Aka-Hayabusa > Oh je vais te dire d´abord, ce n´est pas grave après tout si ce forum n´est pas très actif, ce forum n´est pas forcément fait pour qu´il soit très actif, vu qu´il s´agit bêtement d´un forum de support/d´entraide...
Je crois que ce genre de forum n´est pas fait pour être actif vu le thème.
Ce sera le seul point négatif de mon message.
Evidemment on peut élargir le thème et là je rejoins ton idée, il me semble qu´un topic par blog pour présenter les bons blogs est une bonne idée.
Alors oui il y a un topic de pub, mais je crois que son intérêt est très limité, après tout ce n´est qu´un amas de blogs qui s´accumulent, personne ne s´en occupe réellement, avoir ne fut-ce qu´une description d´un blog sur ce topi c´est trop demandé pour certains (suffit de regarder le topic en question...).
En ce qui concerne le concept <comme je l´ai déjà dit> je crois que l´idée est bonne à condition que tout soit modérer et qu´il y ait certaines règles très strictes car un truc comme ça peut très vite "partir en live" pour finalement devenir un grand n´importe quoi.
Moi je verrais bien le truc ainsi (attention c´est très provisoire hein ^^):
- Un topic de base est crée, celui-ci permettrait de récolter les liens prétendants à avoir leur topic présentant leur blog.
- Quelques personnes (hélas je ne pense pas pouvoir m´occuper de cette partie), repereraient les blogs intéressants.
- Une fois un blog intéressant trouvé, une des personnes responsables (s´il y en a plusieurs), maile celui qui a présenté son blog, cela suppose donc que chaque auteur laisse une adresse email.
- L´auteur du blog posterait son topic avec une balise au préalable genre [Présentation] ou [Blog] ou quoique ce soit d´autre (ce n´est qu´un détail on verra si le projet aboutit) et fera une description approfondie.
Pourquoi pas ne pas en épignler un de temps en temps le meilleur blog, ça pourrait aussi motiver lol.
Si tu le veux toujours et que tu es toujours intéréssé, je peux toujours voir les modalités avec toi, je te demanderai juste d´et/ou de me mailer sur preuve@gmail.com ou de me MSNé sur preuve.msn@gmail.com
PS: même si j´avais refusé j´aurais donné une justification.
Pour l´instant je suis plus favorable mais je préfère parler avec toi avant de lancer le truc. ;- )
@++