Perso j'ai deux grandes critiques vis à vis de la ligne édito/gestion du site :
- La première c'est que les news sont balancés un peu en vrac et mets parfois en avant du contenu pauvre même si ça intéresse beaucoup de monde ( en tête je dirais tout ce qui se dit sur le remake de FF VII Remake ou de shenmue 3, c'est à dire pas grand chose mais qui finit quand même en tête de page ) et parfois des dossiers passent complètement inaperçu, et c'est aussi le cas des chroniques ( en tête parlons peu parlons pub qui est une super chronique que je n'ai découvert que très récemment sur... youtube
). Après mon ressenti, même si ce n'est pas vrai, je le ressens comme ça et je suis pas le seul je pense, c'est qu'on préfère mettre en avant ce qui va attirer du monde, même si la qualité est pauvre plutot que des trucs très travaillés et qui méritent d'être mis en avant. En soit ça résulterait avec des grosses news mis en avant sur la HP en une, et des "brèves" plus courtes, plus synthéthiques, mais qui ne prendrait pas la place de trucs qui méritent leur place en tête du site.
- Ensuite sur des choix de ligne éditoriale pure. Qu'on vous demande d'élargir les news, soit. Mais pourquoi faire des news bons plans qui passent pour de la pub ( si ce n'en est pas ) ou des news cinéma, qui même si elles sont de façon plus ou moins éloignés du jeux vidéo ( même si c'est techniquement autour de la culture geek, ça reste deux trucs différents ) des news qui n'ont rien à faire sur jeuxvideo.com. Inversement, vous faites très peux de news sur des pratiques telle que le Speed run ou l' E-sport ( même si j'admets qu'ici ça serait plutot le domaine de Millenium ) surtout que le site possède une des rares web tv française à faire du dota 2 ( à mon bon souvenir ) et qu'il y a masse événement à couvrir. Autant l' E sport ça reste critiqué sur son nom, autant j'ai beaucoup aimé le travail que faisait Kere pendant une petite période sur les résultats E-sport sur différents jeux. ça a disparu, et c'est dommage car il y avait quelques différentes choses à faire là dessus au niveau éditoriale.
Voila voila, je sais pas si mon message sera lut étant donné qu'il est tard, ma seule question c'est au final ce serait :
Est-ce que tu comptes attirer le lecteur avec du contenu de qualité et travaillé et le fidéliser, ou penses-tu qu'ils viendront d'eux-même sur ce site juste pour suivre des petites infos sur des jeux qui les intéressent ?