Oui, d'autant que ce cliché terrifiant a déjà traumatisé la plupart de tes anciens collègues ![]()
_Sawyer Posté le 24 mars 2008 à 19:10:29
Pour ceux qui aiment les mangas je vous conseille One piece si quelqu'un connait.
mais je croyais qu'on avait pas le droit de conseiller des animes tels que yu-gi-oh (anime dont Bill Kaulitz est le héros), naruto, dragon ball z, one piece et pokemon
singe_le_retour Posté le 24 mars 2008 à 20:50:02
Tu aimes ?
ça c'est le genre de post que jkiff
Et puis quoi encore, bon pour pokemon je te l'accorde c'est un pêché de le conseillé!
les quatre autres sont horribles aussi
exemples d'animes à conseiller
http://fr.youtube.com/watch?v=uSHhbev3G_4
http://fr.youtube.com/watch?v=z24SnbJYBzU
http://fr.youtube.com/watch?v=FMS-QV2Rcv0
http://fr.youtube.com/watch?v=PK13vVr05SM&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=iw1cCAE0JO0
http://fr.youtube.com/watch?v=FSkHhtF7iJQ
http://fr.youtube.com/watch?v=OLnEv5w3Hcw&feature=related
des exemples parmis tant d'autres pour éviter les séries commerciales et faites à la va-vite
ouais c'est vrai que certaines séries sont médiocres mais a mon gout One piece et Naruto sont vraiment de bonne séries de qualité.
Yu-Gi-Oh! en manga est très sympa, cependant je déconseille l'anime, surtout la version française.
Le manga est beaucoup plus intéressant tant au niveau de l'histoire que des personnages.
L'anime a été adapté pour les enfants, le manga est plus destiné aux adolescents (et les adultes par extension, bien sûr).
Dark_Element => Tu donnes certes de bonnes séries mais les autres ne sont pas à exclure pour autant. Certes ce sont des shônens de base facile d'accés, mais One Piece par exemple est très drôle, Naruto était plutôt sympa au début, et DBZ est un classique. Pokemon par contre, c'est sûr que son succés est plus dû au commerce qu'il y a eu autour du jeu qu'a sa profondeur philosophique...
Le manga est beaucoup plus intéressant tant au niveau de l'histoire que des personnages.
L'anime a été adapté pour les enfants, le manga est plus destiné aux adolescents (et les adultes par extension, bien sûr).
oui le manga est meilleur mais l'anime reste bon , car les duels ne perdent pas de leur intérêt au contraire ils sont un peu plus spectaculaire en anime, le problème avec la version française c'est juste quelques censures bête et méchante enfin bon de la vf quoi en gros, mais ça n'atteint pas le point fort de la serie qui est le duel !
exemples d'animes à conseiller
Ca va on a compris que tu es allé un peu plus loin que le club Dorothée
!
L'anime est sympa pour les duels, c'est vrai, mais c'est vraiment dommage qu'il y ait eu tant de censure (il manque toute la première partie avec Bakura d'ailleurs, qui est pourtant très intéressante) et le doublage est plus que médiocre. Enfin, ce n'est pas nouveau...
One piece
j'ai failli gerber en voyant certains personnages
Naruto
jamais vu un scénario aussi mal traité et qui avance si lentement
Yu-gi-oh
je me suis lassé de magic il y a à peu près 6 ans, alors yu-gi-oh (autant l'anime que le manga)
DBZ
un succès que je ne comprend pas, les persos sont d'une débilité, se ressemblent tous et ont un design minable, le scénario n'avance pas non plus, les combats sont tout bonnement ridicules, et les filles, elles servent à quoi là dedans ?
"Ca va on a compris que tu es allé un peu plus loin que le club Dorothée "
je t'ai rien demandé de comprendre
Oui la censure est assez terrible, ils se sont même permis de toucher au design d'un monstre alors qu'il n'avait rien de particulièrement violent, c'est tout simplement scandaleux mais je crois que ça nous peut être de la version américaine je ne sais pas trop mais bon dans tout les cas Vf sont calimiteuse sur tout .
oui on peut dire ça, mais ça reste plus ou moins potable pour restituer les attitudes des perso pendant les duels c'est déjà ça !
Naruto
jamais vu un scénario aussi mal traité et qui avance si lentement
Yu-gi-oh
je me suis lassé de magic il y a à peu près 6 ans, alors yu-gi-oh (autant l'anime que le manga)
DBZ
un succès que je ne comprend pas, les persos sont d'une débilité, se ressemblent tous et ont un design minable, le scénario n'avance pas non plus, les combats sont tout bonnement ridicules, et les filles, elles servent à quoi là dedans ?
"Ca va on a compris que tu es allé un peu plus loin que le club Dorothée "
je t'ai rien demandé de comprendre
On ne t'a rien demandé à la base non plus hein
!
Ton avis sur dbz et compagnie est assez vite fait ces anime ont des qualité indéniables, tu veux dire que tes références sont plus étendu que les classiques ok, mais critiquer superficiellement des mythe comme Dbz ou one piece ne t'avancera à rien c'est juste pathétique, elfen lied n'est pas si grandiose que ça, ça reste une bonne série mais assez conventionnel dans le genre et d'un gore exagéré par moment ça ne vaut pas le design et le style génial d'un one piece qui se démarque largement, ou l'univers totalement originale et extraordinaire d'un dbz!
Ca va il y a deux trois bonne séries dans ta liste plus haut comme monster ou death note qui sont connu depuis belle lurette, mais le reste c'est pas terrible comme séries à conseiller, fate stay night est vraiment pas recommandable je dirai même que c'est de la daube commercial comme il y en a pas mal sur le marché de l'anime japonais , alors avant de cracher sur des vrai références assure toi que tu ne perd pas au change, c'est pas parce que tu va cité d'obscure noms de séries pas très connus en zone pal, que ça te donne assez de crédibilité pour démolir en deux mots des grand succès qui ont dans tout les cas assez de qualités pour mériter leur statut !
Vu que tu aime les séries cheap, je te conseillerai tokko par exemple, ça gicle du début jusqu'à la fin, y a de l'organisation obscure, qui combat de la vilaine créature qui parasite les êtres humains, un lycéen amnésique qui découvre qu'il a des pouvoirs, bref un truc commercial et pas très connu du commun des pauvres habitués à la VF, qui s'accorderait très bien a ta liste de "références" !
http://fr.youtube.com/watch?v=g7X0JYPJYBs
Hé oh ! c'est pas le forum "mangas en folie" ici. Poursuivez donc cette conversation ailleurs
...à moins de ponctuer vos posts par "de toutes façons, Dharn est génial" ou "Dharn est le meilleur rédacteur de tous les temps", bien entendu ! ![]()
Dharn c'est le meilleur
apres franck ![]()
...à moins de ponctuer vos posts par "de toutes façons, Dharn est génial" ou "Dharn est le meilleur rédacteur de tous les temps", bien entendu !
Dharn est plutôt génial, il va surement regarder ce que je lui conseil parce qu'il le vaut bien, et il a un "ricanement" détonant pendant les GL, plus délirant encore que celui de Franck... ![]()
Dharn
ben mine de rien ça fait up ton fanclub ![]()
enfin bon franchement Nevo, j'adore te voir débattre, ça te remet un peu dans le bain, toi qui voulait un peu d'action ![]()
non mais t'en fait pas je sais très bien à quoi est dû le succès de ces séries et ce n'est pas absolument pas dans mes intentions de les "démolir", c'était juste histoire de taquiner un peu l'assemblée (bon c'est vrai que je préfère les séries que j'ai cité au préalable mais bon...................................)
bon sinon pour pas être complètement hors sujet - hors topic - out of the topic, je voulais pousser un petit
VIVE DHARN ![]()
et lui poser un pitite question : dharn, n'aurais tu point fait des études d'informatique par hasard ?
voilou merci d'avance pour ta réponse ![]()
Des étude d'informatiques ? certainement pas ! En fait, à l'époque (1995), on m'avait expliqué qu'il n'y aurait bientôt plus de débouchés dans ce domaine sensé arriver à saturation rapidement. Il faut dire que personne ne pouvait encore imaginer l'importance qu'Internet allait prendre dans le monde des communications...
Je suis donc parti en fac de sciences humaines pour entrer rapidement dans la vie active en travaillant pour l'Education Nationale (administration, documentation). Par ma suite, j'ai exercé les métiers d'éducateur, serveur, musicien, comptable, testeur QA, responsable technique, et enfin rédacteur !
Musicien ? Tu joues de quoi si ce n'est pas trop indiscret ? ^^
Je jouais du synthé et mon épouse du violon électrique. J'ai aujourd'hui totalement arrété mes activités d'arrangeur et de compositeur amateur mais Carine se produit encore de temps en temps avec des groupes (jazz, métal, pop) ou des chorales.
c'est quoi ton sport favoris dharn