Bon je reviens de feu vert 150 euros en moins 
J'ai des traces chelou style eau calcaire qui ont du stagner pendant longtemps au niveau du dessus du coffre et sur le capot, rien sur les portes bas de caisses ect 
J'ai essayer pas mal de truc mais rien n'y fait, on m'a dit go polish ou rien.
Bon....je sais déja que mon matos pour polish c'est de la merde mais je me suis rattrapé sur les produits.
On est d'accord l'étape à suivre c'est
-Nettoyage au gant avec 2 sceaux, je prend du liquide vaisselle ça ira? j'ai un nettoyeur sans eau dans le lot mais je devrais le garder pour plus tard non? ![]()
-Sechage microfibre
-Décontamination avec la clay et le quick detailler
-Séchage microfibre
-Je pose une croix d'Ultimate coumpound sur la polish et je fais environs 60cm avec en faisant des mouvement types orbital assez lent ?
-J'essuie
-Je refais une passe avec la "chaussette" de finition du polish et le "Lustrant ultime"?
-J'essuie
J'ai la flemme de faire toute la caisse
je peux faire juste mon coffre et le capot ou ça va faire un truc dégeulasse?
J'ai essayer de contacter Stance sur le fofo qui est ultra calé mais pas de réponse.
Putain moi qui me met à me soucier du visuel de ma voiture
le monde part en couille
Tu pouvais pas commander sur internet histoire d'avoir des vrais produits moins chère et de meilleur qualité ![]()
prends un shampoing pour voiture pour le lavage, évite le liquide vaisselle ça attaque le vernis ![]()
Meguiar's c'est moyen on va dire, j'en utilise et ça va tout juste quoi ![]()
C'est bien pour une carrosserie neuve ![]()
Oui prends un shampoing auto mais pas de la merde non plus, de toute façon ça dure longtemps ![]()
Tu fais pas un prélavage avant les gants? Avec un canon à mousse?
J'ai la bouteille environ 1.5L meguiar's shampooing à 23eu par là. C'est un des meilleurs il parait...
Le 26 juillet 2017 à 14:19:44 innegal7 a écrit :
Meguiar's c'est moyen on va dire, j'en utilise et ça va tout juste quoi
C'est bien pour une carrosserie neuve
Oui prends un shampoing auto mais pas de la merde non plus, de toute façon ça dure longtemps
Tu fais pas un prélavage avant les gants? Avec un canon à mousse?
J'ai que le gant de lavage, je peux pas tout faire avec?
Faut que j'aille à la station de lavage que je la lave, que je rentre à la maison et que je la relave au gant ou je peux tout faire chez moi au gant?
(jai pas de karsher.....c'est prévu mais pas pour tout de suite)
Tu pense que j'arriverais à faire partir les traces de calcaires dans le vernis ou pas? ![]()
Si tu as pas de Karcher chez toi et que tu as pas de canon à mousse, passe avant la station et mets de la mousse et rince vite fait ![]()
et après le gant ![]()
Si tu fais ça bien ![]()
Le 26 juillet 2017 à 14:23:44 innegal7 a écrit :
Si tu as pas de Karcher chez toi et que tu as pas de canon à mousse, passe avant la station et mets de la mousse et rince vite fait
et après le gantSi tu fais ça bien
Cimer, je deviens vraiment une fiotte avec le temps 
Entre la station est chez moi je risque pas de refoutre plein de poussiere dessus ce qui rendra le passage inutile? (pour rentrer dans ma grange le sol c'est pas du "stabiliser" y'a toujours un peu de poussiere de terre qui vole un peu ![]()
Et sinon "J'ai la flemme de faire toute la caisse je peux faire juste mon coffre et le capot ou ça va faire un truc dégeulasse?"
Mais non mais c'est important que la voiture brille 
C'est quoi tous ces produits ? ca sert à quoi ?
J'ai juste le shampooing meguiar's, ça nettoie bien et ça fait briller. ![]()
Le 26 juillet 2017 à 14:31:55 Comet911 a écrit :
C'est quoi tous ces produits ? ca sert à quoi ?J'ai juste le shampooing meguiar's, ça nettoie bien et ça fait briller.
Y'a un nettoyant sans eau
Une clay + le produit, qui permet de décontaminer la carrosserie et eviter de tout rayer quand tu polish
Un produit plutôt agressif pour polish (l'ultimate coumpound)
Un produit pour lustrer (l'ultimate detailler) un acheté un gratuit
Visiblement j'ai pas pris le shampoing l'un des trucs essentiel 
Innegal ou quelqu'un d'autre,répondez à l'edit de mon dernier message svp ![]()
Le nettoyant sans eau ça poubelle.
+ pourquoi dépenser 150€ de produit pour faire un travail baclé ![]()
Moi je fait comme ça (gros entretient):
-Lavage éponge + jet d'eau + shampooing meguiar's.
-Sechage (absorbeur magnetique)
-décomptamination (claybar + spray) et si goudron resistant, prendre de l'anti goudron et repasser la claybar ensuite.
-Polish
-Lustrage
-Cirage
-Paint protect
Pour les jante, GS27 Titanium, jantes très sale (cause soufflet de cardan hs)
Savon de mecanicien
Pour l'intérieur, GS27 Nettoyant plastique, Meguiar's Natural Shine, nettoyant textile pour les tapis, nettoyant cuir + creme meguiar's (gold class pour les cuirs abimés, golf class cuir plus pour les normaux).
Pour les vitres, produit a vitre, sopalin et microfibre a vitre pour l'essuyage.
Pour les chrome, du Belgom.
Je fait tout à la main, avec tampon et microfibre Meguiar's, ça me demande, pour le gros entretient, plus de 8h.
Pour l'entretient courant:
-lavage éponge + jet d'eau + Shampooing Meguiar's.
-Sechage
-Et enfin je passe du Meguiar's Brillance Eclair Ultime.
+ bonus Arbre magique ![]()
Le 26 juillet 2017 à 14:35:46 -dEFacyDe- a écrit :
Le 26 juillet 2017 à 14:31:55 Comet911 a écrit :
C'est quoi tous ces produits ? ca sert à quoi ?J'ai juste le shampooing meguiar's, ça nettoie bien et ça fait briller.
Y'a un nettoyant sans eau
Une clay + le produit, qui permet de décontaminer la carrosserie et eviter de tout rayer quand tu polish
Un produit plutôt agressif pour polish (l'ultimate coumpound)
Un produit pour lustrer (l'ultimate detailler) un acheté un gratuitVisiblement j'ai pas pris le shampoing l'un des trucs essentiel
Innegal ou quelqu'un d'autre,répondez à l'edit de mon dernier message svp
je suis loin d'être un pro, mais j'ai l'impression que tout ça se met aprés le lavage, aprés le shampooing quoi ![]()
Tu peux faire que ton coffre et ton capot mais y aura une différence de teinte légère, et au niveau des rayures aussi ![]()
Parfait j'ai le meme matos que toi, tu me montres le avant / apres stp ![]()
Le 26 juillet 2017 à 14:36:11 -Check_Point- a écrit :
Le nettoyant sans eau ça poubelle.+ pourquoi dépenser 150€ de produit pour faire un travail baclé
Moi je fait comme ça (gros entretient):
-Lavage éponge + jet d'eau + shampooing meguiar's.
-Sechage (absorbeur magnetique)
-décomptamination (claybar + spray) et si goudron resistant, prendre de l'anti goudron et repasser la claybar ensuite.
-Polish
-Lustrage
-Cirage
-Paint protectPour les jante, GS27 Titanium, jantes très sale (cause soufflet de cardan hs)
Savon de mecanicien
Pour l'intérieur, GS27 Nettoyant plastique, Meguiar's Natural Shine, nettoyant textile pour les tapis, nettoyant cuir + creme meguiar's (gold class pour les cuirs abimés, golf class cuir plus pour les normaux).
Pour les vitres, produit a vitre, sopalin et microfibre a vitre pour l'essuyage.
Pour les chrome, du Belgom.
Je fait tout à la main, avec tampon et microfibre Meguiar's, ça me demande, pour le gros entretient, plus de 8h.
Pour l'entretient courant:
-lavage éponge + jet d'eau + Shampooing Meguiar's.
-Sechage
-Et enfin je passe du Meguiar's Brillance Eclair Ultime.+ bonus Arbre magique
Dans les 150 j'ai la machine, un bidon d'huile de 5w40 de 2L, les micro fibre le gant et l'apliquateur manuel en produit je dois en avoir pour 80 euros un truc comme ça j'ai même pas verifier ![]()
De toute façon ce sera baclé c'est sur c'est pas mon taff ni mon hobbie et le nettoyage ça n'a jamais été un de mes points fort je souhaite juste voir disparaitre ces traces blanche de calcaire.
Merci pour ta procedure je note pareil pour les produit si il m'en manque ou que je veux faire d'autre truc comme le paint protect je t'enverais un mp au pire
Tu te sert de quoi en paint protect? Mon deuxieme meguiar pour le lustrage c'est quoi la diff avec un produit de cirage?
+8H ![]()
Je me fais pas autant chier que vous, je trouve que ça sert à rien car dès que tu roules ça va se salir c'est la vie.
S'il pleut bah y aura de la saleté des routes (boues, poussières etc...) et s'il fait beau, plein de moustiques, papillons et autres.
Nettoyage shampooings meguiars et séchage avec peau de chamois et basta ![]()
Le 26 juillet 2017 à 14:40:02 Schnitzer a écrit :
Parfait j'ai le meme matos que toi, tu me montres le avant / apres stp

Jai déja une photo dans le premier post, j'essaierais d'en faire d'autre, mais sachant que je suis pas exigeant du tout d'habitude sur la carrosserie niveau rayure ect je sais pas si c'est une bonne idée.
Je vais peut être tout niquer
mais je serais content parce que y'aura plus les traces blanches, si jamais j'arrive pas à les faire disparaitre je vais péter un plomb et ça vas finir en covering ou en voile de peinture
Les types demandent 500 - 1000 euro pour un detailling wtf 
1/10 du prix de la caisse ![]()
Comet crois moi je m'en branle d'habitude c'est la premiere fois en 10 ans que j'achete des produits pour entretenir la carrosserie. (la 2em peut être mais à part un nettoyant jante et plastique rien de ce style la
)
Mais la ces especes de taches blanches de calcaire sous le vernis ça me rend dingue surtout que c'est sur tout le coffre et le capot
Si tu fais ça bien et que tu poses une bonne cire, pendant 6 mois tu la nettoies juste vite fait et elle reste propre ![]()
Le 26 juillet 2017 à 14:44:57 -dEFacyDe- a écrit :
Le 26 juillet 2017 à 14:40:02 Schnitzer a écrit :
Parfait j'ai le meme matos que toi, tu me montres le avant / apres stp
Jai déja une photo dans le premier post, j'essaierais d'en faire d'autre, mais sachant que je suis pas exigeant du tout d'habitude sur la carrosserie niveau rayure ect je sais pas si c'est une bonne idée.
Je vais peut être tout niquermais je serais content parce que y'aura plus les traces blanches, si jamais j'arrive pas à les faire disparaitre je vais péter un plomb et ça vas finir en covering ou en voile de peinture
![]()
Les types demandent 500 - 1000 euro pour un detailling wtf
un bon detailling ça prend beaucoup de temps, ça se paye la main d'oeuvre ![]()