CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aussi bien que kotor?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:35:39

Pour les dialogues non traduits, de mon côté c'est vraiment bénin comme décrit ; ça l'est moins chez toi apparemment. Moi j'ai pas tous ces problèmes : pour les patchs, tu dois n'en installer que deux (les deux derniers), je doute très fortement que ce soit ce que tu as fait.

Pour le nombre de sorts, les sorts à variante (orbe de feu / acide etc.) n'ont pas été comptabilisés, car ils sont sortis avec SoZ (or je ne tenais compte que des sorts de nwn2 première campagne).
Pour le reste, il n'y a pas vraiment de clone dans les sorts, où la seule différence serait le type élémentaire de dégâts concerné.
Boh une nouvelle fois je sais pas ce que tu reproches au sort "protection contre l'alignement", il n'est écrit qu'une fois, donc comptabilisé une fois, même s'il comprend les trois variantes.
Oui le sort reflet d'ombre comporte bien plusieurs variantes de sorts, mais il n'est écrit qu'une fois (donc je l'ai comptabilisé pour un sort une nouvelle fois). C'est quoi ton reproche ici ?
Note : j'ai l'impression que tu te réfères à ce site pour faire tes commentaires, or je me réfère au pdf (c'est bien de ça que l'on parle), et c'est de ce pdf que je tire les chiffres.
Ta référence c'est ça non ? : http://www.nwn2.fr/manuel-joueur/liste-sorts.html

Concernant arrêt du temps pas vraiment, car tu pouvais les enchaîner ; à partir du moment où tu avais lancé le premier, l'adversaire quel qu'il soit (hors immunisé au sort, ce qui ne concerne que trois créatures dans tout le jeu avec extensions) avait perdu (et à condition de ne pas jouer avec les coudes).
Projection d'image, c'est un sort qui donne une réplique illusoire du personnage, qui ne pouvait pas attaquer au corps à coprs... mais pouvait lancer exactement les mêmes sorts, avec la même efficacité. Sans que cela n'ampute le lanceur original du moindre sort, tu imagines donc le nombre de sorts à ta disposition. Le truc c'était donc, tu lances projection d'image (sort de niveau 6), ce qui te donne un clone de ton ensorceleur. De là : il lance invisibilité sur l'original, puis lance un sort planétaire, part avec le roublard en furtif en reconnaissance, le planétaire toujours devant les deux autres (l'illusion et le roublard, le reste de l'équipe restant en arrière), ensuite dès qu'il y a un ennemi le planétaire se rue dessus (ton roub n'est même pas encore dans le champ de vision puisqu'il est un peu en retrait, il ne sert qu'à enlever la zone de brouillard de la carte). Le roublard toujours sous furtif se place juste de sorte à voir l'ennemi, là l'illusion va en renfort pour aider le planétar si nécessaire (arrêt du temps, flétrissure d'Abi-Dalzim) en série.
Quand tu vois que tu arrives à la fin du temps d'invocation de ton illusion (5-6 rounds avant, que tu peux estimer avec l'habitude), tu lances tout ce que tu peux de planétar (3 ou 4), une invisibilité sur le roublard. De là tu repars en avant avec ton escouade de planétars aux avants-postes, le roublard invisible derrière qui se contente de compter les points (personne ne résiste à la charge de 4 planétars, excepté celle du combat final peut-être).
Avec ton sort de niveau 6 à la base, tu as nettoyé une zone infestée de pointures.

Pour ton pdf si tu trouves que c'est chiant d'aller le regarder, moi je peux dire que c'est chiant de lever mon cul de mon fauteuil, devoir aller allumer la lumière, puis trouver la page dans un bouquin qui me parlerait du sort un tel. Alors que ton pdf tu peux, et d'une le mettre en raccourci sur ton bureau (ça moins prend d'une seconde à l'ouverture), de deux l'avoir de toutes façons ouvert une fois ton jeu démarré.
Donc dès que tu veux y jeter un œil, tu fais [alt] + [Enter] pendant le jeu, tu le réduis, et t'as ton pdf sous les yeux. Puis t'as plus qu'à refaire l'opération inverse pour te retrouver dans le jeu, je trouve que c'est plus simple comme manœuvre enfin ça dépend des goûts.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mars 2009 à 20:58:33

Tu m'as à nouveau mal compris, justement je ne reproche rien à protection contre l'alignement, qui regroupe les sorts, je disais que justement c'était mieux de regrouper certains sort qui ont le même effet, par contre reflet d'ombre je trouve que c'est un peu con parce que lui regroupe des sorts qui ont des effets complètement différent (invocation, armure spéciale de mage, flêche acide de melf etc...)
Ma référence c'est bien mon manuel et le pdf, le site que tu me présentes j'avoue que je ne le connaît même pas (enfin en ce qui concerne la partie de référencement des sorts, le site en lui même me dit quelque chose mais il a du changer de gueule par contre ?). Pour le pdf je disais que le problème c'est que sur certains ordi le temps d'ouvrir le pdf et qu'il se lance peut prendre plus qu'une seconde... c'est pour ça que je disais que tout le monde n'a pas une bête de course comme ordinateur, surtout que des fois c'est le fait de passer de windows à nwn2 qui peut être le plus long (genre un écran noir pendant bien quelques minutes et tu dois faire plusieurs fois retour sous windows\nwn2 pour y revenir). Et perso quand je joue à un jeu j'ai généralement le manuel à côté, et tu peux aussi jouer avec la lumière donc bon...

Pour le sort d'illusion ça me dit quelque chose en effet, par contre j'ai rarement dû le prendre.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 mars 2009 à 21:47:16

L'avantage de reflet d'ombre est d'être plus polyvalent, ce qui permet de s'adapter en fonction de la situation (l'idée est bonne non ?). Enfin bon, tu critiquais à la base le fait qu'il soit un sort doublon... on a un peu dévié, car en fait ce n'est pas le cas.

Bah le pdf tu dois l'ouvrir qu'une fois (à moins d'avoir un x286 je vois pas pourquoi ça mettrait des lustres à s'ouvrir :( ).
Non tu dois pas quitter le jeu pour lire ton pdf : tu fais Alt + Enter et ton jeu est juste fenêtré le temps de consulter ton pdf. Si ton ordi fait tourner nwn2, ça prend 2s pour quitter, 2s pour revenir, sans déconner :-)

Si t'es passé à côté du sort projection d'image, t'as raté le pouvoir le plus puissant de la classe la plus puissante :oui:

La vidéo du moment