CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 44»
Page suivanteFin
profiz profiz
MP
Niveau 1
01 août 2015 à 00:10:24

Un repos bien mérité, merci d'avoir pris le temps de répondre à tant de questions. Je resterai attentif, comme beaucoup d'autres, aux évolutions du site.

Bisous ;-)

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:11:35

Ok donc c'est bon on peut recommencer à foutre le bordel? :noel:

Bon repos et merci quoi qu'il en soit d'avoir prit le temps de répondre ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 00:12:11

Bonne nuit, merci d'avoir donné 5h de ton temps libre un vendredi soir (c'était nécessaire, mais rien ne t'obligeait à le faire à un tel horaire).

En espérant que tout les "j'ai lancé une réflexion en interne" se concrétise - en bien - dans les mois à venir.

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
01 août 2015 à 00:12:47

Merci à toi Rivaol d'avoir pris le temps de répondre aux questions sur ton temps libre :) bonne soirée.

EvilZangief EvilZangief
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 00:13:05

@Rivaol,

Je te remercies pour le temps que tu nous as consacré durant toute cette soirée. D'autant plus que cet exercice de communication n'est jamais très simple à entreprendre.

Ta démarche courageuse est à noter d'une pierre blanche.

Passes une bonne soirée ainsi qu'aux autres présents sur ce forum.

morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 00:13:23

Merci Rivaol pour ces réponses même si j'ai pas de réponse a mes questions :snif:

Aurio Aurio
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 00:13:27

J'ai lu attentivement le topic tout au long de la soirée, c'était une bonne initiative et ces séances de questions-réponses, si elles sont suivies d'effets, peuvent être une bénédiction pour pallier à la comm' assez désastreuse à laquelle JVC nous a habitués.
Merci à toi Rivaol, tu as bien mérité de dormir un peu :hap:

Purpearl Purpearl
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:13:42

Perso j'ai deux grandes critiques vis à vis de la ligne édito/gestion du site :

- La première c'est que les news sont balancés un peu en vrac et mets parfois en avant du contenu pauvre même si ça intéresse beaucoup de monde ( en tête je dirais tout ce qui se dit sur le remake de FF VII Remake ou de shenmue 3, c'est à dire pas grand chose mais qui finit quand même en tête de page ) et parfois des dossiers passent complètement inaperçu, et c'est aussi le cas des chroniques ( en tête parlons peu parlons pub qui est une super chronique que je n'ai découvert que très récemment sur... youtube :hap: ). Après mon ressenti, même si ce n'est pas vrai, je le ressens comme ça et je suis pas le seul je pense, c'est qu'on préfère mettre en avant ce qui va attirer du monde, même si la qualité est pauvre plutot que des trucs très travaillés et qui méritent d'être mis en avant. En soit ça résulterait avec des grosses news mis en avant sur la HP en une, et des "brèves" plus courtes, plus synthéthiques, mais qui ne prendrait pas la place de trucs qui méritent leur place en tête du site.

- Ensuite sur des choix de ligne éditoriale pure. Qu'on vous demande d'élargir les news, soit. Mais pourquoi faire des news bons plans qui passent pour de la pub ( si ce n'en est pas ) ou des news cinéma, qui même si elles sont de façon plus ou moins éloignés du jeux vidéo ( même si c'est techniquement autour de la culture geek, ça reste deux trucs différents ) des news qui n'ont rien à faire sur jeuxvideo.com. Inversement, vous faites très peux de news sur des pratiques telle que le Speed run ou l' E-sport ( même si j'admets qu'ici ça serait plutot le domaine de Millenium ) surtout que le site possède une des rares web tv française à faire du dota 2 ( à mon bon souvenir ) et qu'il y a masse événement à couvrir. Autant l' E sport ça reste critiqué sur son nom, autant j'ai beaucoup aimé le travail que faisait Kere pendant une petite période sur les résultats E-sport sur différents jeux. ça a disparu, et c'est dommage car il y avait quelques différentes choses à faire là dessus au niveau éditoriale.

Voila voila, je sais pas si mon message sera lut étant donné qu'il est tard, ma seule question c'est au final ce serait :

Est-ce que tu comptes attirer le lecteur avec du contenu de qualité et travaillé et le fidéliser, ou penses-tu qu'ils viendront d'eux-même sur ce site juste pour suivre des petites infos sur des jeux qui les intéressent ?

GUIGUIBIGBOSS GUIGUIBIGBOSS
MP
Niveau 30
01 août 2015 à 00:13:54

Rivaol à répondu à toutes les questions ? Car je suis sans réponses moi.

Jecaille Jecaille
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 00:15:01

Merci de ne PAS avoir repondu a ma question... ca fais plaisir !!

C'est comme les politiciens, ca prends les questions que ca veut quoi

C'est moi qui ne te remercie pas (pour ne pas parodier une célèbre pub de jus de citron)

WarKenT-712 WarKenT-712
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 00:15:22

Le 01 août 2015 à 00:02:35 Rivaol a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:00:18 WarKenT-712 a écrit :
Merci pour la réponse, même si j'attendais plus une réaction sur mon premier commentaire mais tant pis.
J'aurais une dernière question : visiblement vous semblez moins nombreux qu'avant, pourtant le nombre d'articles publié pourrait laisser penser le contraire. Selon toi, qu'est ce qui justifierait le fait qu'un rédacteur soit efficace ? Qu'il privilégie la qualité ou la quantité ? Je sais que la logique serait de répondre "les deux" mais si il ne devait y avoir qu'un seul critère ?

De ce fait, les rédacteurs nevsont ils pas trop assaillis par le stress ?

Ok, ca fait deux question, sorry ^^

Je privilégie toujours la qualité à la quantité (jamais été fan des quotas). Et on constate aujourd'hui que vous partagez cette vision.

Les journalistes sont très impliqués, ça je peux vous le garantir. Après, c'est à eux qu'il faut demander s'ils sont stressés, toujours est-il qu'ils sont irréprochables dans leur implication.

Pour ce qui est de leur implications je ne la remet pas en question.
Donc le plus grand défi sera de parvenir à maintenir la productivité tout en améliorant la qualité de certains articles/structure de page etc...
Ce qu'il faut retenir de ces derniers evenement, je pense que c'est que jvc ne s'appui pas assez sur ses lecteur pour optimiser le site, c'est pourtant dommage, la communauté jouerait volontier à participer à l'amelioration du site si vous leurs proposiez de vous appuyer sur leurs opinions, moi y compris.

En tout cas merci d'avoir répondu a certaines de mes questions, et bon courage pour la suite !

UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 00:15:22

Sur ce je vais me coucher aussi, je vais garder un oeil attentif à ce topic voir comment ça évolue, ainsi que le forum.

Encore merci à Rivaol pour son attention, et bonne nuit à lui et à tout le monde.

alomora alomora
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 00:17:08

Et pendant ce temps là, sur la page Facebook de JVC, géré par nos amis de chez Webedia *tousse*...

https://www.facebook.com/jvcom
"Enfin LA solution ultime pour régler le problème du Ring of Death de la Xbox 360 !"

Sérieux, mais m**** quoi, c'est pas ça qui va améliorer l'image du site !!! :nonnon:

Caliiope Caliiope
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:17:15

Merci pour les réponses. Ça nous fait également plaisir de voir que ça s'est bien déroulé. Bonne nuit tout le monde. :oui:

hupel hupel
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 00:19:24

Je n'ai pas posé de questions ce soir car je suis arrivé trop tard et que toutes les questions que je me posais ont été posées avant que je n'arrive. De plus, j'ai suivi les derniers événements de loin sans intervenir, et en gardant mon avis pour moi. Je tiens néanmoins à remercier Rivaol pour cette entrevue avec les lecteurs, ce'st une très bonne initiatives après les nombreuses mauvaises initiatives prises par le site.

Aussi, je pense que c'est une expérience à reconduire régulièrement. J'espere que la rédaction tiendra les promesses de ce soir, et que ce ne sont pas des paroles en l'air

Je pense pour ma part qu'un simple temps d'exposition plus long des chroniques sur la page d'accueil en diminuant le nombre de news inutiles. Par exemple, il y a actuellement en première page un test et un aperçu de deux jeux dont je n'ai jamais entendu parler. Si la majorité des personnes est dans mon cas, je pense que ces deux gros titres pourraient être à retirer pour laisser places à d'autres info plus utiles. En outre, je pense que les 6 gros plans de la page d'accueil doivent être soit des chroniques, soit des tests, des news ou des aperçus sur des jeux attendus, ainsi que des news importantes

Message édité le 01 août 2015 à 00:19:52 par hupel
baboush40 baboush40
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:21:46

Si nos critiques et conseils ont été lus, compris et peuvent influencer dans le bon sens l'évolution du site, je suis content d'avoir pu participer à cette discussion.

Cela dit, rien n'est gagné. Rien n'a été fait ou acté, peu de monde (comparé à la population du site) a vu ce sujet. La balle est maintenant dans le camp de jv.com.

Le ChroniqueGate (classe non? :noel: ) a été l'étincelle qui a tout fait sauter mais pas la cause principal du déferlement massif de mécontentement.

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:27:33

Belle opération de comm' à en croire les réactions

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:27:57

On peut penser ce qu'on veut du site, de Rivaol, etc, ce qu'il a fait est vraiment cool. Merci à toi Rivaol.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:28:41

Le 01 août 2015 à 00:27:33 iPoseidon a écrit :
Belle opération de comm' à en croire les réactions

Tu sais, si le site ne s'améliore pas et si c'est toujours la merde, les gens oublieront vite ce topic. :noel:

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:29:20

Oui. J'ai juste parlé de l'opération de comm'. ^^

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment