CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est l'instrument le plus difficile?

gmaetz
gmaetz
Niveau 3
30 mai 2012 à 00:34:33

Je pense quand même que le plus dur ces la Harpe car si on "pince" une même corde a plusieurs hauteur sa fait un son différent + les pédales + le nombre de corde, puis on l'oublie mais la cornemuse et enfin les instruments comme les violon, violoncelle.

Zoerm
Zoerm
Niveau 6
30 mai 2012 à 17:27:56

Violon ! (le piano c'est facile :p) )

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:19:53

La question de ce sujet n'a pas de sens, il existe des pièces très difficiles pour tous les instruments. Il serait vain de les hiérarchiser.

Et puis, il ne faut pas perdre de vue que le plus gros du travail est commun à la plupart des instruments, coordination, justesse, rythme, nuances, accents, lecture, écoute (quand tout ça, c'est acquis, on commence à parler de musicalité ^^)

Bref, la difficulté ne réside pas dans l'instrument, mais dans la musique!

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:21:46

Moi je dis la harpe je trouve sa difficile quand je vois les autres en jouer

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:32:49

Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça, mais plutôt en rapport avantages / inconvénients

La harpe sonne juste (du moins quand elle est correctement accordée), et a un son très joli. A coté de ça, la technique est effectivement exigeante, l'instrument est encombrant et pèse lourd, n'a pour ainsi dire aucune pèche et coûte un bras ^^

A contrario, le trombone à coulisse par exemple, est léger, facilement transportable, très accessible pour le porte monnaie, capable de jouer très doucement ou très fortement, mais alors, avant de maîtriser cette foutue coulisse (les légato rhaa), c'est des années et des années de taf.

Personnellement je fais du tuba depuis quelques temps, c'est pas triste non plus au niveau de la coordination, faut prendre de très grosses inspirations presque entre chaque note, c'est pas triste non plus ^^

billybones
billybones
Niveau 7
30 mai 2012 à 19:02:30

Pour moi, tous les instruments où les notes doivent être produites à l'oreille sont plus durs que les autres.
La basse fretless sera plus difficile que la basse par exemple, je pense pas trouver grand monde qui affirmera le contraire.
Après ouais y'a des difficultés partout et chacun a des facilités sur certains instruments...

inzaneplayer
inzaneplayer
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:42:10

tout les instrument sont difficile à haut niveau ... tout dépend quel niveau tu veux atteindre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 21:24:07

Le cor est le plus difficile, j'en fais et mon prof me la dit, mais pour moi:"la difficulté ne vient pas de l'instrument mais du niveau qu'on a", pour moi, quand j'ai passé mon examen de cycle (niveau) 2, je l'ai passé sans problème avec mention très bien.

uzhos
uzhos
Niveau 43
27 août 2014 à 21:27:57

pq tout le monde trouve le cor difficile ?
c'est facile je trouve

après jdis pe ça en tant que mec qui joue du trombone depuis des années

mais jvois pas trop la difficulté, comparé au piano, c'est un cauchemar pour passer de certains accords à d'autres etc.

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
27 août 2014 à 22:09:11

non le piano n'est pas bien difficile

MangerDesCacas
MangerDesCacas
Niveau 4
27 août 2014 à 22:18:35

C'est dur le trombone? :(

uzhos
uzhos
Niveau 43
27 août 2014 à 22:23:08

jsais aps

j'en joue depuis que jai 6 ans, donc pr moi c naturel
mais peut être que pr chopper les bases ça doit pas être évident

après jai pas un excellent niveau mais jsuis pas du tout mécontent de la qualité de mon jeu

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
27 août 2014 à 22:25:43

Le piano ne peut pas être considéré comme vraiment difficile, dans la mesure ou il suffit d'appuyer sur une touche pour que la note sorte toute seule.
Un instrument sans repère comme (par exemple) le violon est bien plus difficile !

Après, effectivement, il existe des morceaux inhumains au piano, mais ça c'est pour tous les instruments, on ne peut pas vraiment les classer sur ce critère.

Pond
Pond
Niveau 10
27 août 2014 à 22:50:19

L'orgue est l'instrument le plus difficile à connaître à 100%.

Sinon niveau technique je pense que pas mal se valent. J'ai un penchant pour la batterie perso... Dextérité mains ET pieds..

https://www.youtube.com/watch?v=_rT_mqPKVvA

Belzebuffle
Belzebuffle
Niveau 10
28 août 2014 à 00:35:41

L'instrument qui me donne le plus de fil à retordre c'est l'accordéon. Je parle en autodidacte, peut-être que les bases s'apprennent facilement avec un bon prof mais j'ai du mal, gérer les accords (partie de l'accordéon qu'on ne voit pas), avoir un souffle constant au bon niveau, etc...

amonduulii
amonduulii
Niveau 10
28 août 2014 à 00:37:49

le violon, par le précision et la virtuosité qu'il demande pour que ce soit audible

amonduulii
amonduulii
Niveau 10
28 août 2014 à 00:38:37

pour la précision* :(

Ebren
Ebren
Niveau 7
11 mars 2015 à 19:57:39

A haut niveau, en prenant en compte le répertoire, je dirais : en 1er le piano, en 2ème le violoncelle (il y a un répertoire de violon qui s'est formé depuis environ 250 ans ! et vu la résistance des cordes, c'est pas du gâteau ! ) et en 3ème le violon.

metaphoque
metaphoque
Niveau 7
11 mars 2015 à 20:21:17

la mao > vos instru de boloss en difficulté :ok:

EpiphoneRC
EpiphoneRC
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:25:05

Le piano à mon avis.

Sous forums
  • Animation