CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan Club de Miniblob---

King41
King41
Niveau 8
23 mars 2010 à 20:45:46

Tout a fait d'accord, c'est vous les expert, la notes doit etre egale a la qualiter du jeu.
Il ne faut pas croire tout de suite que parceque le jeu a une grande mediatisasion qui lsera genial.

baudelaire59
baudelaire59
Niveau 9
23 mars 2010 à 22:35:25

Merci beaucoup pour cette réponse plus que satisfaisante.
Pour être honnête, je ne pensais pas que tu y répondrais. Bonne continuation.

MiiSs_nana_2009
MiiSs_nana_2009
Niveau 6
24 mars 2010 à 14:22:39

Miniblob !!!!
T'as passé un bon long week end ?
Tu n'as pas trop pensé au travaille ?

Dit, comment ça se passe à ton travaille ?

_ C'est toi qui choisis le jeux à tester ou c'est lquelqu'un d'autre qui choisit pour toi ?

_ Comment fais-tu pour tester autant de jeux en si peu de temps, je te vois tous les jours sur les gaming live en ce moment (j'adore :p) mais comment tu fais pour connaitre tous les trucs sur le jeux en une journée ?

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:13:24

Bonjour Miniblob,
Je viens de regarder le gaming-live de "100 livres classiques" et je ne trouve pas que la différence de résolution entre la dsi et la version Xl soit si énorme que ça? Le fait est que je n'ai pas d'ancien modèle pour comparer mais j'ai trouvé cela parfaitement lisible de mon côté,sans effet de flou, même si le format console est de toute façon un peu spécial pour lire un livre.
Après je suis d'accord sur les phrases coupées au mauvais endroit notamment en poésie,ou la du coup ça perd un peu tout son sens...
Bonne continuation à toi.

mat06
mat06
Niveau 9
25 mars 2010 à 02:45:57

Cher Miniblob :ange:

Je voulais te poser 2, 3 questions au sujet de resonance of fate:

J'aimerais en savoir plus sur l'astuce qui fait de toi le seul testeur occidental (j'ai fait le tour des tests americains, anglais et français) à ne pas trouver ce jeu si dur :rouge:

Et de plus, est ce que vous comptez faire d'autres GL dessus?

Merci à toi ô roi des blobs!

miniblob
miniblob
Niveau 9
25 mars 2010 à 13:13:30

J'ai effectivement passé un bon week end, merci MiiSs_Nana_2009 :)

Nous ne choisissons pas forcement les jeux que l'on va tester, la plupart du temps c'est SuperPanda, notre rédacteur en chef, qui nous les assigne. Mais rassure-toi, il prend toujours en compte nos goûts ou l'intérêt que l'on pourrait porter à un titre en particulier.

Les gaming live peuvent être trompeurs sur notre rythme de travail : ils ne sont pas diffusés dans l'ordre dans lequel ils ont été tournés. La preuve, certains de mes GL ont même été diffusés quand j'étais en vacances, ça ne veut pas dire pour autant que je suis revenu bosser pour mettre en ligne les vidéos :)

C'est vrai que concernant 100 Livres Classiques la différences est surtout visible entre les modèles tanks et les modèles plus récents de DS. En chipotant un peu on pourrait même préciser qu'il n'y a aucune différence entre la DSi et la DSi Xl, mais justement l'image a la même résolution sur les deux consoles et peut paraître légèrement plus floue sur la DSi Xl vu que ses écrans sont plus grands.

Il y aura bien de nouveaux GL concernant Resonance of Fate, d'ailleurs ils sont déjà tournés.
Je n'ai pas d'astuces concernant la difficulté du jeu : il s'agit sans conteste d'un jeu exigeant mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il faut toujours chercher le point faible des ennemis, ne pas hésiter à enchaîner les combats pour se mettre en jambe, faire les quêtes annexes pour récupérer quelques objets en rab, utiliser les terminaux pour avoir des bonus... et surtout prendre son temps. C'est un jeu difficile mais pas infaisable, personnellement j'ai bien plus râlé devant The Last Remnant dans lequel la difficulté pouvait parfois être une affaire de malchance...

mat06
mat06
Niveau 9
25 mars 2010 à 18:24:56

Et bien je vais tester ça sous peu :-)

Merci à toi!

[[Dr_Cox]]
[[Dr_Cox]]
Niveau 6
27 mars 2010 à 15:18:55

Bravo Miniblob pour tes Gaming Live toujours bien fait, c'est toujours très bien expliqué! (Mention pour Resonance of Fate :content: )

Cependant j'aimerai revenir sur celui de Yakuza 3. Franck dit que le soft n'est pas localisé...Quelque part il a raison mais tu aurais peut-être dû préciser que c'était déjà une chance pour nous (Européens :noel: ) que Yakuza3 soit dispo chez nous en Anglais alors qu'à la base il ne devait pas sortir du japon!
Mais Sega a abusé ils ont fait les choses à moitié :-(

Bref c'était juste une parenthèse :content: Encore merci pour tes GL et tes tests, c'est toujours un plaisir de te lire!

miniblob
miniblob
Niveau 9
27 mars 2010 à 21:23:01

Je crois que le quiproquo concernant Yakuza 3 provient tout simplement de la distinction entre les termes "localisation" et "traduction".

Un jeu peut être localisé pour un marché en particulier sans pour autant être forcement traduit dans toutes les langues. Par exemple, quand le jeu est anglais, en général le manuel et le boîtier sont tout de même en français, le titre est donc bel et bien localisé.

En ce qui concerne Yakuza 3, je veux bien admettre que j'ai pinaillé sur les mots mais pour moi ce qui pose problème c'est justement le fait que le titre ait été un peu trop "localisé" (surpression d'une partie du contenu pour faciliter la traduction et pour coller soit disant davantage aux goûts occidentaux).

Bref ce type de débat n'a finalement que très peu d'intérêt et je peux vous assurer que j'éviterai désormais de me lancer dans ce type de polémiques pendant les GL :)

Aarkan-Robe
Aarkan-Robe
Niveau 5
31 mars 2010 à 21:01:01

salut miniblob j'ai une question peut-être personnelle :

qu'est-ce qui t'a donné envie de travailler chez jeuxvideo.com ?

Merci d'avance ^^

ipodtouch73
ipodtouch73
Niveau 2
31 mars 2010 à 22:24:29

je suis nouveau et franchement j'adore les gl avec miniblob

trop marrant

toutgaming
toutgaming
Niveau 2
01 avril 2010 à 15:28:49

Vive Miniblob !!!!!!
(J'adore les GL de fat princess mais un peu plus long n'aurais pas été de refus)

iLoveX
iLoveX
Niveau 10
02 avril 2010 à 14:07:30

Coucou :noel:

[R110]
[R110]
Niveau 10
02 avril 2010 à 14:38:49

bon je vous quitte et peut êtres a jamais ou a demains qui ses ses que la vie qui le dira ^^
:dehors:

jereme-94550
jereme-94550
Niveau 10
05 avril 2010 à 15:01:26

Salut miniblob trop content de te voir pour passé une SUPER JOURNE en ta compagnie !!

MiiSs_nana_2009
MiiSs_nana_2009
Niveau 6
08 avril 2010 à 13:10:01

bloblob à quand sort le Playstation Move s'il te plait ?

herod
herod
Niveau 5
09 avril 2010 à 17:09:25

Heil Miniblob le hippie <3

deathiny
deathiny
Niveau 7
13 avril 2010 à 17:42:07

Hey Miniblob

Je sais pas si c'est le fait de t'avoir vu souvent dans les Gaming Live mais t'es excellent !

Je veux juste revenir sur le fait que pour Yakuza , t as été trop sympa sur ce coup ... Car moi , quand j'ai vu les textes en Anglais , j'ai dis "QUOII !!" même si je comprends cette langue :-)

Sinon as-tu des jeux PC ?
Si oui , j'aimerais que tu prennes le temps de me faire une liste des jeux multijoueurs auquel tu joues , et si possible sans en oublier :-p

Ciao :-)))

miniblob
miniblob
Niveau 9
16 avril 2010 à 16:51:59

Pour te répondre rapidement Aarkan-Robe je dirai qu'il s'agissait tout simplement d'allier l'utile (il faut bien bosser) à l'agréable (ma passion des jeux video).

Il m'arrive effectivement de jouer à des jeux multi sur PC mais en général c'est en LAN avec des potes (dans ces cas là on joue encore pas mal à Quake wars et à Tremulous même s'ils ne sont pas de la première fraicheur).

deathiny
deathiny
Niveau 7
16 avril 2010 à 17:26:38

Tiens , je connaissais pas Tremulous , j ai de suite regardé le gaming live et j adhère à 100 % ! Je pars de ce pas y jouer merci :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment