Salut les Quais
L'attente fut Longue.. Très Longue... Interminable...
Près d'un an que je cherchais quelle serait ma prochaine voiture. Six mois à hésiter entre la E92 M3, une Carrera 3.6 996, une Cayman S 987 3.4, une E46 M3, une E86 Z4M et peut-être d'autres oubliées.
Décision prise à l'aube du nouvel an 2017, je me mets en recherche de la E92 M3, preuve en est le topic de recherche dans la section dédiée.
La belle est donc une BMW M3 E92 . Le propriétaire précédent était un cinquantenaire qui s'en est séparé auprès d'une concession BMW pour l'achat d'une 340i neuve avec qui j'ai d'ailleurs pu discuter sur l'historique du véhicule avant de l'acheter.
Je suis donc allé la voir il y'a 10 jours, le Jeudi 13/07 en concession BMW .
Peu de kilomètres au volant pendant l'essai avec le conseiller de la concession, mais les sensations étaient déjà là.
Elle est peinte en Jerezschwartz, avec le Toit Carbone.
L'échappement est le seule élément pas OEM, c'est une sortie Milltek, post catas (qui sont donc toujours là) apporte une belle note, assez silencieux bien que présent à l'oreille en cruising, et vous transperce lors d'accélérations brutales.
C'est une BVM dont la course du levier est plus courte que ma E46 320Ci, ce qui m'a vraiment surpris puisque toutes mes recherches me faisaient penser que la course-même était plus longue malgré tout.
Elle compte 86500 Kms au compteur, moteur changé peu après les 19.000 Kms, sans casse, mais l'analyse d'huile indiquait que les coussinets faisaient pâle figure. Echange standard avec les périphériques pris en charge par la garantie constructeur. Le bloc compte donc un peu plus de 68.000 Kms maintenant, et s'accompagne d'une Garantie Europlus de 12 Mois pour être serein pendant ce temps-là.
Les plaquettes avant/arrières sont neuves, les disques avant sont neufs également. Seuls les disques arrières sont d'origine j'ai l'impression, mais la puissance de freinage est bien présente.
J'en ai pris livraison ce 20/07/2017.
Rien à dire, si ce n'est que je ne pensais la M aussi confortable. Un petit nuage sur la route du retour, qui certes pavé d'autoroute, fut très agréable avec une consommation annoncée à l'ODB de 11L/100 au régulateur avec A.C. (Je sais, l'ODB n'est pas très précis.
)
Projets à venir dans un plus ou moins court terme :
- Installation des Angel Eyes Blancs type MTEC
- Installation du Volant M Performance Alcantara avec méplat sur la partie basse.
- Installation de jantes 359M du Pack Compétition
- Installation du pédalier M Performance en Alu
- Ressorts légèrement plus courts à l'avant pour imiter le pack compétition, à moins de passer sur des Bilstein PSS10 B16.
- Remplacement en préventif des coussinets de bielles, dans un an ou deux, puisque le moulin est encore jeune et toujours sous garantie.
Vous trouverez juste en-dessous quelques photos de l'extérieur, l'intérieur sera peut-être pris en photo plus tard, c'est pas ce qui m'attarde le plus !

PS : photo avec dédicace JVC 
Felicitations elle est magnifique ![]()
Sympa le moteur changé et l'historique ![]()
Très sympa.
Et l'assurance ?
Le 22 juillet 2017 à 16:29:20 street__ a écrit :
Très sympa.
Et l'assurance ?
90€ / Mois en TR à la Macif avec 0.72 de CRM.
Tu nous resigles tout ça rapidement j'espère
Et droit de préférence!
Joli gamos! J'aime cette bosse sur le capot ![]()
Post avant "moteur changé, la merguez est épicée
:ruror: :ore:"
![]()
GG putain ![]()
Ptin mec tu gères elle est MAGNIFIQUE !
Quelle année sinon ?
ENFIN une m3 E92 sur le fa 
Très jolie couleur.
Moteur changé, ça doit faire bien tomber la côte.
Le gamos est bavarois ![]()
Tu comptes pas mettre les feux lci à l'arrière ?
Propre.
Les BMW sont pas ma came mais les ///M ![]()
Config pas ouf mais super caisse, félicitations. Consommables neufs ou presque, garantie et suivie comme je les aimes ![]()
Potentiellement un post-CLS pour moi, t'as touché ça dans les 38k€ j'imagine ? Si tu préfères rester discret sur le prix je comprends vu les animaux ici. C'est pas de la curiosité mal placée, ça m'intéresse vraiment au pire MP si tu te sens ![]()
Assurance vraiment pas cher ![]()
premier papyrus, je lis ![]()
Va voir les personnes non sédentarisées, elles te feront un attelage sur mesure pour tracter la caravane
Normal il est de la maison l'enfoiré ![]()
Propre ce gamos, moteur changé en préventif par contre WTF ? Pour ils changent pas les coussinets, ces saoudiens bordel ![]()
GG, depuis le temps que tu cherchais tu dois mouiller comme une pucelle devant son premier braquemard en ce moment ![]()
Le 22 juillet 2017 à 16:38:14 Brownys a écrit :
Le gamos est bavaroisTu comptes pas mettre les feux lci à l'arrière ?
Le gamos est Motorsport.
C'est possible si je les trouve, ça tournait à 400€ Minimum le jeu, c'est pas ma priorité.
Le 22 juillet 2017 à 16:37:29 Narcotique a écrit :
Très jolie couleur.
Moteur changé, ça doit faire bien tomber la côte.
La cote n'est pas vraiment influencée si c'est un échange standard à neuf avec périphériques. Et puis c'est pas une GTS.
Le 22 juillet 2017 à 16:33:21 bab735 a écrit :
Tu nous resigles tout ça rapidement j'espèreEt droit de préférence!
Joli gamos! J'aime cette bosse sur le capot
Tu m'as pris pour Dany-L ?
Sérieusement j'ai pas forcément envie de remettre le sigle, c'est sobre comme ça, j'aime bien ![]()
Le 22 juillet 2017 à 16:43:19 AEK-777 a écrit :
premier papyrus, je lis
Super caisse j'adore ![]()
Si tu vas pister avec go PSS B16 ![]()
Joliie bimmer putain ![]()
Le 22 juillet 2017 à 16:45:02 Dany-L a écrit :
Normal il est de la maison l'enfoiré
Propre ce gamos, moteur changé en préventif par contre WTF ? Pour ils changent pas les coussinets, ces saoudiens bordel
GG, depuis le temps que tu cherchais tu dois mouiller comme une pucelle devant son premier braquemard en ce moment
Surtout un changement de moulin sur analyse d'huile, l'ancien proprio devait être full maniaque à l'affut du moindre bruit suspect ![]()
Le 22 juillet 2017 à 16:45:02 Dany-L a écrit :
Normal il est de la maison l'enfoiré
Propre ce gamos, moteur changé en préventif par contre WTF ? Pour ils changent pas les coussinets, ces saoudiens bordel
GG, depuis le temps que tu cherchais tu dois mouiller comme une pucelle devant son premier braquemard en ce moment
Et comment que j'ai kiffé. Le Talon-pointe 3-2 sur un embrayage court avec un V8
Le 22 juillet 2017 à 16:46:47 -dEFacyDe- a écrit :
Super caisse j'adoreSi tu vas pister avec go PSS B16
B16 + Kit Gros freins 4 pistons + Pont Court 4.75 + Durites Avia + RBF600.