CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prez] Subaru Impreza WRX 7 (Frog)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 31»
Page suivanteFin
AH64Ban AH64Ban
MP
Niveau 7
18 décembre 2017 à 19:24:56

Le 18 décembre 2017 à 19:22:37 MarteauDeTroll a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513621321-dsc-0058.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513621089-dsc-0069-c.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513621098-dsc-0077-c.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513621110-dsc-0078-c.jpg

Je la surkiffe elle est trop trop belle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489456066-1466366197-risitas10-copie.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986477-coeur.gif

Dire qu'avant c'était la phase que j'aimais le moins. :noel:

Grave Defa. :oui: Faut vraiment que tu viennes quand tu pourras ! Je suis en congé encore toute cette semaine, ramène-toi !!

[[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]]

AH64Ban AH64Ban
MP
Niveau 7
18 décembre 2017 à 19:26:01

T'as déja essayer de l'utiliser en daily pour toast?

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
18 décembre 2017 à 19:27:22

Je m'en suis pas servi qu'une fois en daily, et c'est trop pète couilles. C'est vraiment pas fait pour les trajets que je fais au quotidien. Ma Fiesta va très bien pour ça.

RelaxGoNuts1 RelaxGoNuts1
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 19:28:28

Comme d'hab super les photos :bave:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
18 décembre 2017 à 19:29:03

Cimer Clé. :cool:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
01 février 2018 à 22:55:20

Vidange effectuée hier soir.

  • Nettoyant avant vidange (additif qui s'ajoute à chaud + 15 minutes à attendre au ralenti)
  • Vidange 15w50 Motul + filtre à huile standard
  • Additif "remétallisant" Facom
  • Filtre à air changé la semaine dernière

Je sens réellement du mieux, et pas du placebo. Je trouve les accélérations plus franches et les montées dans les tours se font mieux. Sans parler de gain de puissance, l'agrément est meilleur qu'avant.

Après avoir retiré le filtre à huile usé, y a un genre de bouillasse noire qui en est sorti, synonyme que le nettoyant vidange a bien fait son taf.

Donc c'est cool. :o))

Et j'ai commandé des bobines neuves cette semaine, je les reçois d'ici demain ou lundi. J'en ai déjà une qui a claquée que j'ai changée par une d'occase, et là j'en ai une deuxième qui rend l'âme sur le cylindre d'à côté... Donc ça m'a gonflé, j'ai commandé du neuf, ça faisait un moment que je voulais les changer en préventif, ça sera désormais chose faite.

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
01 février 2018 à 22:56:25

Tu est pas trop repassé mais avec toute la neige qui est tombé tu t'est refait mon cochon non? :hap:

ozcan ozcan
MP
Niveau 21
01 février 2018 à 23:06:15

Toujours au top cette Subie :ok:
Par curiosité, tu as dépensé combien depuis que tu l'as cette caisse? :hap:

MP si tu veux :noel:

zboubi_returns zboubi_returns
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 23:15:34

Il aurait pu acheter une wrx neuve :hap:

Je vais bientôt toast une wrx sti 8

:bave:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
01 février 2018 à 23:26:43

Le 01 février 2018 à 23:15:34 zboubi_returns a écrit :

Je vais bientôt toast une wrx sti 8

:bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
02 février 2018 à 21:05:47

Le 01 février 2018 à 22:56:25 -dEFacyDe- a écrit :
Tu est pas trop repassé mais avec toute la neige qui est tombé tu t'est refait mon cochon non? :hap:

Un peu mais juste une montée et quelques travers en station. :hap:

Le 01 février 2018 à 23:15:34 zboubi_returns a écrit :
Il aurait pu acheter une wrx neuve :hap:

Je vais bientôt toast une wrx sti 8

:bave:

Non faut pas déconner non plus. Une STI7 d'occase à la limite, mais faut pas oublier que j'avais à peine 2 ans de permis quand j'ai acheté ma Sub' donc c'est déjà bien d'assurer ce type de caisse à mon âge et en étant encore en probatoire. Une STI ça fait 265cv din et 19 fiscaux. Faut pas trop en demander et monter les échelons de puissance par palier en restant raisonnable.

Le 01 février 2018 à 23:06:15 ozcan a écrit :
Toujours au top cette Subie :ok:
Par curiosité, tu as dépensé combien depuis que tu l'as cette caisse? :hap:

MP si tu veux :noel:

Beaucoup trop. :hap: Franchement j'en sais rien. Mais en comptant tous les consommables et autres pièces, j'ai facilement passé les 2000 balles. Déjà juste pour 4 jantes d'occase + 8 pneus neufs été + hiver y en a pour 1200 balles environ.

  • Courroie 200 balles pour la main d'oeuvre
  • Biellettes / rotules toussa un bon 50/70 balles
  • Deux vidanges mais qu'une seule à mes frais 100€ ~65 juste pour l'huile + filtre à huiles
  • Balais d'essuies glaces 20 balles
  • Pompe à essence 115
  • Géométrie 115
  • Traitement de la rouille du châssis ~50/70 balles
  • Un kit de ressorts pour régler la dump
  • Un kit de peinture pour les jantes + carrosserie ~30/40 balles
  • Un radiateur d'eau STI9 d'occase ~70/90€, j'sais plus, j'avais pris une pierre dans le mien donc il pissait
  • Une durite d'eau silicone d'occase 10 balles car j'en ai claqué une sur un col. :hap:
  • Un circuit led imprimé pour réparer le feu de stop central introuvable ~10 balles
  • Vidange boite ~80
  • Un soufflet de cardan ~30 balles
  • 4 bavettes universelles ~20 balles
  • Et là 150€ pour 4 bobines neuves que je vais changer en préventif

Bref, voilà en très très gros sans entrer dans les détails. Ça fait déjà un bon biff, mais y a toujours à faire sur ces bagnoles de toute manière. Moi qui aime bien avoir les choses bien faite et mes voitures en bon état, je fais en sorte d'y mettre le prix au fur et à mesure pour la remettre bien d'aplomb comme il me plaît.

Y a des dépenses qui n'étaient pas forcément nécessaires dans l'immédiat, mais ce qui est fait n'est plus à faire.

Dans le futur j'aimerais changer les amortisseurs + ressorts + coupelles, une bonne géométrie des familles.

Une fois passé les un an de possession je table sur un simple entretien courant, consommables, vidanges, pneus, etc... Si pas de problème tiers genre pièce d'usure qui claque style alternateur, turbo, cardan, étrier, etc...

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
02 février 2018 à 21:12:08

Faut pas oublier que ce sont des voitures de sport qui coûtent cher. Ça consomme beaucoup, ça use beaucoup de consommables comme les pneus, l'huile, et ainsi de suite.

A l'année ça peut très vite devenir cher. Je suis loin d'être riche, je me sers un peu la ceinture pour la restaurer comme je l'entends, je fais ça par loisir et par passion, ça m'occupe, j'aime bien ça, j'aime bien les autos, la mécanique. Le souci après c'est les finances derrières, faut rester raisonnables sur ce qu'on veut restaurer dessus sans pour autant négliger l'entretien. Sortir faire quelques balades de temps en temps sans être dans l'excès.

Si je roulais comme il me plaît je niquerais presque 2 pleins par week-end. Au début ça va car c'est récent etc, mais après faut se calmer sinon tu balances 500 balles d'essence par mois ce qui est évidemment impossible. :hap:

Donc forcément après l'avoir achetée, j'y ai collé un bon biff pour refaire ce que j'estimais à faire.

bab734 bab734
MP
Niveau 38
02 février 2018 à 21:24:28

Quitte à poser les questions qui fachent, pour l'essence, ça tourne à l'éthanol une Sub non? :hap:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
02 février 2018 à 21:28:18

Je crois que Marty veut la garder d'origine niveau puissance on avait eu l'occasion d'en parler vite fait, sinon oui petite reprog 250 E85 :hap: y'en à pas mal qui tournent à lE85

zboubi_returns zboubi_returns
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 21:31:40

oui double carto sur les sub ça mange très bien le e85

une sti par chez moi 330cv en carto éthanol et 285 en sp

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
02 février 2018 à 22:31:36

Le 02 février 2018 à 21:24:28 bab734 a écrit :
Quitte à poser les questions qui fachent, pour l'essence, ça tourne à l'éthanol une Sub non? :hap:

Bah qui fâchent non, faut juste y coller le billet qui va bien pour que ça tourne quoi, donc c'est très cher. Perso j'oserais pas trop, peur de niquer un cylindre, percer un piston ou je sais pas quoi d'autre. Je la passerai à l'éthanol le jour où elle ne passera plus la pollution.

Le 02 février 2018 à 21:28:18 -dEFacyDe- a écrit :
Je crois que Marty veut la garder d'origine niveau puissance on avait eu l'occasion d'en parler vite fait, sinon oui petite reprog 250 E85 :hap: y'en à pas mal qui tournent à lE85

Oui j'ai pas envie de faire de grosse grosse modif. A la limite gagner 15/20 chevaux sur une remap éthanol ça me dérange pas c'est pas violent. Sortir 280cv avec un stage 1 ça me botte un peu moins.

En revanche j'ai bien plus envie de modifier le châssis avec une petite prépa transmission etc. :bave: Pont court, amortisseurs, ressorts, semi-slick, géo au poil, boite renforcée, roulements neufs, barre anti-roulis gros diamètre, barre anti-rapprochement et roule ma poule. :bave: Ça par contre ça me ferait bander. :hap:

Y a moy' d'avoir un très très gros gain sans aucun risque pour le moteur avec une belle petite prépa châssis + transmission. Y a pas plus plaisant qu'un châssis précis.

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 20:58:10

J'ai enfin changé mes bobines en préventif. :fier:
2 hier côté boîte à air à ma pause entre midi et deux, et 2 ce soir côté batterie.

Donc je n'ai officiellement plus rien à prévoir mécaniquement parlant à part 1 cardan à changer à l'occasion. :oui:

Le reste que j'aimerais faire sont des travaux qui n'urgent pas. Genre amortisseurs, ressorts, géométrie, etc...

J'ai nettoyé le solénoïde de turbo avant hier soir au nettoyant frein + WD40. J'avais de petites variations de pression dans le turbo qui étaient agaçantes qui ont été apparemment réglées suite à ça. Donc tout baigne. :cool:

Rdv cet été à la prochaine vidange. :hap:

Schnitzer Schnitzer
MP
Niveau 13
06 février 2018 à 21:01:23

Tu fais une vidange tous les combiens?
Sinon franchement tu l'entretiens bien, t'arrives à la meilleur partie choie des suspensions toussa, mais aussi la plus chiante car on trouve toujours des avis divergents

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
06 février 2018 à 21:42:35

6/7000 km environ, 8000 max. En vrai on peut penser à du bullshit... Mais quand t'en achètes une, tu réalises que c'est pas un artifice et que l'huile est vraiment mort au bout de 7000 kms. :hap: Et c'est de la 15w50, imagine à quel point ça prend cher pour que ça la nique aussi rapidement !

Après je vais beaucoup moins rouler cette année, donc je pense que ma prochaine vidange sera à faire d'ici Octobre ou Novembre prochain. :oui:

Oui je l'entretien bien, franchement j'ai pas envie d'avoir un pépin. Ce genre de bagnole c'est fiable sans l'être. Ça prend beaucoup de contrainte, et généralement vaut mieux pas trop laisser traîner des bricoles à faire car tu as vite fait de t'en sortir pour le double qu'à l'initial... En soi, quand c'est bien entretenu c'est des blocs qui peuvent faire jusqu'à 500.000km avec les internes stock. Véridique.

Ce qui a tendance à lâcher plus ou moins rapidement, ce sont les capteurs... Notamment les débitmètres assez fragiles et qui coûtent une couille. Rapport prix/demande... Sinon dans les faits, c'est des blocs vachement solide, surtout pour les STI.

Pour les "suspensions toussa" ça sera vite vu, je sais exactement par quoi je les changerai une fois le moment venu. :hap: Kayaba AGX aux 4 coins sur ressorts Kayaba type origine. Suspensions réglables en dureté typées origine, ça fera laaargement l'affaire.

En somme, voici ce que j'aimerais vraiment faire à terme :

  • Ressorts neufs
  • Suspensions neuves
  • Semi-slick
  • Géométrie au poil
  • Crémaillère de direction courte
  • Un volant de plus petit diamètre avec airbag
  • Boite de Forester avec pont court en 4.11
  • Écope STI7, la même mais un chouille plus grande
  • Short shift
  • Barre stab gros diamètre

En gros, j'ai envie de refaire le châssis sans toucher au moteur qui me va très bien. Le simple fait d'avoir un châssis aux petits oignons couplé à un étagement de boîte impeccable, ça serait juste parfait.

Et si vraiment je la garde ad vitam aeternam, une remap à l'éthanol pour le jour où elle ne passera plus la pollution au CT. Et si je ne la garde pas à terme, je changerai juste le système de suspensions, semi-slick, géo et roule ma poule.

Dans l'optique ou je la revende d'ici 3/4 ans, j'aimerais acheter une STI7 ou 8 Prodrive. Ça dépendra de mes moyens et des coûts du marché, mais ça serait mon but ultime. :o))

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
06 février 2018 à 22:11:59

Go nous ramener quelque vidéos de Chamrousse sur neige la :diable:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment