CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan club de dharn---

flint93260
flint93260
Niveau 51
22 mars 2008 à 20:03:53

J'adore dharn et franck ce sont les meilleur pour moi ^_^

dharn
dharn
Niveau 7
24 mars 2008 à 11:53:43

+1 pour Flint93260 :D

pacobasketman
pacobasketman
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:18:05

:lol: Dharn :rire2:

Aule
Aule
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:59:52

Il est de notoriété publique que testeur de jeux vidéo est un métier qui fait vite prendre la grosse tête. ^^
(C'est de l'humour bien sûr hein...)

dharn
dharn
Niveau 7
24 mars 2008 à 14:56:02

Hello,

Alors que je me perdais une fois de plus en considérations métaphysiques, la question de savoir combien de temps j'avais bien pu passer sur les JV m'a soudain effleuré l'esprit. J'ai donc dressé une imposante liste des jeux qui m'ont le plus occupé dans ma vie de gamer (10-31 ans). Elle ne reflète pas forcément mes préférences. Les titres ou séries sont classés par ordre décroissant.

Dofus (PC) 600h : aussi paradoxal que cela puisse paraître, le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps reste également mon expérience la plus courte puisqu'elle s'est étalée sur 4 mois seulement (à raison de 5h par jour). Ne parvenant pas à me limiter, et comprenant du même coup les dangers des MMORPG, j'ai fini par détruire mon Enutrof hi lvl après avoir distribué près de 3 milliards de kamas en immobilier, liquide et loot à un ami.

Oblivion (X360) 500h : un jeu de rôle imparfait, notamment au niveau du leveling automatique des adversaires ou de son système de commerce lamentable, mais tellement beau et immersif qu'après l'avoir fini avec une elfe noire lvl 39, j'ai créé une dizaine d'autres personnages pour varier les plaisirs.

Yu-Gi Oh! (GB, GBA, DS, PSP) 450h : le seul jcc à avoir été adapté avec succès sur consoles. Etant fan de cartes depuis des années (L5R, Magic, etc), les 7 versions de Yu-Gi Oh! auxquelles j'ai joué m'ont permi de palier au manque d'adversaires et m'ont empêché de dépenser des fortunes en bouts de cartons interactifs. La dernière version PSP répertorie plus de 2800 cartes distinctes.

Pirates! (PC) 400h : peu d'entre vous ont dû jouer à la version originale de ce chef d'oeuvre de Sid Meier. Tenant sur 2 disquettes 5'1/4, et craquable à volonté, il était possible d'en modifier le code et les textes. Je remplaçais donc le nom des pirates par ceux de mes profs. En outre, ma moyenne en anglais est passée de 8 à 15 en moins de 2 ans.

Baldur's Gate (PC) 350h : aujourd'hui encore, mon jeu de rôle préféré. Ayant connu les AD&D sur papier, j'ai été ravi de voir cet univers passionnant apparaître sous mes yeux. J'ai dû essayer à peu près toutes les classes de persos et le gameplay frise par certains aspects la perfection.

Pokémon 350h (GB, GBA, DS) : atteint de collectionnite aigüe depuis l'enfance, il était logique que le concept de ce monster breeder retienne mon attention. J'en profite pour tirer mon chapeau à mon frère qui a capturé les 150 Pokémon du tout premier épisode sur GB sans tricher. J'en suis à 345 sur la version Diamant mais j'ai plus le courage d'aller à 493.

Final Fantasy 350h (PS, PS2, GBA, PSP) : je ne suis pas fan de la licence mais il faut reconnaître que le VII, le IX ou le XII m'ont scotché au même titres que les épisodes Tactics remarquables.

Suikoden 300h (PS, PS2) : le recrutement des 108 étoiles et le développement de la base ne pouvaient que renforcer l'intérêt d'un RPG par ailleurs passionnant. Rarement scénario n'a autant appronfondi la vie politique d'un royaume imaginaire.

Autres jeux ou séries sur lesquels j'ai passé au moins 200h ces 20 dernières années: Civilization, Sim City, Diablo, C&C, Dragon Quest, Gran Turismo, Harvest Moon, Warcraft, Vigilante 8, Les Sims, Tekken, Soul Calibur, Advance Wars, Panzer General, Monster Hunter, Worms, Fire Emblem, etc etc...

Au total, on dépasse donc les 6500h auxquelles il faut rajouter 4000 ou 5000 heures consacrées à des centaines d'autres titres. Sachant que 2400h représentent 100 jours, on peut en déduire que j'ai passé largement plus d'un an de mon existence dans des mondes virtuels. Pour autant, ai-je perdu tout ce temps ? D'autres font du sport, jouent à la belote, partent à la chasse, vont danser dans les boîtes de nuit, réparent des bagnoles, collectionnent des timbres, construisent des circuits de train, se droguent, multiplient les partenaires sexuels, lisent, prient, etc. Il faut s'occuper tout au long des 80 années d'espérance de vie que nous avons aujaurd'hui. Nous ne travaillons plus que 7 heures par jour, 10% de notre budget est consacré aux loisirs, notre civilisation est basé sur l'entertainment. Les JV sont un moyen comme un autre de palier à l'ennui. Et ils ont au moins le mérite de proposer une démarche active (au contraire de la télé qui rend passif). Néanmoins, je ne le répèterai jamais assez, ils doivent rester un loisir avant tout. L'usage compulsif de JV et les abus de toutes sortes révèlent plutôt une insatisfaction chronique de la vie. Les JV deviennent alors une fuite de la réalité qui ne nous aide pas, bien au contraire...

Dharn

dharn
dharn
Niveau 7
24 mars 2008 à 14:57:48

Pour Dofus, lire "3 millions de kamas" bien sûr... c'est déjà bien assez ^^

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:34:31

Sans manquer de respect, quelle est l'intérêt de cette morale?

Creativetrust

_Sawyer
_Sawyer
Niveau 3
24 mars 2008 à 17:59:21

:salut:
La morale c'est de faire attention a ne pas plus s'occuper de sa vie virtuelle devant un écran que de s'occuper de sa "vraie" vie et de ne pas perdre sa vie sociale.

Dharn je trouve que c'est bien de nous avoir montré ca car je connais, avant je jouais a dofus et mes notes chutaient. En cours je pensais a ce que j'allais faire le soir en rentrant avec dofus. Je jouais 2 heures par jour les jours d'école et 4 heures min le week end. :non:
Sans le savoir j'étais drogué.

dharn
dharn
Niveau 7
24 mars 2008 à 18:35:56

Y avait pas vraiment de morale ^^ je voulais juste parler des jeux auxquels j'avais le plus joué. Et je me suis ensuite un peu étendu sur des réflexions personnelles, le temps qui passe et ma façon d'aborder les JV. Peut-être les deux phrases de la fin du texte sonnent-elles effectivement comme de la morale bon marché. Je m'en excuse :) Chacun fait ce qu'il veut. J'ai seulement constaté au long de ces 20 ans, que mes périodes de frénésie vidéoludiques correspondaient toujours à des phases difficiles et des pb personnels. Je fais le même constat en observant certains jeunes. Je l'ai déjà écris ailleurs, les JV, c'est génial tant que c'est un loisir. A partir du moment où cela devient une addiction ou une fuite éperdue de la réalité, c'est que quelque chose ne tourne plus rond en nous. Et pour avoir travaillé dans l'Education Nationale, je peux te certifier que les JV (en particulier les MMO) font des ravages comme Sawyer en témoigne.

Nevo
Nevo
Niveau 7
24 mars 2008 à 18:51:11

Pour Final Fantasy XII, on est bien d'accord en tout cas, pour le VII aussi d'ailleurs, enfin bon le VII ça reste "Le" VII ...^^

1. dharn Voir le profil de dharn
  2. Posté le 24 mars 2008 à 14:56:02 Avertir un modérateur
  3. Hello,
  4. Yu-Gi Oh! (GB, GBA, DS, PSP) 450h : le seul jcc à avoir été adapté avec succès sur consoles. Etant fan de cartes depuis des années (L5R, Magic, etc), les 7 versions de Yu-Gi Oh! auxquelles j'ai joué m'ont permi de palier au manque d'adversaires et m'ont empêché de dépenser des fortunes en bouts de cartons interactifs. La dernière version PSP répertorie plus de 2800 cartes distinctes.

:d) Aaaah un fin amateur du genre j'aime bien, le jeu de carte qui reste quand même un des plus intéressants, je me risquerait même à dire qu'il est une référence dans le genre, car il reprend les classiques, mais avec une personnalité intéressante sur plusieurs aspect et propre à la licence, la stratégie est présente, les possibilité sont très étendues, je ne sais pas si tu as vu l'anime qui est très sympa aussi enfin jusqu'à la saison 3, après ça part en casserole avec la 4 ème avec la menace de l'orichalque et tout, je ne sais pas ce qu'il en est de la saison GX ni des cartes qui en sont tiré mais bon je m'y remettrai peut être, sinon tu dit que tu t'es rabattu sur les différente versions GB, GBA, DS, PSP, car tu n'a pas trouvé trop d'adversaires en vrai mais sans remettre en cause la qualité des adaptations que tu évoque surtout pas celle sur ds, yu-gi-oh existe bien sur pc, jouable online avec plusieurs joueurs du monde entiers, avec des recharges sous forme de carte à gratter qui contiennent un numéro, j'aimerai bien m'y investir à l'occasion, je l'ai déjà essayer et c'est pas mal, c'est téléchargeable on-line gratuitement avec une période d'essai enfin bon voila:

http://www.yugioh-online.net/top/french/index.html

Soit dit en passant et même si ça n'a rien à voir si je te dis Korn, "c'était mieux avant!" ou "c'est pas mal quand même!"

dharn
dharn
Niveau 7
24 mars 2008 à 19:06:02

Merci Nevo :)

Oui, je sais que Yu-Gi Oh! existe sur PC en online mais je ne suis pas un PCiste. Pour ce qui est de l'anime, je suis allergique aux mangas^. J'essaierai toutefois de m'y mettre pour comprendre enfin qui fait quoi dans la série ^^

_Sawyer
_Sawyer
Niveau 3
24 mars 2008 à 19:10:29

Pour ceux qui aiment les mangas je vous conseille One piece si quelqu'un connait. :ok:

Nevo
Nevo
Niveau 7
24 mars 2008 à 19:40:49

Ah dommage l'anime est pourtant très motivant pour s'adonner au jeu de carte si à la base on ne connaissait pas la licence , les perso, le scénario sont sympas, mais la série vaut surtout pour les duels qui y sont mis en scènes, définitivement poignants au niveau du déroulement et des stratégies déployées les joutes, et les perso qui les mènent jouent très bien leurs rôles par rapport aux situations, c'est assez spectaculaire, la série est passionnante jusqu'au bout de la saison 3, au de la ça devient catastrophiques sur tout les niveaux, comme je l'ai dit au par avant, je ne sais pas pour la saison GX, si je la regarde je t'en parlerai...

Remarque pendant la saison 1 les régules des duels sont un peu simplifiés, il n'y a pas encore les sacrifices pour invoqués les monstres d'un certain niveau, mais ça reste super intéressant, par la suite les régules changent et ça devient encore meilleurs!

Pour la question musicale sur la fin de mon précédent message, c'est au captain obvious que je voulais la posé je me suis trompé de topic :o))

Aule
Aule
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:53:37

"Yu-Gi Oh! (GB, GBA, DS, PSP) 450h : le seul jcc à avoir été adapté avec succès sur consoles. Etant fan de cartes depuis des années (L5R, Magic, etc), les 7 versions de Yu-Gi Oh! auxquelles j'ai joué m'ont permi de palier au manque d'adversaires et m'ont empêché de dépenser des fortunes en bouts de cartons interactifs. La dernière version PSP répertorie plus de 2800 cartes distinctes. "

=> Ah ah, moi depuis que je suis gamin et que j'ai découvert Magic, mon rêve a toujours été un jeu vidéo comme les Yu-Gi-Oh mais de Magic...
J'ai lu récemment qu'ils allaient en tirer 2 nouveaux jeux, j'espère qu'il y en aura dans ce genre, qui rende enfin vraiment justice au JCC...
En plus, maintenant qu'on a les consoles new-gen qui ont toutes accés à une connexion Internet, on pourrait proposer les nouvelles extensions en téléchargement payant plutôt que de ressortir un jeu chaque année...
Parce que Magic Online c'est bien mais payer le même prix que les vraies cartes, je trouve que ça ne vaut pas le coup franchement... surtout pour les gens qui comme moi aiment collectionner et sentir la bonne odeur d'un booster qui vient d'être ouvert. ^^

singe_le_retour
singe_le_retour
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:50:02

Tu aimes ?

samus652
samus652
Niveau 7
25 mars 2008 à 01:00:51

C'est vrais que les jv peuvent être vraiment dangereux moi j'était accro un HALO 1 je faisait aumoin 3 h par jour je devenais vraiement un imbicile et mes nottes chutaient incroyablement vite depuis je me controle et ma moyennne est redevenu normal 87 sur 100 et oui c'est pas le même système que la France sinon moi je joue à pokémon daimant moi non plus j'ai pas le courage de tous les capturer.

ps: si quelqun peut m'expliquer le système scolaire français ça serait sympa

Ayashin
Ayashin
Niveau 6
25 mars 2008 à 01:38:54

"Obvious, t'aurais pas une photo de lui qui trainerait sur une boite mail ou une clé USB par hasard ?" Cela signifie que tu n'as pas de photo de moi, alors que tu me soutenais que tu m'adorais, que j'étais ton idole??? Espèce de sale hypocrite!!

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
25 mars 2008 à 08:56:04

Je me demande bien où dharn a trouvé le temps de jouer 5h/j pendant 4 mois à Dofus... Tu n'étais pas censé avoir un travail à cette époque ? ^^

dharn
dharn
Niveau 7
25 mars 2008 à 11:29:02

Obvious --> si, si, mais je jouais sur mon temps de pause ^^

Ayashin --> peut-être Greg a-t-il conservé des photos compromettantes. Je ne suis pas sûr que ta réputation en sorte intacte :rire2:

Ayashin
Ayashin
Niveau 6
25 mars 2008 à 15:17:48

J'ai bien une photo de moi, déguisé en Père Noël, mais j'ai peur de heurter les âmes sensibles...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment