Désolé j'ai mis un peu de temps à vous répondre, mon planning était quelque peu chargé ces derniers temps
Pour commencer non je ne suis pas allé voir Iron Man 2 au cinéma. Je me suis bien entendu renseigné sur le film avant de tester le jeu mais j'ai pris la ferme résolution de ne plus aller voir les adaptations de comics Marvel au ciné. J'étais un fan indécrottable de cet univers et je n'ai aucune envie de me pourrir mes souvenirs avec des adaptations au rabais... Il y a quelques exceptions (les Spider-Man par exemple sont plutôt sympas) mais il faut bien reconnaître que la plupart de ces films ne font pas vraiment honneur à l'œuvre originale (fan de Marvel un jour, fan de Marvel toujours ^^)
Effectivement j'ai une voix étrange dans les vidéos de l'E3 tout simplement parce que j'étais obligé de crier dans le micro. Il y avait un bruit pas possible sur le salon. D'ailleurs il doit bien y avoir quelques couacs dans mes explications à force de pousser ma voix.
Désolé pour ces imprécisions dans mon aperçu de Civ V, je m'étais basé tout simplement sur la présentation du jeu qui m'avait été faite... Je corrige ça dans la journée.