steeflen Voir le profil de steeflen
Posté le 5 mai 2014 à 17:19:29 Avertir un administrateur
Du coup c'est plus un engagement moral que d'avoir des parutions régulières qu'un engagement écrits ( quoi qu'on en sait rien de toute façon). la seule chose sur laquelle on peu pester sans passer pour des cons c'est sur le manque de com
C'est exactement là où je voulais en venir.
penizzilline Voir le profil de penizzilline
Posté le 5 mai 2014 à 17:21:26 Avertir un administrateur
Oui mais pour la com il faut aussi savoir que des fois les chroniqueurs demandent à JVC de faire une news et que c'est JVC qui merde. Pour nyo je peux vous affirmer que c'est le cas
Je ne vais pas te contredire là dessus étant donné que je ne sais pas comment il gère sa com mais s'il voit que JVC ne sert pas d'intermédiaire qu'est ce qui l'empêche de passer sur ce topic pour signaler l'absence de contenu ou bien en parler avec le modo du forum et créer un topic épinglé afin de tenir informé ses suiveurs JVC...?
bein la réponse est simple, les seules personnes qui interviennent ici en majorité sont des gens qui n'aiment pas Nyo ( mais qui aiment le concept de la chronique quoi qu'imparfaite).
Donc je pense qu'il est difficile pour lui de se dire qu'il va faire un effort pour des gens qui lui vouent un culte de "haine".
Ce qui est dommage c'est qu'il délaisse les gens qui aiment ce qu'il fait et qui ne post pas de messages.
T'facon je trouve qu'il merde un peu. il a eu une bonne idée, un moyen d'avoir une visibilité de fou et n'en fait pas grand chose et n'a pas su rebondir et profiter des la masse de conseils avisés au milieu de toutes les attaques. Mais ça, c'est son problème.
Pour l'histoire du phtoshop cracké heu bon...
Perso j'ai aucun soft payé, pas les moyens et si tu savais le nombre de boites (francaises ) de post prod 3D qui utilisent des soft cracké ou plugin tu hallucinerais.
C'est vrai que toutes les chroniques n'ont pas été sur le même pied d'égalité.
steeflen Voir le profil de steeflen
Posté le 5 mai 2014 à 17:37:48 Avertir un administrateur
bein la réponse est simple, les seules personnes qui interviennent ici en majorité sont des gens qui n'aiment pas Nyo ( mais qui aiment le concept de la chronique quoi qu'imparfaite).
Le mot clé est "interviennent", t'auras toujours plus d'intervenants mécontents/insatisfaits que de satisfaits je viens quotidiennement sur le site depuis maintenant près de 10 ans mais je n'ai un compte que depuis 3 ans tout simplement parce que ça ne m'intéressait pas de laisser mon avis Est-ce que ça faisait de moi quelqu'un qui ne compte pas?
Non tous les jours je venais m'informer et par la suite regarder des videos et j'aurais aimer être tenu informé si quelque chose qui m'attirait n'était finalement pas diffusé, même si je passais inaperçu...
C'est ça le respect, je ne sais pas combien de vues il fait par video, normal je ne regardais pas vraiment sa chronique mais ça m'étonnerait franchement que son public soit uniquement composé de haters, il y a certainement plus de personnes qui apprécient que de personnes qui détestent mais tout le monde ne laisse pas une trace de son passage donc l'opinion globale est faussée...
C'est pour ça que je disais aussi que c’était dommage car il délaissait les gens qui aiment ce qu'il fait et qui ne post pas.
Mais ça c'est son problème.
Ouais j'ai pas bien compris ce qui s'est passé avec NGF que j'aimais bien même si ça méritait un bon temps de maturation et en effet les réaction débiles de certains youtubeur on du jouer dans l'histoire.
Oy, pour la com', alors je veux bien qu'il passe pas ici parce qu'il a peur d'être ébloui par le crâne luisant de Phenix (t'inquiète avec mon alopécie je te rattraperai) ou de sa sagesse ça dépend, et par notre venin à nous.
Mais faut pas oublier qu'il n'a non plus rien dit sur son FB ni Twitter pendant un bon moment la première fois et là pour parler de son déménagement non plus.
Pour Photoshop c'est clair que ça l'a fout mal, mais en illustration pur y'a mieux pour moins cher...
Il y a des chances pour que JVC lui ait payé une licence toshop (si c'est avec ça qu'il bosse)
Mmm j'y crois moyennement, il bosse en tant que Freelance donc c'est à lui de se démerder normalement. Et vu le prix de la licence de Photoshop je me dis que ça fait cher, même pour toutes ses vidéos sur le site réunies.
Comment vous savez que sa version de photoshop est cracké? (même si vu le prix de la licence il y'a de forte chance pour que ce soit le cas). Vu qu'il fait de l'argent avec ses vidéos, ce serai franchement pas malin de sa part d'utiliser une version cracké... Mais bon, ça à la limite c'est pas vraiment un problème en soit. Cracké ou pas c'est du chipotage, ça ne change rien à l'amateurisme de son travail...
Je peux comprendre qu'il ne veuille pas mettre un pied sur ce forum vu qu'il se fera instantanément trasher, mais en même temps ce serai une preuve qu'il assume son amateurisme et qu'il ne se laisse pas démonter par les critiques.
Bien sûr il y'aura toujours des gens pour râler, mais l'ensemble des personnes ici présentent ne me semble pas être de simple haters. Les critiques sont fondés (pour ce qui est du côté technique). Le jour où on la fermera, c'est qu'il aura vraiment progressé.
Il va se faire mousser en convention mais n'a pas la carrure pour assumer les critiques...
Sachant qu'il avait pas de sous pour sa cintiq je doute qu'il en avait pour Photoshop, et se serait pas la première chose pas maline qu'il ait fait.
Euh, j'tiens juste à dire :
Que sa version de 'toshop soit cr*ckée ou pas, on s'en branle, non ?
Ca n'a rien à voir avec la communication et ce pourquoi il est incriminé au départ à ce que je sache.
Pis bon, si on devait incriminer chaque artiste qui gagne son beurre avec une version 'toshop crackée...autant une boite, oui, là, déjà, c'est plus problématique.
"Comment vous savez que sa version de photoshop est cracké?"
Parce qu'il a pas fait de ulule pour se payer une licence (
)
Blague à part, les raisons pour lesquelles je pense que JVC lui ont payé une licence, c'est que tout d'abord je pense que JVC est quand même assez sérieux d'un point de vue légal (bon après je connais pas la nature de leur contrat avec Nyo, donc je sais pas si la responsabilité de l'utilisation d'un logiciel cracké retombe sur Nyo ou sur JVC), et ensuite parce que pour d'autres chronique c'est JVC qui assure le côté légal (par exemple pour crossed et l'utilisation d'extraits de film)
Oui je suis d'accord on s'en branle, mais d'un autre côté on s'en branle sans s'en branler de Nyo aussi, c'est juste un énième débat pour casser notre sucre sur son dos comme l'a dit phenix dans la bonne humeur et dans le rire, on en est plus à une couille près mais tout est bon pour parler de Nyo ![]()
Après le truc c'est que bon je trouve ça moyen d'utiliser un logiciel de manière illégal quand c'est ton principal outil et quand t'es représenté sur un des premiers site commercial français.
Mais bon ça c'est lui qui se regarde.
c'est lui que ça regarde* fatigué désolé X)
J'ai explosé à :
Mowe Voir le profil de Mowe
Posté le 5 mai 2014 à 19:46:48 Avertir un administrateur
"Comment vous savez que sa version de photoshop est cracké?"
Parce qu'il a pas fait de ulule pour se payer une licence (
)
Sinon ouais on s'en branle, mais faut dire que sur ce topic on parle de beaucoup de chose dont on en à rien à foutre.
Le seul vrai intérêt est l'avenir de cette chronique.
Tenez je connais une bonne blague.
Un jour Nyo fait un dessin pour DiabloX9 et lui dit:
-Ca faisait un moment que je voulais te faire un petit visuel. J'espère qu'il te plaira !
DiabloX9, sans même prendre la peine de remercier Nyo, se fendit d'un simple mot interrogatif:
-photoshop ?
Nyo répondit alors d'un air enjoué:
-Tablette graphique, dessin sur Photoshop, exact =]
Alors DiabloX9, curieux, voulut en savoir plus, s'adressant à notre compère:
-d'accord ! Mais le Girahim tu l'as directement pris d'une screen de la vidéo ? Ou tu l'as entièrement fait ? Juste pour savoir
Et Nyo, non peu fier de son savoir faire, s'exclama la tête haute:
-Entièrement fait ! (pas dormi cette nuit) C'est mon style de dessin a la tablette, va voir le site si t'as le temps ;D
Maintenant la chute de notre blague, c'est de voir le dessin dont il était question:
https://twitter.com/Nyo_archives/status/179057861681360896/photo/1
On voit limite la topologie du modèle 3D sur son "dessin".
;)
J'adore. "C'est mon style de dessin a la tablette". Oui, ce style bien connu s'appel "le plagia".
Ce serai le vrai dialogue que ça m'étonnerai pas!
Je pense qu'on à tous commencé à dessiner en recopiant des dessins. A l'époque on utilisai ce qu'on appel du papier calque (renommé "toshop" de nos jours). Enfin ça c'était au collège...
Plus le temps passe et plus je suis fasciné par le personnage. Il a presque créé une mythologie autour de lui le gars. Nan vraiment, ce type est culte!
Ma chronique est en pause pour des raisons qui ont été énoncées sur ma page facebook plusieurs fois, à savoir ma vie personnelle, qui n'est pas comme vous semblez le penser affichée entièrement sur internet & les réseaux sociaux, si ce n'est que je déménage, dans des conditions que vous ignorez également et qui ne vous regarde pas spécialement. On a tous une vie qui peut être compliquée à certains moments, et parfois ça pose problème dans le travail. Et c'est pour ça que rien ne s'est passé le mois dernier.
Je m'excuse tout de même pour cette erreur de communication, j'ai malgré tout informé jvc, un peu trop tard certes (il y a de ça déjà 3 semaines environ) et une news était prévue mais n'a visiblement jamais vu le jour, ça ne dépend pas de moi.
Beaucoup ici n'apprécient pas mes chroniques, certains semblent aussi me détester pour telle ou telle raison, ça je doute pouvoir y faire quelque chose même si personnellement je ne déteste personne, je ne fais rien de mal, continuez de m'accuser de mes erreurs passées si ça vous fait marrer. Je continuerais mes projets, beaucoup de gens bien apprécient mon travail actuel et encouragent ces projets, je suis toujours à l'écoute des critiques techniques, j'ai jamais dit ou prétendu que ce que je faisais était exemplaire en terme de dessin. Je fais ce que j'ai envie, j'essaie de faire plaisir à des gens, j'essaie de gagner ma vie dans une voie différente mais aussi compliquée. J'ai l'occasion d'être invité en convention, et ce pour aller à la rencontre des gens qui apprécient ce travail, ce qui me prouve que ce que je fais n'est pas inutile et fait plaisir à un public. Des éditeurs et développeurs également apprécient les chroniques et me l'ont fait savoir, des personnes dont j'aime énormément le travail sur youtube ou autre soutiennent également tout ça. Mais ça ne vous empêche évidemment pas de ne pas aimer, mais je vois pas l'intérêt d'en venir à me haïr à ce point pour certains, dont les messages sont parfois assez excessifs. Un jour on ira se boire une bière tous ensemble et vous pourrez vous déchainer directement sur moi si le cœur vous en dit
Et on finira tous éblouis par le crâne de notre ami Phenix.
Bref, la chronique est simplement suspendue pour une durée indéterminée, si ce n'est qu'elle reprendra peut-être avant la fin du mois, je ne peux rien confirmer à l'heure actuelle.
Et maintenant que j'ai répondu à la question initiale de ce topic, je suppose qu'il peut être lock.