Salut à tous, je me lance enfin dans la présentation de ma voiture et à essuyer toute les critiques venant des mecs qui ont des gamos, d'autres des poubelles, d'autres des vélos ![]()
Alors voilà je vous présente ma voiture, c'est ma première ![]()
J'en ai fais l'acquisition en 2012 et j'ai finis ma conduite accompagnée dessus. Elle avait 48-49 000km au compteur et est d'origine belge. (d'où le rouge vif qui n'est que sur les Loeb Edition en France). C'est un HDi 92 AIRPLAY de 2008
La voici le deuxième jour où je l'ai eu où j'avais déjà acheté des jantes perso pour remplacer les jantes tôles et enjoliveurs d'origine. Des pneus hivers équipent les jantes tôles
Aujourd'hui, cela fait 2 ans que je roule avec et elle totalise presque 82 000km et le bilan entretiens/fiabilité et rapport qualité/prix est plus que positif. En effet cette voiture ne m'a rien coûté, une courroie de distribution, 2 vidanges, 4 ampoules, 2 pneus avant, un capteur de freins pour le régulateur. On a un moteur volontaire jusqu'à 130-140, donc nickel pour rouler dans la masse, faire de l'autoroute, rouler dans les cols de montagne. Je suis descendu 2 fois dans le sud avec elle et c'est un régale sur ces routes tellement la voiture est stable, on peut lui rentrer dedans, le cul ne chassera jamais si on ne le provoque pas avec un contre appel ou coup de frein ![]()
La Vmax compteur est aux alentour de 205, un 0-100 fait en un peu moins de 11sec (chaud le veau
)
On a une direction précise pour ma part, je l'emmène où je veux sans soucis. Le moteur étant un 1.6, j'ai un turbo lag qui peut-être agaçant au début mais on s'y fait vite et ça devient instinctif d'accélérer pour avoir la puissance quand on la veut
Le petit HDi fait bien son job je bolosse la 206 Hdi 90 de mon pote, la laguna 1.6 16V 110 de mon autre pote, la laguna DCI 120 d'un autre, la golf 4 TDI 105 et polo TDI 90 tout en consommant 5.7L en conduite normale et 6.5L en poussant.
Côté boîte, on a des rapport bien étagés, des vitesse qui s'enclenchent bien, on sait où elles sont. Ce n'est pas super précis mais ça fait le job quand on roule comme tout le monde, c'est sur qu'en conduite plus sportive ça n'as pas cette vocation donc c'est comme je l'ai dis, pas super précis et le passage de la deuxième est trop long pour ma part en conduite sportive.
Maintenant l'intérieur : il est plutôt bien foutu, on a un tableau de bord moussay pour ceux qui aiment tapotter
http://media.paruvendu.fr/cms/pictures//2011022416061861.jpg
4 aérateurs avec diffuseurs d'ambiance incorporés, des rangements de partout et même sous les aérateurs, une boîte à gants réfrigérée et le même habitacle (volumes) que dans la berline ![]()
Un ODB qui affiche consommation instantanée, moyenne, kilomètres parcourus, vitesse moyenne et tout le tralala, il est complet.
Elle possède la climatisation automatique et bi-zone
régulateur et limiteur ![]()
Les phares allumables à distance
Aujourd'hui les modifications ont été, les vitres teintées, des stickers, le becquet VTS, des barres de seuil C4 en aluminium, des étriers rouges ![]()
La voiture est bichonnée, toujours entretenue chez citroën, il est rare que je fasse moi même les choses car je veux des facture pour la revente, il n'y a que la moto que j'entretiens moi même.
Pour une voiture de 7 ans elle est très propre tout le monde me le dit, elle est passée au polish, les pâtes de carrossier pour les rayures des rageux et elle n'a aucun coup/bosses ![]()
Allez, photo du G4MOS ![]()

(par contre sur les pneu c'était encore le spneus de merde que le mec avait mis pour la vente
maintenant je suis en primacy 3
)
Avec ses pneus hivers jantes tôles :
Avec les potes : 206 HDi 90, laguna 2 1.6 16V, 147 TS 120
Merci de votre lecture
Je ferai une présentation de mes motos ![]()
Du joli gamos avec une belle couleur ![]()
On peut voir l'intérieur ?
La colonie de gamos sur la dernière photo
![]()
Je suis entrain d'hesiter a en acheter une.
Le volant a "noyau" fixe et le compteur digital me repousse pas mal. ![]()
Ah merde, j'ai rien dit ![]()
jantes + stickers ![]()
Les stickers à l'arrière et même sur la trappe ![]()
"motard à bord" ![]()
"bye bye nice try" ![]()
voili voilou
http://www.leboncoin.fr/vvoitures/819746173.htm?ca=17_s
Voilà celle que je compte acheter. C'est du kiff kiff sauf que c'est du HDI 110 (:peur:)
Le 21 juin 2015 à 19:11:57 RijselFans a écrit :
Je suis entrain d'hesiter a en acheter une.Le volant a "noyau" fixe et le compteur digital me repousse pas mal.
Justement moi je trouve ça classe le volant
les potes c'est pareil ![]()
Et ça en devient directement naturel on y fait même pas attention ![]()
Et le compteur j'en avais déjà un comme ça sur une de mes anciennes motos donc idem ![]()
Le 21 juin 2015 à 19:14:37 3Dvideo a écrit :
voili voilou
T'as changé d'autoradio + rajouté un port USB ? ![]()
J'aime pas trop les stickers, les jantes passent bien mais un peu petites. Sinon l'arrière a bien vieilli, j'aime bien le design, l'intérieur avec le volant et le compteur j'ai du mal.
J'ai du mal à croire que tu bolosses ce que tu dis. Ma golf 3 90 fait aussi le 0-100 en 11s (10s8 sur ma vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6_YxkxclsBM, en s'arrêtant à 105 ; une 206 90cv essence est donnée pour les mêmes temps), ça m'étonnerait qu'une G4 tdi 105 et cie soit devant. Mais ma foi peut-être ![]()
Peut-être que tes potes conduisaient comme des ânes ![]()
Jolie couleur, et elle a l'air nickelle en effet.
Après je préfère quand même la Xsara VTS ![]()
Le 21 juin 2015 à 19:15:31 RijselFans a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vvoitures/819746173.htm?ca=17_sVoilà celle que je compte acheter. C'est du kiff kiff sauf que c'est du HDI 110 (:peur:)
Pas de 110, il pousse pareil que le 92 sauf qu'il a la fiabilité en moins, le turbal qui merdouille, le volant moteur et embrayage qui sont pas assez résistants hélas
Soit tu part sur du 92 soit sur du 138 mais pas le 110 ![]()
Sympa, mais les stickers et les jantes j'aime pas du tout
Le 21 juin 2015 à 19:20:05 3Dvideo a écrit :
Le 21 juin 2015 à 19:15:31 RijselFans a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vvoitures/819746173.htm?ca=17_sVoilà celle que je compte acheter. C'est du kiff kiff sauf que c'est du HDI 110 (:peur:)
Pas de 110, il pousse pareil que le 92 sauf qu'il a la fiabilité en moins, le turbal qui merdouille, le volant moteur et embrayage qui sont pas assez résistants hélas
Soit tu part sur du 92 soit sur du 138 mais pas le 110
Elle me tente tellement
J'adore la couleur en plus.
J'ai lu des mecs qui avaient eu 0 emmerdes avec le 110... C'est la loterie...
+1 prends le 138 RijselFans, là tu pourras commencer de bolosser au feu rouge ![]()
J'suis JC. ![]()
Pendant un an et demi encore ![]()
la couleur déboite ![]()
par contre les stickers sur le hayon, euh c'est vraiment jacky ![]()
celui sur le coté avec marqué citroen et logo rs passe bien ![]()
les jantes sont pas mal ca va, mais une taille au dessus ca aurait été niquel, t'as jamais pensé a y foutre des oz blanche ? ca devrait rendre bien ![]()
après elle est niquel, tu l'entretien bien c'est cool ![]()
Merci pour vos avis ![]()
JBOY
je l'ai laissé en 16" 205/55/R16 comme à l'origine mais je suis tenté de la passer en 205/35/R17 (me semble que c'est ça) depuis quelques temps
Par contre je ne mens pas, elle tartine cette C4 bordel, y'a des gens quand tu les as bolossé si ya un RP ou un feux quand on arrive en ville qui viennent me demander la motorisation et ils me croient pas quand je dis que c'est un 92 ![]()