Je signale aux admin qu'il n'y a pas eu de discussion et pour cause, le modérateur Anticon75 à effacé mes messages sur le topic de modération. Je demande une vérification de ceux ci. Il a essayer de me bannir en signalant un de mes messages pour incitation à la haine et ensuite validé celui ci pour que je sois sanctionné. Une pratique courante chez ce modérateur qui signale le message en incitation à la haine pour faire taire les personnes et ainsi bloquer toute possibilité de dialogue.
J'ai contacté l'administration par email (mon compte étant bloqué) qui m'a demandé de déposer plainte ici.
Si je n'avais pas contesté le signalement abusif, je n'aurais pas pu venir ici répondre. Vous comprenez le procédé ? Je dois faire un dessin ?
Vérifiez maintenant le topic de modération du forum Xbox One vous trouverez des messages effacés tout à fait correct. Sans aucune violation des règles du forum ou de la charte. Comment est ce possible ?
Vérifiez aussi le signalement et qui a validé le signalement d'incitation la haine. Vous trouverez les réponses.
Signalement ici:
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php
Voici le contenu signalé :
En tout cas j'ai déposé une plainte ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-45928649-1-0-1-0-plainte-forum-xbox-one.htm
Voici les informations relatives à votre sanction :
Numéro : 2134808
Motif : Incitation à la haine, discrimination
Détails :
Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
Le traitant a confirmé l'alerte sans justification.
Message édité le 11 février 2016 à 19:39:55 par IceEnergy
IceEnergy
Je ne souhaite pas discuter avec cette personne mal intentionnée.
Je rappelle que seul la personne concernée peut venir parlée ici sur cette plainte comme l'indique les règles de ce forum:
"Toute personne qui poste sur un topic et qui n'est pas le plaignant, le modérateur concerné ou un admin verra son message effacé, les récidivistes risquent des sanctions".
Je demande une vérification sur le topic de modération du forum Xbox One car des messages ont été effacé sans aucune raison valable. Je demande aussi une vérification du signalement et de la validation de celui ci. Si ce n'est pas possible une simple vérification du topic de modération suffira. Merci à l'administration de donner suite.
Normal je ne suis pas a tes ordre !!! J'ai une vie je suis pas H24 les yeux rivé sur le forum et quand j'ai vu les messages et surtout çà ta plainte j'ai décidé d'effacer tes messages et surtout celui ou tu met le lien de la plainte !
Quant on pose une question on patiente , on est pas a vos ordres !
Et encore moins avec un pseudo tout nouveau tout neuf qui plutot que d'attendre s'en presse de faire une plainte , une plainte qui ressemble aux nombreuses autres faites par monsieur au 50 pseudos qui ne supporte pas l'autorité de toutes les modérations .
De plus le sujet a été débloquer et non a ta demande , mais parce que on en a discuter entre modérateurs . Tu n'es pas le patron , on est pas a tes ordre et tes plaintes bidons avec des pseudos bidons me fatiguent !!!!!!!!
Va chercher d'autres occupations que de faire chier les modérateurs des que qu'on t'empeche de foutre le bordel sur un topic .
Et incité les gens a se rendre sur une plainte pour s'en prendre a la modération en l'affichant sur le topic modération n'est pas autorisé . Alors oui le signalement pour incitation a la haine est logique .
Les vérifications de l'historique me donneront raison je suis certain de mon fait.
Deux autres messages que les miens ont été effacés et ils étaient tout à fait respectueux.
Je ne connais pas le modérateur je n'ai rien contre lui.
Visiblement il règle ses comptes d'une drôle de manière c'est tout ce que j'ai à dire.
J'attend maintenant la vérification de l'administration.
EDIT: ils sont réapparus comme par magie les messages.
Mais oui , tu connais pas le modérateur mais tu viens comme ça sur le forum Xbox one et biensur sur un topic avec un sujet brulant .....
Et bien sur tu as trouvé tout seul le chemin du topic des plaintes contre les modérateurs ...........
Et bien dis moi pour un nouveau venu tu semble bien connaitre la maison . Et surtout comment ça fonctionne .
Et c'est marrant j'ai eu des plaintes formuler de la meme façon ..
Que de hasard ....
Et j'ai effacer des messages parce que le topic modération n'est pas un blabla et c'est écris dans les règles .
Une seule demande d'explication suffisait , c'était pas la peine d'en rajouté parce qu'on répond pas a monsieur dans la minute .
Mais je connais pas de nouveau venu sur le forum venir direct se plaindre sur le topic modération et enchaîner sur une plainte ici . ![]()
Mais au juste tu veux quoi ? Qu'on me raye du tableau des modérateurs ? Vu que tu dis ne pas me connaitre ,ça veut dire que tu ne connais pas ma façon de modéré .
Et en général une personne qui vient d'arrivé et connais pas un modérateur ; lui écris en MP pour demander des explications .
Non toi tu fais une plainte et l'affiche sur le topic modération pour la faire partager a tout le monde .
Excuse moi mais c'est pas crédible .
J'ajouterais que si tu avais attendu plus de 10 minutes avant de faire une plainte , tu aurais vu que le topic en question était de nouveau ouvert sous certaines conditions ( conditions établit avec les autres modérateurs du forum Xbox one )
Un topic d'information a meme été épingler .
Mais non tu n'as pas attendu plus de 10 minutes pour venir faire une plainte et l'afficher sur le topic modération , chose qui ne se fait pas .
Et maintenant que tu sais que j'ai lock et effacer des messages tu fais une plainte contre moi .
Mais quel abus de pouvoir dis moi ?
Parce que j'ai signaler le contenu de ton message ou tu me le lien de la plainte ? Et bien excuse moi mais je suis en droit de signaler ton message . Parce que que tu fasse une plainte c'est ton droit , mais que tu incite les gens a s'y rendre la c'est autre chose et j'appel ça de l'incitation a la haine , pour taper sur la modération .
Quand on dis ne pas connaitre un modérateur on se précipite pas pour faire une plainte conte lui juste pour un ou deux messages effacer .
On patiente pour attendre une réponse ou on utilise les MP pour contacter l'ensemble des modérateurs du forum dans une discussion groupé .
C'est étonnant tu as trouvé facilement le chemin pour faire ta première plainte , mais tu n'es pas capable de lire les règles du topic modération et de trouvé le lien pour nous contacter en groupe .
pourtant c'est en première page sur le forum Xbox one .
C'est droles les autres n'ont pas formuler de plainte contre moi ou la modération . Et surtout l'auteur du topic n'a fait aucune réclamation . Pourtant il a forcément reçu un message pour lui signifié que son topic est lock et qui a lock .
Non les autres ont attendu une réponse et j'ai répondu sur le topic modération .
Mais forcément le but est de nous chercher des poux , si non tu aurais attendu et surtout tu ne ferais pas des plaintes a tout va .
Cela n'excuse pas le fait qu'il essaye de bannir les gens lorsqu'ils s'expriment dans les règles.
La pratique de signaler un message pour incitation à la haine (qu'il trouve justifié visiblement puisqu'il en parle ici même) et de valider ça en tant que modérateur est abjecte.
Il utilise le système d'alerte à son avantage pour servir ses intérêts. C'est scandaleux, c'est honteux.
Vous trouverez sur le topic de modération des propos à mon égard. Je demande une modération des ces propos. Il me traite de troll et porte des jugements de valeurs. Les comptes de 4 mois comme moi sont mauvais, sont des trolls n'ont aucune crédibilité à ses yeux. Ca oui c'est l'incitation à la haine, des insultes sur le topic de modération. C'est ma première sanction. C'est grave ce qu'il fait: https://www.jeuxvideo.com/azerdfg/forums/message/802833978
Il parle de moi comme si j'étais banni parce qu'il n'a pas pensé que j'allais contacté l'administration par mail. Il pensait être tranquille pour 30 jours le pauvre.
Je signale aussi tant qu'on y est, que le modérateur essaye d'empêcher toute discussion future sur le fait que les licences Xbox One partent sur PC. 'Il menace même les gens de tout bloquer si on évoque le sujet sur le forum. ' Une activité pourtant qui est le prolongement des news jvc. Logique qu'on veule en parler sur le forum. Sans aucune provocation en plus donc ses arguments ne tiennent pas.
On doit pouvoir en parler car c'est important. Et ses menaces vers la communauté il devrait se les garder pour lui en tant qu'utilisateur. Il abuse de son pouvoir. Clairement.
https://www.jeuxvideo.com/[jv]neitzutrix/forums/message/788931681
Le 11 février 2016 à 20:46:41 IceEnergy a écrit :
Cela n'excuse pas le fait qu'il essaye de bannir les gens lorsqu'ils s'expriment dans les règles.La pratique de signaler un message pour incitation à la haine (qu'il trouve justifié visiblement puisqu'il en parle ici même) et de valider ça en tant que modérateur est abjecte.
Il utilise le système d'alerte à son avantage pour servir ses intérêts. C'est scandaleux, c'est honteux.Vous trouverez sur le topic de modération des propos à mon égard. Je demande une modération des ces propos. Il me traite de troll et porte des jugements de valeurs. Les comptes de 4 mois comme moi sont mauvais, sont des trolls n'ont aucune crédibilité à ses yeux. Ca oui c'est l'incitation à la haine, des insultes sur le topic de modération. C'est ma première sanction. C'est grave ce qu'il fait: https://www.jeuxvideo.com/azerdfg/forums/message/802833978
Il parle de moi comme si j'étais banni parce qu'il n'a pas pensé que j'allais contacté l'administration par mail. Il pensait être tranquille pour 30 jours le pauvre.Je signale aussi tant qu'on y est, que le modérateur essaye d'empêcher toute discussion future sur le fait que les licences Xbox One partent sur PC. 'Il menace même les gens de tout bloquer si on évoque le sujet sur le forum. ' Une activité pourtant qui est le prolongement des news jvc. Logique qu'on veule en parler sur le forum. Sans aucune provocation en plus donc ses arguments ne tiennent pas.
On doit pouvoir en parler car c'est important. Et ses menaces vers la communauté il devrait se les garder pour lui en tant qu'utilisateur. Il abuse de son pouvoir. Clairement.https://www.jeuxvideo.com/[jv]neitzutrix/forums/message/788931681
Comment ça j'essaye de bannir les gens ? Tu dis ne pas me connaitre , comme peux tu savoir que je veux faire bannir des gens ??????
Et j'ai juste signaler un message qui n'a rien faire sur le topic modération , un message ou c'est toi qui est en faute .
Donc je suis en droit de faire un signalement .
Et c'est ce message qui a été signaler et non d'autres messages , donc j'ai fais que signaler un message qui n'a rien a faire la .
Donc je ne suis pas en faute , et faire un signalement ne fais pas bannir une personne , a moins que celle si soit déjà bien dans le rouge ou que sont pseudo soit de zéro jour il me semble .
Mais un simple signalement ne fera jamais bannir une personne dont le karma est pas dans le rouge
Bref la tu fais de la diffamation en m'accusant de faire bannir les gens intentionnellement ; donc fais attention a tes attaques non fondées , surtout quand on dis ne pas connaitre le modérateur que l'on attaque .......
Le 11 février 2016 à 20:46:41 IceEnergy a écrit :
Je signale aussi tant qu'on y est, que le modérateur essaye d'empêcher toute discussion future sur le fait que les licences Xbox One partent sur PC. 'Il menace même les gens de tout bloquer si on évoque le sujet sur le forum. ' Une activité pourtant qui est le prolongement des news jvc. Logique qu'on veule en parler sur le forum. Sans aucune provocation en plus donc ses arguments ne tiennent pas.
On doit pouvoir en parler car c'est important. Et ses menaces vers la communauté il devrait se les garder pour lui en tant qu'utilisateur. Il abuse de son pouvoir. Clairement.https://www.jeuxvideo.com/[jv]neitzutrix/forums/message/788931681
Sauf que si tu savais lire tu aurais vu que c'est l'ensemble des modérateurs du forum qui ont pris cette décision .
Et non pas que moi
Ensuite on est déjà bien gentil d'accepté un tel sujet , vu que ça traite du PC . Et c'est le forum Xbox one et non Xbox/PC.
Moi je vois surtout une personne qui cherche a tout prix a vouloir une sanction contre le méchant modo qu'il ne connait pas soi disant . ![]()
J'ai expliqué clairement le procédé de ce modérateur il suffit de vérifier. (historique + IP signalement et validation GTA).
Signalement pour incitation à la haine + validation via le système GTA de ce signalement = Bannissement immédiat de 30 jours même pour un compte comme le mien sans sanction. AUCUNE.
Plus possible de discuter ni même de répondre à la plainte. Ce n'est pas ce qui doit être fait.
Il pense contourner le système comme il veut. Il oublie qu'on va vérifier son IP et il sera bien embêté.
Pour terminer:
Voici la menace de ce modérateur à la communauté: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-45916966-1-0-1-0-info-moderation-topic-exclus-xbox-pc.htm
Seulement, il ne cite absolument pas le topic en question. Il faut deviner que c'est celui ci:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-45927649-1-0-1-0-quantum-break-sur-pc.htm
Donc il force la communauté à venir parler d'un sujet dont le titre n'a que très peu de rapport avec le sujet.
Volontairement pour brouiller les pistes.
Le sujet devrait être: '''Les licences Xbox One partent sur PC''. Et pas uniquement le jeu QB.
Il en a déjà locké un qui était explicite. Il fait sa loi.
Je demande un espace pour en parler sur le forum comme il se doit. Et pas un topic confus comme il l'a imposé à toute la communauté JVC.
Blablablabla ; mon pauvre tu as tout faut , quel système je contourne .
J'ai fais un signalement et c'est pas moi qui l'ai traité
Alors arrete ton char ! Ta plainte ressemble comme deux gouttes d'eaux a d'ancienne plainte contre moi et contre mes collègues modérateurs .
Tu parle d'IP , mais stop ça devient risible .
J'ai fais un signalement sur un message ou tu es en FAUTE ! Tu essaye de retourner la situation et en plus tu mélange tout en parlant de mon Ip que c'est moi qui ai validé la sanction etc...
Tu es es en faute et tu ne l'assume pas !
Ta façon de procédé prouve juste que t'es un habitué du forum des plaintes contre la modération .
1 j'ai lock le topic en mon âme et conscience parce que c'est mon rôle de juger quand un topic est risquer ou si il n'a pas sa place sur le forum Xbox .
2 j'ai pas a me justifié a la minute même ou je lock et je ne suis pas a tes ordres !
3 J'ai signaler un message oui tu es en faute et ça tu le sais mais ne l'assume pas .
4 tu mens en disant ne pas me connaitre vu ton acharnement pour me voir sanctionné et vu comment tu semble bien connaitre les lieux .
5 tu n'as pas chercher le dialogue , tu as chercher tout de suite la plainte et a incité les gens a venir en mettant le lien de la plainte .
Ton petit manège je l'espère sera perçu par les admin .
Parce que toute personne sensé n'aurait pas fait une plainte pour un ou deux message supprimer ou j'explique par la suite que le topic modération n'est pas un blabla et ou j'ai expliquer les raison du lock .
Mais non tu insiste a faire une seconde plainte pour abus de pouvoir et que soi disant je fais bannir les gens .
Tu as été signaler parce que ton message le méritait point barre . Quand on fais une plainte contre un modérateur on s'en presse pas d'afficher le lien sur le topic modération pour que les autres le voient .
C'est volontaire et c'est dans le but de nuire a la modération .
Tu es en faute et tu ne l'assume pas , tu essai juste de retourner la situation . Mais le fait est que tu as chercher ce signalement et que tu n'as pas chercher a attendre une explication .
Tu as directement formuler une plainte et de l'afficher pour que tout le monde la voit !
Et ça dans le seul but de nous provoquer .
preuve que je me suis expliquer et pas qu'une fois
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-41329858-72-0-1-0-m-b-i-moderation-bureau-investigation.htm
Je prends contact avec anticon75 pour essayer de tirer tout ça au clair.
juste pour dire que ce modérateur se défend à chaque fois en disant "ce n'est pas moi qui est signalé le message" car avec GTA on a aucun moyen de savoir qui l'a signalé, alors que je suis presque sur que c'est faux
et il dit "Mais un simple signalement ne fera jamais bannir une personne dont le karma est pas dans le rouge"
je vais être clair, ce sont des mensonges, il fait exprès de signaler des messages avec des motifs absurde afin de faire monter le karma
Voilà, même si c'est pas ma plainte je l'appuie car j'ai horreur des mensonges
Et désolé du double post mais je peut vous dire qu'avec une modération comme cella là vos forums vont se vider à vitesse grand v
Tien comme par hasard monsieur powerclik qui débarque....
Le mec qui a fait déjà des plaintes contre moi et qui vient seulement sur forum Xbox one pour parler PC et faire sa propagande .
C'est marrant tu apparaît seulement quand il y des topic q embrouille qui parlent des jeux Xbox sur PC .
Et comme par hasard tu es venu sur le forum plainte , l jour ou j' ai une plainte contre moi...
Bizarre tout ça.
Surtout que l'auteur de la plainte dit ne pas me connaître en tant que modérateur du forum. Mais ensuite il semble me connaître vu ses propos envers moi et ma façon de modéré.
Et la aujourd'hui Powerclick qui a déjà été bannis a plusieurs reprises pour avoir fait de la GDC console PC débarque ici .
Beaucoup de coïncidence.
Je me suis expliqué avec l'admin je suis de bonne fois .
Ça un mois que je vais pas sur GTA voir plus depuis le décès de mon père alors a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi juste parce que un trolls a décidé qu' il n'acceptait pas qu' on lick un topic ou signal un message qui n'a rien a faire la .
Je confirme que ce modo est vraiment virulent.
Ce n'est pas moi Ice Energy, comme quoi je suis pas le seul à me plaindre de ce modérateur, faut arrêter vos complots, ça devient ridicules, bonne soirée
Le 12 février 2016 à 19:16:03 piw_n7 a écrit :
Je confirme que ce modo est vraiment virulent.
Ok tu semble super actif sur le forum et tu porte un jugement sur moi
Le mec je l'ai jamais vu avec se pseudo sur le forum xbox one en plus de 3 ans . Très crédible encore une fois .
Le 12 février 2016 à 19:46:51 PowerClick a écrit :
Ce n'est pas moi Ice Energy, comme quoi je suis pas le seul à me plaindre de ce modérateur, faut arrêter vos complots, ça devient ridicules, bonne soirée
Que ça soit toi ou l'autre au 50 pseudos ça change rien c'est toujours les deux memes qui font des plaintes .
Et tu es surement pas venu par hasard sur cette plainte , alors arrête de prendre les gens pour des imbéciles !
Quand on viens la c'est pour déposé une plainte , on viens pas juste pour voir si des modo ont des plaintes contre eux .
Alors ton baratin tu te le garde .
Je sais a qui j'ai a faire monsieur SuperClic CestSharp et SuperGTX , monsieur le pro PC qui vient faire de propagande pour PC sur le forum Xbox one et qui c'est déjà pris beaucoup de kick .
Et piw_n7 le mec sortie de nul par , enfin si un habitué du forum GDC comme par hasard .....
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm?search_in_forum=piw_n7&type_search_in_forum=texte_message
Pseudo 92 jours vu seulement aujourd'hui sur le forum Xbox on et comme par hasard sur le topic a embrouille ...
Et lui aussi il a trouvé tout seul cette plainte que de hasard c'est incroyable
Dite moi les gars vous êtes super crédible .
De plus en plus ridicule . J'espère que l'admin va voir se petit manège .
Et alors ? Le fait de traîner sur GDC fait de moi un troll ?
Surtout que je ne poste que sur les blabla du forum GDC, je ne participe pas du tout à la guerre des consoles.
Et puis même si je poste rarement sur le forum Xbox ça ne m'a pas empêché de voir ton comportement très critiquable en tant que modo.
Et pour finir non je ne suis pas le secondaire de qui que ce soit même si mon pseudo n'a que "92 jours"
"Et tu es surement pas venu par hasard sur cette plainte , alors arrête de prendre les gens pour des imbéciles !"
ça te va bien dire ça, allez, au revoir, j'ai d'autre chose a faire que passer ma vie sur ce site, contrairement à certains qui s'amuse à censurer les autres
A bon entendeur