StateAlchemist_ > Je vais réagir à ton message point par point si tu le veux bien.
"Pour tout vous dire, il y a déjà 2-3 ans (j´ai été l´un des premiers à faire un blog JVC), c´était la folie du blog. Tout le monde en faisait un, même sans avoir rien à dire, juste pour déconner et profiter de l´option."
En effet, personne ne peut le nier, c´est tout à fait vrai, 800 blogs crées en une journée et une minuscule proportion de ceux-ci continue leur blog aujourd´hui.
Cependant cela n´est pas propre aux blogs JeuxVideo.com ni même à JV.com mais à beaucoup de nouvelles fonctionnalités ajoutées sur les sites, et oui histoire de toucher un peu à tout même si cela ne dure qu´un instant.
Y´a 1-2 mois, je reviens aux blogs pour en refaire un neuf, je regarde le nombre de blogs existants : moins de 30.000 ! Quand on sait la forte fréquentation du site JVC (à une époque, on parlait d´1 million d´internautes, et de premier site francophone), c´est assez décevant
Il ne faut pas se leurrer, à la base si tu viens sur JeuxVideo.com ce n´est pas pour créer un blog, cela est certes un plus mais ça ne deviendra jamais quelque chose de plus important qu´une autre rubrique concernant les jeux vidéos !
Cela apporte tout de même un plus non-néligeable pour le site qui du coup gagne encore un peu plus d´argent, et on ne peut pas les en vouloir c´est une entreprise, puis puisque c´est pour notre plus grand plaisir on va pas s´en plaindre en plus ^^
Par ailleurs les statistiques que tu indiques doivent encore être d´actualité aujourd´hui.
Sachant que sur ces 30.000, seule une portion de blogueurs passe vraiment du temps pour son blog (càd : pas juste une image et un "lâchez vo comms !! !! !!!"), et que sur cette portion, peu ont de réels soucis et/ou veulent en parler sur un forum, ça fait pas beaucoup de client potentiel
Aujourd´hui cette proportion est relativement grande, la plupart des blogs (au-dessus de la majorité certainement) proposent du contenu "dans le sujet".
Néammoins, je ne m´avencerai pas trop sur le sujet n´ayant pas de chiffres officiels sous la main.
Y´a qu´à voir les topics les plus fréquenté : le topic de pub à 3 fois plus de mess´ que le topic bla-bla (chose rare sur un forum, où le bla-bla est habituellement chargé comme une mule).
Je pense que ceci est normal, ce forum n´attire pas foule en général et encore moins foule en blabla (proportionnel à l´activité du forum).
De plus personne ne t´as jamais dit que mes topics étaient toujours des fiascos/bides ?
Voilà c´était pour le message du dimanche soir ^^
Rik9 > Sincèrement, je ne le pense pas.