CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 44»
Page suivanteFin
Dunroth Dunroth
MP
Niveau 2
01 août 2015 à 12:15:24

Et la question sur les lunettes ? Aura-t-on une réponse ?

Jecaille Jecaille
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 12:45:51

Le 01 août 2015 à 08:09:38 jopoiss a écrit :
- Moi, je dirais plutôt parce que cette question est tout simplement hors de propros et qu'on n'est vois simplement pas le but. EN même temps, dire d'un site de cette envergure que de faire de la promo et afficher sa commandite lui fait perdre sa crédibilité, faut être limite débile et n'y connaitre strictement rien en financement et en gestion média.

Ça va de soi qu'il faut donner à ses actionnaires et investisseur de la visibilité et un retour sur investissement. Je vois mal comment un commanditaire pourrait se voir rentabiliser son investissement autre que par de la couverture médiatique, et encore plus sur un site web. Et qu'il y'a aussi un part de vente d'espace média sur le site, avec un tel lectorat, pour diffuser de la pub et pouvoir être rentable. Y'a un moment ou faut arrête de JOUER LA CARTE DE LA NAIVETÉ, de croire que les commanditaire donne leur pognon pour la cause du jeuxvidéo, et seulement pour ça. Ou encore du SOLDAT ANTI-CAPITALISTE (DU DIMANCHE) qui pense que tout ce qui est une forme de rentabilité monétaire doit être considérer comme MAL (faut quand même qu'il bouffe et qu'il voyage, les gens qui gèrent ce site hein :hap:), et regarder les faits en face. Vous avez qu'à vous pointer sur IGN/GAMESPOT/GAMETRAILER et venir me faire chier que ces sites ne contiennent pas de la publicité en vrac à chaque pages visité. Payer des chroniqueurs, des serveurs, des "journalistes", des programmeurs, des locaux, du matos informatique, du matos photographiques, des voyages dans les conventions à l'internationale, des pros en relation publique et en communication, ça prend du $$$.

Alors d'une part, t'as une pelleté de prépubaire qui croient que ces milliers d'EURO nécessaires pour fare tourner le site pousse dans les arbres, et qu'il cris au scandale lorsqu'il voit une pub ou info pub (une pratique que l'on voit dans tous les médias en plus) sur le site (vaudrais mieux s'arracher les yeux à ce point...). De l'autre on a les même cons qui gueule sur le scandale qui touche les chroniqueurs présentement. Faudrait peut-être se remettre en question les chouchou, parce qu'une boite média comme jeuxvidéo.com, ça se retourne pas vers ses parents pour se faire payer ses dépenses... Ça nécessite des ressources, des échanges de services ou de la vente d'espace média sur le site pour pouvoir rouler et être rentable.

Ça pardonne en rien la qualité de certaines news, et encore moins ces tests subjectifs qui sont bien trop souvent basé sur le hype et les attentes qu'on les testeurs envers certain jeux, plutôt que sur les qualités intrécectes même des softs testés. Une des choses les plus déplorable et les moins professionnel de ce site depuis quelques années déjà...

Le 01 août 2015 à 06:31:03 cam[jv] a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:09:05 morpoil-man a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:03:42 Jecaille a écrit :
Ma question page 25 n'est pas assez bien? ou touche un point sensible?

Ouai je pense qu'il évite les question sensible, je lui ai demandé (plusieurs fois) ce qu'il pensait personnellement du devenir du site et de l'influence de webedia. je n'ai malheureusement pas eu de réponse :hap:

Rien de bon ne sortirait de sa réponse, surtout le concernant.

Ma question est hors sujet ?? Elle est peut être beaucoup de chose mais tout sauf hors sujet ! Au contraire on est en plein dedans.
J'ai pas envie de faire un roman pour le justifier puis de toute façon j'ai bien le droit de poser la question que je veux.

Je comprends bien qu'un site ne vie pas d'amour et d'eau fraiche mais comment veux tu croire quelqu'un de vendue ?
Je travail dans la vente, je vois régulièrement des représentants de marque, comment peux tu croire quand il te dise "mes produits sont bon etc, etc" ??
Forcement ils ne vont pas dire le contraire... Si tu ne comprends pas ca je crois plutôt que c'est toi le naif.
Si on veut croire un site "objectif", il ne devrait pas (ou peu) avoir de financement venant directement des produits qu'il test.

D'ailleurs je fais une parenthèse la dessus, vous vous souvenez tous de la villa loué pour l'E3.
Vous pensé que c'est webmedia qui a payé ? Je pense que vous avez tous une idée du prix que cela représente. Et il cherche a faire des économies ? Ok.. Je ne dis pas qu'ils ont tort d'en profité, mais quel impact cela a sur l'objectivité ?
Alors peut être que je me trompe carrément mais ca laisse réfléchir

Brasidas Brasidas
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 12:48:37

Salut!

Je vais me permettre de donner mon avis de "vieux con" sur le sujet. Je suis inscrit depuis quelques années (et je fréquente depuis bien plus longtemps que ça), donc (1) vous vous rendrez compte que je ne l'ouvre pas souvent et (2) je peux sans doute expliquer pourquoi je viens moins souvent.

Je pense perso que le problème principal vient du clash entre une communauté de gamers un peu geek et un business modèle qui fonctionne sur la quantité. Et oui, il fonctionne ne vous en déplaise, et par "vous" je vise la communauté mais je devrais dire "nous" car je m'y inclus.

Topo sur mon profil. Je surfe depuis la fin des années 90. Je me souviens du jour où Google est arrivé et a supplanté altavista dans mes habitudes de consommation pour vous situer... Bref, je suis attaché, comme beaucoup ici, et comme Rivaol aussi si je lis entre les lignes de ses interventions, à une certaine idée d'Internet. Un truc participatif, qualitatif, où chacun apporte sa pierre à un édifice, l'entraide tout ça. Bref, une vision de vieux con nostalgique, un peu geek. Celle qui a fait les beaux jours de jeuxvideo.com quand les forums pullulaient sur le net et où la mauvaise orthographe te mettait au ban illico presto de la communauté.

Une époque révolue... Perso, je regrette tout ça même si l'époque actuelle a du bon aussi. Mon désintérêt de jeuxvideo.com et de pas mal d'autres sites que je fréquentais vient sans doute de là: le sentiment d'être une cible marketing.

Je crains que la responsabilité de tout ceci ne soit à trouver, non pas chez Webedia, mais il y a bien des mois/années quand jeuxvideo.com a (peut-être) un peu campé sur son succès mérité et méritoire et n'a pas réussi à sentir que le web s'éloignait de cette vision. Car oui, ne vous en déplaise, là où les forums permettaient de faire des rencontres qui s'inscrivent dans le temps (j'ai connu des mecs il y a plus de 10 ans sur des forums et se sont toujours mes potes IRL), la mode est aux trucs rapides, vite lus, vite digérés etc.

Jeuxvideo.com a mal géré cette transition, ce changement de paradigme pour parler pompeusement. Par exemple, le 2.0 a mis du temps à s'intégrer dans votre vision: ce fil de forum est peut-être un des rares exemples où vous avez pris la mesure de la nécessité de communiquer.

Ben oui, c'était pas un truc qui était nécessaire il y a encore 5 ans, mais aujourd'hui, quand tu peux l'ouvrir partout et sur tout, où l'avis de l'un vaut l'avis de l'autre, c'est devenu indispensable. On peut le regretter mais si on veut qu'un site marche, il doit être plus interactif.

Donc, cette transition n'a pas été gérée en douceur, peut-être parce que, en tant que numéro 1, on se dit qu'on n'a pas à le faire ou parce qu'on ne se rend pas compte de ce qui bouge derrière soi. Et je ne jette la pierre à personne: des tas de sociétés se sont vautrées et ont dû renoncer à une activité qui avait fait leur succès (regardez IBM...). Problème, si on a pas le capital d'IBM, pour survivre dans un monde nouveau qu'on a pas vu venir, on est obligés de s'adapter à l'arrache, de manière militaire, ou de crever de sa belle mort.

Tout ça pour dire que je comprends Rivaol: il est attaché à la communauté et je sais, ou je sens, qu'il voudrait faire du qualitatif à l'ancienne. Mais, comprenez-le, entre faire plaisir à 150, 200 clampins qui gueulent sur un forum ou assurer la pérennité d'un site qui a besoin de plusieurs milliers/millions de clics pour vivre, vous pensez que le choix rationnel il est où?

Pour prendre une comparaison, si vous tenez un café , vous devrez proposer du coca, c'est obligé. Après, vous pouvez faire également des choix plus audacieux pour attirer une clientèle plus exigeante, mais si vous ne vendez que des boissons bios fabriquées par des moins bouddhistes du Tibet, vous ne pourrez pas payer les salaires de vos serveurs. Ou alors vous devez vous contenter d'avoir un succès confidentiel. Or, un site dont le nom est "jeuxvideo.com" (une richesse en soi!) ne peut pas être un site confidentiel tenu par 2-3 geeks qui pondent 5 news par mois.

Le choix rationnel, c'est celui de l'équilibre entre qualitatif et quantitatif. Où placer le curseur est toute la question. Non ce site ne peut pas redevenir ce qu'il a été sinon il est mort dans un an max. Non, il ne peut pas complètement devenir un site de news à clic parce qu'il a une histoire et une personnalité propre et que je veux croire que Rivaol est attaché à nous vendre aussi des boissons bios tibétaines. Va falloir trouver une manière de réinventer ce site... et dans l'urgence... ce qui est très très compliqué à faire. D'où ma compréhension pour sa douleur. Perso, je gère aussi une équipe de 25-30 personnes et je peux dire que c'est pas évident de faire face à ce genre de défis.

Alors oui, quand Rivaol dit "une réflexion est lancée" vous pouvez le prendre pour un faux derche mais moi je le crois. Après on (et son employeur aussi... pas forcément avec les mêmes lunettes, soyez-en conscient avant de le dégommer...) jugera sur le rapport entre les engagements et les résultats. Et les réponses parfois peu constructives qu'il reçoit en pleine poire, une minorité sur ce fil heureusement, n'aident pas à donner l'image d'une communauté mature qui est prête à accompagner ce changement. Et pour info, je ne suis pas du tout un fan boy de Rivaol, au contraire, dans les chroniqueurs, mes préférés sont partis (comme Pixel).

Après, par contre, là où je suis totalement d'accord avec la communauté, c'est sur la méthode. Encore une fois, ne pas communiquer, jouer la carte du l'équipe pro qui sait, qui gère et qui n'a pas de compte à rendre, ça marchait peut-être sur les forums des années 2000 mais en 2015, ça le fait pas. Vous (et là je vise Rivaol et son équipe) vivez à l'époque de Tripadvisor et d'Uber les mecs! On donne son avis sur tout et on puni les professionnels désagréables en allant voir ailleurs. C'est exigeant mais c'est comme ça: faut communiquer, communiquer et encore communiquer. Faut qu'on sente qu'il y a un coeur de gens passionnés qui bat derrière la grosse machine à produire du clic.

Je (et je pense beaucoup de gens raisonnables ici... y'a toujours une minorité de débiles qui ne veut rien entendre...) peux pardonner beaucoup de choses quand on m'explique. Pour reprendre un exemple souvent cité, la gestion du départ de Franck avait été calamiteuse et annonçait sans doute pas mal de vos problèmes à venir. Ici, le fait que la comm' autour des chroniques se soient déroulées comme ça, via un mail, révélé par un chroniqueur, prouve qu'il y a encore beaucoup beaucoup de boulot pour gérer votre communication de manière parfaitement professionnelle. J'ai l'impression de vivre un "Franck-bis", comme si aucune leçon n'avait été tirée.

Bref, ça veut pas dire que c'est foutu: Apple a réussi le pari de redevenir une entreprise de pointe (faut se souvenir de la situation d'Apple il y a quelques années... Microsoft qui prend une part du capital tout ça...). Mais il y a masse de boulot surtout que tu (Rivaol) n'es pas complètement maître des choses. Les contraintes économiques sont ce qu'elles sont. Être rentable n'est pas un gros mot: c'est ce qui paye les gens!

En conclusion, si certaines décisions/évolutions avaient été faites en douceur il y 3-4 ans, les choses se seraient passées de manière beaucoup plus souples. Mais bon, trop tard pour ça, donc vous y allez au Napalm sous la pression du grand Satan (irony inside hein :-) ) Webedia (changement de siège, news à clic etc.): je comprends vos contraintes mais le Napalm a pour fâcheuse tendance de brûler à la fois les bunkers ennemis et les pauvres civils innocents.

Là je crois qu'il y a quand même déjà eu pas mal de victimes collatérales pour qu'on s'inquiète un peu du devenir de ce site. Si j'étais toi, Rivaol, je prendrais ça pour une réelle marque d'intérêt pour mon site. faut évidemment passer sur la forme parfois employée qui est à la limite de la correction la plus élémentaire. Signe des temps aussi, les gentlemen du net sont morts avec la netiquette.

Pour finir sur un mot positif: je crois quedes gars passionnés de jeuxvidéos rédacteurs en chef de ce site sont notre meilleure protection contre la transformation de jeuxvideo.com en usine à clic. Soyez en conscient quand vous les critiquez de manière véhémente. Si demain, ce site est aux mains d'un étudiant de commerce (et j'en connais plusieurs... brrr...), je peux vous dire que ce sera la fin des haricots.

Voilà, c'était mon opinion sur le sujet... faites en ce que vous voulez.

Un vieux con.

Message édité le 01 août 2015 à 12:53:12 par Brasidas
lunardlupin lunardlupin
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 12:49:26

Voilà une capture d'écran prise à l'instant de l'interface d'accueil de JVC :
https://www.noelshack.com/2015-31-1438426051-jvc-interface.png
On aperçoit 2 chroniques, un dossier, un test, une news jeu, et un aperçu... Pourquoi ne pas laisser comme ça au lieu de mettre des pubs intempestives ? (On notera tout de même ABP qui bloque 17 pubs)

BeerGeek BeerGeek
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 12:53:38

@Rivaol :
qu'est ce que tu as à répondre à Maxime (globtopusGame) sur tous les problèmes et les critiques qu'il soulève dans cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=MuvRM2yv6Nk

comme le manque de visibilité des chroniques qui selon lui explique en parti leur chute de visionnage, le lecteur complétement foireux qui dans mon cas a fait que j'ai arrêté de les regarder sur le site, et tous le reste qu'il cite?
essaye de visionner la vidéo et de répondre au maximum stp.
merci

levieuxtoby levieuxtoby
MP
Niveau 2
01 août 2015 à 12:55:51

Le 01 août 2015 à 08:09:38 jopoiss a écrit :

JOUER LA CARTE DE LA NAIVETÉ, de croire que les commanditaire donne leur pognon pour la cause du jeuxvidéo, et seulement pour ça. Ou encore du SOLDAT ANTI-CAPITALISTE (DU DIMANCHE) qui pense que tout ce qui est une forme de rentabilité monétaire doit être considérer comme MAL (faut quand même qu'il bouffe et qu'il voyage, les gens qui gèrent ce site hein :hap:),

Je trouve qu'il y a comme une forme de malhonnêteté dans ce genre de discours qui prête à ceux qui critiquent une politique éditoriale conduite uniquement par un critère de rentabilité au détriment de la qualité de contenu d'être des naïfs ou des ultra-gauchos. À titre personnel, vouloir viser d'abord une rentabilité puis un contenu, je trouve que c'est mettre la charrue avant les bœufs, et, au final, c'est cela le vrai manque de réalisme.
Dire qu'on peut être grand public sans être putassier (et rester rentable), ça n'est ni être naïf, ni être militant au NPA. Dire qu'un échange de travail constructif entre deux parties (chroniqueurs et JVC) pourrait se faire dans une meilleure écoute et compréhension des attentes de chacun, ça n'est pas non plus faire preuve de naïveté.
Alors si tu veux grossir le trait de ce qui est dit, libre à toi, mais arrête de jouer la carte de la seule personne responsable sous le prétexte que toi, tu comprendrais des logiques financières et pas les bisounours des lecteurs (et des chroniqueurs, visiblement), c'est fatigant (et, simplement faux).

aydenwhite aydenwhite
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 13:18:48

Le 01 août 2015 à 12:53:38 beergeek a écrit :
@Rivaol :
qu'est ce que tu as à répondre à Maxime (globtopusGame) sur tous les problèmes et les critiques qu'il soulève dans cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=MuvRM2yv6Nk

comme le manque de visibilité des chroniques qui selon lui explique en parti leur chute de visionnage, le lecteur complétement foireux qui dans mon cas a fait que j'ai arrêté de les regarder sur le site, et tous le reste qu'il cite?
essaye de visionner la vidéo et de répondre au maximum stp.
merci

Sa ne sert à rien mon grand, Rivaol va trouver un bon petit langage de président pour t'expliquer, tout est beau tout va bien, on à rien fait, on fait tout ce qu'on peu et on est pas les méchants :hap: . Rien que pour les problèmes de communication chroniqueurs --> JVC ou ils sont tous 100% D'ACCORD QUE LA REPONSE EST LENTE ET AU FINAL NE SERT A RIEN, il arrive encore à trouver une excuse au lieu de simplement dire " on a foiré la on avoue "

Dialogue de petit président qui flippe grave pour son job...

Message édité le 01 août 2015 à 13:22:47 par aydenwhite
Meepo Meepo
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 13:24:55

On constate que depuis quelques années, les choses changent très lentement sur jvc. Est-ce que le fait d'appartenir à un groupe de la taille de webedia n'a pas ralenti la prise de décision ?

On parle souvent du planning de l'équipe technique "très chargé", mais on voit très peu d'amélioration. Est-ce à cause d'un manque de communication entre la technique et la rédaction ? Faudrait-il renforcer l'équipe technique ? Est-il possible d'avoir un aperçu de ce planning ?

aydenwhite aydenwhite
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 13:28:57

Je dirais encore autre chose... Tout le monde sait très bien que JVC ce dégrade... depuis longtemps c'est pas nouveau, la communauté trololol, avec le lecteur qui foire, on s'y retrouve absolument pas, l'afflu de news inutiles et j'en passe...

Hé bien au final je trouve dommage que JVC est obligé d'être en position fétal de sécurité pour enfin réagir, passer pour de pauvres petits caliméro et au FINAL ce faire pardonner... On nage en plein délire !

Omnipolis Omnipolis
MP
Niveau 44
01 août 2015 à 14:50:09

il y aura t'il un compte rendu de ces questions/reponses ? car naviguer a travers toute les pages est pas evident.

Pinepy44 Pinepy44
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 15:10:17

Ne vous faites pas d'illusions, ce topic c'est juste un coup de com' pour rassurer la communauté. :sarcastic:
Rivaol a bien pris le soin d'esquiver toutes les questions qui l’arrangeaient pas et notamment les chiffres de Realmyop !

Pour le reste, c'était de la langue de bois.Toutes les réponses tournaient autour du problème sans aucune annonce concrète. Et je parle même pas de la répétition des réponses faciles comme: "j'ai lancé une réflexion là-dessus en interne" ou encore "viens voir comment ça se passe, je t'invite une semaine à la rédac"
On aurait cru voir une interview d'un homme politique. :nonnon:

C'est clair que malgré ce que Rivaol a pu dire, la situation des chroniqueurs n'est pas prête de s'améliorer et on va toujours avoir autant (voire plus) de news à clic et de tops 10 à la Webedia. :malade:
Quant au lecteur vidéo, il sera surement pas amélioré avant plusieurs mois. (sauf si rajouter de la pub dessus est compté comme une amélioration :hap: )

Cooooolbbb Cooooolbbb
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 15:10:56

Le 01 août 2015 à 14:50:09 omnipolis a écrit :
il y aura t'il un compte rendu de ces questions/reponses ? car naviguer a travers toute les pages est pas evident.

Inutile il n'a répondu qu'a moitié et uniquement sur ce qu'il voulait.
En gros il vient de prouvé par a+b que c'est un vendu et un merdeux.

micil micil
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 15:15:18

Salut Rivaol,

J'ai une idée pour les chroniques, tu dit qu'ils sont en déficit car leurs vidéos rapportent moins que votre remuneration qui est fixe.
Pourquoi ne pas faire comme youtube et payer les chroniqueurs en fonction de leurs vues ?

merci

Madarjeen Madarjeen
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 15:37:40

Bonjour à Rivaol et aux chroniqueurs qui passent par là.

L'impression qu'ont beaucoup d'utilisateurs de JeuxVideo.com est que le nouveau patron (appelons-le monsieur Webedia, pour ratisser un peu large) ne connait pas et/ou ne comprend pas vraiment le jeu vidéo, la culture vidéoludique et la communauté qui gravite autour.
Est-ce que ce sentiment vous parait justifié? Est-ce que vous le partagez? Est-ce que vous pensez que ça peut nuire à JeuxVideo.com?

Cooooolbbb Cooooolbbb
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 15:44:09

Le 01 août 2015 à 15:37:40 Madarjeen a écrit :

L'impression qu'ont beaucoup d'utilisateurs de JeuxVideo.com est que le nouveau patron (appelons-le monsieur Webedia, pour ratisser un peu large) ne connait pas et/ou ne comprend pas vraiment le jeu vidéo,

Siré et Webedia globalement ne possèdent que des sites putaclics, offrant un contenu pour attardés mentaux.
Forcément que niveau JV ils n'y connaissent strictement rien, c'est d'un niveau bien au delà de que qu'ils proposent d'habitude.

la culture vidéoludique et la communauté qui gravite autour.

Communauté qui bien vérolée de trolls est unie par une même passion et s'y un problème de cette ampleur frappe c'est clair qu'elle va se soudée pour affronter l'ennemi commun.

Est-ce que vous pensez que ça peut nuire à JeuxVideo.com?

Heu ... c'est déjà trop tard.

prince920 prince920
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 16:08:05

Ok je viens de lire les 33 pages du topic et en effet je trouve que Rivaol a bien sélectionné les questions et on a eu droit à un magnifique discours pour calmer le jeu et que, visiblement, plein de réflexions internes sont menées en ce moment (heu comment dire, lol :rire2:)
Tant que Webedia sera là, rien ne changera. Ce n'est pas la faute des rédacteurs, ni des modérateurs, ni des stagiaires, ni de la femme de ménage ou du responsable de la cafet, mais bien de l'équipe dirigeante qui IMPOSE une ligne éditoriale directrice. Et là, cette équipe dirigeante c'est WEBEDIA. Ca veut tout dire. On peut nous promettre tout ce qu'on veut, je n'y crois pas une seconde. Suffit de voir l'antécédent Allocine. Et surtout de voir ce qu'est devenu jv.com depuis le RACHAT par webedia. Les pubs, les news inutiles pour faire du cliq, les liens débiles vers des sites ne parlant même pas de jeu (mais partenaire de webedia tiens tiens...) et j'en passe. Bref GROSSE détérioration de la qualité. Et la chute va continuer. Parce que Webedia ne sait pas faire autre chose. Point.

Zech Zech
MP
Niveau 22
01 août 2015 à 16:10:39

Je ne suis absolument pas convaincu par les réponses de Rivaol, qui trop souvent me semblent des paroles dans le vent, ou des affirmations trompeuses de statistiques, mais il me semble important de mettre en avant les réponses de Rivaol qui lui ont demandé du temps. Alors un petit récapitulatif de toutes ces réponses, bien pratiques pour les curieux selon moi !
Beaucoup, beaucoup de messages postés par rivaol, voilà la liste :

https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736469478
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736469646
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736470462
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736470886
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736471502
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736472974
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736474134
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736475974
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736476214
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736477078
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736478710
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736479718
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736482334
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736483334
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736485550
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736488270
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736489182
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736490686
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736491382
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736492190
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736492750
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736494214
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736494622
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736495302
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736495942
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736496686
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736497670
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736498406
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736499862
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736501774
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736503270
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736504550
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736505046
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736506782
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736508478
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736509190
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736509966
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736511646
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736513326
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736519518
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736515334
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736518646
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736519174
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736521222
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736521686
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736520710
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736519886
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736519886
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736522854
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736523910
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736524694
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736525182
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736525406
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736526358
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736527638
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736528654
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736529942
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736529038
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736530502
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736530910
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736531998
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736533318
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736534686
https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736535950

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 août 2015 à 16:21:36

Merci Zech. T'as fait ma lecture du soir. :hap:

ledochannibal ledochannibal
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 16:24:12

@ Rivaol et toute la fine équipe de vendu.

:d) C'est pas comme ca que vous allez sauver les meubles, vous avez vendu votre culs au diable ca pense plus business plan que jeux vidéo. :-d

Message édité le 01 août 2015 à 16:25:27 par ledochannibal
morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 16:31:29

Le 01 août 2015 à 09:09:28 baboush40 a écrit :

Le 01 août 2015 à 06:31:03 cam[jv] a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:09:05 morpoil-man a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:03:42 Jecaille a écrit :
Ma question page 25 n'est pas assez bien? ou touche un point sensible?

Ouai je pense qu'il évite les question sensible, je lui ai demandé (plusieurs fois) ce qu'il pensait personnellement du devenir du site et de l'influence de webedia. je n'ai malheureusement pas eu de réponse :hap:

Rien de bon ne sortirait de sa réponse, surtout le concernant.

Soit vous n'êtes pas encore dans le monde du travail soit vous êtes un peu naïfs. Contractuellement, un employé, surtout au niveau de fonction de Rivaol, n'a pas le droit de critiquer et dénigrer son employeur publiquement. Bien sûr, certains se le permettent quand même mais cela a amené à plusieurs licenciements pour avoir critiquées leurs patrons sur Facebook (en laissant leur compte public) notamment.

C'est tout à fait normal que Rivaol ne va pas vous avouer qu'il exècre Webedia (si c'est sa pensée). Concernant le devenir du site, il a répondu plusieurs fois à cette question en avouant qu'ils s'étaient plantés ou avaient très mal gérés les parties Sponso, etc.

Maintenant, à voir si ça sera corrigé...

Je le sais bien tout ça, je me doutais bien que je n'aurais pas eu de réponses a mes questions surtout de la façon dont je les ai posé d'ou mon amusement :hap:
Après je reste assez satisfait de ce Questions/réponses car d'autres personnes ont eu les réponses que j’espérai à ce niveau la.

Et comme tu dis, maintenant reste a voir si les choses changeront, espérons qu'au final toute cette histoire ait un impact bénéfique sur l'avenir du site.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment