CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles, Blabla et Modération du Forum

Preuve
Preuve
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:26:12

Ceci clôture le boost...

A-222
A-222
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:17:35

Le problème avec Preuve c´est que t´es trop serieux :o)) :p)

J´ai fais un tuto pour les nouveaux...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-87-15486-1-0-1-0-0.htm

-copyright-
-copyright-
Niveau 4
04 septembre 2007 à 17:53:08

Ca va, j´ai vu plus sérieux comme modéro sérieux. :o))

[sf]
[sf]
Niveau 20
19 septembre 2007 à 15:08:54

https://www.jeuxvideo.com/forums.htm
:d) Changement de place pour le forum. :-p

Preuve
Preuve
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:20:16

Effectivement, mais malheureusement toujours pas dans la liste officielle déroulante :snif:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
20 septembre 2007 à 09:10:48

C´est pas pour jouer les rabat-joie, mais le forum blog n´est pas un des plus actif, ce qui explique sans doute cela :o))

Pis dans l´onglet "communauté" des blogs, il y a déjà de quoi poser des questions, si je n´abuse :oui: :)

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
20 septembre 2007 à 14:14:58

Il est mieux placé dans la liste des forums, maintenant. :-d
https://www.jeuxvideo.com/forums.htm

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:40:39

Tu parles, j´le retrouvais plus :(

Preuve
Preuve
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:31:29

En plus maintenant il y a une petite description "Un souci sur votre blog ou envie de faire partager votre expérience ? Alors bienvenue !" .
Il serait donc envisageable de rendre au-delà de l´aspect questions/réponses sur des sujets techniques, rendre un aspect plus communautaire au forum. :) (même s´il y aura pas foule, c´est clair).

StateAlchemist_ > En effet, ce changement de place n´aura pas d´incidence majeure (ni même mineure ^^) sur le forum.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
21 septembre 2007 à 11:12:02

Pour tout vous dire, il y a déjà 2-3 ans (j´ai été l´un des premiers à faire un blog JVC), c´était la folie du blog. Tout le monde en faisait un, même sans avoir rien à dire, juste pour déconner et profiter de l´option.

Y´a 1-2 mois, je reviens aux blogs pour en refaire un neuf, je regarde le nombre de blogs existants : moins de 30.000 ! Quand on sait la forte fréquentation du site JVC (à une époque, on parlait d´1 million d´internautes, et de premier site francophone), c´est assez décevant :snif:

Sachant que sur ces 30.000, seule une portion de blogueurs passe vraiment du temps pour son blog (càd : pas juste une image et un "lâchez vo comms !! !!!!!"), et que sur cette portion, peu ont de réels soucis et/ou veulent en parler sur un forum, ça fait pas beaucoup de client potentiel :-(

Y´a qu´à voir les topics les plus fréquenté : le topic de pub à 3 fois plus de mess´ que le topic bla-bla (chose rare sur un forum, où le bla-bla est habituellement chargé comme une mule).

Donc, ´va vriment falloir trouver un thème de discussion accrocheur pour ramener du peuple :)

Des clans ? Des bagarres entre blogs rivaux ? Des séances de sPAM collectifs ? :o))

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
21 septembre 2007 à 18:06:43

Le truc est que dans le topic de pubs, y en a qui postent leur blog plusieurs fois. ^^

GetSet
GetSet
Niveau 59
21 septembre 2007 à 19:40:42

Comme moi quoi. :noel:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 08:36:29

N´empêche. Y´en a plein qui viennent ici faire leur pub, et qui reviennent plus jamais (chose qu´il font sur plein d´autres forums). ´Faut trouver un moyen de les faire rester :oui:

rik9
rik9
Niveau 10
22 septembre 2007 à 13:50:53

J´avais jamais vus se forum auparavant, mais maintenant qu´il on bien mi il sera plus actif :ok:

Preuve
Preuve
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:18:32

StateAlchemist_ > Je vais réagir à ton message point par point si tu le veux bien.

"Pour tout vous dire, il y a déjà 2-3 ans (j´ai été l´un des premiers à faire un blog JVC), c´était la folie du blog. Tout le monde en faisait un, même sans avoir rien à dire, juste pour déconner et profiter de l´option."

En effet, personne ne peut le nier, c´est tout à fait vrai, 800 blogs crées en une journée et une minuscule proportion de ceux-ci continue leur blog aujourd´hui.

Cependant cela n´est pas propre aux blogs JeuxVideo.com ni même à JV.com mais à beaucoup de nouvelles fonctionnalités ajoutées sur les sites, et oui histoire de toucher un peu à tout même si cela ne dure qu´un instant.

Y´a 1-2 mois, je reviens aux blogs pour en refaire un neuf, je regarde le nombre de blogs existants : moins de 30.000 ! Quand on sait la forte fréquentation du site JVC (à une époque, on parlait d´1 million d´internautes, et de premier site francophone), c´est assez décevant

Il ne faut pas se leurrer, à la base si tu viens sur JeuxVideo.com ce n´est pas pour créer un blog, cela est certes un plus mais ça ne deviendra jamais quelque chose de plus important qu´une autre rubrique concernant les jeux vidéos !

Cela apporte tout de même un plus non-néligeable pour le site qui du coup gagne encore un peu plus d´argent, et on ne peut pas les en vouloir c´est une entreprise, puis puisque c´est pour notre plus grand plaisir on va pas s´en plaindre en plus ^^
Par ailleurs les statistiques que tu indiques doivent encore être d´actualité aujourd´hui.

Sachant que sur ces 30.000, seule une portion de blogueurs passe vraiment du temps pour son blog (càd : pas juste une image et un "lâchez vo comms !! !! !!!"), et que sur cette portion, peu ont de réels soucis et/ou veulent en parler sur un forum, ça fait pas beaucoup de client potentiel

Aujourd´hui cette proportion est relativement grande, la plupart des blogs (au-dessus de la majorité certainement) proposent du contenu "dans le sujet".

Néammoins, je ne m´avencerai pas trop sur le sujet n´ayant pas de chiffres officiels sous la main.

Y´a qu´à voir les topics les plus fréquenté : le topic de pub à 3 fois plus de mess´ que le topic bla-bla (chose rare sur un forum, où le bla-bla est habituellement chargé comme une mule).

Je pense que ceci est normal, ce forum n´attire pas foule en général et encore moins foule en blabla (proportionnel à l´activité du forum).

De plus personne ne t´as jamais dit que mes topics étaient toujours des fiascos/bides ? :rire:

Voilà c´était pour le message du dimanche soir ^^

Rik9 > Sincèrement, je ne le pense pas.

rik9
rik9
Niveau 10
24 septembre 2007 à 00:04:46

le message du dimanche soir :fou:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:40:26

Moi, je ne reproche rien à JVC, hein :non: Ils mettent des options rigolotes, ils créent des forums, et en plus, ils mettent ça en avant (vous l´avez trouvé, ce forum, non ? c´est bien la preuve !) .

Le problème vient des bloggeux, ou plutôt de leur absence de problèmes :o))

Certes, ils ne veulent pas tous traîner sur unfo-fo pour parler de leur fan-fic-illustré des Sims (ou autre. Si ça existe...), mais parmi ceux qui le voudraient bien, combien ont l´idée de venir une première fois pour ensuite rester ?

A-222
A-222
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:58:14

Le truc c´est que si j´ai envie de faire un blog sur autre chose que les jeuxvidéo, je vais le faire sur un autre site de
http://blogorama.fr/, sachant qu´ils ont les même fonctionnalités.
A partir du moment où tout le monde fait ça tu vas pas faire un blog sur des voyages sur jv.com alors que ya TravelBlog qui est appoprié pour ça... :ok:

clo64
clo64
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:21:06

ces hs mais preuve tu peux te connecter sur le chat comme la dernniere fois s´etait cool

clo64 :-)))

[sf]
[sf]
Niveau 20
03 octobre 2007 à 10:31:08
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment