CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Illustration de la pauvreté du jeu

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
07 novembre 2006 à 11:10:36

Bon, tout le monde à compris que ce jeu a été avorté par les dévellopeurs. Tout le monde à remarqué les inombrables bug (pour ma part: le raccourci "M" pour la carte ne s´affiche pas, les compagnons qui mettent des lustres à réagir à vos ordres, la lenteur du jeu, la caméra immonde, le tour par tour beaucoup plus lent que Never 1(illusion?), la pauvretée du scénario (oui oui, vous avez bien lu), le bestiaire pas franchement revu à la hausse malgré 4 ANNéES d´attente etc....)

Mais ce qui me saoul le plus, ce qui me fait penser qu´ils nous prennent pour des abrutis tout juste bon à cliquer sur notre souris, c´est le fait de parcourrir des zones vides, vides de tout.

Exemple Grandroche. Arrivé là-bas, sur le quai, on a l´droit à une petite cinématique nous expliquant que les navires ne peuvent partir du port sans se faire détruire par les hommes-lézard. Sur le quai on nous explique qu´il y une auberge ou tous les marins viennent se saouler, pour noyer leur tristesses. Seulement voilà, rien, gniet, nada. Arrivé au village, pas une auberge. Des paysans qui ne servent à rien, des marins qui ne servent à rien, 1, et 1 seule maison ou il est entrain de ce passer LE CASSE du siècle, on rentre on resort, 4 marins tués, au revoir. C´était l´unique atiment, tanpis pour vous...

Ensuite, faut aller sauver le soldat William(sic) Ok, no probl... On y va, on l´trouve dans sa clairière, on lui dit blabla ta femme te cherche, lui répond, m´en fous: fin d´la quête

Je m´arrête là, je voulais détailler tout ce qu´il se passe a Grandroche, mais là d´un coup j´ai la flemme. Mais il ne s´y passe que dalle. Pas une maison à cambrioler (si vous êtes voleur, tanpis pour vous) pas d´auberge (bah, y font comment pour se saouler tous? En plus mon compagnon nain d´écu voulait aller se cogner bon tanpis pour lui...)pas de maisons TOUT COURT,(enfin si, mais on peut pas y´rentrer, c´est du pareil au même) Etc etc etc....

J´ai vraiment l´impression de me faire enfiler à chaque moment où je sors mon portefueille quand j´achètes un jeu, c´est de pire en pire. Le prochain jeu qui pourrait me plaire, rien à foutre JE LE TELECHARGE, et je vois, il me plait j´achète il me plait pas corbeille. Jeu de rôle? Mon cul. Ou si, un jeu de rôle bridé, ultra limité une ignominie, infamie, un avilissement comparé à vous savez quoi...

Je me repéte, et d´ailleurs j´ai noté cette superbe citaion dans mon profil, je cite:

En espérant un bon Neverwinter Night II, je m´attendais pas à une resuçée d´un KOTOR II Médiévalo fantastico casse-couilles...

Ils se sont pas fait chier ces enculés de dévellopeur.

Au revoir...

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:18:32

amateur ... sur un clavier Anglo la touche M est en fait la touche " , " :)

Ceci dit je me souviens des critiques a la sortie de nwn1... on en reparlera dans 3 ans

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
07 novembre 2006 à 11:22:46

J´ai l´air d´utiliser un clavier Anglo-saxon? Réfléchis un petit peu :hap:

earondo, c´est Elfe ça non, ca pose pas de problèmes les claviers Elfe?

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:25:52

absolument pas, mais meme ayant un clavier azerty, la touche par defaut est la virgule pour la carte, a force de jouer sur pas mal de jeu qui utilise les touches par defaut qwerty, j´ai pas eu de problemes pour afficher la carte moi :)

Et pour te donner une idée quand j´avais acheté NWN1 , j´avais pas mais vraiment pas accroché a la campagne solo , m´y suis remis 2 ans plus tard apres avoir laissé de coté le chapitre un au quart ...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:30:45

:rire2:

Bien sur qu´il y´a beaucoup de porte fermer car c´est completement inutile de faire une maison qui sert a rien pour le jeux, mais c´est vrais que ça perturbe un bon jdr on peut pas rentrer partout....Puis si tu compare le debut de NWN2 avec NWN1 ba y´a pas photo, dans NWN1 j´avais deja finis l´acte 1 :-( apres si tu compare avec BG c´est sur ça fais mal mais il y´a des points positifs, le systeme de groupe enfin le retour, les graphismes sont vraiment beauuuu si on peut :p) ,quand au bug et autre je suis blinder puisque depuis le temps que je play a morrowind le jeux le plus blinder de bug surtout de bug de quete et gothic le plus blinder de probleme technique + quete je trouve ce jeux bien au dessus de la moyenne :fier:

Ben telecharche si tu veux mais viens pas te plaindre que ta un virus apres :p) perso je comprend tout a fais le dl de jeux si on hesite a mort ou si on a peur pour la qualiter....

puis la campagne principal commence enfin a bouger vers padhiver avant c´est vrais que c´est moyen est lineaire mais on ce sens mieux a padhiver....

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
07 novembre 2006 à 11:32:08

Tout pareil que toi concernat Never 1, à la différence que moi j´y ai joué 3 ans plus tard. Pour la carte tu as tort, je t´assure chez moi ca marche pas...

C´est pas le propos, qu´on ai mis 1, 2, 3 ans à faire Le premier Never (et en fin de compte l´avoir apprécié)n´excuse pas le fait de sortir un jeu à peine plus évolué -ah si, niveau graphique c´est vrai, encore faut il avoir la bonne machine, c´est un autre problème- bourré de bugs, et je le repéte Il est vide de tout, du moins y´a pas grand chose-

J´ai fait tous les jeux de chez Black Isle (paix a leur âmes)Bioware etc... Tous depuis le Baldur´s premier du nom... Ils devraient faire des efforts pour revenir en arrière, point de vue scénario, game-play, intêret des quêtes etc...

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:32:47

Le dl pour tester est honnete si on efface ou achete par la suite :)
Moi aussi y´a des bricoles qui ne me plaisent que moyennement dans NWN 2 mais wait and see

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:34:13

hum en fait mes doigts ont une memoire tactile donc si c´est pas la virgule, teste la touche a cote ";" c´est peut etre celle la ( sinon je vois pas )

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
07 novembre 2006 à 11:37:38

Je suis pas un acharné dans jeux video, et à vrai dire j´en ai vraiment pas téléchargé beaucoup. Je suis juste un fan de Baldur´s et du monde de faérun... Et j´ai tjrs acheté les jeux qui me plaisaient, ou qui été censé me plaire, comme celui-ci...

Ok, pour la touche clavier, j´essaierai...

Exhhumed, t´es un indécrotable de never :-)))

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:38:49

par contre coup de gueule contre le manuel en PDF ! Et esperons juste que NWN2 aura le meme suivi que le 1 :)

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:39:49

enfin la mise a jour 1.01 a ete rapide ( et a arrangé pas mal de problemes chez moi )

Screaminblade
Screaminblade
Niveau 2
07 novembre 2006 à 11:39:51

C´est bien la virgule, normalement.
Vérifie de ne pas être en majuscule ?.
Sinon il s´agit d´un problème venant de chez toi !

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:41:26

mon index droit confirme que c´est bien la virgule :rire:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:48:05

mais bon a l´avenir si je devais faire un jeux (ce qui n´arriveras jamais ^^) je retournerais au graphisme de BG et pour le scenar on serait pas le fils de baal mais le brother^^ et oui quel originaliter^^

earondo j´ai imprimer le fichier pdf du livret et ça fais pas mal mais euh 74 feuille je crois :fou: :rire:

NoMeansNo bon ba vient on va faire la suite de BG pour trouver le top de ce que l´on veut....un peut comme peter jakson qui a du faire le seigneur des anneau en film pour le voir en film :fier:

akko
akko
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:49:35

Tout à fait d´accord avec nomeansno perso...

Même impression de vide que dans NWN1, même PNJ fantomes qui déambulent sans but, même absence totale de charisme des architectures, des personnages... La musique est très jolie (me rappelle quelquechose d´ailleurs...) mais ou sont passés les fantastiques sons d´ambiances de Baldur 2 ? Amn au moins vivait, on avait clairement l´impression d´une ville, là où padhiver ressemble à un village de quelques 10aine de maisons...

Alors en persistant, on trouve du bien quand même, les relations entre perso sont sympas, l´histoire s´étoffe un peu, mais c´est clair que le tout reste bien tristoune...

Quant à la dimension RPG, oui, on a souvent le choix... entre 2 solutions... Résultat, une histoire hyper manichéenne (pauvres druides, dur de garder sa neutralité dans le monde de NWN2)

Enfin, reste les règles ADD3, les effets de sorts, la montée de perso... On se console comme on peut...

-reste encore nostalgique de Baldur´s 2-

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:50:10

mais imprimer c´est pas pareil qu´un manuel que tu peut lire au calme ... meme si tu n´a pas vraiment besoin de le lire si tu est un habitué du systeme de jeu

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:57:52

c´et clair que le systeme du manuel c´est un retour en arriere :-(

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:59:39

mieux vaut un retour en arriere qu´une course en avant ...
Je peut pas jouer avec ma femme car son pc ne suit plus grrrrr

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
07 novembre 2006 à 12:02:06

Nan mais faut pas rêver non plus. Tout ce qu´ils peuvent grappiller, ils grappillent...Un livret en moins par jeu c´est pas loin de 0,30 centimes d´euros en plus dans leur poche, p´t´être plus, p´t´être moins...

earondo
earondo
Niveau 10
07 novembre 2006 à 12:04:05

bon soyons optimistes, un livret en moins dans je ne sais combien de milliers de boites ce sont des arbres tjrs debout :)

La vidéo du moment