J'ai une petite question pour toi mon petit dharnounet d'amour :
C'est quoi ton style de jeu préféré?
Car je te vois dans des jeux très différents ces temps ci ![]()
Je suis presser d'être ce soir pour les regarder ![]()
Mes jeux préférés ? voyons, voyons... Je suis assez éclectique mais en gros voila une petite liste (versions consoles de préférence) :
- les jeux de rôles et Hack and Slash occidentaux (Baldur'sGate, Morrowind, Oblivion, Fable, Two Worlds, Diablo, etc...)
- les wargames et les tacticals (Panzer General, Advance Wars, Fire Emblem, Final Tactics, etc)
- les jeux de cartes (Yu-Gi-Oh !, Magic et compagnie)
- les Pokemon-like (Pokemon, Dragon Quest Monster, Lucifer's Call, etc...)
- certains jeux de rôles japonais (Suikoden, quelques FF, Dragon Quest, ...)
- les simulateurs en tous genres
- les jeux de gestion et stratégie (Sim City, Transport Tycoon, Civilisation, Settlers, Harvest Moon, etc...)
- certaines jeux de baston (Soul Calibur, Tekken, DoD, ...)
- les party games et les musical games (Mario Party, Buzz, Singstar, etc)
- les Sim-like (Sims, Animal Crossing, Lost In Blue, ...)
Quelques coups de coeurs comme Shenmue (terminé 3 fois) ou Sid'sMeier Pirate! (qui m'a appris tout appris de l'anglais il y a 20 ans).
Et tant d'autres !!! j'en oublie probablement beaucoup.
Sauf exceptions (et il y en a pas mal), je ne suis pas porté sur les FPS, les jeux violents, les jeux d'action pure, les jeux de plate-formes, les shoots, les jeux d'infiltration, les RPG niais, les mangas, etc etc...
Voilaaa ![]()
Lucifer's Call, un pokemon like ??? Hérésie!!
Si si ! Un Pokemon gothique ![]()
Et bien, on peut dire que tu es très polyvalent comme joueur ![]()
C'est un atout certain pour un testeur d'ailleurs ^^
Question débile, mais intéressante.
Tu as fait un test de Dancing Stage Universe et je vois que tu aimes bien les jeux musicaux. Avais-tu de l'expérience dans le domaine de le "Dancing Staging"?
![]()
Tu as raison c'est une question débile
Jeu de cartes bien bien!
pokemon moué...
...les pokemon, cette vermine sympatique du monde video ludique, bon ca doit etre une passion residuel, mais bon c'est compehensible si tu t'y es trop investit...et justement c'est ca le piege!
lucifer's call pokemon-like faut pas abuser, c'est pas parce qu'on sollicite l'assistance de créatures invoqués dans un final fantasy , que c'est un pokemon-like, faut etre objectif et contextuelle!
arretez l'heresie
!
singe : Elle est moins débile que certains forumeurs!
![]()
Je plaisantais ! ![]()
Hello,
Raikou4 --> non, je suis habituellement allergique aux jeux qui demandent de fournir le moindre effort physique !
Nevo --> le recrutement, les évolutions et le management des très nombreuses créatures de Lucifer's Call peut bien faire penser à un Pokémon-like, on ne peut pas le nier. Il n'y a d'ailleurs rien de comparable avec les invocs de FF. cependant, il est bien évident que l'ambiance n'a rien à voir avec celle de Pokémon. Là, je suis d'accord.
Un beatboxeur s'appelle Dharni
http://fr.youtube.com/watch?v=5MlYA1AE5rE
J'ai horreur des vidéos de youtube !
Dharn! pour les invocs de ff ce n'etait qu'un exemple superficiel pour dire que les similaritée entre deux concepts differents qu'elle soit importante ou pas ne les classe pas automatiquement dans la meme catgorie!
Lucifers call est un rpg, dans un rpg il ya un personnage principale qui mene des combats qui evolue et qui acquiert des capacité tout le contraire de pokemon ou ce n'est qu'un simple avatar qui n'a aucune utilité dans le deroulement du jeu!
Deuxième chose dans un rpg, d'autres perso se joignent de differentes manieres, en general certain sont imposés par le scenario, pour d'autres il faut les aborder pour les convaincres, ce qui est notamment le cas dans lucifer's call, sauf que les personnages en question sont principalement des demons, plutot nombreux ce qui est plus ou moin la seul vrai similarité entre les deux jeux en question c'est a dire la variété de compagnons possibles, pour les enroler, lors d'un combat il faut entamer des négociations, par une conversation avec le monstre, ce n'est pas le cas dans pokemon ou il suffit d'affaiblir la bestiole avant de la capturer!
certes les creatures evolue et il faut les gerer, mais dans quasiment tout les rpg, vos compagnons sont soumi a cette etat de fait, gagnant au fil des combats, des capacitées, des sorts, des niveaux, tout en etant managé par le joueur sur plusieurs parametres, lucifers call a en plus l'aspect fusion...
Il n'est pas étonnant de voir qu'un rpg finisse par ressembler un peu sur certains points a pokemon puisque lui meme en est un bien qu'il soit plus un "rpg-like" du fait de son identité particulières, sauf que sur pokemon on a en plus la possibilité d'echanger des créatures avec d'autres joueurs, une de ses principales particularité d'ailleurs par rapport au monde du rpg, pour la petite histoire, le createur Satoshi Tajiri un jour alors qu'il est en train de jouer à Tetris en mode multijoueur, voit une fourmi se balader le long du câble et imagine alors le concept de collection et d'échanges de petits monstres, ce qui a donné par la suite pokemon!
Donc pokemon est en grande partit un rpg avec entre autres un aspect echange de creatures en plus, un aspect inexistant sur lucifer's call, en vertu de cela et de tout ce que j'ai decris auparavant, lucifer's call ne peut pas etre assimilé dans la categorie d'un pokemon-like!
rajoute a tout cela l'ambiance, qui n'a rien avoir bien sur... ![]()
Si tu veux Nevo, ce n'est qu'une question de point de vue. Pour moi, un pokemon-like est un jeu dans lequel il faut recruter et élever des créatures. C'est bien le cas d'un Dragon Quest Monster ou d'un Lucifer's Call. Après, peu importe les détails (mode de capture, évolutions, etc). Cela dit et pour conclure, sur JV, on ne définirait pas Lucifer's Call comme un pokemon-like mais plutôt comme un RPG donc tu as raison dans le fond.
Oui autre chose Dharn, qui resume bien aussi la question, si dans lucifer's call a la place des creatures ou des demons qui sont donc des unités pas tres humanoïde on va dire, tu avait des guerriers, des archers, des sorciers, tres nombreux et tres varié de differents type et classes, que tu peux enroler a chaque rencontre lors des combats, pouvant ainsi constituer une petite armé de soldats en tout genre, qu'on peut par la suite gerer, customier, ameliorer, et faire evoluer au gré des combats...tu vois le tableau!
Ca condamne tout elan de comparaison avec pokemon, et c'est seulement cette aspect superficiel que je cible par ma supposition, qui peut preter a une tel comparaison, ce n'est pas assez consistant pour soutenir une categorisation pokemon-like, ni meme pour faire une reference pertinante a pokemon par rapport a lucifer's call, et derriere ces mots un peu austère c'est bien un Fan qui parle mais un fan qui s'efforce d'etre le plus objectif possible, sans faire de la negation bete et passionel, bien que mes propos soit motivé par un peu de passion quand meme...
donc au final lucifer's call est un rpg qui offre une grande variété de personages enrolable d'un genre un peu moins conventionnel, et des possibilité qui innove un peu dans le monde du rpg voila tout!
J'approuve tout à fait ce qu'a écrit Nevo. Ayant moi aussi plongé avec délectation dans l'univers tourmenté de Lucifer's Call, j'avoue être quelque peu surpris de voir Lucifer's Call qualifié de simple Pokemon Like. C'est effectivement superficiel et horriblement réducteur pour ce jeu.
D'un côté nous avons les Pokemon. Un univers relativement naïf avec pleins de bestioles que l'on doit chasser, attraper et faire combattre (avec un léger côté évolution). Le scénario est quasiment inexistant et le seul intérêt serait alors de collectionner ces charmantes bestioles.
De l'autre nous avons un RPG avec un univers très sombre. Je rappelle que le monde est détruit après seulement un petit quart d'heure de jeu, tout de même. Les démons sont certes dans le même cas de figure que les Pokemon, c'est-à-dire qu'on doit les chasser et les attraper mais la comparaison s'arrête là. Les possibilités de combinaison, d'évolution, de customisation sont tout simplement énormes. Nevo fait une excellente comparaison avec les archers, guerriers magiciens, car c'est tout à fait ce qu'on peut réaliser dans ce jeu, par exemple avoir un démon soigneur, un autre cogneur, un magicien d'attaque. Notons aussi que deux démons d'une même espèce peuvent être totalement différents suivant les skills qu'on leur attribue.
C'est toi le pokemon, Ayashin.
Rôôôô, voila que tu t'y mets aussi ^^
Evidemment que Lucifer's Call n'a rien à voir avec Pokémon. En fait, Nevo a bien résumé le problème : il faudrait inventer un terme pour "jeu de rôle dans lequel on a la possibilité de recruter de nombreux monstres pour les faire combattre à nos côtés". J'utilise le terme "pokémon-like" pour m'éviter de taper cette phrase à chaque fois. Mais au final, je m'aperçois que le temps économisé par ce raccourci est dépensé à m'expliquer sur le sujet, lol. L'ambiance des SMT est totalement unique comme le souligne Ayashin, alias Jean-Luc l'encyclopédie vivante du jeu vidéo. Et je comprends qu'apposer le nom de Pokémon à côté de Lucifer's Call puisse vous faire dresser les cheveux sur la tête ^^. Puisque nous sommes tous les trois d'accord, prions ensemble pour qu'un jour on puisse recrtuer des démons transgéniques dans Pokemon Uranium Online qui sortira en 2035 sur Nintendo X18 (une console directement implantée dans cerveau) et dans lequel on pourra faire sauter la moitié du système solaire à coups de stylet :p