CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyant moteur orange qui s'allume 308 GTI

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Andhrimnir_10 Andhrimnir_10
MP
Niveau 7
23 octobre 2021 à 16:44:07

Voyant orange c'est souvent un problème électronique

Va voir un garagiste il va diagnostiquer ça rapidement

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
23 octobre 2021 à 16:51:09

Le 23 octobre 2021 à 16:44:07 :
Voyant orange c'est souvent un problème électronique

Va voir un garagiste il va diagnostiquer ça rapidement

Oui oui sur le topic le garagiste a fait son diag : sonde lambda et pot catalytique. Il dit aussi que comme le véhicule est importé d'Allemagne en 2018, le kilométrage (58000) est fake :)

Ahi :)

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
23 octobre 2021 à 16:55:09

Et pour rappel vehicule acheté il y a 1 mois et demi chez un pro.

Balek je ne paierai rien :)

Mais j'hésite à récupérer ma caisse et à aller voir peugeot, même s'ils sont incompétents, je veux en savoir plus sur cette histoire de kilométrage :)

iconsoom iconsoom
MP
Niveau 5
23 octobre 2021 à 16:59:41

Compteur tombé, tu fais difficilement plus classique en import allemand, un pote s'était fait avoir avec une golf 5 gti supplément corrosion maquillée

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
23 octobre 2021 à 17:05:47

Le 23 octobre 2021 à 16:59:41 :
Compteur tombé, tu fais difficilement plus classique en import allemand, un pote s'était fait avoir avec une golf 5 gti supplément corrosion maquillée

Il y a 2 autres problèmes que je n'ai pas dit mais maintenant plus ça avance plus ces problèmes semblent significatifs :

Erreur P0610 : telecodage du calculateur moteur. Écriture de la référence homologation non effectuée

P160A : téléchargement/telecodage. Numero d'homologation non renseigné

Des idées ? :)

WAZALIZALALI1 WAZALIZALALI1
MP
Niveau 43
23 octobre 2021 à 17:25:08

Le 23 octobre 2021 à 17:05:47 :

Le 23 octobre 2021 à 16:59:41 :
Compteur tombé, tu fais difficilement plus classique en import allemand, un pote s'était fait avoir avec une golf 5 gti supplément corrosion maquillée

Il y a 2 autres problèmes que je n'ai pas dit mais maintenant plus ça avance plus ces problèmes semblent significatifs :

Erreur P0610 : telecodage du calculateur moteur. Écriture de la référence homologation non effectuée

P160A : téléchargement/telecodage. Numero d'homologation non renseigné

Des idées ? :)

P0610 + P160A = bidouillage de l’électronique.

Elle a 100k kilomètres de plus, ou alors elle a subi une reprog (ce qui pourrait expliquer le cata en PLS) ou les deux. :(

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
23 octobre 2021 à 17:30:20

Le 23 octobre 2021 à 17:25:08 :

Le 23 octobre 2021 à 17:05:47 :

Le 23 octobre 2021 à 16:59:41 :
Compteur tombé, tu fais difficilement plus classique en import allemand, un pote s'était fait avoir avec une golf 5 gti supplément corrosion maquillée

Il y a 2 autres problèmes que je n'ai pas dit mais maintenant plus ça avance plus ces problèmes semblent significatifs :

Erreur P0610 : telecodage du calculateur moteur. Écriture de la référence homologation non effectuée

P160A : téléchargement/telecodage. Numero d'homologation non renseigné

Des idées ? :)

P0610 + P160A = bidouillage de l’électronique.

Elle a 100k kilomètres de plus, ou alors elle a subi une reprog (ce qui pourrait expliquer le cata en PLS) ou les deux. :(

Au début le garagiste me disait que c'était au niveau de l'impor du véhicule, par rapport au vol etc.. on pourrait pas la retrouver (un truc comme ça)

Je sens que je vais l'emmener voir Peugeot directement

Flamme-Anor Flamme-Anor
MP
Niveau 25
23 octobre 2021 à 17:37:34

Bon courage khey :ok:

Mais pourquoi tu as pris une origine Allemagne ? :( Il y en a un paquet origine France sur le marché, comme toutes les sportives françaises en fait (Mégane RS etc...)

Pour une M3, C63 etc dont la côte des origine France a explosé, je comprends mais là... :(

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
23 octobre 2021 à 17:40:49

Le 23 octobre 2021 à 17:37:34 :
Bon courage khey :ok:

Mais pourquoi tu as pris une origine Allemagne ? :( Il y en a un paquet origine France sur le marché, comme toutes les sportives françaises en fait (Mégane RS etc...)

Pour une M3, C63 etc dont la côte des origine France a explosé, je comprends mais là... :(

Parce que bon état général, kilométrage assez faible, garage qui semble de confiance et bon prix.

Alors maintenant soit j'arrive à la faire reprendre par le garage, je sais pas si c'est possible, soit ils paient toutes les éventuelles réparations qu'il y aura. Je ne sais pas la meilleure solution à faire

FreeGod FreeGod
MP
Niveau 19
23 octobre 2021 à 18:55:11

[17:40:49] <Eauman>

Le 23 octobre 2021 à 17:37:34 :
Bon courage khey :ok:

Mais pourquoi tu as pris une origine Allemagne ? :( Il y en a un paquet origine France sur le marché, comme toutes les sportives françaises en fait (Mégane RS etc...)

Pour une M3, C63 etc dont la côte des origine France a explosé, je comprends mais là... :(

Parce que bon état général, kilométrage assez faible, garage qui semble de confiance et bon prix.

Alors maintenant soit j'arrive à la faire reprendre par le garage, je sais pas si c'est possible, soit ils paient toutes les éventuelles réparations qu'il y aura. Je ne sais pas la meilleure solution à faire

Si le garage veut rien prendre, appel l'assurance juridique de ton assurance auto. Y'a des procédures pour ça, le véhicule étant garanti 3 mois ils sont obligés de prendre en charge normalement

SamuelT SamuelT
MP
Niveau 45
23 octobre 2021 à 19:06:10

T'as changé les bobines avant de commencer à penser d'avoir une immense guez trafiqué ?

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
23 octobre 2021 à 19:22:22

Le 23 octobre 2021 à 19:06:10 :
T'as changé les bobines avant de commencer à penser d'avoir une immense guez trafiqué ?

Non, j'en parle au garagiste lundi je vous dirai

Priez avec moi ptn

Jaune-Banane Jaune-Banane
MP
Niveau 38
23 octobre 2021 à 19:25:36

Les bobines sont réputés pour vite lâcher et faut absolument prendre des origines Peugeot sinon le moteur tourne comme une merde et peut avoir des ratés

innegal2 innegal2
MP
Niveau 12
23 octobre 2021 à 19:32:37

avant de parler de faux kilométrage, ça a été vérifié ?

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
23 octobre 2021 à 19:35:20

Le 23 octobre 2021 à 19:32:37 :
avant de parler de faux kilométrage, ça a été vérifié ?

Non c'est une hypothèse mais comment vérifier ça ?

J'ai ces deux erreurs qui mettent le doute

P0610 : telecodage du calculateur moteur. Écriture de la référence homologation non effectuée

P160A : téléchargement/telecodage. Numero d'homologation non renseigné

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
30 octobre 2021 à 13:51:26

Je reviens aux nouvelles :

Peugeot confirme le pot catalytique. A savoir que la ligne d'échappement installée n'est pas d'origine (échappement + cata), donc je vais voir si en remettant juste le cata ça passe ou s'il faut tout remettre d'origine.

Autre point : je remarque que un seul des deux echappement semble fonctionner : en effet, lorsqu'il fait froid ou il pleut, je vois de la condensation dans un des echappement et pas dans l'autre (et aussi de la fumée blanche qui sort)
Est-ce qu'un problème sur le catalyseur pourrait boucher une des deux sorties d'échappement ?

_Azlor_ _Azlor_
MP
Niveau 33
30 octobre 2021 à 13:57:35

THPed

Eauman Eauman
MP
Niveau 20
30 octobre 2021 à 14:21:51

D'autres avis ? :)

UsinePsa UsinePsa
MP
Niveau 48
30 octobre 2021 à 19:32:03

Le 30 octobre 2021 à 14:21:51 :
D'autres avis ? :)

Fallait acheter une allemande khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

WAZALIZALALI1 WAZALIZALALI1
MP
Niveau 43
30 octobre 2021 à 19:38:59

Le 30 octobre 2021 à 13:51:26 :
Je reviens aux nouvelles :

Peugeot confirme le pot catalytique. A savoir que la ligne d'échappement installée n'est pas d'origine (échappement + cata), donc je vais voir si en remettant juste le cata ça passe ou s'il faut tout remettre d'origine.

Autre point : je remarque que un seul des deux echappement semble fonctionner : en effet, lorsqu'il fait froid ou il pleut, je vois de la condensation dans un des echappement et pas dans l'autre (et aussi de la fumée blanche qui sort)
Est-ce qu'un problème sur le catalyseur pourrait boucher une des deux sorties d'échappement ?

Non, impossible de boucher une sortie d'échappement. Ça doit uniquement venir de la forme de la ligne d’échappement, les gaz doivent emprunter un chemin privilégié après un coude ou un piquage vers une des deux sorties c'est tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?