Tu as l'air si naif que ça passait crème ![]()
Quand Shiba_the_Inu dit "à base de photo", il veut dire que Nyo a ouvert la photo avec photoshop, a sélectionné l'outil doigt et a parcouru la photo avec.
@penizzilline
Ce genre de portrait se fait en quelques minutes.
Tu ouvres une photo que tu recadres, en passant il ne sait pas le faire proprement le recadrage, vu que le ratio n'est pas conservé. Tu la passe en noir et blanc. Tu t'amuse avec la luminosité et le contraste pour avoir le moins de niveau possible, en gros deux trois niveau de gris et le noir. Après tu prends l'outil goutte d'eau pour dépixelliser et sonner un rendu un peu moins photo, et tu finis par le doigt pour mixé les couleurs et étaler les pixels des cheveux.
Sur cet exemple
Le coup de doigt est flagrant, on voit qu'il l'a fait pour étaler la mèche de cheveux juste au dessus du coup de doigt. Il a de plus attrapé le sourcil avec et la peau.
Ce qu'on peut déduire qu'il n'utilisait qu'un seul calque, ce qui fleur bon le jog chopé et modifié à l'arrache.
Autre chose sur cette même image, il n'a pas utilisé l'outils goutte d'eau correctement, de ce fait on trouve encore le grain et les pixels de la photo originale sur la gauche du visage et dans le coup.
La seule chose dessinée, c'est le reflet des lunettes qui est tout bonnement dégueulasse. Étrange, il fait un seul truc de ses propres mains et c'est flagrant, comment il aurait pu faire le portrait?
Bilan de tout ça, en prenant son temps, 20 minutes, en connaissant un peu photoshop, 5 minutes.
Intêret : zéro.
Le travail sur deadspace est du même genre, à savoir retouche. C'est du pareil au même.
Il n'a plus besoin de présenter ses travaux comme des dessins. Il a menti là dessus pendant tellement longtemps que, maintenant, les gens supposent à priori que ce qu'il fait est toujours du dessin. Il ne dément jamais quand des personnes affirment que ce sont des dessins, convaincues par ses mensonges précédents. Compte tenu les événements, il est pourtant de sa responsabilité de le dire clairement à chaque fois. Mais non seulement il ne le fait pas, mais il n'a pas non plus dit la vérité dans ses fameuses "excuses". Il a laissé clairement planer un flou là dessus (comme sur tous ses dessins, décidément), de façon à ce que les gens interprètent librement. La plupart pensant qu'il utilise des photos de référence, ce que font des portraitistes, et trouvent donc cela normal.
Tu fais quand même des pieds et des mains pour défendre le garçon, je trouve. Tu as une résistance énorme face aux faits. Tu trouves tous les moyens possibles pour tenter de le justifier, de l'excuser, etc... c'est assez troublant.
Quant au reste...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-365044-21-0-1-0-draw-in-game.htm#message_369915
"T'as pas l'air d'être au top non plus niveau sincérité"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-365044-22-0-1-0-draw-in-game.htm#message_369933
"C'est ce que tu affirmes dans toute ta sincérité et toute ton "intégrité" ? "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-365044-24-0-1-0-draw-in-game.htm#message_369998
"Mais je dois bien réagir, vu que tu remets en question mon intégrité"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-365044-24-0-1-0-draw-in-game.htm#message_370009
"je m'en prendrais à toi"
Je n'ai donc pas dit que tu t'en prenais à moi, mais que tu remettais en question mon intégrité. Ca te semble un peu moins difficile à percevoir quand on te mâche le travail de compréhension ?
"Les "preuves" (c'est toi qui a parlé de preuve) que je te demandais c'était quand tu te permettais de conclure à propos de Nyo "Il est comme pas mal d'enfants, finalement, désireux d'avoir fait quelque chose, et non pas de faire la chose en question." ou "Nyo ne dessine pas parce qu'il aime ça, mais parce qu'il a vu qu'il pouvait obtenir un peu de reconnaissance grâce à cela. " juste à partir du fait qu'il n'était "pas du tout japon" et qu'il allait pourtant à la japan expo. Ça c'est les faits, je présume rien sur ce que tu penses, je cite ce que tu penses. "
Si j'ai apporté le mot "preuves" c'est parce que tu en demandes implicitement, quand tu affirmes que je ne me base sur rien pour amener mes conclusions. Si tu as besoin de quelque chose pour valider mes conclusions, ce sont donc bien des faits, des preuves de ce que ces conclusions ne sont en rien arbitraires.
En outre, quand je te dis que tu me prête des pensées qui ne sont pas miennes... non seulement tu dis citer ce que je pense alors que tu ne cites qu'un seul message de moi (ta pensée se résume-t-elle à un seul de tes messages ?), mais en outre, tu affirmes que j'aurais tiré mes conclusions sur une seule anecdote. Je ne fais en fait qu'un parallèle. Le fait que Nyo utilise la Japan Expo ou Paris Manga comme opportunité de se faire voir alors qu'il dit ne pas être du tout Japon est juste un énième symptôme du fait qu'il dessine surtout parce que ça le fait mousser. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas voir une chose aussi évidente.
Shiba disait qu'il ne comprenait pas comment un mec pouvait être fier de montrer un travail qu'il n'a pas fait. La réponse est simple: si tu te fous du fait d'avoir réalisé cela toi même, mais que les compliments et la reconnaissance qui en découlent te plaisent, alors tu trouves un intérêt à cette démarche.
Tu dis qu'on ne peut pas déterminer les motivations d'une personne en observant ses actes, en somme. C'est vrai. Peut-être qu'en fait il fait ça pour une autre raison que se faire mousser. Mais laquelle ? Peux-tu en trouver une seule ? La passion du dessin ? Le mec ne PROGRESSE PAS. Rentre toi ça dans le crâne: depuis DES ANNEES, il ne PROGRESSE PAS. Quand on est passionné, on cherche à s'améliorer, et quand même on ne progresserait que peu, on progresse quand même ! Il ne partage aucun dessin depuis longtemps, et même à l'époque en partageait finalement peu, alors qu'il partage quasiment tout ce qu'il fait en temps réel à longueur de journée ! Ca veut aussi dire qu'on peut facilement voir sa journée-type en zieutant son twitter, par exemple. Et là on voit bien qu'il ne dessine pas, ou très très peu.
Un mec passionné de dessin qui ne dessine pas, ou très peu, qui ne cherche pas à s'améliorer, qui envoie chier les personnes qui lui proposent des conseils pour progresser, qui se fout ensuite de leur gueule sur twitter, etc... ? Tu nous soutiens, vraiment, que ce mec est passionné sans qu'on le sache ?! Un peu de sérieux, que diable !
Le fait que depuis qu'il arrive à faire son petit chemin sans pour autant dessiner serait totalement étranger au fait qu'il ne dessine pratiquement plus aujourd'hui ? Tu en es certain ?
Tes prises de positions ne sont pas crédibles, et sont illogiques, tandis que celles de ceux qui sont d'avis opposé au tiens, dont moi, sont solides, et basées sur des faits qui s'accumulent depuis un paquet de temps. Si une personne devait apporter des éléments tangibles, ça devrait être celle qui soutient les théories les plus bancales.
"Le pire qui pourrait lui arriver serait qu'a cause de sa popularité une grosse boite bien connu lui demande de bosser pour une convention ou autre... Il se grillerait probablement à vie /o/ "
Ouai enfin n'importe quel patron digne de ce nom vérifie les antécédent professionnel de son futur employé, et vu le manque de régularité ou même d'assiduité dans son travail, je pense (et j'espère) qu'il ne sera jamais approché par une grosse boîte.
Du moins tant qu'il fera pas un travail convenable et qui plus est rendu en temps et en heure.
penizzilline
mes VDD ont répondu à ma place, tient j'ai fait ça avec clip studio paint en 8 minutes :
Dessiner sur une photo n'a aucun intérêt, c'est exactement la même chose que décalquer, tu n'apprends rien, d'ailleurs le meilleur moyen de s'en persuader c'est de voir la différences entre ces travaux originaux et ses retouches. On appel ça du Paint Over, l'intérêt c'est soit de recréer une ambiance soit de compléter l'œuvre en lui ajoutant plein de choses mais en ayant déjà une bonne base et des couleurs/luminosité déjà présente (donc suffit de prendre la pipette pour recréer de bonnes valeurs).
Mais ce sont des "study" pas des travaux à part entière... À la limite redessiner par dessus mais juste utiliser l'outil doigt sur ta photo ça n'a aucun intérêt... tu peux "décalquer" pour bosser la couleur ont un style histoire de te focaliser là dessus en ayant une bonne base car c'est plus facile avec une bonne base de la développer qu'en ayant une base pourrie. Ce qu'il a fait non seulement c'est inutile mais il l'a présenté comme une peinture originale... D'ailleurs tu vois entre ses œuvres originales et ces painting c'est que l'un il fait plein de texture et plein de traits fins et l'autre c'est ultra flou et stylisé... Si tous les artistes du web faisaient comme lui ba notre culture visuelle serait pauvre, très très pauvre.
Ça n'a rien de long et de chiant, moi aussi je peut le dire "purée c'était mega long et chiant"...
Un portrait assez logn que j'avais fait : http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2013/304/2/5/portrait_dirty_deep_by_dismembered_girl-d6shvgy.png (je mets le lien direct de l'image on m’accusera pas de faire ma pub gratuite), bon il était un peu long en particulier du fait que le brush utilisé était très différent des brushes classique (il ne fait qu'un trait fin mais si tu fais une forme arrondie y'a un effet aimantation qui se créé, du coup pour faire des zones très sombres fallait faire des ronds...).
Faut toujours se méfier des images en noir et blancs aussi bien foutues et réaliste, il faut comparer avec ce que fait habituellement son auteur et pour Nyo tu vois clairement que c'est pas avoir recrée le portrait mais l'avoir "doigté" si j'ose dire car il a, comme je l'ai déjà dit, de gros soucis de proportions et foire un peu ses modèles, et n'a fait aucun truc aussi propre, léché et réaliste.
Ça c'est du paint over intéressant :
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/q71/s720x720/10153009_10152174889889865_1026907922934055224_n.jpg
l'originale
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/l/t1.0-9/q77/s720x720/10259985_10152174889014865_3711254829612013996_n.jpg
Le paint over en question (un élève de Feng Zhu).
Là y'a un intérêt. D'ailleurs c'est un peut le principe du matte painting, de même certains artiste pour faire des villes utilisent des logiciel 3d pour générer des immeubles, mais ce sont juste des cubes après il dessinent par dessus.
Dernier exemple avec un français :
http://vimeo.com/88413148
Là c'est largement moins dérangeant car le mec ne base pas son illustration sur uniquement un élément et le résultat final :
http://www.yayashin.com/wp-content/uploads/2014/02/ADV.jpg
Ça tu comprends que y'a du boulot et que c'est pas juste un simple photomontage, c'est plein d'élément mis ensemble qui donne un truc final qui n'a plus rien à voir, là y'a un intérêt à ce genre de copiage, se faciliter la vie avec des textures, de la 3d ou autre c'est une chose en faire une œuvre originale s'en est une autre. utiliser cet méthode pour un seul élément c'est inutile, encore plus pour un portrait qui est la chose la plus simple à faire (encore pire qu'en c'est de face).
Woops désolé j'ai oublié le lien d’Antoine Daniel :
http://s4.thingpic.com/images/D5/4vuqQEvjJP2jwbQPBArw.jpeg
j'ai donc fait la moitié de cette photo à partir de cette photo, j'ai juste repassé quelques traits (lunette par exemple) pour le reste j'ai utilisé l'outil de floutage et un brush perso en forme de rectangle qui fait un peu comme l'outil doigt de photoshop si j'active l'option sinon il repaint juste avec sa forme rectangulaire.
Pour les couleur j'ai mis le calque en noir et blanc et baissé la différences de niveau de gris histoire de pas avoir trop de luminosité différentes mais en réalité de toute façon juste avec le brush mélangeur tu y arrives aussi mais faut baisser l'opacité pour que ça se mélange de façon plus douce.
Penizzilline >
"Non moi j'ai aucun avis sur Nyo en vérité"
Mais tu le défends contre toute logique.
Et le reste du message que j'avais tapé, je viens de le supprimer. Je me rends compte que tu ne comprends rien au second degré même le plus élémentaire,que tu ne comprends pas ce qu'on te dit, que tu tiens des raisonnements illogiques et dénués de sens, et qu'en raison de cela, tout échange avec toi est une impasse.
C'est parti en tellement nawak ce topic. ![]()
Oui... d'ailleurs je me disais, Phenix, Shiba, Ghost... Quand tous cela sera fini... Enfin je veux dire... Tous reviendra comme avant ? Ou on sera encore ami....
Car... Pour moi maintenant vous êtes mes amis...
Et... si je vous recroise au détours d'un topic je vous dirais salut, même si c'est pour me prendre un vent...
Nous vivrons dans ton cœur ![]()
C'est clair qu'a tous lire il y a des pseudos qui ne sont plus inconnus lol avé moi! J'ai créé ce topic, je vous ai donc insuflé la vie... 
Mahoh666> Techniquement, Nyo est davantage responsable que toi de cette situation. Sans Nyo, pas de topic ouvert par mahoh666 !
Du coup, Nyo nous a-t-il insufflé la vie ? C'est comme le golem de Prague c't'affaire ! "Il" nous a créé, mais "il" ne nous contrôle plus !
![]()
Ce message n'a rien à voir, je suis personne et j'arrive comme une fleur pour vous dire merci de faire vivre ce topic, vous avez gagné un lecteur qui chaque jour attendait avec impatience les suites des débats sur ce topic, et j'ai été gâté ces derniers jours
Et p'tit bonjour à Ghost_Kyle qui doit pas me remettre mais que j'ai eu le plaisir de croiser de nombreuses fois sur les forums Dawn of War, en des temps immémoriaux ![]()
Juste dans le doute que ce soit mal interpréter mon dernier message était humoristique, hein. ![]()
@Lugoda oui je suis d'accord avec toi lol. En ecrivant mon post "blague" je me suis dit que c'etait nyo qui avait créé tous ca mais bon, pour la blague hein :p
@spacemoule je ne peux que comprendre ^^
Je pense que nous sommes tous les créations de Nyo. Ses petites créatures immondes qui se battent entre elles pour lui et à cause de lui.
Je pense qu'il est un maître dans l'art de la manipulation. Après avoir maîtrisé l'art de la perspective orthographique, il s'est attelé à celui de la nécromancie du troll.
J'ai demander à Antoine Daniel sur le live twitch de Wandoh se soir http://www.twitch.tv/wendoh et Antoine ma dit que oui les DiG vont reprendre et l'interruption actuel est dû au déménagement de Nyo.
Voilà sur ce bonne nuit le topic ![]()
Space Moumoule
/
Bien ou bien ? Tu dessine toujours ?
Alors désolé mon chauve préféré, mais je parlais bien à Space Moumoule
Toi bien sûr que je sais que tu dessine, patate, je suis même ton blog ![]()