CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 44»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 00:31:18

Je viens de lire les topic de A à Z et j'a l'impression d'être pris pour un con.
Réponses qui tournent autour du pot.
Il évite les questions sensible.
Réponses formaté.

J'ai tellement de chose à vous reprocher, mais heureusement pour vous, j'ai une guerre personnel avec l'orthographe et l'argumentation :o))
Donc j'espère et supplie mais CoNfrère de ne pas se faire amadouer par de belle parole et de continuer les combats.

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:32:26

Bonsoir,

Je sais pas si la question a été posé. Donc est ce que après ça la rédaction ou Webedia, va essayer de changer les choses ? Pour qu'on puisse retrouver le JVC qu'on aimait tant ?

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:32:41

Hein ?

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:36:41

Hiro (Marc Pelatan) a quitté jeuxvideo.com, mais c'était bien avant notre déménagement. Il me manque pas mal d'ailleurs cet enfoiré de roux

:noel:

morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 00:36:54

Le 01 août 2015 à 00:31:18 machoc55 a écrit :
Je viens de lire les topic de A à Z et j'a l'impression d'être pris pour un con.
Réponses qui tournent autour du pot.
Il évite les questions sensible.
Réponses formaté.

J'ai tellement de chose à vous reprocher, mais heureusement pour vous, j'ai une guerre personnel avec l'orthographe et l'argumentation :o))
Donc j'espère et supplie mais CoNfrère de ne pas se faire amadouer par de belle parole et de continuer les combats.

+quarante douze :ok:

New_nightmare New_nightmare
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 00:37:12

Même si tu ne m'as pas répondu, je te remercie du geste Rivaol et je t'invite à creuser plus les idées que tu as formulé dans tes réponses comme le fait d'inviter des lecteurs à la rédaction régulièrement et de faire des lives hebdomadaires de questions-réponses, ça permettra d'améliorer la communication qui fait à priori défaut ces temps-ci :merci:

alf15000 alf15000
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 00:38:14

Dommage, j'arrive un peu tard. Mais j'ai lu toutes les réponses et certaines répondent (un peu) à mes interrogations.

Concernant les fautes, quand je lis

les journalistes ne sont pas infaillibles
...
C'est donc à nous de redoubler de vigilance

Je me demande s'il faut rire ? Car dans mon esprit de technicien (donc non littéraire, mais qui sait écrire, lui) : savoir écrire correctement pour un journaliste, c'est quand même la base du métier. Une faute tous les 6 mois, je veux bien... 3 fautes dans une seule news, 'faut pas exagérer.

Concernant la qualité du contenu, je lis :

Certains n'ont absolument aucune envie de lire des pavés, des enquêtes, des guides complets, des dossiers quali

Certes, mais il y a quelques années, vous arriviez à faire de la qualité dans une news de 10 ou 15 lignes. Maintenant, les news, c'est pour nous informer qu'on ne connaît toujours pas la date de sortie d'un jeu (exemple au hasard). Comme dirait le regretté Coluche : "Voilà un truc dont on n'a vraiment rien à foutre, alors". Faites une news pour dire qu'on connaît la date de sortie, c'est peut-être un peu plus pertinent, non ?

Concernant les stagiaires :

Et je précise que la rédaction produit une bonne partie des news également

"Une bonne partie", oui. Soit à peine la moitié sur les news du 29/07 (j'ai compté). Faut-il préciser que la plupart des news intéressantes sont postées par des stagiaires (certainement payés en cacahuètes) ?

Et pour finir sur les chiffres des chroniques, j'ai bien lu le post : les plus anciens chiffres remontent à 2011. A l'époque, jvc commençait déjà à perdre en qualité de contenu. De là à dire qu'avec un contenu (news, dossiers, etc) qui plaisait de moins en moins, les internautes qui ne venaient plus que pour les chroniques sont allés les voir sur Youtube, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement...

Bref, jvc "c'était mieux avant". Certes, cette phrase n'élève pas le débat mais reflète bien ma pensée de ces derniers jours (voire dernières années)

Cordialement,

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 00:42:15

Le 31 juillet 2015 à 23:16:08 Jpastore27 a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 23:02:01 baboush40 a écrit :
Rivaol, tu parlais de la partie Edito. Du coup, je suis allé voir.

En fait outre le fait que la homepage est bien trop bordélique, elle est aussi bcp trop étirée. Ce n'est pas un site où les vidéos sont l'une en dessous de l'autre donc on n'a pas vraiment intérêt à descendre. Je suis sûr que les 3/4 des lecteurs ne passent pas en-dessous de la partie News. Le principe des onglets et colonne sur le côté comme avant me semble bcp plus approprié pour le site.

Je confirme pour ma part, je ne descends pas vraiment en dessous des news, je ne connais pas ce qu'il y a plius bas à vrai dire...

Idem, dès que l'on descend ça flashe de partout et on ne sait plus où on est !

baboush40 baboush40
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:45:19

Le 01 août 2015 à 00:31:18 machoc55 a écrit :
Je viens de lire les topic de A à Z et j'a l'impression d'être pris pour un con.
Réponses qui tournent autour du pot.
Il évite les questions sensible.
Réponses formaté.

J'ai tellement de chose à vous reprocher, mais heureusement pour vous, j'ai une guerre personnel avec l'orthographe et l'argumentation :o))
Donc j'espère et supplie mais CoNfrère de ne pas se faire amadouer par de belle parole et de continuer les combats.

Ne t'inquiète pas trop, personne n'est dupe et personne ne prend les belles paroles de Rivaol pour acquis. Son travail de comm' de crise de ce soir a surtout eu pour but de diminuer un peu la pression énorme qu'ils ont fini par ressentir ces derniers jours. C'est cependant déjà bien que le staff (en l'occurrence Rivaol) se soit enfin débouché les oreilles et a commencé à entendre qq'ch.

Cela dit, le site a vraiment besoin de changements positifs, pas sûr que tout le monde aura à nouveau 6 mois - 1an de patience face au cap éditorial qu'a pris le site.

Il serait même sans doute de bon ton que les changements les plus simples soient en place dès le 1er septembre.
Je suis pas vache je vous laisse un mois (c'est déjà 2 fois plus de temps que vous avez donné aux chroniqueurs... ;) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 00:51:04

L'initiative est très bonne. Personnellement c'est le type de chose que j'espérais, mais j'avais peur que ce soit vain.

Maintenant il faut voir si c'est suivi d'actes. L'avenir nous dira ce qu'il en est.
J'aimerais que ce soit le cas. Après même si Rivaol est sincère, ce que je suppose quand même pour le moment, il a pas forcément le pouvoir de changer ça.

Je pense que de toute façon que si rien ne change, ça risque de récidiver. Après le site pourra toujours refuser d'écouter la communauté, il en a la possibilité, après dans ce cas il perdra peut-être beaucoup de monde. C'est son choix.

Message édité le 01 août 2015 à 00:52:35 par
Antevre Antevre
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 00:52:51

Bon c'est sûr que cette séance va pas tout changer d'un coup de baguette magique, mais au moins il y a eu échange, et c'est déjà positif (à condition bien sûr que la chose soit destinée à se reproduire - pas nécessairement avec Rivaol seul à prendre les balles - et que la discussion en elle-même soit suivie d'effet (au moins la sensibilisation de la rédac' aux préoccupations des internautes).

Après personnellement j'attends la suite des événements pour vraiment savoir si JVC reprend la bonne voie ou non. On aura sans doute d'autres éléments de réponse suite à la fameuse réunion chroniqueurs/rédac' de lundi, espérons-le en tout cas.

En attendant, je renouvelle mon soutien aux chroniqueurs (bon et également à la rédac' dans une certaine mesure, je suis pas un grand fan de votre travail mais vous en prenez plein la gueule et ça mérite déjà le respect), et mon approche du site va pas changer pour si peu : uniquement sur certaines chroniques, et uniquement les rares fois où je me sens d'humeur à braver les facéties du player. Si les choses bougent, peut-être que ça changera, sinon tant pis.

Merci quand même à Rivaol d'avoir donné sa soirée. Opération com' ou non, ça demande quand même du temps, de l'énergie, et de savoir encaisser.

En espérant retrouver un jour le plaisir de venir sur ce site...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 00:57:47

bon retour a la réalité les mots se dissiperont très vite face à l'absence de concret
on va faire ci on va faire ça depuis combien de temps bananent-ils les gens avec des paroles
et on constatera que rien ne changera

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 01:01:35

Le 01 août 2015 à 00:42:15 Gourbish a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 23:16:08 Jpastore27 a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 23:02:01 baboush40 a écrit :
Rivaol, tu parlais de la partie Edito. Du coup, je suis allé voir.

En fait outre le fait que la homepage est bien trop bordélique, elle est aussi bcp trop étirée. Ce n'est pas un site où les vidéos sont l'une en dessous de l'autre donc on n'a pas vraiment intérêt à descendre. Je suis sûr que les 3/4 des lecteurs ne passent pas en-dessous de la partie News. Le principe des onglets et colonne sur le côté comme avant me semble bcp plus approprié pour le site.

Je confirme pour ma part, je ne descends pas vraiment en dessous des news, je ne connais pas ce qu'il y a plius bas à vrai dire...

Idem, dès que l'on descend ça flashe de partout et on ne sait plus où on est !

la même c'est le foutoir complet c'est pas clair ça donne pas envie

Message édité le 01 août 2015 à 01:01:58 par
New_nightmare New_nightmare
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 01:02:05

Le 01 août 2015 à 00:45:19 baboush40 a écrit :

Le 01 août 2015 à 00:31:18 machoc55 a écrit :
Je viens de lire les topic de A à Z et j'a l'impression d'être pris pour un con.
Réponses qui tournent autour du pot.
Il évite les questions sensible.
Réponses formaté.

J'ai tellement de chose à vous reprocher, mais heureusement pour vous, j'ai une guerre personnel avec l'orthographe et l'argumentation :o))
Donc j'espère et supplie mais CoNfrère de ne pas se faire amadouer par de belle parole et de continuer les combats.

Ne t'inquiète pas trop, personne n'est dupe et personne ne prend les belles paroles de Rivaol pour acquis. Son travail de comm' de crise de ce soir a surtout eu pour but de diminuer un peu la pression énorme qu'ils ont fini par ressentir ces derniers jours. C'est cependant déjà bien que le staff (en l'occurrence Rivaol) se soit enfin débouché les oreilles et a commencé à entendre qq'ch.

Cela dit, le site a vraiment besoin de changements positifs, pas sûr que tout le monde aura à nouveau 6 mois - 1an de patience face au cap éditorial qu'a pris le site.

Il serait même sans doute de bon ton que les changements les plus simples soient en place dès le 1er septembre.
Je suis pas vache je vous laisse un mois (c'est déjà 2 fois plus de temps que vous avez donné aux chroniqueurs... ;) )

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que maintenant j'attends des actes dans les mois qui viennent ! C'est ça le plus important ! Et c'est ce que je lui ai demandé mais malheureusement il ne m'a pas répondu donc ça m'inquiète un peu mais bon nous verrons bien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 01:05:12

J'ai une idée !!! ( c'est tellement rare)

Pourquoi ne pas laisser le site aux mains de la communauté pendant 1 mois
Modération par des modos élu.
News écrite QUE par la communauté, ainsi que les tests.

Et que le staff ne touche pas à une seule lettre du site .

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 01:10:46

Le 01 août 2015 à 01:05:12 machoc55 a écrit :
J'ai une idée !!! ( c'est tellement rare)

Pourquoi ne pas laisser le site aux mains de la communauté pendant 1 mois
Modération par des modos élu.
News écrite QUE par la communauté, ainsi que les tests.

Et que le staff ne touche pas à une seule lettre du site .

c'est pas souvent et heureusement pour la terre visiblement
la modération sur ce site c'est juste une grosse blague

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 01:14:19

Le 01 août 2015 à 01:05:12 machoc55 a écrit :
J'ai une idée !!! ( c'est tellement rare)

Pourquoi ne pas laisser le site aux mains de la communauté pendant 1 mois
Modération par des modos élu.
News écrite QUE par la communauté, ainsi que les tests.

Et que le staff ne touche pas à une seule lettre du site .

Toi t'as pas vu à quoi ressemble les news communautaires. S'il y en a une de promue tous les 5 jours c'est pas pour rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 01:21:01

Je parle pas des news 0 à cliques foireuse.
Mais de plusieurs personnes compétente élu par la communauté pour corriger, d'autre pour la forme, etc.

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 01:25:10

Le 01 août 2015 à 01:21:01 machoc55 a écrit :
Je parle pas des news 0 à cliques foireuse.
Mais de plusieurs personnes compétente élu par la communauté pour corriger, d'autre pour la forme, etc.

Oui non mais on est pas des bénévoles non plus hein.

MyNameIsGod MyNameIsGod
MP
Niveau 8
01 août 2015 à 01:25:23

Moi j'ai une question ( Bien ma grotte :hap: ) Qu'est devenu Marine ( La CM un moment donné si je me rappelle bien . :(

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment