Jess_Gest
MP
01 août 2015 à 10:08:33

Le 01 août 2015 à 08:09:38 jopoiss a écrit :
- Moi, je dirais plutôt parce que cette question est tout simplement hors de propros et qu'on n'est vois simplement pas le but. EN même temps, dire d'un site de cette envergure que de faire de la promo et afficher sa commandite lui fait perdre sa crédibilité, faut être limite débile et n'y connaitre strictement rien en financement et en gestion média.

Ça va de soi qu'il faut donner à ses actionnaires et investisseur de la visibilité et un retour sur investissement. Je vois mal comment un commanditaire pourrait se voir rentabiliser son investissement autre que par de la couverture médiatique, et encore plus sur un site web. Et qu'il y'a aussi un part de vente d'espace média sur le site, avec un tel lectorat, pour diffuser de la pub et pouvoir être rentable. Y'a un moment ou faut arrête de JOUER LA CARTE DE LA NAIVETÉ, de croire que les commanditaire donne leur pognon pour la cause du jeuxvidéo, et seulement pour ça. Ou encore du SOLDAT ANTI-CAPITALISTE (DU DIMANCHE) qui pense que tout ce qui est une forme de rentabilité monétaire doit être considérer comme MAL (faut quand même qu'il bouffe et qu'il voyage, les gens qui gèrent ce site hein :hap:), et regarder les faits en face. Vous avez qu'à vous pointer sur IGN/GAMESPOT/GAMETRAILER et venir me faire chier que ces sites ne contiennent pas de la publicité en vrac à chaque pages visité. Payer des chroniqueurs, des serveurs, des "journalistes", des programmeurs, des locaux, du matos informatique, du matos photographiques, des voyages dans les conventions à l'internationale, des pros en relation publique et en communication, ça prend du $$$.

Alors d'une part, t'as une pelleté de prépubaire qui croient que ces milliers d'EURO nécessaires pour fare tourner le site pousse dans les arbres, et qu'il cris au scandale lorsqu'il voit une pub ou info pub (une pratique que l'on voit dans tous les médias en plus) sur le site (vaudrais mieux s'arracher les yeux à ce point...). De l'autre on a les même cons qui gueule sur le scandale qui touche les chroniqueurs présentement. Faudrait peut-être se remettre en question les chouchou, parce qu'une boite média comme jeuxvidéo.com, ça se retourne pas vers ses parents pour se faire payer ses dépenses... Ça nécessite des ressources, des échanges de services ou de la vente d'espace média sur le site pour pouvoir rouler et être rentable.

Ça pardonne en rien la qualité de certaines news, et encore moins ces tests subjectifs qui sont bien trop souvent basé sur le hype et les attentes qu'on les testeurs envers certain jeux, plutôt que sur les qualités intrécectes même des softs testés. Une des choses les plus déplorable et les moins professionnel de ce site depuis quelques années déjà...

Bien dit. Un peu de lucidité et de réalisme, ça fait du bien.

Jleonf
Jleonf
MP
01 août 2015 à 10:13:53

Il a déjà répondu à ça. Il n'y a pas de coût, le simple fait de payer le salaire des chroniqueurs excède les profits. Essayez de lire au moins les réponses de Rivaol, qu'on tourne pas en boucle.

Merci de ta réponse de escuse moi de pas avoir lu mais survolé les 31 pages.

Les comptes rendu publique sur certain site montre de la rentabilité mais bon tout s arrête en 2013...

Merci à toi needtodie

Jess_Gest
Jess_Gest
MP
01 août 2015 à 10:24:16

En fait, ce que je voulais dire à Rivaol concernant les chroniques, c'est que c'est très bien de vouloir susciter la remise en question afin de viser l'excellence. Encore faut-il donner des moyens aux chroniqueurs d'être créatifs, les soutenir et les accompagner dans leurs démarches mais sans nuire à leur indépendance. Enfin, c'est comme ça que je conçois ce genre de partenariat.

Et je crois que ce qui choque beaucoup de monde, ce n'est pas ta volonté d'améliorer les chroniques mais ta façon agressive de poser un ultimatum avec des délais très courts, pour ne pas dire irréalisables.

Alors qu'on pourrait imaginer un retour régulier de ta part envers les chroniqueurs lors de chaque épisode en fonction de tes attentes en terme de contenu ou d'objectif à atteindre, de retours des lecteurs dans les comm, etc... Pour que des évolutions dans le concept des chroniques puissent être envisagées bien en amont de la fin des contrats et que les choses se fassent de manière plus fluide et sereine.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
MP
01 août 2015 à 10:26:31

Le 01 août 2015 à 09:58:43 xorn18 a écrit :

En effet j'ai pourtant le souvenir que lors de l'un des gamings live que j'ai visionné, l'ambiance était tellement "bonne" entre eux 2 que Hiro a quitté le studio en direct (de colère semble-t'il) laissant sur place Rivaol qui s'est donc retrouvé seul pour faire le gaming live.

C'était une blague, ils auraient jamais publié le GL dans le cas contraire. :noel:

Je l'espère mais les images ne m'ont pas donné l'impression d'une blague. Surtout que la concomitance entre ce "clash" (réel ou supposé) et le départ de Hiro de JVC m'interpelle.

coreylus
coreylus
MP
01 août 2015 à 10:49:24

Salut Rivaol

Pour ma part j'ai quelques questions mais je voudrais quand meme avouer que j'ai vu 1 changement que j'ai apprécié récemment, c'est la maniere dont vous couvrez les salons. Cependant je fais partie de ceux qui commencent à chercher une alternative à JVC.

1) Ne pense tu pas que webedia tente d'obtenir une rentabilité excessive et que le probleme vient en grande partie de la?
-Pub dans dans tout les sens
-News a clic
-Contenu sponso
-Pseudo bon plan
-wootbox...
A mes yeux tout ceci est de la polution visuelle et si je peux comprendre que le site à besoin d'argent pour exister ne pense tu pas que tout ces contenu sont en partie responsable de la grogne des usagers?

2) Je comprend tout a fait que JVC à besoin d'evoluer mais ne pensez vous pas que si les utilisateurs partent c'est en partie lié à tout ces changements?
Je ne suis probablement pas représentatif de la population de JVC mais en ce qui me concerne j'ai vu tout les merci dorian, tout les usul, tout les crossed, probablement tout les episodes de l'histoire du jeu video et quelques speedgame. par contre je ne met jamais les pieds sur votre webtv, je fuis millenium comme la peste (a cause d'un conflit perso qui date de quelqus années) bref, dans mon cas ce sont les changements du site qui font que j'ai envie de partir).

3)Avant respawn je n'avais jamais utilisé adblock, comment comptez vous faire pour nous inciter à le desactiver sur JVC? J'entend par la que l'on est tous conscient que JVC à besoin de la pub pour vivre, mais la on en a beaucoup trop.
Pensez vous couper l'acces au site pour ceux qui utilisent adblock ou pensez vous reduire le nombre de pub puis entamer une operation de communication çà ce sujet ou comptez vous ne rien faire?

Merci

baboush40
baboush40
MP
01 août 2015 à 11:10:24

Le 01 août 2015 à 10:49:24 coreylus a écrit :
Salut Rivaol

Pour ma part j'ai quelques questions mais je voudrais quand meme avouer que j'ai vu 1 changement que j'ai apprécié récemment, c'est la maniere dont vous couvrez les salons. Cependant je fais partie de ceux qui commencent à chercher une alternative à JVC.

1) Ne pense tu pas que webedia tente d'obtenir une rentabilité excessive et que le probleme vient en grande partie de la?
-Pub dans dans tout les sens
-News a clic
-Contenu sponso
-Pseudo bon plan
-wootbox...
A mes yeux tout ceci est de la polution visuelle et si je peux comprendre que le site à besoin d'argent pour exister ne pense tu pas que tout ces contenu sont en partie responsable de la grogne des usagers?

2) Je comprend tout a fait que JVC à besoin d'evoluer mais ne pensez vous pas que si les utilisateurs partent c'est en partie lié à tout ces changements?
Je ne suis probablement pas représentatif de la population de JVC mais en ce qui me concerne j'ai vu tout les merci dorian, tout les usul, tout les crossed, probablement tout les episodes de l'histoire du jeu video et quelques speedgame. par contre je ne met jamais les pieds sur votre webtv, je fuis millenium comme la peste (a cause d'un conflit perso qui date de quelqus années) bref, dans mon cas ce sont les changements du site qui font que j'ai envie de partir).

3)Avant respawn je n'avais jamais utilisé adblock, comment comptez vous faire pour nous inciter à le desactiver sur JVC? J'entend par la que l'on est tous conscient que JVC à besoin de la pub pour vivre, mais la on en a beaucoup trop.
Pensez vous couper l'acces au site pour ceux qui utilisent adblock ou pensez vous reduire le nombre de pub puis entamer une operation de communication çà ce sujet ou comptez vous ne rien faire?

Merci

Ces questions ont déjà été posé et Rivaol y a déjà répondu en partie. Merci de lire ces réponses pour éviter les redites...

iPoseidon
iPoseidon
MP
01 août 2015 à 11:15:37

Si vous voulez des réponses, lisez le topic. :noel:

iPoseidon
iPoseidon
MP
01 août 2015 à 11:19:02

Y'a un script de recherche intra topic de disponible

SeverusChaos
SeverusChaos
MP
01 août 2015 à 11:44:16

Le 01 août 2015 à 11:10:24 baboush40 a écrit :

Le 01 août 2015 à 10:49:24 coreylus a écrit :
Salut Rivaol

Pour ma part j'ai quelques questions mais je voudrais quand meme avouer que j'ai vu 1 changement que j'ai apprécié récemment, c'est la maniere dont vous couvrez les salons. Cependant je fais partie de ceux qui commencent à chercher une alternative à JVC.

1) Ne pense tu pas que webedia tente d'obtenir une rentabilité excessive et que le probleme vient en grande partie de la?
-Pub dans dans tout les sens
-News a clic
-Contenu sponso
-Pseudo bon plan
-wootbox...
A mes yeux tout ceci est de la polution visuelle et si je peux comprendre que le site à besoin d'argent pour exister ne pense tu pas que tout ces contenu sont en partie responsable de la grogne des usagers?

2) Je comprend tout a fait que JVC à besoin d'evoluer mais ne pensez vous pas que si les utilisateurs partent c'est en partie lié à tout ces changements?
Je ne suis probablement pas représentatif de la population de JVC mais en ce qui me concerne j'ai vu tout les merci dorian, tout les usul, tout les crossed, probablement tout les episodes de l'histoire du jeu video et quelques speedgame. par contre je ne met jamais les pieds sur votre webtv, je fuis millenium comme la peste (a cause d'un conflit perso qui date de quelqus années) bref, dans mon cas ce sont les changements du site qui font que j'ai envie de partir).

3)Avant respawn je n'avais jamais utilisé adblock, comment comptez vous faire pour nous inciter à le desactiver sur JVC? J'entend par la que l'on est tous conscient que JVC à besoin de la pub pour vivre, mais la on en a beaucoup trop.
Pensez vous couper l'acces au site pour ceux qui utilisent adblock ou pensez vous reduire le nombre de pub puis entamer une operation de communication çà ce sujet ou comptez vous ne rien faire?

Merci

Ces questions ont déjà été posé et Rivaol y a déjà répondu en partie. Merci de lire ces réponses pour éviter les redites...

Ah bon ? Il a répondu au premier point soulevé ?
Non... Ou alors très vaguement, en sélectionnant uniquement ce qui l'intéressait et en évitant les points qui posent vraiment problème. Bref, des réponses qui tournent autour du pot dignes d'un politicien.

Pour le reste on a eu je pense quelques explications sincères, intéressantes. Mais globalement je ne sors pas convaincu de cette session Q/R et j'attend de voir si on va enfin avoir une évolution dans le bon sens.

Lothern
Lothern
MP
01 août 2015 à 11:53:17

Le 01 août 2015 à 10:08:33 Jess_Gest a écrit :

Le 01 août 2015 à 08:09:38 jopoiss a écrit :
- Moi, je dirais plutôt parce que cette question est tout simplement hors de propros et qu'on n'est vois simplement pas le but. EN même temps, dire d'un site de cette envergure que de faire de la promo et afficher sa commandite lui fait perdre sa crédibilité, faut être limite débile et n'y connaitre strictement rien en financement et en gestion média.

Ça va de soi qu'il faut donner à ses actionnaires et investisseur de la visibilité et un retour sur investissement. Je vois mal comment un commanditaire pourrait se voir rentabiliser son investissement autre que par de la couverture médiatique, et encore plus sur un site web. Et qu'il y'a aussi un part de vente d'espace média sur le site, avec un tel lectorat, pour diffuser de la pub et pouvoir être rentable. Y'a un moment ou faut arrête de JOUER LA CARTE DE LA NAIVETÉ, de croire que les commanditaire donne leur pognon pour la cause du jeuxvidéo, et seulement pour ça. Ou encore du SOLDAT ANTI-CAPITALISTE (DU DIMANCHE) qui pense que tout ce qui est une forme de rentabilité monétaire doit être considérer comme MAL (faut quand même qu'il bouffe et qu'il voyage, les gens qui gèrent ce site hein :hap:), et regarder les faits en face. Vous avez qu'à vous pointer sur IGN/GAMESPOT/GAMETRAILER et venir me faire chier que ces sites ne contiennent pas de la publicité en vrac à chaque pages visité. Payer des chroniqueurs, des serveurs, des "journalistes", des programmeurs, des locaux, du matos informatique, du matos photographiques, des voyages dans les conventions à l'internationale, des pros en relation publique et en communication, ça prend du $$$.

Alors d'une part, t'as une pelleté de prépubaire qui croient que ces milliers d'EURO nécessaires pour fare tourner le site pousse dans les arbres, et qu'il cris au scandale lorsqu'il voit une pub ou info pub (une pratique que l'on voit dans tous les médias en plus) sur le site (vaudrais mieux s'arracher les yeux à ce point...). De l'autre on a les même cons qui gueule sur le scandale qui touche les chroniqueurs présentement. Faudrait peut-être se remettre en question les chouchou, parce qu'une boite média comme jeuxvidéo.com, ça se retourne pas vers ses parents pour se faire payer ses dépenses... Ça nécessite des ressources, des échanges de services ou de la vente d'espace média sur le site pour pouvoir rouler et être rentable.

Ça pardonne en rien la qualité de certaines news, et encore moins ces tests subjectifs qui sont bien trop souvent basé sur le hype et les attentes qu'on les testeurs envers certain jeux, plutôt que sur les qualités intrécectes même des softs testés. Une des choses les plus déplorable et les moins professionnel de ce site depuis quelques années déjà...

Bien dit. Un peu de lucidité et de réalisme, ça fait du bien.

Absolument pas. Sinon faut que ce Jean Economiste me dise pourquoi quand le site était encore de qualité sans pubs sponso et j'en passe, il était bénéficiaire et que maintenant que l'on a des news à clics, des vidéos tops, des sponsos, il ne s'en sort plus financièrement.
La qualité amène le monde, le monde amène le clic. Ca sert à rien de vouloir tenter de rabaisser les autres en les faisant passer pour des ados. Ca ne rajoute qu'à son ignorance.

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?