CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est l'instrument le plus difficile?

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
01 février 2010 à 18:08:56

Alors oui, chaque instrument à ses facilités et difficultés, mais globalement, lequel est le plus difficile et pourquoi ? :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 février 2010 à 18:09:48

On m'a toujours dit que c'était le violon, mais je ne peux pas dire pourquoi j'en joue pas.

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
01 février 2010 à 18:19:06

Moi je pensais plutot au Piano, mais j'y ais jamais jouer, donc c'est peut etre que toute ces touches, ca m'impressionne ^^

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
01 février 2010 à 18:27:06

"Quel est l'instrument le plus difficile?"

:d) Chaque instrument a ses propres difficultés. Ce n'est pas tant la difficulté d'en jouer (jouer c'est bien mais bien jouer c'est plus dur) mais la difficulté d'aborder l'instrument surtout.

(d'après le "Guiness des records", le cor d'harmonie est l'instrument le plus difficile avec le hautbois. A signaler que ce genre de "concours" est absolument absurde et ridicule)

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
01 février 2010 à 18:27:57

Et on ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "difficile"...

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
01 février 2010 à 18:34:57

c'est vrai que cette question a peu d'intérêt, mais surtout, désolé de te décevoir, pas de réponse !
Chaque personnes a des difficultés différentes et c'est pareil pour les instruments, et en plus ça dépend de la façon dont on les utilise. Après, certains instruments sont plus durs que d'autres dans certains aspects (physique, technique etc.). Pour rejoindre ce qui est dit plus haut, c'est vrai que le cor et le hautbois paraissent particulièrement difficiles à maitriser... mais bon ça veut en réalité rien dire.

Mathieu[jv]
Mathieu[jv]
Niveau 10
01 février 2010 à 19:24:26

Le cor je dirais, il me semble que la note se fait a la facon de souffler tout en appuiyant sur les "bouton". Tu peux jouer toute les note avec une touche en fait. Piano, guitare ect les note sont prédéfinie pas besoin d'oreille (ne pas tout prendre au mot).
Le violon aussi et la harpe.

J'ai pas tout essayé c'est ce qu'on dis..

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 février 2010 à 19:29:49

C'est vrai que la question en appelle une autre: "difficile pour quoi"? Le cor semble être choisi pour son côté imprévisible, précision à avoir; le violon pour la difficulté d'acquérir les bases; le piano peut-être pour la tradition des pièces virtuoses/inhumaines. Et certains semblent vouloir dire que même la guitare est ultra dure si tu veux sonner/jouer comme tel bonhomme (au hasard, John Fahey). Alors c'est quoi le plus difficile: ce qui demande une technique hors du commun, ce qui demande du feeling, est-ce que c'est être expressif et authentique dans son expression etc. Suivant ce que tu choisis, la réponse sera peut-être l'ukulele (très dur à exploiter et à bien exploiter).

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
01 février 2010 à 19:53:14

"Le cor je dirais, il me semble que la note se fait a la facon de souffler tout en appuiyant sur les "bouton". Tu peux jouer toute les note avec une touche en fait."

:d) En fait c'est la vibration de nos lèvres et la colonne d'air qui participent à la production du son. Après les palettes (on a succombé au modèle allemand et laisser le système périnet français à nos saxhorns, trompettes, tubas et euphoniums) qu'on actionne modifie la longueur de l'instrument en dérivant l'air dans les tubes en question.

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
01 février 2010 à 20:17:16

"Le cor semble être choisi pour son côté imprévisible"

:d) Entre autre. En fait c'est sa mécanique et l'assurance d'une bonne colonne d'air et c'est un instrument qui demande beaucoup de précision dans l'attaque de chaque note (il y a un "petit" degré d'imprévisibilité dès lors qu'on aborde le registre aigu mais tout dépend aussi de comment on produit le son) . C'est un instrument qui est physique et lorsqu'on fait une fausse eh bien par rapport aux instruments cela s'entend le plus.

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
01 février 2010 à 20:18:10

fausse note*
"moyen" degré*

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
01 février 2010 à 20:23:15

aux autres instruments (d'un orchestre symphonique par exemple)* :malade:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
01 février 2010 à 21:30:05

frenchhorn :d) Mouairf, suffit qu'un violon joue faux (dans un orchestre potable, i.e tout le monde se donne à fond), et ça s'entend aussi. Et y a des passages où on nous entend uniquement quand on joue faux. (Genre la 2ème moitié de Pacific 231 :malade: )

Mais ouais, j'ai tendance à m'énerver sur les cornistes, en général, parce qu'ils jouent presque systématiquement faux. (ainsi que les trombones) :)

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
01 février 2010 à 22:26:37

instrument très physique*

"en général, parce qu'ils jouent presque systématiquement faux."

:d) Ils sont encore en apprentissage, il faut leur laisser le temps (mais la musique d'ensemble c'est motivant pour peu qu'on s'y implique). Ils ne savent pas bien accorder leur instrument, ils attaquent mal les notes, cassent la colonne d'air et ne jouent pas en cor en fa et sib (pour ceux qui ont un cor double). Suivant la justesse on joue certaines en fa et d'autres en sib (le cor en fa sonne nettement mieux que celui en sib). Mais ce n'est pas systématique (ça dépend du corniste). D'autres arrivent parfaitement à trouver une bonne justesse en jouant uniquement en sib.

"Mouairf, suffit qu'un violon joue faux (dans un orchestre potable, i.e tout le monde se donne à fond), et ça s'entend aussi."

:d) Difficilement alors surtout si l'orchestre est "potable"... Du point de vue de l'ensemble c'est le cor qui se fait le plus entendre avec les autres cuivres. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on les place derrière (les cors sont placés à proximité des bois plus précisément derrière les bassons et les clarinettes).

Exemples (mieux vaut pas se rater :peur: ):
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-25-8935578-1-0-1-0-quel-est-l-instrument-le-plus-difficile.htm#form_post
http://www.youtube.com/watch?v=sGJkb33MQoY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=VComW3RJqg8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=sfjbh7CU5zQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=U7gAvqh7w_w&feature=related (sur instruments d'époque)

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
01 février 2010 à 22:27:44

(pourquoi j'ai mis "nettement" moi... :honte: )

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
01 février 2010 à 22:30:01

par derrière... en fait le terme plus juste serait "en arrière" de l'orchestre.

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 février 2010 à 22:50:09

L'instrument de torture.

J'ai gagné.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
03 février 2010 à 10:10:31

Mais c''est quoi cette question!!!

chaque instrument et trés difficile,aucun ne va dans la facilité,jouer comme sa c'est bien,jouer en etant carré ,en respectant le tempo, c'est trés difficile tout les instrument sont difficile.

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
03 février 2010 à 10:54:31

l' ocarina sur iphone :) j' arrive pas a faire une seule mélodie harmonieuse lol

je sais... :sors:

Noukis
Noukis
Niveau 10
03 février 2010 à 13:20:21

La question est à la fois intéressante, et ridicule : a quoi cela te sert-il de connaitre la réponse ?
1/ Il n'y en a pas : les instruments ont tous des difficultés, et des facilités. Même si, en effet, les difficultés de certains sont plus importante que d'autres, etc...
2/ Tu veux te mettre à l'instrument le plus difficiles ?! :noel: Cela ne te serviras à rien si tu ne prends pas de plaisir à y jouer.

:-p Choisis celui qui te plaie, et tu te rendra compte que jouer a bon niveau un instrument dit " simple " et bien supérieur à jouer un instrument difficile avec les pieds. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment