Le 26 juillet 2017 à 15:54:36 Chiquillo06 a écrit :
Jaune pendant/apres chaque passe avec le polish il te faut un IPA style CarPro eraser..Pour enlever les huiles de polissage et vraiment savoir ou tu en es de ton boulot.
Il m'en faut un aussi du coup
?
Bordel je veux juste que ces taches disparaissent les khey le reste je m'en branle ça vas marcher ou pas ![]()
Non non, je parlais de la polisseuse que tu as acheter
Une orbitale suffit largement pour un débutant et qui veut faire des choses correctes ![]()
Je vais essuyer proprement entre chaque phase chiqui ![]()
je laisse reposer entre chaque phase d'ailleurs ou pas ?
Je suis assez maniaque pourtant jamais j'ai fait ca...
Perso je fait comme ca :
- Rincage
- Nettoyage avec eponge ( shampoing Ultime + Gold class de chez Meguiars)
- Rincage
- Sechage peau de chamois (Même les petits coins,..)
- Nettoyage des feux et vitres
- Aspirateur intérieur et coffre
- Produit plastique parfois
- Produit sur les pneus pour finir
Et parfois aussi polish du capot et malle de coffre !
Et ca suffit largement !
Le 26 juillet 2017 à 15:58:26 SuperKKwet a écrit :
Je suis assez maniaque pourtant jamais j'ai fait ca...![]()
Perso je fait comme ca :
- Rincage
- Nettoyage avec eponge ( shampoing Ultime + Gold class de chez Meguiars)
- Rincage
- Sechage peau de chamois (Même les petits coins,..)
- Nettoyage des feux et vitres
- Aspirateur intérieur et coffre
- Produit plastique parfois
- Produit sur les pneus pour finir
Et parfois aussi polish du capot et malle de coffre !Et ca suffit largement !
idem pour ma part ![]()
Je suis au stade ou des goutes de foutre semblent s'être immiscé dans le vernis 
Mais merci quand même 
Jaune je crois pas qu'il faille laisser reposer entre chaque passe juste bien essuyer ![]()
je vais suivre étape par étape cet vidéo, jusqu'a 7 minute il teste des trucs sans polish.
https://youtu.be/Il018tlKX7g
Vous avez des bonnes bases les gars mais le plus important c'est le pré-Lavage ! Histoire de pas rayer la bagnole..
Defacy t'inquiète pas Ca va partir frero. ![]()
Le 26 juillet 2017 à 16:05:54 Chiquillo06 a écrit :
Vous avez des bonnes bases les gars mais le plus important c'est le pré-Lavage ! Histoire de pas rayer la bagnole.. > Defacy t'inquiète pas Ca va partir frero.

Pré lavage impossible pour moi
Je vais pas acheter une machine à X euros pour ça
Le 26 juillet 2017 à 16:23:21 Jaune-Doeuf a écrit :
Je vais pas acheter une machine à X euros pour ça
Un pré-lavage ça peut se faire en station de lavage également hein.. ![]()
C'est juste le fait d'utiliser un savon "Hard" pour dissoudre le maximum de merde qui pourrait rayer ta carrosserie au passage du gant lors du lavage manuel..
Sinon tu peux acheter un Gloria aussi ça fait très bien le taf, en remplacement d'une Foam lance. : https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/952-foammaster-fm10.html
Le 26 juillet 2017 à 16:30:18 Chiquillo06 a écrit :
Le 26 juillet 2017 à 16:23:21 Jaune-Doeuf a écrit :
Je vais pas acheter une machine à X euros pour çaUn pré-lavage ça peut se faire en station de lavage également hein..
C'est juste le fait d'utiliser un savon "Hard" pour dissoudre le maximum de merde qui pourrait rayer ta carrosserie au passage du gant lors du lavage manuel..
Sinon tu peux acheter un Gloria aussi ça fait très bien le taf, en remplacement d'une Foam lance. : https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/952-foammaster-fm10.html
D'ailleurs si j'y vais en fin de journée je peux mettre le pré lavage, sortir mon gant prendre mon temps pour bien la nettoyer et rincer ça peut être un plus ?
De toute façon quand tu rentres chez toi, il faut refaire un lavage, la poussière et la crasse de la route sera revenu sur la bagnole mais ça sera très léger.
Je ne sais pas comment est le gars de ta station de lavage mais des mecs du Forum Esthauto Detailling, passe le soir tard à leur station de lavage avec leur produits et font leur Detailling la-bas sur place aux heures creuses.
Le 26 juillet 2017 à 16:43:45 Chiquillo06 a écrit :
De toute façon quand tu rentres chez toi, il faut refaire un lavage, la poussière et la crasse de la route sera revenu sur la bagnole mais ça sera très léger.![]()
Je ne sais pas comment est le gars de ta station de lavage mais des mecs du Forum Esthauto Detailling, passe le soir tard à leur station de lavage avec leur produits et font leur Detailling la-bas sur place aux heures creuses.
ma station ferme à 21h mais j'prefere le faire chez moi tranquille qu'être à côté des gens qui vont et viennent
Le forum qui achète n'importe quoi ces derniers temps en matière de détailing
Même pas besoin de lire les forums Esthauto comme moi j'ai du faire en 2013, vous survolez mon topic de 150 pages et y'a des infos à la pelle...
La polisseuse t'inquiètes tu feras pas de dégat avec ca, mais tu corrigeras rien. De la merde.
Et la gamme Meg grand public... c'est pas ce qui se fait de mieux sans être moins cher pour autant.
Je suis pour le do it yourself, mais faut le faire bien les kheys
Stance qui fabrique sa propre crème solaire et son propre dentifrice à base d'argile et de clous de girofle ![]()
T'façon on fera pas des miracles tel des pros du métier
on reste des amateur qui veulent apprendre et rénover un poil leur bagnole ![]()
les produits nous iront bien ![]()
faut bien apprendre ![]()
C'est surement des traces de calcaires. Tu as des produits de détailing dédié calcaire.
Sinon un cleaner aurait fait le taf surement.
Le plus simple et safe pour toi c'était d'acheter un AIO (Tripple de Autofinesse pour ne citer que lui), un pad applicateur et une MF correct. Cout 30euros, tu fais le tour de la caisse après un lavage classique, et t'étais en full shine, calcaire supprimé + voile de protection et swirl masqué.
Perso :
- Je dépose le produits meguiars pour nettoyer les jantes en pulvérisation directement sur les jantes.
- Rinçage en station
- Shampoing en station
- puis encore rinçage
Ça me coûte 2€50.
Ensuite en rentrant chez moi :
- J'essuis les gouttes avec une microfibre
- ensuite cire clair meguiars sur toute la voiture.
- les phares et vitres avec du produits à vitre et microfibre.
- finition des jantes avec une vieille éponge, puis brillant à pneus également avec une vieille eponge.
J'en ai pour 1 heure en gros au total et la voiture est niquel.
Sauf si tu habites à moins de 500 mètres autrement t'as voiture est encore sale avant de lui avoir appliquer une cire.
Le 26 juillet 2017 à 18:04:49 StanceCulture a écrit :
C'est surement des traces de calcaires. Tu as des produits de détailing dédié calcaire.Sinon un cleaner aurait fait le taf surement.
Le plus simple et safe pour toi c'était d'acheter un AIO (Tripple de Autofinesse pour ne citer que lui), un pad applicateur et une MF correct. Cout 30euros, tu fais le tour de la caisse après un lavage classique, et t'étais en full shine, calcaire supprimé + voile de protection et swirl masqué.
Pourtant j'ai demandé conseil sur ton topic + mp Stance.... et en regardant un peu partout avec les gens qui ont des taches style eau calcaire ils conseillent tous de polish si ça part pas par un moyen conventionnel et que c'est incrusté.....
J'ai parcouru ton topic mais rien de spécial au sujets de taches de calcaire qui ne sont pas en surface mais semble avoir pénétré.
Je sais que y'a pleins de produit pour le calcaire et les traces de flotte mais apparemment ça marche quand les traces sont encore en "surface" ce qui n'est pas mon cas.
De toute façon j'ai commander un pad applicateur au cas ou....
Je corrigerais pas mes taches blanches tu est sérieux la? Pourtant on m'a encore dit y'a quelque post que ça partirait avec faut savoir ![]()