CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyant moteur orange qui s'allume 308 GTI

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Eauman Eauman
MP
Niveau 20
17 décembre 2021 à 14:40:09

Le 17 décembre 2021 à 07:23:29 :

Le 07 novembre 2021 à 15:03:31 :
Par ailleurs Peugeot c'est vraiment des incapables. J'ai réussi à surélever la voiture et à regarder dessous... y a pas de catalyseur :(
Le proprio précédent l'a enlevé apparemment et je pense que la sonde lambda envoie des erreurs par défauts :(
Cependant le voyant a disparu depuis quelques jours, quand je roulais pas mal avec :hap:

Et je confirme une chose : une des deux sorties d'échappement ne sort rien (ou quasi rien) et ça je l'explique pas. Le tube est froid alors que l'autre et bien chaud.

t as l'air d etre vachement calé en mécanique dis donc ... ton cata est surement en sortie de collector d echappement (niveau moteur, soit devant soit derriere) .. donc normal de pas le voir en dessus LOL

Tu le vois depuis le dessous le cata hein, t'es obligé de surélever la voiture :( Bon pour le coup j'avais mal vu y avait un cache qui me l'obstruait mais du coup il était bien présent :hap:

Le 17 décembre 2021 à 14:14:01 :

Le 16 décembre 2021 à 20:53:27 :

Le 16 décembre 2021 à 20:42:59 :
Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

Bah le fait qu'une des deux sorties est bouchée ça peut pas venir de là ?
Et puis ta carto pop and bang comment je le sais ? :)
Et puis je pense pas qu'elle soit reprog, en mode sport on voit les chevaux développés, et ça dépasse pas 270 et 330Nm de couple :(

Une seule sortie de bouchée ne devrait pas avoir d'impact car les gaz d’échappement vont toujours pouvoir sortir par la sortie ouverte et à moins d'avoir une ligne vraiment très restrictive cela ne devrait même pas créer de contre-pression supplémentaire.

Ensuite les chiffres de puissance et couple affichés sur le TDB ne sont que des indications liés à la carto d'origine, la voiture n'a aucun moyen de mesurer en temps réel ces valeurs. Par exemple si avec la carto d'origine à 4500 tr/min et 3/4 d'accélérateur le moteur est censé fournir 195 ch et 290 Nm, c'est ce que l'écran va affiché, même si en vrai le moteur produit 220ch et 330 Nm. Donc cet affichage n'est en rien une preuve que la voiture n'est pas reprog.

Je pensait à la reprog parce que ce qui peut rapidement tuer les catalyseur c'est de rouler trop riche, il y a alors beaucoup de carburant imbrulé et de CO qui va au catalyseur et celui-ci se met à surchauffer. Or c'est fréquent lors d'une reprog d'augmenter un peu la richesse pour gagner quelques chevaux, surtout avec des petits moteurs turbocompressé.

Le 17 décembre 2021 à 14:14:01 :

Le 16 décembre 2021 à 20:53:27 :

Le 16 décembre 2021 à 20:42:59 :
Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

Bah le fait qu'une des deux sorties est bouchée ça peut pas venir de là ?
Et puis ta carto pop and bang comment je le sais ? :)
Et puis je pense pas qu'elle soit reprog, en mode sport on voit les chevaux développés, et ça dépasse pas 270 et 330Nm de couple :(

Une seule sortie de bouchée ne devrait pas avoir d'impact car les gaz d’échappement vont toujours pouvoir sortir par la sortie ouverte et à moins d'avoir une ligne vraiment très restrictive cela ne devrait même pas créer de contre-pression supplémentaire.

Ensuite les chiffres de puissance et couple affichés sur le TDB ne sont que des indications liés à la carto d'origine, la voiture n'a aucun moyen de mesurer en temps réel ces valeurs. Par exemple si avec la carto d'origine à 4500 tr/min et 3/4 d'accélérateur le moteur est censé fournir 195 ch et 290 Nm, c'est ce que l'écran va affiché, même si en vrai le moteur produit 220ch et 330 Nm. Donc cet affichage n'est en rien une preuve que la voiture n'est pas reprog.

Je pensait à la reprog parce que ce qui peut rapidement tuer les catalyseur c'est de rouler trop riche, il y a alors beaucoup de carburant imbrulé et de CO qui va au catalyseur et celui-ci se met à surchauffer. Or c'est fréquent lors d'une reprog d'augmenter un peu la richesse pour gagner quelques chevaux, surtout avec des petits moteurs turbocompressé.

Je t'avoue que j'ai dit ça car j'ai déjà vu des 308 GTI reprogrammées et ce qui était affiché sur le TDB était différent de ce que fournissait la voiture (donc on voyait que ça montait à 300cv par exemple directement sur le TDB). Mais bon en effet c'est peut-être pas complètement vrai pour toutes les reprog

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment