CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SUV > ALL

KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
03 février 2020 à 11:41:51

Salut les jeunes, ça boom. :)

Non ce n'est pas un titre putaclic comme disent les vôtres.
Je vais commencé par les avantages basiques d'un SUV.
C'est plus haut, donc on monte et descend plus facilement, mine de rien au quotidien c'est un petit détail sympa. Le coffre est plus haut, on a moins de problème pour le charger et décharger, on n'a pas le dos rond comme sur une berline par exemple.
Ca ce sont les plus que vous ne pouvez pas contester.

Je vous vois venir avec "gneugnue c'est mou, pas sportif etc".
Je vais juste répondre par cette vidéo. Un mec qui pense comme vous, anti SUV et pro cylindrées sportives https://youtu.be/fssBbtz8qhQ?t=6
Il n'a rien a redire, il prend son pied et kif comme jaja son tour de piste.
Il reste quoi aux autres autos ?
Ne me parler pas de Renault Captur ou ce genre de SUV qui ne sont juste des citadines surélevées, car la Clio don il est tiré n'a rien de fantastique non plus.
Je parle des vrais SUV, ceux pour les hommes.
J'attends vos retours.

Message édité le 03 février 2020 à 11:42:34 par KheyBoomer
Tokito24
Tokito24
Niveau 6
03 février 2020 à 11:46:55

Avant de passer sur le raptor, j'avais un touareg 245cv et je ne peux que plussoyer tout ce qui est dit plus haut.

Maintenant bien-sûr les sensations de pilotage ne sont pas au niveau d'une sportive, mais on parle de de déplacer sur route pas sur circuit...

VolvoV70
VolvoV70
Niveau 32
03 février 2020 à 11:51:43

La moyenne d'âge du forum fait qu'on est capable de monter et descendre d'une berline :hap:

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
03 février 2020 à 11:52:35

Le 03 février 2020 à 11:51:43 VolvoV70 a écrit :
La moyenne d'âge du forum fait qu'on est capable de monter et descendre d'une berline :hap:

Ou d'une lotus :ok:

MantheyRacing
MantheyRacing
Niveau 84
03 février 2020 à 11:57:19

+1 les SUV c’est le top du top

pseudo_574
pseudo_574
Niveau 7
03 février 2020 à 11:57:22

Affreusement laids, plus chers que leurs équivalent technique en berline/break, consomme plus inutilement, espace utile égal voir inférieur à un break.
Ça n'empêche à aucun moment les suv de pouvoir être de bons véhicules, c'est simplement que leur rapport qualité prix est excécrable et que le suv de monsieur tout le monde (Duster, Stepway, etc) d'être objectivement de mauvaises voitures par rapport à leur équivalent tarifaire berline/compacte.
Car il faut être honnête, tout le monde ne se paye pas un GLC ou un Stelvio QV...

Message édité le 03 février 2020 à 11:57:52 par pseudo_574
orcangebart
orcangebart
Niveau 19
03 février 2020 à 11:58:02

Le 03 février 2020 à 11:51:43 VolvoV70 a écrit :

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
03 février 2020 à 12:02:55

Je suis pas d'accord avec les arguments de l'auteur :non:
Dans mon break je dois souvent charger des machines lourdes entre 50kg et 90kg alors pas envie de les soulever encore plus haut :non:
Ensuite le centre de gravité étant plus élevé, la tenue de route est mauvaise sans compter que le poids est souvent 500kg plus lourd qu'une berline. L'aérodynamisme est pas favorable et fait consommer plus.
Après un vrai 4x4 comme une Wrangler, Land Rover, Classe G etc. c'est cool mais un SUV je trouve vraiment nase, même si il y a un côté pratique dans certaines situation.

Message édité le 03 février 2020 à 12:04:04 par toutenCANON
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2020 à 12:10:59

J’ai 23 ans pas d’enfants

Une place passager pour emmener madame au resto

Un coffre assez ample pour des bagages pour 3-4

Et des siège rabattant pour mettre des truc vraiment encombrants tout les 36 du mois

Pourquoi je m’encombrerai avec ce genre de veau ?

KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
03 février 2020 à 12:14:11

C'est quoi vos arguments ??
L'âge, aucun lien, même si je note la blague dans mon calepin.
Pourquoi vous comparez un SUV a un break ? Un SUV break c'est un Cadillac Escalade ESV et on peut y faire vivre une famille dans son coffre.
Les sensations de vitesse seront atténuées face a une Lotus, oui c'est sur. Mais ceux qui disent qu'ils n'y auraient aucune sensation alors qu'un pilote pro plusieurs fois champion de France prend son pied dedans :) La sonorité, le fait qu'il part en crabe et la poussé mettraient en PLS la moitié du FA.

soulever encore plus haut

Nan mais le planché d'un SUV n'est pas a 2 mètres de haut. :ouch: c'est plus bas que ta taille. Donc tu te penches moins en avant pour déposer de même pour retirer ton objet du coffre. C'est exactement un avantage indéniable surtout si tu portes du lourd.

Je veux bien que c'est plus lourd, mais en cas d'accident vos mieux être dans un véhicule lourde.

Pourquoi je m’encombrerai avec ce genre de veau ?

Pourtant je ne vois pas ton 1.4 châssis mou sur LBC actuellement.

Message édité le 03 février 2020 à 12:15:18 par KheyBoomer
VolvoV70
VolvoV70
Niveau 32
03 février 2020 à 12:26:53

Oui et donc, quel est le ratio Escalade/Qashquai en France ? :)

+ l'argument de l'accident c'est bien, je suis plus lourd donc c'est les autres qui meurent , sympa

Message édité le 03 février 2020 à 12:27:04 par VolvoV70
efodes
efodes
Niveau 10
03 février 2020 à 12:27:02

J'ai vu la vidéo, j'admets ne pas m'être attendu a ce genre de résultats et commentaires de la part du pilote :hap:

Ce qui me dérange le plus c'est le look de ces gros machins au final :(

C'est pas leur condition de suv le problème, ils sont soumis comme les coupé et autres berlines a la dur loi des goûts et couleurs

Atmora
Atmora
Niveau 11
03 février 2020 à 12:30:54

Je comprend pas les SUV sérieux

Je dis pas que j'aime pas, que c'est nul ou quoi mais en fait y'a aucun intérêt ?

C'est juste une grosse citadine/compacte qui fait la taille d'un 4x4 mais qui est pas faite pour le hors piste

Donc c'est juste pour dire regardez moi j'ai une grosse voiture :hap:

En fait c'est nul a chier comme principe :hap

forzaferrari85
forzaferrari85
Niveau 10
03 février 2020 à 12:31:08

Là tu prends aussi des modèles spécifiques
Dans la majorité des cas un SUV cest moins pratique qu'un break, plus lourd, plus cher consomme plus ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2020 à 12:43:34

Rappelez-moi le sigle du SUV - Sport Utility Vehicle, aka Véhicule Utilitaire de Sport.
Ce qu’on aime pas en général c’est les voitures qui surfent sur cette appellation mais qui ne respectent aucune de ces lettres.

Voilà

ReWi98
ReWi98
Niveau 71
03 février 2020 à 12:43:49

Ça n'apporte aucun avantage à un monospace à transmission intégrale à part que certains peuvent tirer 3500kg. Donc à partir de là ils sont en grande partie inutiles.
Aucun SUV est aussi pratique qu'un Grand Voyager 3.3 V6 4x4. Pourtant beaucoup sont aussi encombrants.
Faudra également me trouver un SUV plus polyvalent qu'un Espace I & II Quadra, qui font respectivement 4m25 et 4m40.

melon_me_leche
melon_me_leche
Niveau 10
03 février 2020 à 12:47:00

ok boomer

RelaxGoNuts1
RelaxGoNuts1
Niveau 13
03 février 2020 à 12:47:25

On chie sur la mode des crossovers urbains type qashqai 2RM/t-cross et autres, pas sur des vrais SUV a plus de 60k.

Ensuite pour la video, le mec a un circuit a lui tout seul, meme avec la plus grosse des merguez je prendrait mon pied perso, sur route ouverte je pense pas qu'on pourrait parler de plaisir de conduite accru, enfin bordel c'est logique.

KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
03 février 2020 à 12:48:34

Le 03 février 2020 à 12:26:53 VolvoV70 a écrit :
Oui et donc, quel est le ratio Escalade/Qashquai en France ? :)

+ l'argument de l'accident c'est bien, je suis plus lourd donc c'est les autres qui meurent , sympa

Dixit celui qui roule en parpaing suédois. En quoi être plus lourd, donc en sécurité, doit tuer les autres ou bien même se gratifier d'un accident mortel ? Tu as de drôle de façon de penser mon jeune ami.
De même pour ton ratio, sous prétexte qu'il y a peu de véhicule de ce genre on peut se permettre de les comparer avec tout est n'importe quoi ?

J'ai compris le troll avec les breaks (qui sont très représentés sur nos routes d'ailleurs :-))) ), c'est histoire de détourner le topic par manque de propos je suppose.

Sur ce je vais aller manger ma soupe.

KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
03 février 2020 à 12:52:42

Le 03 février 2020 à 12:43:49 ReWi98 a écrit :
Ça n'apporte aucun avantage à un monospace à transmission intégrale à part que certains peuvent tirer 3500kg. Donc à partir de là ils sont en grande partie inutiles.
Aucun SUV est aussi pratique qu'un Grand Voyager 3.3 V6 4x4. Pourtant beaucoup sont aussi encombrants.
Faudra également me trouver un SUV plus polyvalent qu'un Espace I & II Quadra, qui font respectivement 4m25 et 4m40.

J'avoue que l'Espace 5 fait un carton. :)
D'ailleurs les monospaces sont très répandu, surement les lobbyistes des SUV qui ont manipulés des milliards d'individus différents et de cultures différentes. C'est bien beau d'avoir 4000 litres de chargement dans ton espace siège retiré, faudrait encore y trouver une utilité a cet espace. Il y a les kangoo pour ceux qui veulent déplacer des appartements tout les deux jours.

Message édité le 03 février 2020 à 12:53:36 par KheyBoomer
Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment