CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prez] Subaru Impreza WRX 7 (Frog)

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 31
Page suivanteFin
MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
05 décembre 2018 à 11:30:50

Franchement j'aurais bien pris une sub, mais c'est quand même pas mal d'entretient et c'est assez strict on va dire ?
Enfin ca à un certains coût de l'entretenir ? Parce que bon je fais 25 000 km par an :noel: :peur:

Oui, c'est pas donné par rapport à certaines autres caisses, rien que la conso. Tu peux oublier direct.

Le 05 décembre 2018 à 01:45:51 TurboMaup a écrit :
C'est bien connu un 2.5 pas forgé explose rien qu'en le démarrant :hap:
Faut pas déconner à dire qu'il faut toujours forger un 2.5... Vous vous rendez compte du billet que ça représente ? La crépine je veux bien car elle peut être foireuse mais ça s'arrête là. Pour le reste, c'est avant tout une question de carto. D'origine elle n'est pas idéale et assez sujette au cliquetis, mais ça va tant que tu fais pas de modifs. Sur un 2.5 il ne faut juste pas faire de modifs genre décata, dump, KAD sans passer par la case reprog. Et même full stock, une refaire la carto au propre c'est un bon point. Les pistons du 2.5 sont effectivement pas aussi costauds que ceux du 2L STI, mais ça marche bien quand même...
J'ai fait de la piste avec 2 gars qui ont une WRX9 (donc 2.5L même pas STI), les caisses sont entretenues ça va nickel. Un autre en STI 9 lui mettait sa race une fois par mois au Nür, RAS... J'ai un pote dont le daily est une STI11 en 2.5 internes d'origine qui doit sortir près de 400ch, mappée correctement.
Les casses ça arrive, mais faut pas transformer les rumeurs et les incidents en malédiction systématique.

Non j'ai pas dit ça non plus, par contre je ne savais pas pour la carto des 9. :( J'ai précisé que c'était la loterie car y avait effectivement eu des casses from nowhere parfois sur les 2.5 même avec un bon suivi et respect de la mécanique. Si les cartos sont foireuses, ça explique déjà pas mal de choses, mais j'avais jamais vu personne parler de ça sur les groupes Sub'...

Donc c'est la loterie à partir du moment où tu sais pas ce qu'on fait les anciens proprio, ce avec quoi ils l'ont nourri, ceux qui l'ont pas forcément bien respecté... Donc ouais c'est pareil pour toute occasion, mais on va pas se mentir, acheter un 2.5 d'occase c'est clairement pas sans risque car y a plus de points sensibles par rapport aux 2.0, ça c'est indéniable je pense.

C'est pour cela que j'ai bien dit "loterie". Je veux pas jeter le grand damn sur les 2.5 car j'ai absolument rien contre, et il y en a effectivement certaines qui atteignent les 150 voire 200k km + sans avoir eu de problèmes particuliers, mais faut que toutes les conditions soient remplies pour être sûr de pas avoir de problème.

Moi aussi je voulais une 9 au début, et toutes ces histoires avaient finies par me rebuter. Faut vraiment trouver la bonne et faire le bon choix.

Le 05 décembre 2018 à 03:07:45 bab734 a écrit :
Et une STI 9 de +/- 100K km ça se revend combien en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Facile entre 15 et 20k+ selon l'état et la config.

Le 05 décembre 2018 à 09:32:13 Chiquillo06 a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 01:45:51 TurboMaup a écrit :
C'est bien connu un 2.5 pas forgé explose rien qu'en le démarrant :hap:
Faut pas déconner à dire qu'il faut toujours forger un 2.5... Vous vous rendez compte du billet que ça représente ? La crépine je veux bien car elle peut être foireuse mais ça s'arrête là. Pour le reste, c'est avant tout une question de carto. D'origine elle n'est pas idéale et assez sujette au cliquetis, mais ça va tant que tu fais pas de modifs. Sur un 2.5 il ne faut juste pas faire de modifs genre décata, dump, KAD sans passer par la case reprog. Et même full stock, une refaire la carto au propre c'est un bon point. Les pistons du 2.5 sont effectivement pas aussi costauds que ceux du 2L STI, mais ça marche bien quand même...
J'ai fait de la piste avec 2 gars qui ont une WRX9 (donc 2.5L même pas STI), les caisses sont entretenues ça va nickel. Un autre en STI 9 lui mettait sa race une fois par mois au Nür, RAS... J'ai un pote dont le daily est une STI11 en 2.5 internes d'origine qui doit sortir près de 400ch, mappée correctement.
Les casses ça arrive, mais faut pas transformer les rumeurs et les incidents en malédiction systématique.

Même stock, tu conseilles de l'emmener chez un mappeur mais pour y faire quoi ?

Sortir + de chevaux ou améliorer la quantité d'essence qui arrive ? Je comprends pas trop ce que tu as voulu dire ici..

Les carto d'origine sont assez à chier chez Subaru, ça concerne aussi les 2.0 mais c'est moins problématique. Il dit de passer par la case reprog en cas de modif, car ce genre de caisses ne sont pas capables de se démerder toutes seule dès que tu changes une pièce.

Une dump valve c'est pas juste un truc qui fait pchit.

La carto est là pour homogénéiser le fonctionnement de la voiture, qu'elle soit stock ou pas, tu seras clairement moins sujet à avoir des problèmes qu'avec la carto OEM. La carto OEM est pas mal, mais largement améliorable, même stock.

Cependant, la carto stock sur un véhicule entièrement stock ne pose pas de problème. (A part les 2.5 à priori comme indiqué par TurboM qui sont plus sujettes au cliquetis).

TurboMaup TurboMaup
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 23:52:21

Chiquillo : une carto ne se résume pas à gérer la quantité d'essence, moi-même je ne suis pas assez calé pour en parler correctement mais il y a l'avance à l'allumage qui est un paramètre très important et déterminant dans l'apparition de cliquetis ou non il me semble. Et faire tourner une Sub au SP95E10 ça aide pas pour le cliquetis non plus, mais y'en a qui le font :fou:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
06 décembre 2018 à 19:24:50

Ouais ils sont soit inconscients, soit cons. :hap: Y a beau avoir écrit 95 mini sur ma trappe, je suis pas près d'en mettre la moindre goutte dans la mienne. :malade: Et encore toi tu t'en branles t'as une map à la betterave non ? :hap:

TurboMaup TurboMaup
MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 21:16:13

flexfuel maitre course :cool:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
07 décembre 2018 à 18:54:03

'foiré. :noel:

Youki503 Youki503
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 18:56:32

pourquoi tu fais pas une carto flex marto ?

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
07 décembre 2018 à 19:22:37

Car ça coûte 750 balles et que j'ai moyennement envie de modifier ma caisse, je préfère la garder plus ou moins d'origine.

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
12 février 2019 à 20:56:27

Hey.

Quelques nouvelles du bolide.

Tout se porte bien pour l'instant, rien à l'horizon, si ce n'est hier le changement de l'embrayage. Qui ne fut pas une simple tâche !

C'était assez sportif, mais tout s'est bien passé, si ce n'est quelques vis/boulons qui ont eu du mal à venir du premier coup. J'avais prévu de changer des silent-bloc, mais c'était trop la merde à changer, et ceux que j'avais pour les triangles n'allaient finalement pas.

Sachant qu'ils étaient en bon état, on a tout remonté les origines, sachant qu'on avait perdu déjà bien assez de temps avec ces conneries et qu'on avait la boite à remonter.

J'en ai profité pour changer un soufflet de direction qui était mort, on a changé les joints spy de boite au passage et donc fait la vidange.

J'ai constaté que mes links de barre-stab étaient encore morts (sûrement par ma faute un jour lors d'un mauvais démontage), donc j'en ai commandé une nouvelle paire.

Juste un gros coup de pression au moment de rembrayer la première fois après remontage, la pédale qui reste au plancher, je me fait "putain on aurait dû vidanger l’émetteur"... :hap: Au final c'était bien l'émetteur, mais y a souvent un petit problème connu au changement d'embrayage, l'émetteur ne pousse pas assez la fourchette pour débrayer, donc faut la remettre à la main, et ensuite ça vient.

Donc on la remet, et là soulagement, tout va bien. :hap:

Du coup je ramène mon pote chez lui, et là bonheur, le retour de l'embrayage bien ferme et nerveux. :bave:

Le disque était vraiment mort de chez mort, donc c'était vraiment pas du luxe de le changer, j'ai bien senti la diff'.

190k, en route vers les 200. :cool: Si j'ai les moyens, je vais très certainement réfléchir à la revendre d'ici la fin de l'année pour une STI. :oui: On verra comment ça se présente. :-)

Youki503 Youki503
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 21:11:42

go lancer

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2019 à 21:26:01

Viens en vacances en BZH avec mon khey on se fera des balades :cool:

Jango63 Jango63
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 21:43:02

Le 12 février 2019 à 21:11:42 Youki503 a écrit :
go lancer

Là c'est un autre budget je pense (même si les STi ont pas mal augmenté) :hap: La conso augmente encore, les pièces aussi (et faut pas avoir de souci avec l'AYC) et vu le prix auquel s'échange le moindre modèle pas trop douteux... :hap:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
12 février 2019 à 21:51:34

Le 12 février 2019 à 21:26:01 R3nesis a écrit :
Viens en vacances en BZH avec mon khey on se fera des balades :cool:

C'est mort y a rien dans ton plat pays. :hap:

Le 12 février 2019 à 21:43:02 Jango63 a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:11:42 Youki503 a écrit :
go lancer

Là c'est un autre budget je pense (même si les STi ont pas mal augmenté) :hap: La conso augmente encore, les pièces aussi (et faut pas avoir de souci avec l'AYC) et vu le prix auquel s'échange le moindre modèle pas trop douteux... :hap:

Ouais, c'est clairement pas le même budget. Et perso, une Lancer ça m'intéresse pas, même si j'aimerais bien essayer. Une STI ça coûte déjà moins cher pour à peu près les mêmes perfs, avec vachement plus de dispo en pièces détachées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2019 à 21:53:26

C'est mort y a rien dans ton plat pays. :hap:

Mais si j'ai les monts d'Arrées stuv' https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
12 février 2019 à 21:59:15

Le 12 février 2019 à 21:53:26 R3nesis a écrit :

C'est mort y a rien dans ton plat pays. :hap:

Mais si j'ai les monts d'Arrées stuv' https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Oui oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
13 février 2019 à 14:08:47

Mais ta rien payer en fait encore une fois https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Ton pote il te fait tout gratuit wtf?! tu passe sous son bureau c'est pas possible.
Il à une fosse / ou un pont en plus?
Ca vas tu l'a belle la vie toi :hap:

Message édité le 13 février 2019 à 14:09:52 par -dEFacyDe-
MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 14:15:39

Bah le prix des pièces et on l'a fait à deux quoi, j'ai pas rien foutu en le regardant faire. :hap:

Ben oui il a une fosse, faut au moins ça. :ok: Puis on s'est appris mutuellement deux trois tips, donc c'est cool.

Évidemment je lui passerai un biff la prochaine fois qu'on se voit, là j'avais rien sur moi, je lui ai au moins ramené une bouteille.

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
13 février 2019 à 14:29:11

Tu sait changer un embrayage toi? :(
Enfin tu saurais en changer un seul maintenant? C'est chaud sincèrement ou pas ? Le potentiel pour faire de la merde est élevé?
La boite vous avez mit un cric dessous pour la tomber?

Oui ta rien payer quoi :hap: from 1000 euros to 0 :hap:

Message édité le 13 février 2019 à 14:31:57 par -dEFacyDe-
MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 16:07:30

Bah c'est long mais y a pas besoin d'avoir fait math sup' avec de l'outillage et la revue technique.

Bah, un de Subaru, oui, mais le reste j'en sais rien, chacune caisse a ses tips et particularités à connaître. Le plus difficile c'est de tomber la boite, c'est tout. Le reste c'est du démontage, comme souvent sur Subaru quand t'as un truc à faire. Après faut pas être débile et remonter un truc à l'envers genre le disque ou le monter sans le caler avec un centreur.

Oui, cric de fosse, et même avec ça c'est coton, ça pèse un âne mort.

Tu sais lire ou pas ? :hap: J'ai bien évidemment acheté les pièces, et je compte lui filer un biff + lui payer une bouffe à l'occase.

Quand je vois le boulot à faire, ça m'étonne pas vraiment que Subaru facturent 600 balles de MO, on y a passé la journée.

Message édité le 13 février 2019 à 16:09:02 par MarteauDeTroll
-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
13 février 2019 à 16:19:35

Peut être pas avoir besoin de math sup mais bon ça reste un métier et on parle pas de changer une pompe à eau ni un alternateur.......

Fait pas genre, on sait tous que les pièces c'est ce qui coute le moins cher :hap:
Si c'était qu'une histoire de pièce je vivrais dans un monde parfait

Tu sait ça il pourrait te l'avoir gratuit osef tant mieux pour toi, je suis juste jaloux hein je te rapelle qu'en septembre j'ai fais changer deux embrayages :hap:

Sinon pour les vidéos (je te répond pour l'autre topic) je conçois tout à fait pour avoir été comme ça pendant longtemps, mais je te jure qu'au final tu regrette de pas avoir gardé plus de souvenir quand les années passe et que tu est passé à tout autre chose parfois.
Après heuresement j'ai toujours deux trois vidéos, et je sait que toi c'est pareille tu en as déja 2 -3 celle que tu avais posté était bien sympa ça suffit mais si j'avais put en avoir au moins 5 - 6 de cette période j'aurais pas dit non perso

Message édité le 13 février 2019 à 16:24:17 par -dEFacyDe-
MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 19:32:54

Certes, mais sur Sub' ça se fait pas trop mal, et le reste non plus j'imagine. :o)) Sur les propal c'est le plus simple je crois.

Donc ouais, ça me va carrément bien de m'en tirer pour ce prix vu ce que ça coûte en garage. :hap:

Pour les vidéos, ça fait quelques temps que je me dis qu'il faut que je m'achète une petite action cam à la con pour 40/50 balles, y a des trucs sympas et stabilisé pour pas bien cher maintenant. :oui:

A défaut de vidéos, j'ai beaucoup de photos. :ok: Après c'est vrai que ça fait facile un an que j'ai quasi pas fait de vidéo. Les dernières remonte facile à Mai dernier. :hap:

Je m'en prendrai une à l'occase.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment