J'ai effectivement passé un bon week end, merci MiiSs_Nana_2009
Nous ne choisissons pas forcement les jeux que l'on va tester, la plupart du temps c'est SuperPanda, notre rédacteur en chef, qui nous les assigne. Mais rassure-toi, il prend toujours en compte nos goûts ou l'intérêt que l'on pourrait porter à un titre en particulier.
Les gaming live peuvent être trompeurs sur notre rythme de travail : ils ne sont pas diffusés dans l'ordre dans lequel ils ont été tournés. La preuve, certains de mes GL ont même été diffusés quand j'étais en vacances, ça ne veut pas dire pour autant que je suis revenu bosser pour mettre en ligne les vidéos
C'est vrai que concernant 100 Livres Classiques la différences est surtout visible entre les modèles tanks et les modèles plus récents de DS. En chipotant un peu on pourrait même préciser qu'il n'y a aucune différence entre la DSi et la DSi Xl, mais justement l'image a la même résolution sur les deux consoles et peut paraître légèrement plus floue sur la DSi Xl vu que ses écrans sont plus grands.
Il y aura bien de nouveaux GL concernant Resonance of Fate, d'ailleurs ils sont déjà tournés.
Je n'ai pas d'astuces concernant la difficulté du jeu : il s'agit sans conteste d'un jeu exigeant mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il faut toujours chercher le point faible des ennemis, ne pas hésiter à enchaîner les combats pour se mettre en jambe, faire les quêtes annexes pour récupérer quelques objets en rab, utiliser les terminaux pour avoir des bonus... et surtout prendre son temps. C'est un jeu difficile mais pas infaisable, personnellement j'ai bien plus râlé devant The Last Remnant dans lequel la difficulté pouvait parfois être une affaire de malchance...