Arf, Ghost, en espérant que tout évolue dans le bons ens pour toi !
Bon, j'vais donner mon p'tit avis sur le topic quand même.
On va voir la situation de façon carrée, bête et méchante, c'est à dire sur le plan professionnel.
Nyo est freelance. Il signe un contrat avec JV.com où il doit délivrer une illustration toutes les deux semaines.
Qu'il ne communique pas à son public, ok, c'est une chose que j'ai du mal à concevoir, mais après tout, c'est pas nous le client.
Mais dans ce cas là, le contrat le liant à JV.com n'a pas été respecté. Plusieurs fois.
Dans le milieu pro, le client, il se pose pas de questions, il résilie le contrat et va chercher un autre graphiste, point.
La faute à Nyo, oui, mais aussi la faute à JV.com. Le client se doit aussi d'exiger des explications, après tout, c'est son argent.
J'm'en branle de savoir que Nyo a un déménagement ou qu'il a été malade. T'es pro ou tu l'es pas, tu prends 5 minutes, tu communiques au moins à ton client qu'il va y avoir du retard ou que ça va pas être possible, et c'est fini.
Mais le client se doit aussi de relancer le graphiste, ça va dans les deux sens.
Bon, j'ai rien du dire de nouveau, je laisse de côté tout l'aspect humain, mais mes clients, dans l'aspect purement professionnel, ils en ont rien à battre de mon état de santé, ils veulent juste que je leur fasse le boulot en temps et en heure, parce que ils ont des obligations eux aussi.
Et si ils sont sympas, on prend la peine de communiquer et on s'arrange pour laisser un délai. Mais dans le cas de JV.com, ça devient du laxisme.