CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aussi bien que kotor?

zh0x
zh0x
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:33:13

Salut, j'ai, moi aussi, quelques questions :-)
Je n'ai pas joué à Kotor, donc le topic ne répond pas à mes questions. :fou:

1) Le jeu à l'air un peu "vide" quand je vois les Screenshot (Pas de verdure au sol, pas très vivant quoi ...)

2) Le leveling est-il équilibrer ? J'entends par la que : Plus tu bute de monstres et tu accomplis des quêtes, plus tu monte de LVL, à la MMORPG style WOW

3) Vaut-il toujours le coup? Sachant que j'ai déjà saigner Oblivion, je ne me sentirais pas déçus?

Merci bien pour vos réponses que j'attends impatiemment :-)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:58:17

Alors avec toute l'objectivité dont est capable ma subjectivité :

/citation
1) Le jeu à l'air un peu "vide" quand je vois les Screenshot (Pas de verdure au sol, pas très vivant quoi ...)
citation\

:d) :question:

/citation
2) Le leveling est-il équilibrer ? J'entends par la que : Plus tu bute de monstres et tu accomplis des quêtes, plus tu monte de LVL, à la MMORPG style WOW
citation\

:d) C'est le principe d'un rpg

/citation
3) Vaut-il toujours le coup? Sachant que j'ai déjà saigner Oblivion, je ne me sentirais pas déçus?
citation\

:d) Plus que jamais, puisque l'ensemble est désormais vendu à prix bradé, que le jeu ne présente plus de bug, et que de nombreux modules sont disponibles à l'œil.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mars 2009 à 13:27:49

Personnellement les seuls jeux de rôle que j'aime bien sont ceux étant dérivé de Donjon et Dragon, les MMORPG à la wow j'aime un peu moins...

Le jeu date un peu, donc niveau graphisme on est loin des dernière bêtes graphiques, mais entre nous, faut arrêter de toujours vouloir chercher le meilleur graphisme, ça ajoute un plus, mais le principal du jeu c'est de faire plaisir, d'avoir quelque chose de consistant à jouer (à moins que ce soit des jeux vitrine comme Unreal Tournament par exemple qui est plus une vitrine de leur moteur graphique qu'un jeu bien construit avec une bonne histoire etc... bon je crache pas dessus non plus c'est bien jouissif :bave: ). Si t'as un bon ordinateur et que tu peux tout mettre à fond le jeu n'est vraiment pas moche non plus, après ça dépend des endroits dans le jeu. Les extensions (qui apportent pas mal de contenu) sont un peu au-dessus je dirais (certains bâtiment par exemple sont plus détaillé). Mais si tu peux apercevoir quelques environnements récurrents ou pas trop détaillé (donc l'herbe, mais tu peux l'activer/désactiver) vient aussi du fait que Neverwinter Nights propose un éditeur de campagne très puissant, et simple à utiliser (quoique il était énormément plus simple dans le premier volet) et donc les éléments de décors etc... sont en nombre limité (c'est pas comme dans Baldur's Gate ou on pouvait se permettre par exemple d'avoir 16 000 maps ou plus complètement différentes).

Pour ta seconde question, disons que à chaque quête comme tous les MMORPG tu gagnes de l'expérience et des items ou de l'or, et tu peux en gagner plus si t'es bon diplomate/bluffeur/intimidateur, donc si t'as mis des points dans ces compétences. À chaque fois que tu tues un ennemi tu gagnes bien évidemment aussi de l'expérience, mais t'en gagnes +/- suivant le nombre de personnes dans ton groupe, ou selon ton niveau. Les niveaux par contre sont limité à 20, et à 30 avec l'extension, ça semble peu à première vue, mais il faut savoir que ça peut changer énormément de chose : tu peux avoir de nouveaux dons (des résistances, des pouvoirs spéciaux, des capacités spéciales, des sorts spéciaux avec l'add-on, de meilleurs compétences/caractéristiques etc...) et bien sûr de nouveau sorts pour les lanceurs de sorts...

Le jeu je dirais qu'il vaut bien sûr toujours le coup, c'est un peu plus compliqué que d'autre jeu de rôle ou que les Hack'n'slash dans la création du personnage car il y a pas mal de race, avec chacune leurs spécificités, et aussi beaucoup de classe de personnage... Sans compter que tu peux "multi-classer" ton personnage, c'est à dire que tu peux en faire un guerrier-voleur-mage par exemple, et tu as des classes de prestiges qui s'obtiennent sous certaines conditions (avoir choisi pendant son level-up certaines compétences ou certains don par exemple) qui permettent justement soit de mieux multi-classer son personnage, soit de pousser plus loin ses compétences (un roublard peut par exemple devenir un assassin, ce qui lui donne des pouvoirs supplémentaire, un attaque plus puissante, l'utilisation de poison etc...). Donc en fait le plus dur dans ce jeu c'est de savoir ce que l'on veut faire, car il y a beaucoup de chose à prendre en compte lors de la création de son personnage.
Après une fois que tu as fini la création de ton personnage tu découvres un univers tout de même bien conséquent, tu as plein d'objets/équipements etc... à découvrir, des monstres bien entendu, l'histoire n'est pas une révolution, elle vaut ce quelle vaut, elle est pas à chier non plus... mais surtout t'as une grosse communauté derrière, et donc tu peux télécharger des campagnes amateurs une fois que tu as fini le jeu, et continuer l'aventure, soit avec le même personnage et son équipement soit en démarrant un nouveau.
Ce qui est surtout bien sympa c'est la rejouabillité, suivant tes caractéristiques, compétences, sexe, race, classe, alignement, les dialogues diffèrent, on te voit pas de la même façon et donc ça donne une dimension un peu plus réaliste.
Donc franchement c'est à tester après on aime on aime pas ça dépend les goûts mais si tu aimes un peu te prendre la tête pour jouer avec un personnage qui ne fait pas que taper mais qui a des capacités spéciales nombreuses pour s'en sortir c'est fait pour toi.

Le jeu a beaucoup de points positifs, pour les négatifs je dirais déjà le problème des patchs, il faut que tu les télécharges un par un (bon c'est fait automatiquement par l'auto-patcheur quand même :p ) et ils sont assez nombreux et plutôt long à télécharger (avec les deux add-ons et un adsl 1024 il m'a fallu entre une et deux heures pour tous les patchs, et surtout le dernier qui corrige les voix FR)).. Parce que le jeu était assez buggué à sa sortie, maintenant ça va mieux.
Les autres problèmes concernent aussi la localisation française, les voix de la campagne sont des fois bugguées (tu le vois dès les 5 premières minutes du jeu en ne comptant pas le didacticiel) et les voix de ton personnage aussi (si tu mets pas le dernier patch), voir les réactions de tes compagnons/ennemis ne correspondent pas à l'action, par exemple certaines fois t'entendra "je suis empoisonné" pour dire en fait "à l'attaque"...
Il y a aussi le problème du manuel, dans le jeu original la question se pose même pas, c'est un gros foutage de gueule, le manuel est tout petit et ne concerne que les problèmes techniques (dans le 1 c'était un bon gros manuel bien rempli), donc si tu veux voir le manuel c'est la version PDF dans le répertoire de ton jeu... entre nous c'est juste un cadeau pour ceux qui DL illégalement le jeu.
Pour les extensions t'as un manuel un peu plus sympa et complet qui présente mieux le jeu et les différentes caractéristiques/sorts etc... même si on est loin du PDF sur le cd et du manuel du premier neverwinter nights (ou la description des sorts était complète, car ils ont beaucoup de caractéristiques à connaître qui peuvent intéresser ceux qui connaissent un peu mieux le jeu). Mais surtout les manuels des extensions... bein ils sont "buggué" :mort: soit t'as des lignes/pages en moitié espagnol moitié français... soit t'as des description qui reviennent plusieurs fois (genre on te présente trois fois le même don...). Bref en gros c'est pas cool, je préfère feuilleter mon bouquin (qu'on peut plus facilement faire en jouant, car tu peux mettre le jeu sur pause pour planifier tes actions, c'est d'ailleurs très recommandé pour les débutants), surtout que ça pourrait être bien d'apprendre au nouveaux joueurs ce que veut dire un round, un tour, un jet de sauvegarde, un DD etc.. il y a plein de notions qui peuvent pourtant être intéressante à étudier, parce que concernant la description des sort par exemple tu as plein d'information utile, mais si tu comprends pas vraiment ce que ça veut dire ça ne t'empêche pas de jouer, mais c'est handicapant et tu peux pas réussir à optimiser ton personnage...

Sinon dans l'ensemble malgré ses défauts (après tout, tous les jeux en ont +/-) il demeure un jeu pour le moins intéressant, concernant les règles du jeu c'est un peu plus compliqué que d'autres type de jeu, mais tu peux découvrir par toi même car c'est assez intuitif, sinon faut mater le PDF sur le CD...
Concernant Oblivion personnellement j'ai pas accroché la série Morrowind, car je préfère l'univers de Nerverwinter Nights avec des personnages que je trouve plus intéressant à jouer, mais après ça ne touche que moi.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:12:28

:question:

/citation
Mais si tu peux apercevoir quelques environnements récurrents ou pas trop détaillé (donc l'herbe, mais tu peux l'activer/désactiver) vient aussi du fait que Neverwinter Nights propose un éditeur de campagne très puissant, et simple à utiliser (quoique il était énormément plus simple dans le premier volet) et donc les éléments de décors etc... sont en nombre limité (c'est pas comme dans Baldur's Gate ou on pouvait se permettre par exemple d'avoir 16 000 maps ou plus complètement différentes).
citation\

Tu compares des éléments de décors avec des maps, faudrait rester dans le même registre.
Dans BG aussi, des éléments de décor étaient récurrent, et non, concernant la verdure, nwn2 est bien plus varié que nwn2. Faut arrêter de délirer ou sortir des screen pour comparer.
Où est-ce que tu vois des pièces / maps identiques dans nwn2 :question:

Sinon félicitations pour ton pavé, il y en a qui sont motivés :oui:

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
01 mars 2009 à 14:17:48

Je te conseille également de l'acheter, mais fais gaffe à bien l'installer comme l'a expliquer colonel su r un topic, parce que sinon bonjour les bugs...

J'aime bien ce jeu, surtout que j'en ai pas vu qui lui ressemblait.
Sinon, moi aussi j'aime beaucoup oblivion mais depuis qu'il a planté et que j'ai un gros bug que j'arrive pas à enlever (retour vers Windows), la rage ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mars 2009 à 14:26:34

concernant la verdure, nwn2 est bien plus varié que nwn2 :d) heu.. apatoutcompris là en fait :gne: Pour la verdure j'ai jamais dis que y'avait moins de variation que dans nwn si c'est ce que tu voulais dire ?

Concernant les décors, les salles ont des différences, mais il y en a quelques une qui sont pareils, c'est le même décor de fond, il y a juste un coffre ou une armoire (mais avec lesquels on peut interagir) en plus, tout comme les maisons il y en a plusieurs type mais tu les retrouvent assez vite (t'as pas des milliards de structures c'est ça ce que je veux dire), et c'était d'ailleurs un élément très critiqué dans le premier nwn, et qui se retrouve ici aussi, peut être un peu moins visible mais certains ça les dérangent aussi, donc je préfère le prévenir de suite. Concernant BG, les décors herbes etc.. oui c'est toujours la même herbe, ou terre, mais c'est tous des maps complètement différentes, les seuls trucs qui ne changent pas beaucoup sont les petites maisons individuelles qui ont toujours à peu près la même gueule (une salle avec le lit et à droite une seconde avec une baignoire, et dans la première il y a toujours un coffre devant le lit et des fois une armoire à droit ou à gauche que l'on peut ouvrir), mais sinon les maps sont bien dessinées indépendamment les unes aux autres.

Après comme dit personnellement je m'en fout un peu, mais comme ça n'est pas aux goûts de tous. Ce dont je parlais est surtout visible dans les auberges par exemple, c'est là ou ça frappe le plus (bon en même temps c'est une auberge) mais après en y faisant gaffe on se rend compte que c'est pas que les auberges; D'ailleurs pour facilement voir la chose le mieux c'est d'aller dans l'éditeur, tu comprendras peut être mieux ce que je veux dire.

zh0x
zh0x
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:32:59

Merci Bien, Colonel, pour le petit 1) , sur Oblivion c'est en augmentant tes compétences que tu passe de LVL ...

zh0x
zh0x
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:38:59

Merci colonel Pour le bon (mini?) Teste que tu m'as fait, je suis heureux :-)

Mais je n'en avais jamais entendu parler avant :ouch2: ...

Sinon, Au pad 360 c'est possible? :-)

zh0x
zh0x
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:48:43

Qu ... C'est du Point & Clik ? :ouch2:

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:07:15

Je vais compléter un peu : pour les patchs, il faut un peu moins d'une heure en connexion rapide ; c'est pas vraiment un souci, car on peut faire autre chose en attendant, genre lire le pdf :rire2:
Sinon pour le fait de les télécharger "un par un", si tu installes les 3 extensions, ça ne t'en fait que 2 à télécharger (plus les tous derniers patchs 1.22 mais je ne m'y suis pas encore essayé, n'ayant aucun bug sans j'attends d'avoir des échos).

Pour les voix "buggées" c'est faux : tu n'entends rien "dès les 5 premières minutes", le premier bug de voix (parmi 3 sur l'ensemble des 3 campagnes) que j'ai entendu est lorsque l'on rencontre Quara l'ensorceleuse.

Abonnés absents également concernant ces bugs de voix du perso : faudra qu'on m'explique.

Concernant le "manuel", une nouvelle fois il ne faut pas mélanger serviettes et torchons.
Il y a d'une part le readme, concernant l'aspect purement technique du jeu, et les pdf, concernant les caractéristiques propres au règles d'un jeu aussi complexe que D&D. Pour les extensions c'est le même programme, tu as d'un côté le readme, de l'autre le manuel.

Sinon je n'ai pas nwn1 installé, et j'ai un peu de mal à trouver son manuel (pas envie de chercher des heures non plus).
Si tu avais un lien ou une référence pour comparer sur pièce, on pourrait se faire une idée. Sinon je n'ai pas souvenir qu'il fut aussi complet que celui de nwn2.
Pour le bouquin papier absent, à moins d'être autiste, la raison me semble claire : on évite de couper des arbres juste pour faire mumuse, et ça, que certains le comprennent ou pas, c'est une bonne chose.

Je trouvé ceci non traduit dans le pdf de MotB :
- Description du don "École renforcée épique" (écrit en espagnol)
- La page 40 (description de nouveaux domaines de prêtre) (écrit en anglais... avec pas mal de chiffres, qui eux restent en français donc pour la compréhension, ça devrait aller ^^)
... et c'est tout, ce qui est assez bénin pour un mode d'emploi de 69 pages, et ne préfigure pas de la qualité du pdf comme on pourrait le croire (et comme je l'ai cru en lisant ce genre d'affirmantion brute, sans précision de la quantité d'éléments non traduits).

Pour SoZ j'ai pas pris la peine de survoler la totalité du pdf, mais s'il est plus mal traduit, qu'on le mentionne, ça vaudra peut-être la peine de se pencher dessus.

Concernant les défauts il en a peut-être (je cherche toujours ^^), mais pas ceux que tu as mentionnés, je dirais que c'est plutôt ta conception du jeu qui n'est pas en phase (pour certains aspects c'est plutôt ta config qui est mal ajustée), tout ceci n'engageant que moi.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mars 2009 à 17:47:53

Pour la description de sorts au temps pour moi, je me suis planté je viens de vérifier en effet dans le premier neverwinter ça ne tenait que sur une seule ligne aussi, je sais pas avec quoi j'ai confondu. (peut-être celui de BG qui avait la définition complète avec la durée\porté\jets de sauvegardes etc... et ça j'en suis sûr ! (je viens de vérifier :p ) En tout cas il est bien complet surtout pour expliquer les règles , les dons les compétences etc.. ainsi que leur fonctionnement dans le premier nwn.

Pour les problèmes de langues, c'est tout de même pas excusable, c'est le premier manuel que j'ai, qui contient autant d'erreurs, il fait 69 pages... le premier en faisait 200 il n'y avait pas de problèmes. J'ouvre le bouquin, page 11 premier mot en espagnol (ça m'avait plutôt amusé la première fois et ça n'en fait qu'un) mais après retrouver quelques erreurs par-ci par là (page 34 on se tape non seulement forme draconique 3 fois, mais deux fois en espagnol). Je suis désolé mais pour un jeu tel que celui-ci, un jeu professionnel payant, je m'attends à un minimum de sérieux et de qualités. Au moins contrairement au jeu original il y a un manuel, mais ils pourraient le faire correctement, d'autant que je parie que c'est que sur la localisation française qu'il y a ce problème. (donc je suppose que c'est Atari France qu'il faudrait le plus critiquer)
Concernant le "Pour le bouquin papier absent, à moins d'être autiste, la raison me semble claire : on évite de couper des arbres juste pour faire mumuse, et ça, que certains le comprennent ou pas, c'est une bonne chose. "..
:d) Non, là je suis désolé mais cette excuse ne tient pas, des entreprises s'en contrefoutent de l'environnement, ils vont pas me faire verser des larmes de cette façon, d'autant que question économie de papiers il y a d'autres endroit on l'on pourrait éviter ce genre de "gâchis"... Et puis sinon autant faire que des bouquins aussi qui se lisent sur l'ordinateur, je peux très bien dire en argumentant de la même façon "le fait de lire un bouquin sur l'ordinateur casse plus vite mes yeux que si c'était un bouquin réel en papier"... ça a la même valeur d'argumentation.

Concernant le problème de mélanger les serviettes et torchons, je ne vois pas où j'ai fait l'amalgame, j'ai dit que le problème du jeu de base c'est de ne pas être un manuel justement, mais qui répond plus aux problèmes technique qu'au jeu en lui même. (donc qui sert plus de readme que de manuel) généralement soit l'un est inclus dans l'autre au début ou à la fin du manuel tu trouve les problèmes technique, soit ils sont séparés en deux livres distinct. Ce n'est donc pas le cas ici.

Concernant les voix, il y a la voix du prêtre qui est complètement efféminée quand il répond "Ian, Vera, pierson" à PortNuit. Un peu plus tard t'as Bevil qui parle en anglais pour dire à Daeghun "Bien c'est pas vous qui avait du combattre des hommes lézards dans les marais" (d'ailleurs je crois que c'est intervenu après un certains patch, il me semble pas qu'au tout début c'était le cas).
Et donc avec Qara aussi (ou plutôt la magicienne qui veut se la fritter), il y en a encore eu d'autre il me semble, là encore c'est pas trop grave mais la localisation française accumule quand même des tares... Je veux bien être contre le piratage et acheter légalement mes jeux, mais je m'attends aussi à un minimum de qualités et qu'on ne me prenne pas pour un con non plus, et si on ne te donne pas des bons manuels ou des petits artworks, des petits bonus ça fait toujours plaisir, puis ça évite aux gens de se dire j'ai payé pour ça...
C'est comme par exemple le problème qu'avait eu de nombreuses personnes en ayant acheté le jeu et qui se sont retrouvées avec des version bêta (inférieur à la 1.00 donc) et ça aussi je trouve que c'est un problème plus que honteux venant d'un jeu qu'on a payé, je comprends qu'il y ait des bugs pour avoir fait de la programmation ça je peux facilement l'admettre, mais certaines fois faut pas abuser, surtout quand c'est pas un problème forcément lié au jeu, mais à ce qui l'entoure... (problème du manuel, le problème de FPS lié à Securom, là aussi un beau cadeau aux téléchargeurs qui avaient tout à gagner)

Et ça c'est pas des problèmes de ma configuration, autant j'aime ce jeu, autant je trouve qu''il est loin d'être irréprochable, certaines critiques à son égard ne sont pas justifiées, mais certaines méritent quand même de se faire entendre. Quitte à devoir attendre un peu plus longtemps la sortie d'un jeu, si c'est pour au final avoir quelque chose qui dans la forme est correctement présentées.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mars 2009 à 19:40:03

Ah un quelques petites rectification, quand je parlais du manuel (je crois que je viens de comprendre maintenant ce que tu voulais dire) je parlais du manuel livret, qu'on tient dans ses mains, pas du vulgaire PDF qu'on lit sur l'ordinateur. Mais ledit livret n'existe que dans les addons, dans le jeu original le livret ne parle que des problèmes techniques, mais ne fait pas office de manuel papier tangible et intéressant.

Concernant les bugs audio j'ai aussi oublié dans parler, des fois les voix que tu choisis au début ne correspondent pas à celle que t'as après dans le jeu, et le problème des voix qui ne collent pas à l'action m'a beaucoup effleuré vers le début, ou avec Kehlgar qui dit des fois n'importe quoi...
Concernant les problèmes liés au voix anglaise\française ne sont visible que dans le jeu original, mais intervient quand même souvent, de plus certains de ces bugs sont apparus après les dernières mise-à- jour (par exemple Kelghar parle aussi en anglais depuis une certaine mise-à-jour, par contre je me souviens plus du moment, je crois vers les environs où le fort de la croisée nous appartient).
Il y a aussi un bug que j'ai remarqué, je sais plus si c'était que avec les yuan-ti, mais en tout cas les yuan-ti que j'ai fait (femelle\chamane) ont un bug visuel, si on l'équipe d'une lance on voit l'œil plus ouvert et la peau ouverte plus bas, c'est difficile à exliquer (et à comprendre) mais c'est moche.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mars 2009 à 21:17:41

(dsl triple post, mais celui-ci sera court :p )
Je viens à l'instant de voir encore un dialogue parlé en anglais, le prêtre de l'ombre dans les grottes de Logram Arrachoeil... le prêtre ne parle qu'en anglais, et d'ailleurs ce n'était pas le cas avant que je mette le patch correctif des voix FR... bref on corrige des bugs pour en ajouter d'autres... encore une fois la localisation française de ce jeu est déplorable...

M'enfin ça reste un jeu agréable quand même, c'est pas comme si ça allait m'empêcher de tuer du mobs :-p

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:31:25

/citation
concernant la verdure, nwn2 est bien plus varié que nwn2 heu.. apatoutcompris là en fait Pour la verdure j'ai jamais dis que y'avait moins de variation que dans nwn si c'est ce que tu voulais dire ?
citation\

-> Concernant la qualité du graphisme, on était en comparaison avec BG, chacun aura donc compris :oui:

Pour l'identité des décors dans nwn2, non je ne vois pas. Si tu pouvais me citer ne serait-ce que 2 maisons donc la base est identique dans nwn2, car là tout de suite je vois pas :(

Concernant une herbe "toujours identique", je reste une nouvelle fois ouvert à toute remarque pertinente. En quoi l'herbe est-elle "toujours identique" ? Au sein d'une même image, on a la répétition d'un même schéma, cela de manière visible ? Entre 2 cartes, la composante herbe globale (le tapis global de l'écran) a tendance à être calquée sur un même moule ?

J'ai pris quelques screens au hasard, j'aimerais bien que l'on développe :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013435_069.htm
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/n/e/nev2pc076.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/n/e/nev2pc079.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/n/e/nev2pc082.jpg

Pour les "descriptions complètes" de BG, une fois de plus, jugeons sur pièce :

-----------
Description COMPLÈTE du prêtre dans BG :

<<Clerc : Le clerc est un prêtre qui pourvoit aux besoins spirituels d'une communauté religieuse . Il est à la fois protecteur et guérisseur. Cependant, ce n'est pas seulement un défenseur. Lorsqu'il est menacé, le clerc prend les armes et affronte ses ennemis sans crainte.

Caractéristiques particulières : repousser les morts-vivants, lanceur de sorts.
Restrictions : il ne peut pas utiliser les armes à lame ou perforantes.

:d) Point barre, la "description" de la classe s'arrête là !

------------

Description de nwn2 :

http://img26.imageshack.us/img26/6112/descriptionprtre1.png
http://img168.imageshack.us/img168/289/descriptionprtre2.png

Pour la description des sorts : il y a par exemple 58 sorts de magicien dans BG, 192 dans nwn2 première campagne. Les sorts étant autrement plus riches dans nwn2, ça aurait vraiment fait un manuel de folie, chose d'autant plus inutile que les sorts sont décrits dans le jeu, et accessibles à tout moment.

Malgré un bien moins grand nombre de sorts, BG possédait aussi son lot de sorts foireux (orbe chromatique, convocation de morts-vivants etc.). Cela ne m'a pas fait lever la nuit pour crier à tue-tête que c'était scandaleux, le jeu n'en restait pas moins excellent, car il restait le meilleur jeu de son époque (et des années qui suivirent).

Concernant la description des compétences et dons, on va pas rigoler, DANS BG Y A PAS DE COMPÉTENCES ET DE DONS, donc la question est réglée. Tu as juste quelques capacités de classe, et la "compétence" d'utilisation de quelques rares armes, mais ce ne sont pas des compétences, cela définit juste quelles sont les (rares) types d'armes que tu peux utiliser :hum:

"C'est le premier manuel où j'ai autant d'erreurs etc." :(

:d) Cite-moi un jeu au manuel aussi riche :g)
Comme je l'ai dit, il y a 2 endroits où le texte n'est pas traduit, sur 69 pages (de format bien différent d'une "page" d'un bouquin de BG hein, où l'on doit facilement diviser par 4 si on veut vraiment comparer).

Ensuite il faut rester cohérent : si tu compares le volume de matière apporté aux extensions, sur BG, ça tenait sur 3 pages, dans MotB t'en as 69.

Non forme draconique (qui est l'un des deux doublons que j'ai recensés sur 69 pages) est mis 3 fois, mais 2 fois en français... la compréhension est donc accessible au commun des mortels si l'on choisit la bonne ^^

Après comme tu le dis, cela ne concerne que les extensions : quel jeu possède un manuel si riche pour une extension (me dis pas BG il fait 3 pages du même format) :question:

En résumant : rien à reprocher au manuel première campagne, c'est le plus riche manuel jamais sorti sur un jeu.
Mais (selon certains), nwn2 possède de gros défauts de ce côté là, car ses extensions comportent un manuel où il y a certains (rares) mots non traduits, ou doublés (à la fois traduits et dans une autre langue)... ce qui fait que cela ne pose aucun problème.
Pour reprendre le manuel des extensions, ce sont donc les plus complets également concernant l'extension d'un jeu.

Sous ces deux domaines, nwn2 se place premier (aucun manuel n'est meilleur sur le marché à ce que j'en sache, si on considère tous les aspects dudit manuel), mais tu le places quand même parmi les points noirs du jeu.

Cherchez l'erreur.

Concernant la raison écologique, pas besoin d'argumenter, on s'en fout de ce qu'un tel pense des motivations d'un tel, les faits sont là, point. (En plus ton argumentation n'a vraiment pas de sens)

Pour les manuels, ils ont été scindés car trop volumineux pour nwn2, contrairement aux autres jeux. Sinon on peut se procurer facilement le manuel, je ne vois pas ce qu'il y a à redire là-dessus. Le readme ne répond pas "plus aux problèmes techniques qu'autre chose", il ne répond "QU'AUX problèmes techniques", et ce dans les 3 campagnes.

De mon côté je n'ai eu aucun problème de voix, mais je vois tout doucement où ce genre de joueur critiquant à tout bout de champ veut en venir... ça cherche juste un prétexte à téléchargements illégaux, quitte à avancer des arguments (forcément) bancals... Beu si le jeu est si naze, faut ni l'acheter, ni le pirater, faut acheter un jeu de meilleure qualité hein :p)
Après, celui qui me dit qu'il a payé "pour ça", qu'il me dise combien de temps il aura joué sur nwn2 pour €30, et quel jeu, ou loisir, offre le même service pour le même prix (en considérant également l'intensité du plaisir au cours de la durée)... que l'on voie si l'argument tient la route :p)

Sinon je pense toujours que c'est ton install le problème pas le jeu, car je n'ai pas eu ces bugs de voix de mon côté, ni sans patch, ni avec

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:46:08

Pour tes problèmes de voix, je pense que tu as fait une install "artistique" :-)))

superzelos54
superzelos54
Niveau 5
01 mars 2009 à 23:05:31

Bof pour moi les voix anglaises de nwn 2 ne me dérangent pas, car je comprend parfaitement quand meme. Il y a juste le passage ou on rencontre qara, au dock, ou ce 'bug' fait un peu éxagéré et sort un peu du contexte.... en effet, les deux mages de l'académie parle exclusivement en anglais durant toute la conversation... tandis que d'habitude, ce n'est qu'une réplique ou deux que sa parle en anglais.... Pour les graphiques, sa reste assez bien, mais les personnages, quand ils parlent, ils ont l'air un peu a des zombies, faisant en sorte que leur tinte de voix qu'ils emploient font moins réalistes. Et il y a beaucoup trop de chargement!!! lol mais on s'y habitue. En somme j'aime bien le jeu et je cherche encore un moyen de jouer en ligne( je songe a l'installer sur mon portable pour voir si j'ai plus de succès)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mars 2009 à 23:20:54

Pour l'installation j'ai fait comme avec tous les autres jeux, installation de nwn, MotB et SoZ, puis auto-patcheur, donc bon, j'appel pas vraiment ça de l'artistique mais plutôt de l'installation classique\logique.

Concernant les manuels, celui de 200 pages concerne le premier neverwinter nights la description des compétences et dons dont je parlais concerné ce manuel et pas celui de BG, désolé si j'ai pas été assez clair. Pour ce qui est de la description des sorts ils auraient très bien pus mettre la description totale des sorts pour Nwn2, car les sorts de bardes sont pompés pour la plupart au magicien, magicien\ensorceleur c'est les mêmes quasiment tous comme les prêtres\paladins\élu divin\rôdeur\druide\chamanes spiritiste, donc un classement des sorts et une description des sorts n'aurait pas pris plus de place que dans BG.
Concernant le manuel de Throne of Bhall, il fait que une quarantaine de page, mais il reste complet car il retraite pas des sorts déjà connus, ou des trucs comme l'utilisation de l'inventaire qui est censé être acquis ou déjà présent dans le manuel du jeu de base.
En ce qui concerne les sorts de BG, perso orbe chromatique était justement un des sorts que j'utilisais le plus... étant donné que certains ennemis s'en retrouvent paralysés, ça peut toujours servir. Ensuite beaucoup de sorts sont présents dans plusieurs classes (je parle de nwn) ou ont juste des variantes.. genres les sorts d'orbes justement avec l'acide le feu le froid... t'en a une demi douzaine, puis a quelques niveaux supérieurs pareil... ça te fait une douzaine de sorts quasiment identique sans aucune originalité non plus, et je trouve que beaucoup plus de sorts sont foireux dans nwn2 que dans BG, surtout qu'il n'y en a pas vraiment de nouveau, ou ils ont juste changé de nom. Beaucoup des sorts qui font partis de la centaine de nwn2, si on regarde bien c'est juste des sorts doublés, qui sont plus puissant, genre force de taureau qui est dans deux niveau de sort différents, t'as le sorts "resistance" "peau de pierre" "invisibilité"... pourtant il y avait des sorts vraiment sympa dans BG, le séquenceur de sort par exemple, ou l'arrêt du temps.

Ensuite "En résumant : rien à reprocher au manuel première campagne, c'est le plus riche manuel jamais sorti sur un jeu. "
:d) Non tu m'as toujours pas compris, quand je parle du manuel de nwn2 sans extensions je parle de celui qui est avec la boîte, pas sur le CD, que l'on peut prendre dans ses mains, sans avoir besoin d'allumer son ordinateur (et qui fait 35 pages...) c'est ça ce que je trouve très maigrichon, et concernant mon argumentation de tout à l'heure à propos de la préservation de la forêt, pour moi cette argumentation "pour ne pas gaspiller des arbres" et toutes aussi mauvaise, car les faits sont là certes, je ne connais pas les motivations d'Atari mais je pense que niveau papier ils s'en foutent un peu, tout comme les 3\4 des gens sur la planète qui disent faut économiser ci-ça, mais qui a côté pollue comme des porcs d'une façon ou d'une autre... Bon enfin je vais éviter le débat sur l'écologie...
En ce qui concerne les problèmes de langue, peut être que y'a plus de nouveautés dans nwn2, mais il en reste pas qu'il y a moins d'écrits que dans le premier, qui lui n'a pas ce problème avec les traductions, ou les bouquin de BG qui certes ont moins de page (mais en même temps l'écriture et deux fois plus petites). Il y a peut_être un jeu ou il y a déjà eu des problèmes de traduction (mais que anglais_français) il me semble Rollercoaster Tycoon 2, je vérifierai, d'autant que le manuel était bien foutu, mais si je dit pas de connerie à partir du 2 c'est Atari qui s'en occupait aussi...
Aussi ce que je trouve un peu nul c'est le site, quand Bioware s'occupait de son site avec NWN premier du nom, il était bien rempli et fourni, la avec le site d'atari c'est complètement vide et il a pas évolué depuis l'époque ou il proposait aux acheteurs de la version précommandée de télécharger le toolset ou un truc du genre...
Donc plutôt que le jeu en lui même c'est Atari qui me déplaît pas mal (j'ai déjà eu pas mal de coups de gueule envers eux, comme RCT3 qui était lui aussi injouable avant la sortie du patch, car toutes les attractions devenait trop chère au bout d'un petit moment alors qu'elles étaient au minimum...)

Pour en revenir sinon au PDF (désolé je jongle entre mes paragraphes j'ai du mal à m'y retrouver) il est bien foutu ok, mais bon si ils fournissent la version PDF du manuel, il pourrait éviter de faire "la description de sort complète se trouve dans le jeu"... quand je me crée un personnage j'aime bien connaître soit pendant l'installation du jeu, soit pendant les chargements des mise à jours ou n'importe quand, la description des sorts ou des capacités spéciales, pour commencer un nouveau personnage qui soit bien adapté, que je sache vers quoi je me dirige (d'autant que je prends souvent les lanceurs de sorts) plutôt que de le découvrir au fur et à mesure des niveaux ou de devoir cheater pour évoluer et vérifier les sorts de cette façon, un joueur lambda s'en fout peut-être mais pour certains qui sont plus ou moins familier au système ça peut les intéresser beaucoup plus. Donc si au moins c'est pas dans le manuel pour une question d'économie de papiers et de coûts, qu'on le fasse au moins dans le fichier de documentation.

Concernant le "mais je vois tout doucement où ce genre de joueur critiquant à tout bout de champ veut en venir.", je pense que que j'ai quand même le droit de critiquer le jeu, j'aime tout aussi bien Nwn2 que toi, mais je peux tout de même avouer qu'il a des défauts plus ou moins gros. Personnellement j'ai pas eu la chance d'acheter le jeu à 30€ mais dans les 60, et le problème de ce genre de jeu c'est qu'on peut pas vraiment les tester, donc quand il est sorti je peux te dire que niveau bugs on était tous servis, et que à ce moment là j'ai quand même bien hésité à le revendre (je sais pas quand tu l'as acheté)... Déjà quand j'ai vus l'épaisseur du bouquin j'ai eu peur, je me suis dit "allez, ça ne fait pas tout"... mais quand les montagnes de bugs sont arrivées au cours du jeu j'ai failli pleurer. (la demeure du riche de Lacnoir empêchait une fois sur deux de continuer, à cause du dialogue avec le démon qui faisait une boucle infinie) Disons qu'entre les patchs et la première version (ou la version bêta pour certains) c'est presque un autre jeu (et encore heureux, mais sortir un patch quelques jours après la sortie du jeu ça donne déjà une mauvaise impression).
Si j'ai gardé le jeu c'est déjà parce que je suis assez bon fan du genre, heureusement ils se sont un peu rattrapé. Concernant le piratage, j'ai nwn2 et ses add-ons bien légaux, mais je trouve scandaleux que l'utilisation du cd pénalise à ce point... Déjà perso j'aime pas utiliser les cd, entrer\sortir du lecteur + chauffement (surtout sur mon portable) ça leur fait pas du bien alors si on rajoute à ça une perte de 30 FPS... heu... oui normal quoi ?
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve l'initiative des mecs ayant fait Alerte rouge 3 (comme je vois que tu as la série dans tes jeux favoris) plutôt sympa : t'as pas besoin du cd pour jouer (sans y mettre de nø-cd bien illégaux)...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mars 2009 à 23:23:36

Ouups j'oublie de préciser, quand je parle de BG, je parle du II, le premier concernant le manuel était bourré mais contenait pas mal sur l'histoire la géographie etc, c'est pour ça que je parle plutôt du 2, d'autant que le premier avec ou sans l'extension est un peu "vide" (création du personnage et ses optimisations).

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 mars 2009 à 00:27:03

Concernant ces histoires de dialogue foireux je pense que c'est l'install : t'as pas dû désinstaller le jeu avant de tout réinstaller, ou tu as mal patché : combien as tu installé de patchs au total ? Moi je n'ai que Quara plus 2 autres endroits (très brefs) où UN personnage fait UNE réplique en anglais. Pour la renconre avec Quara c'est une des deux magiciennes qui parle en anglais, mais vu que c'est sous-titré en plus franchement... (comme dit plus tard, faut vraiment avoir une dent contre Atari)

De toutes façons pour les sorts ils sont décrits dans le pdf, qui ne comptent pas de redite entre les séries, c'est juste que la description est abrégée. Pour le joueur chevronné comme tu dis, je vois pas trop où est le vide là.

Ton commentaire sur les sorts (qui seraient selon toi toujours un peu pareils) est de mauvaise foi : c'est pareil dans tous les jeux (et dans D&D), ils ne vont pas faire 1 millier de sorts fondamentalement différents... de toutes façons faut te plaindre à Wizards of the Coast là...
En plus ta remarque fait quand même penser à un débutant le fait que certains sorts ne varient "que" concernant le type de dégâts qu'ils font est au contraire bienvenu, car permettant de toucher toute sorte de créature (permet de s'adapter en passant les protections...).

Arrêt du temps était trop puissant dans BG, raison pour laquelle il a été enlevé (même sur papiers il est dit dans les règles optionnelles que l'on peut supprimer ce sort car il pose problème), il pose aussi des soucis au niveau du multijoueur.

Et t'avais des sorts complètement abusés dans BG, dont l'un m'ayant permis de finir le jeu EN UN CRÉDIT, à savoir projection d'image... en gros mon ensorceleur était un dieu, je n'ai fait qu'une bouchée d'Irenicus sans perdre le moindre point de vie.
Même le combat final ne l'a pas fait sourciller, ni aucun dragon... ce qui est quand même déséquilibré (je dégommais n'importe quel dragon en lançant un bête sort de niveau 6...).

Pour le prix de nwn2 je l'ai acheté peu après sa sortie donc sûrement dans les mêmes eaux, que ce soit 30 ou 60 de toutes façons c'était une (très) bonne affaire :oui:

J'ai joué le jeu dans un premier temps sans patcher, j'étais allé assez loin (2 dragonsn noirs) pourtant je n'avais pas eu tous ces bugs.
Faut croire que c'est juste les premiers patchs qui posaient problème :(

Puis avec les patchs actuels zéro soussaille.

Une nouvelle fois, pour les "problèmes de langue", c'est vraiment bénin au vu du volume.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mars 2009 à 12:15:24

Le problème ne vient pas de l'installation ça je peux en être sûr, ayant eu les problèmes sur mon nouvelle ordinateur (installation à 0) et pour l'avoir faite plusieurs fois aussi.
Concernant les dialogues foireux, pareil pour avoir recommencer une bon cinquantaine de fois après divers patchs, je peux te dire que de nouveaux dialogues sont devenus foireux au cours des patchs (celui de Kelghar, celui du prêtre de l'ombre qui est 100% anglais, celui de Bevil (il est intervenu après le patch 1.06 il me semble, enfin assez tôt)... et il y en a d'autre, et sûrement d'autre encore que j'ai pas vu depuis (sachant que généralement je recommence vers les environs du fort de la croisée, donc il y a pas mal de dialogues encore après) Oui le jeu est sous-titré, mais bon c'est pas une raison pour nous faire un truc imparfait à ce niveau là, c'est peut-être bénin mais c'est tout de même une erreur qui aurait pu être évitée.

"
En plus ta remarque fait quand même penser à un débutant le fait que certains sorts ne varient "que" concernant le type de dégâts qu'ils font est au contraire bienvenu" :d) Je suis conscient que tous les sorts dans tous les jeux sont fondamentalement les mêmes, mais ce que je voulais dire à ce moment là, c'est que tu disait qu'il y a 4x plus de sorts dans nwn2 que dans BG, ba forcément si tu fais juste des variantes de type de dégâts c'est sûr tu peux en ajouter des milliers des sorts... Je veux dire certains sorts comme protection contre l'alignement, regroupe bien la protection contre les mauvais bon (et neutre ?), tu dois juste choisir, pour ce qui est du sort d'orbe ils auraient pu faire la même chose... À côté il y a le sort d'ombre dont j'ai oublié le nom (il est de type illusion) qui regroupe 3-4 sorts complètement différents...

Pour certains sorts de BG c'est clair qu'ils pouvaient être très puissant, mais entre nous arrêt du temps, c'est la même chose que si tu pouvais lancer 3 sorts de suite grâce à une rapidité octroyée, donc ce n'est pas forcément tellement puissant que ça au final, bon le truc chiant c'est que quand un ennemi le fait t'as une sorte de pause pendant 3 round...
Projection de mage, là dans l'absolue ça ne me dit rien, c'est quoi une sorte de double de ton personnage ? un peu comme image miroir, ou il faisait les mêmes actions ? Dans tous les cas je suppose qu'une dissipation, ou un sort de "perce-magie" ou de renvoi doit marcher ? Honnêtement j'en ai toujours chié contre les dragons (en revanche Irenicus il me semble aussi qu'il était moins dur que certains personnages) surtout parce que le gros défaut de BG, c'est quand tu te prends des sorts à malus, t'as beau avoir des bonus ça te file les malus quand même, mais le contraire n'est pas forcément vrai.. résultat : mes protections contre le dragon enlevées, et les trois quarts du groupe effrayé... Le truc aussi bien chiant c'était les absorption de niveau (c'est pour ça d'ailleurs que j'allais rarement dans le camps des voleurs de l'ombre), car il fallait en plus replacer tous ses sorts, et les sorts de morts instantané un peu trop fréquent (le culte de l'œil par exemple dans les égouts du quartier du temple) et valait mieux avoir des protections contre la mort sur son personnage principal (vus qu'on perd la partie si celui-ci meurt) voir contre la pétrification (BGI avec le dialogue de la sirène dans ToSC, et celui du mec qui a un jardin de statue sur la carte on l'on atteri après les mines de Nashkel il me semble....)... Donc perso je devais être assez mauvais puisque j'en chiait assez souvent même avec des mages (remarque je prenais toujours le nécromancien, donc pas les sorts d'illusion je crois, en tous cas des sorts de protections pour la plupart :x). Mais question difficulté, je trouve que le fait d'avoir des gros sorts ne rendait pas surpuissant, surtout qu'en face ils avaient les mêmes sorts pour la plupart. Après je dis pas non plus que BGII est dénué de défaut lui aussi, c'est sûr que peut être dans certaine situation Arrêt du temps, les sorts de contingence\séquenceur ou les sorts d'invoc (Nishruu, Djin,Efrit Haekashare) pouvait être super puissant, mais comme le jeu globalement était un peu plus dur, donc ça importait moins (à priori pour toi c'était trop facile). Par exemple moi pour toucher un dragon avec mes sorts c'était déjà assez rare (même avec les sorts de perce magie + réduction des protections à la magie) donc un vulgaire sort niveau 6, j'aimerai quand même savoir qu'elle était ta technique :question:

Pour le joueur chevronné comme tu dis, je vois pas trop où est le vide là.
:d) Baaa les sorts je ne connais pas non plus par cœur leurs effets (ou les jets de sauvegardes etc..) surtout que certains ont des fois des petits changement, puis un joueur non chevronné aimerait peut-être savoir ce qu'il pourra choisir, si ça vaut le coup d'être un lanceur de sorts, parce que moi les premières fois ou j'ai joué à un Jdr, c'était donc Baldur's Gate I, mais je comprenais pas quel était l'intérêt, parce qu'ils étaient super faible au début, et ça rajoutait de la difficulté, surtout que dans ce Baldur's Gate le gros défaut (et c'est pour ça que j'ai du mal à y rejouer après neverwinter nights je l'avoue) c'est de pas avoir les dons\compétences et surtout beaucoup de sorts à connaître\lancer (niveau 10 environ, pour le niveau maximal), après avoir goutté à Nwn j'avoue que pour le premier BG c'est assez difficile il manque trop de chose, là je pense qu'on doit être en revanche d'accord là dessus ?
Bon on va dire que je pinaille (avouons le :-p )mais par exemple personnellement j'utilise pas trop les lanceurs de sorts divins, donc le truc un peu chiant c'est pour les objets qui peuvent lancer des sorts de ce domaine (donc par exemple le fourreau de bénédiction) ou tout simplement les potions d'aide et de bénédiction, le problème c'est qu'il n'y a pas la définition du sort dans les potions, ou sur les objets (pour les potions il y a marqué "semblable au sort de prêtre..." un truc dans le genre). Donc si on a que le jeu de base sans les extensions, je pense qu'il est compréhensible que ce soit un peu chiant d'aller regarder dans son dossier du jeu pour ouvrir le pdf (tout le monde n'a pas non plus un ordinateur superpuissant donc ça peut prendre plus ou moins de temps) pour chercher la définition réduite du sort. Non ? (on a pas forcément dans l'immédiat un lanceur de sorts divins dans son équipe non plus)

La vidéo du moment