CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aussi bien que kotor?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
21 février 2009 à 21:35:47

bonjour,
j'ai plusieurs questions comparer à kotor(star wars khnigt of the old republic):
-est ce qu'il y a autant de choix dans les discussions?
-est ce qu'on peut faire comme dans kotor le parfait saint qui défend la veuve et l'orphelin et le parfait démon qui bute tout le monde?
-est ce que le système de combat est exactement pareille?
-est ce que tu a des allier avec chacun une histoire personnel à résoudre comme kotor?
-est se qu'on peut comprendre se jeux sans avoir jouer au 1er?
voila se sera tout pour le moment

le-grand-chef
le-grand-chef
Niveau 5
21 février 2009 à 22:05:22

oui a toutes les questions sauf pour le combat . ca diffère un tout petit peu ...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
21 février 2009 à 22:15:08

Et il est trouvable facilement en magasin?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
21 février 2009 à 22:23:55

Oui en effet à peu près à toutes tes questions. Kotor est tiré de D&D comme nwn2, la différence étant que nwn2 est (nettement) plus poussé, kotor étant très beau et très fun mais simplifié, pour faire un peu plus action et console.

Nwn2 c'est du medieval fantastique, avec son univers différent.

Sinon une des grosses différences ce sont les sorts de magicien, bien plus variés et impressionnants, il y a aussi beaucoup plus de possibilités de classes (des centaines), de races... enfin bref il y a beaucoup plus de choix partout.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
21 février 2009 à 22:25:23

Aucune idée s'il est trouvable en magasin (ça date quand même) mais de toutes façons facile à trouver de toutes façons.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
21 février 2009 à 22:26:49

Heu lol j'étais distrait je pensais à kotor :rire2:
Pour nwn2 oui facile à trouver.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
22 février 2009 à 13:50:17

ok merci des réponses
et pour la liberté elle est comment? car j'ai trouver d'autres jeux comme morrowind ou y avait trop de liberté(on mettait 2 heures à à allez aux lieux de quêtes) mais j'ai bien aimé la liberté de kotor

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
22 février 2009 à 13:57:21

Même style que kotor de ce côté-là.

[jedi]
[jedi]
Niveau 5
23 février 2009 à 16:57:30

Si je peut me permettre un conseil achète le à auchan car il y à la version avec les 2 extensions et c'est 40€ et sa vaut le coup alors que si tu prend les extensions et tout appart c'est beaucoup plus cher ;)

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
23 février 2009 à 17:34:24

Il est même à 30 euros xD je l'ai acheté il y a peu de temps ^^

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
23 février 2009 à 17:35:16

Et avec l'extension Mask of The Betrayer et c'est tout.
Je n'ai pas réussi à trouver le pack avec les 2 extensions.

[jaden]
[jaden]
Niveau 7
27 février 2009 à 20:39:53

ben c'est a auchan (ps c'est moi [jedi]) ou sinon vu qu'il te manque que Storm of Zehir ben go Ebay :ok:

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
28 février 2009 à 17:29:28

Bah, mis à part la campagne, je trouve la dernière extension pas super intéressantes.
j'ai vu aussi des dinosaures et des zones tropicales, je trouve pas ça trop fidèle au jeu donc je pense m'abstenir.
Et puis déjà je vais finir Motb et le je principal xD
Sans compter le 1 que je veux me refaire.

armakast
armakast
Niveau 9
28 février 2009 à 18:08:39

Perso je préfère largement BG2 à NWN2, ne serait-ce qu'au niveau des quêtes secondaires ou des compagnons plus nombreux (et mythiques, Jan Jansen...).

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 février 2009 à 18:34:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-40060-1-0-1-0-aussi-bien-que-kotor.htm#message_40119
| Armakast
| Posté le 28 février 2009 à 18:08:39
| Perso je préfère largement BG2 à NWN2, ne serait-ce qu'au niveau des quêtes secondaires ou des compagnons plus nombreux (et mythiques, Jan Jansen...).

:d) En même temps quelqu'un qui place Diablo II dans les jeux à retenir ne peut guère se revendiquer du bon goût ^^ :-)))

Sinon BG c'est un peu has been, j'aimais bien aussi du temps où il n'y avait pas de bons jeux... mais sinon, si tu veux un jour jouer à BG, je te conseille d'y jouer avant nwn2, car ce dernier étant bien meilleur, tu risquerais d'être déçu en passant à BG. Alors qu'en commençant par BG, tu iras crescendo dans la qualité en te mettant à nwn2.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 février 2009 à 18:38:38

... en plus c'est un peu c** de dire ça puisque dans sa fiche il est mis nwn2 dans les jeux préférés, et non BG :o))
Encore un (?) gars qui est là pour faire de la provoc ?
:d) X

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
28 février 2009 à 19:14:11

j'ai jamais accroché à Baldur's gate.
Mon premier jeu de ce style là a été Diablo 2 que j'ai pas mal apprécier dans ce style là.
En même temps je pense que un Hak'n slash est pas comparable à un jeu de rôle du type de Never...

Et dans le genre Hak'n slash, Diablo 2 est surement un des meilleurs du genre voire le meilleur... Comparer par exemple à Titan quest qui en mène pas large.

Et Titan quest n'est pas non plus excellent.
Il reprend beaucoup NWN et n'a pas beaucoup d'innovation, en dehors des graphismes qui sont meilleures (normal).
j'ai vu d'ailleurs des trucs contenus dans d'ancien jeux de rôle, comme arcanum (voir l'oldies qu'à fait Frank avec El nounourso) et il y a beaucoup de truc qui auraient pu être mis dans NWN2 et qui sont absents.

Donc voilà tout ça pour dire que c'est pas le jeu de l'année non plus...

Mais je crois l'avoir mis dans mes jeux préférés, en même temps, j'y joue en ce moment et j'ai configurer mon profil y'a peu de temps, ce qui influence surement là dessus.

Et puis faut aussi comprendre qu'on est parfois attaché à des jeux plus anciens comme BG juste parce que ça a été un de nos tous premiers c'est tout donc pas besoin de te moquer de lui pour ça.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 février 2009 à 22:45:28

Entre BG 2 et NWN 2, je préfère encore et toujours BG 2 :p (que je refinis d'ailleurs, a l'occasion).

Après, y'a un monde de différent entre les adaptations de AD&D et D&D 3.5, chacun ses goûts et préférence de ce coté là =)

Pour revenir un brin dans le sujet, et te répondre Angelmoon78, l'univers de D&D est tellement vaste, que les seules bestioles qui n'y sont pas justifiées sont les aliens (et encore, parfois on se demande ^^).
Quasiment tout cohabite dans ce petit monde (et encore plus si on prend les divers plans en considération).
Même si certaines bestioles "rebutent", comme les Mégaraptors dont tu parles, elles sont justifiées dans ce monde (heureusement ou malheureusement, dépend des goûts de chacun).

armakast
armakast
Niveau 9
28 février 2009 à 23:16:12

coloneljakoneil: Ma liste de jeux est faite très rapidement, cette fonctionnalité n'était pas disponible lors de mon inscription et je ne passe plus que rarement sur les forums.

Loin de moi l'idée d'être provovateur, je m'excuse d'ailleurs d'avoir fait dévier le sujet. Mais je me suis fait NWN 2 puis BG2 dans la foulée et j'ai vraiment préféré BG2: plus difficile (gestion de la mort par exemple), plus long, plus de quêtes annexes, persos secondaires non imposés, plus libre etc...

Ceci est mon avis de total néophyte en matière de RPG, mon domaine c'est Diablo 2.

Désolé encore pour la déviation.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 février 2009 à 23:40:52

"Toujours a la recherche du jeu avec difficulté dosée, bonne durée de vie et au scénario captivant.
Il n'y a jamais eu les trois en même temps dans tout ceux que j'ai essayé pour le moment... " (profil Bunyan)

Tu sembles encenser BG à tout bout de champ, pourtant tu sembles l'avoir moins apprécié que moi, puisque j'ai pour ma part trouvé ces trois qualités dans ce jeu. Que lui reproches-tu donc à Baldur's Gate hum :question:

La vidéo du moment