CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyant moteur orange qui s'allume 308 GTI

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Eauman Eauman
MP
Niveau 20
31 octobre 2021 à 14:50:12

En fait dans un des deux echappement il y a une pellicule d'eau qui s'accumule, et pas dans l'autre. Et je suppose que c'est ça qui fait la fumée blanche qu'on voit dans la vidéo. Mais du coup je ne sais pas si le problème du pot catalytique a un lien avec cette fumée blanche

https://streamable.com/wq11mg
https://streamable.com/v0lvb0

20-MADMAX-20 20-MADMAX-20
MP
Niveau 42
06 novembre 2021 à 23:15:49

Quand tu l'a acheté,
t'as pas trouvé qu'elle faisait un son bizarre ta gti ? :peur:

UsinePsa UsinePsa
MP
Niveau 48
07 novembre 2021 à 09:38:50

Ataoy elle sonne comme un diesel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
07 novembre 2021 à 15:03:31

Par ailleurs Peugeot c'est vraiment des incapables. J'ai réussi à surélever la voiture et à regarder dessous... y a pas de catalyseur :(
Le proprio précédent l'a enlevé apparemment et je pense que la sonde lambda envoie des erreurs par défauts :(
Cependant le voyant a disparu depuis quelques jours, quand je roulais pas mal avec :hap:

Et je confirme une chose : une des deux sorties d'échappement ne sort rien (ou quasi rien) et ça je l'explique pas. Le tube est froid alors que l'autre et bien chaud.

ItnaNamreg ItnaNamreg
MP
Niveau 7
07 novembre 2021 à 18:08:41

Le 07 novembre 2021 à 15:03:31 :
Par ailleurs Peugeot c'est vraiment des incapables. J'ai réussi à surélever la voiture et à regarder dessous... y a pas de catalyseur :(
Le proprio précédent l'a enlevé apparemment et je pense que la sonde lambda envoie des erreurs par défauts :(
Cependant le voyant a disparu depuis quelques jours, quand je roulais pas mal avec :hap:

Et je confirme une chose : une des deux sorties d'échappement ne sort rien (ou quasi rien) et ça je l'explique pas. Le tube est froid alors que l'autre et bien chaud.

C'est que la ligne non d'origine est mal conçue alors. En plus d'avoir des codes d'erreur et un son bizarre (du moins en vidéo) tu perds même de la puissance si ça se trouve :hap:

GyrosAliagas GyrosAliagas
MP
Niveau 33
07 novembre 2021 à 20:33:31

Le 23 octobre 2021 à 19:35:20 :

Le 23 octobre 2021 à 19:32:37 :
avant de parler de faux kilométrage, ça a été vérifié ?

Non c'est une hypothèse mais comment vérifier ça ?

J'ai ces deux erreurs qui mettent le doute

P0610 : telecodage du calculateur moteur. Écriture de la référence homologation non effectuée

P160A : téléchargement/telecodage. Numero d'homologation non renseigné

D'après ce site : https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p160a-citroen-diesel
P160A = Calculateur de gestion moteur - erreur de programmation

ça pue la reprog foireuse, ou alors l'ECU moteur qui a été reflashé avec un firmware corrompu, en tout cas y a un truc pas net côté électronique et quelque chose a sûrement été bidouillé !

Dans un premier temps, peut-être tenter de faire une mise à jour du calculateur..
Mais bon dans tous les cas ce n'est pas normal que le garage t'ai vendu une caisse dans cet état :(

Message édité le 07 novembre 2021 à 20:36:55 par GyrosAliagas
Eauman Eauman
MP
Niveau 20
07 novembre 2021 à 21:24:05

Le 07 novembre 2021 à 20:33:31 :

Le 23 octobre 2021 à 19:35:20 :

Le 23 octobre 2021 à 19:32:37 :
avant de parler de faux kilométrage, ça a été vérifié ?

Non c'est une hypothèse mais comment vérifier ça ?

J'ai ces deux erreurs qui mettent le doute

P0610 : telecodage du calculateur moteur. Écriture de la référence homologation non effectuée

P160A : téléchargement/telecodage. Numero d'homologation non renseigné

D'après ce site : https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p160a-citroen-diesel
P160A = Calculateur de gestion moteur - erreur de programmation

ça pue la reprog foireuse, ou alors l'ECU moteur qui a été reflashé avec un firmware corrompu, en tout cas y a un truc pas net côté électronique et quelque chose a sûrement été bidouillé !

Dans un premier temps, peut-être tenter de faire une mise à jour du calculateur..
Mais bon dans tous les cas ce n'est pas normal que le garage t'ai vendu une caisse dans cet état :(

Quand Peugeot a branché sa valise ils ont eu qu'une seule erreur sur la valise, juste celle du pot cata. Ils disent que comme je suis allé chez un multimarques, leur valise sort des codes erreurs qui ne sont pas forcément applicable dans mon cas, car P0610 et P106 il n'y a pas sur ces modèles c'est pas référencés chez eux :(

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
07 novembre 2021 à 21:25:43

Le 07 novembre 2021 à 18:08:41 :

Le 07 novembre 2021 à 15:03:31 :
Par ailleurs Peugeot c'est vraiment des incapables. J'ai réussi à surélever la voiture et à regarder dessous... y a pas de catalyseur :(
Le proprio précédent l'a enlevé apparemment et je pense que la sonde lambda envoie des erreurs par défauts :(
Cependant le voyant a disparu depuis quelques jours, quand je roulais pas mal avec :hap:

Et je confirme une chose : une des deux sorties d'échappement ne sort rien (ou quasi rien) et ça je l'explique pas. Le tube est froid alors que l'autre et bien chaud.

C'est que la ligne non d'origine est mal conçue alors. En plus d'avoir des codes d'erreur et un son bizarre (du moins en vidéo) tu perds même de la puissance si ça se trouve :hap:

Qu'est-ce qui est bizarre comme son tu penses ? :hap:

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
08 novembre 2021 à 08:02:10

Le 08 novembre 2021 à 01:49:36 :

Le 07 novembre 2021 à 21:25:43 :

Le 07 novembre 2021 à 18:08:41 :

Le 07 novembre 2021 à 15:03:31 :
Par ailleurs Peugeot c'est vraiment des incapables. J'ai réussi à surélever la voiture et à regarder dessous... y a pas de catalyseur :(
Le proprio précédent l'a enlevé apparemment et je pense que la sonde lambda envoie des erreurs par défauts :(
Cependant le voyant a disparu depuis quelques jours, quand je roulais pas mal avec :hap:

Et je confirme une chose : une des deux sorties d'échappement ne sort rien (ou quasi rien) et ça je l'explique pas. Le tube est froid alors que l'autre et bien chaud.

C'est que la ligne non d'origine est mal conçue alors. En plus d'avoir des codes d'erreur et un son bizarre (du moins en vidéo) tu perds même de la puissance si ça se trouve :hap:

Qu'est-ce qui est bizarre comme son tu penses ? :hap:

On dirait un mazout putain... :mort:
Brrreeeeedrrrreeeeeecloccloc :hap:

Une 308 gti d'origine (excepté l'été démarrage à froid...) ça fait pratiquement pas de bruit au ralenti hein !
Même dans les tours ça reste faible niveau son... :oui:

Bah l'échappement n'est pas d'origine (pas de cata + tube d'echappement) donc je suppose que c'est normal :hap:

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
16 décembre 2021 à 20:31:57

Bon les kheys je reviens avec des news.

Du coup verdict : Le catalyseur était bien MORT. Il faut savoir que la ligne d'échappement est une ligne REMUS. Le clapet de sortie était fermé et bouchait une des deux sorties d'échappement (d'ailleurs si quelqu'un sait j'aimerais savoir sur quelle branche est connecté le clapet et comment il peut boucher une sortie d'échappement). Je me demande si c'est pas ça qui a flingué le cata

WAZALIZALALI1 WAZALIZALALI1
MP
Niveau 43
16 décembre 2021 à 20:42:59

Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

DS4Ravioli DS4Ravioli
MP
Niveau 48
16 décembre 2021 à 20:46:05

Le 16 décembre 2021 à 20:42:59 :
Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

French préparateur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627076922-pnjgolemique.jpg

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
16 décembre 2021 à 20:53:27

Le 16 décembre 2021 à 20:42:59 :
Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

Bah le fait qu'une des deux sorties est bouchée ça peut pas venir de là ?
Et puis ta carto pop and bang comment je le sais ? :)
Et puis je pense pas qu'elle soit reprog, en mode sport on voit les chevaux développés, et ça dépasse pas 270 et 330Nm de couple :(

DS4Ravioli DS4Ravioli
MP
Niveau 48
16 décembre 2021 à 20:54:59

Le 16 décembre 2021 à 20:53:27 :

Le 16 décembre 2021 à 20:42:59 :
Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

Bah le fait qu'une des deux sorties est bouchée ça peut pas venir de là ?
Et puis ta carto pop and bang comment je le sais ? :)
Et puis je pense pas qu'elle soit reprog, en mode sport on voit les chevaux développés, et ça dépasse pas 270 et 330Nm de couple :(

Qui lui explique? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627076922-pnjgolemique.jpg

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
16 décembre 2021 à 21:12:11

Le 16 décembre 2021 à 20:42:59 :
Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

Ouais je viens de voir ce que c'est le Pop and bang et non, il y a un seul pop quand je lavhe l'accélérateur après une grosse accélération mais y en a pas plusieurs quand la voiture ralentie :hap:

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 60
16 décembre 2021 à 23:01:07

Le 16 décembre 2021 à 21:12:11 :

Le 16 décembre 2021 à 20:42:59 :
Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

Ouais je viens de voir ce que c'est le Pop and bang et non, il y a un seul pop quand je lavhe l'accélérateur après une grosse accélération mais y en a pas plusieurs quand la voiture ralentie :hap:

Ils ont du foutre une reprog + ligne remus défectueuse et voilà les problèmes :hap:

Le clapet bloqué c'est sûrement le moteur électrique qui déconne non , plus comme c'est complètement bouché c'est possible que les gaz remontaient vers le catalyseur et ça l'a flingué ? Mais la ligne remus c'est pas d'origine on est d'accord ? :hap:

Message édité le 16 décembre 2021 à 23:01:58 par DarkVador4K
Eauman Eauman
MP
Niveau 20
17 décembre 2021 à 07:08:19

Le 16 décembre 2021 à 23:01:07 :

Le 16 décembre 2021 à 21:12:11 :

Le 16 décembre 2021 à 20:42:59 :
Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

Ouais je viens de voir ce que c'est le Pop and bang et non, il y a un seul pop quand je lavhe l'accélérateur après une grosse accélération mais y en a pas plusieurs quand la voiture ralentie :hap:

Ils ont du foutre une reprog + ligne remus défectueuse et voilà les problèmes :hap:

Le clapet bloqué c'est sûrement le moteur électrique qui déconne non , plus comme c'est complètement bouché c'est possible que les gaz remontaient vers le catalyseur et ça l'a flingué ? Mais la ligne remus c'est pas d'origine on est d'accord ? :hap:

Oui oui c'est pas d'origine oui je confirme :hap:

vsikosiko1 vsikosiko1
MP
Niveau 7
17 décembre 2021 à 07:23:29

Le 07 novembre 2021 à 15:03:31 :
Par ailleurs Peugeot c'est vraiment des incapables. J'ai réussi à surélever la voiture et à regarder dessous... y a pas de catalyseur :(
Le proprio précédent l'a enlevé apparemment et je pense que la sonde lambda envoie des erreurs par défauts :(
Cependant le voyant a disparu depuis quelques jours, quand je roulais pas mal avec :hap:

Et je confirme une chose : une des deux sorties d'échappement ne sort rien (ou quasi rien) et ça je l'explique pas. Le tube est froid alors que l'autre et bien chaud.

t as l'air d etre vachement calé en mécanique dis donc ... ton cata est surement en sortie de collector d echappement (niveau moteur, soit devant soit derriere) .. donc normal de pas le voir en dessus LOL

UsineBMW UsineBMW
MP
Niveau 5
17 décembre 2021 à 14:01:24

Une française avec un voyant moteur pour changer, c’est tellement rare …:rire:

WAZALIZALALI1 WAZALIZALALI1
MP
Niveau 43
17 décembre 2021 à 14:14:01

Le 16 décembre 2021 à 20:53:27 :

Le 16 décembre 2021 à 20:42:59 :
Comment on peut tuer un catalyseur en 60k km ? Obligé elle est reprog, elle aurait pas une carto pop and bang par hasard ? :hap:

Bah le fait qu'une des deux sorties est bouchée ça peut pas venir de là ?
Et puis ta carto pop and bang comment je le sais ? :)
Et puis je pense pas qu'elle soit reprog, en mode sport on voit les chevaux développés, et ça dépasse pas 270 et 330Nm de couple :(

Une seule sortie de bouchée ne devrait pas avoir d'impact car les gaz d’échappement vont toujours pouvoir sortir par la sortie ouverte et à moins d'avoir une ligne vraiment très restrictive cela ne devrait même pas créer de contre-pression supplémentaire.

Ensuite les chiffres de puissance et couple affichés sur le TDB ne sont que des indications liés à la carto d'origine, la voiture n'a aucun moyen de mesurer en temps réel ces valeurs. Par exemple si avec la carto d'origine à 4500 tr/min et 3/4 d'accélérateur le moteur est censé fournir 195 ch et 290 Nm, c'est ce que l'écran va affiché, même si en vrai le moteur produit 220ch et 330 Nm. Donc cet affichage n'est en rien une preuve que la voiture n'est pas reprog.

Je pensait à la reprog parce que ce qui peut rapidement tuer les catalyseur c'est de rouler trop riche, il y a alors beaucoup de carburant imbrulé et de CO qui va au catalyseur et celui-ci se met à surchauffer. Or c'est fréquent lors d'une reprog d'augmenter un peu la richesse pour gagner quelques chevaux, surtout avec des petits moteurs turbocompressé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?