CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Illustration de la pauvreté du jeu

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
11 novembre 2006 à 00:47:14

J´veux pas t´agresser Morcar, en plus j´aime plutôt bien tes posts, mais ce truc du clavier on me l´a sorti 15 fois depuis la création de ce post, alors bon... Et le "Si tu avais fais le didacticiel du départ, tu le saurais NoMeansNo" m´a agressé aussi, un chouilla.... Tu peux pas être aussi catégorique et me laissant penser que je n´ai pas fait ce didacticiel, alors que je l´ai fait... D´ailleurs, qui s´aventurerai à commencer un jeu sans passer par B-a ba? Pas moi en tous cas... :-)))

hankroyd
hankroyd
Niveau 7
11 novembre 2006 à 00:52:29

Perso, j´ai joué à BG 1+ ext, BG 2+ ext, ID 1+ ext, ID 2, NWN 1 + les deux ext et maintenant NWN 2.

Je suis roliste et honnetement je me suis éclater comme une bête sur tous ces jeux.

Il y a toujours des personnes pour chouiner. Oui, c´est dommage que NVN2 soit livré avec bugs. Mais bon, si quelqu´un me trouve un jeu de rôle récent sans bug, qu´il me fasse signe.
Gothic 3 et ces retours Windows. Oblivion est ces problemes de trigger de quetes ...

Perso, au lieu de gueuler. Je joue, et je vois que la campagne à de grandes qualité aux niveau des interactions entre personnages et au niveau des situations vécus.
Personnelement la chose qui m´ennuie le plus la dedant (même plus que les bugs de cinematiques) c´est certaine quete "débile" du style le groupe de héros incapable d´eteindre une cheminée.
Les bugs seront corriger le moment venu et pis c´est tout.

Sachez apprécier ce que vous avez, quoi, à la fin. Quoi que vous en disiez, ce scénar, tout comme ceux de NVN 1 s´approche réellement de ce que l´on peut avoir sur papier. Et c´est cela que pas mal de joueur cherchent.

Les MJ ne s´amuse pas à faire 50 quêtes annexes dans leur scénarios sur papier. Pourquoi le demander ici.

Il va falloir dans les année à venir faire la distinctions entre les "JdR scénar", ou le scénario prime (comme sur papier) et les "JdR vie" où le joueur est globalement libre de faire ce qu´il veut y compris quitter le scénario.

Perso, je n´ai pas fait Oblivion mais j´ai fait Morrowind. Je que je recherchait dans Morrow était justement la liberté de faire évoluer mon héros comme je l´entendais en me balandant partout quitte à laisser le scénario (ici aussi vachement linéaire) pour deux ou trois semaines. Néanmoins, niveau narration, Morrow est pitoyable : les dialogues et l´interactivité avec les perso est quasi nul. La aussi les chouineurs peuvent s´en donner à coeur joie.

Dans les JdR PC, il y aura toujours un équilibre s´installant entre liberté et narration. Et NvN2 fait la part belle à la seconde. Voilà, soit on aime, soit on aime pas, mais c´est un choix qui perso me satisfait pleinement et apparement d´autres joueurs que moi aussi, non ?

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
11 novembre 2006 à 02:26:21

J´ai trouvé le chapitre I et II pas trop saoulant mais...

• A partir du III, on a plus aucunes libertés d´action***

- Ok on peut faire son château, recruter les soldats (200 300 max pff....), des sergents (y en a que 4...)... Les fonds nécessaires au château ne sont généralement pas exactes (par exemple, 20000 pour une toure des mages, tu as 32000 en banque dans ton fort, les 32000 sont partis et 20000 de tes po persos aussi...).
- On est loyal/neutre/chaotique mauvais et l´on doit se battre du coté des gentils, pourquoi ne pas avoir fait en sorte que l´on puisse être le bras droit du roi des ombres et de diriger une armée de cadavres? Garius l´a bien fait...
- 2 pelés compagnons qui sont mauvais (Bishop le sale c** et le sorcier) et seul Jerro sert à quelque chose (et encore, a part réciter des noms, il est indigne d´être un sorcier...).
- Une lame d´argent assée médiocre, son gros avantage est qu´elle peut provoquer un bouclier de lames mais sinon, je préfère enchaîner les one shot avec une bonne arme 2 mains.
- Ilefarn est saoulant, faire une mission avec tous ses compagnons est très encombrant... Surtout que l´on arrête par de leur donner l´ordre de vous suivre mais il suffit qu´ils facent un pet de travers et ça part en sucette !

Le seul point positif du chapitre III est la siège du château que j´ai trouvé assé divertissant mais bien trop court...

• Les races sélectionnables***

Il y en a pas mal et c´est toujours agréable de voir qu´ils ont ENFIN intégré le drow ainsi que les quasi démons/divinités. J´aurais penser y intégré la race vampire et pouvoir faire un "scénario" de la sangsue qui se retourne contre son maître mais bon... On ne peut pas tout avoir...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le drow devrait avoir 2 lvl de moins que ses compagnons... Il a des bonus raciaux concéquents mais il est relativement faible (surtout pour le corps à corps).

• Le scénario***

Dans son ensemble je ne le trouve pas mauvais... Le seul problème est que l´on parle d´Eauprofonde, de Gith...
En entendant Eauprofonde, je pensais que l´on allait affronter des drows, illithids voir même des Tyrannoeils mais il n´y en a pas !
On affronte la gith Zeeaire, on la tue et elle nous dit que sa déesse liche va se venger, je n´ai pas encore vu sa face de cerceuil et je suis presque au roi des ombres.
J´ai aider une araignée géante avec mon drow (tunnels d´Ember) et il était inscrit que j´allais la revoir souvent... Je ne l´ai toujours pas revue... (J´aurais du lui percer l´abdomen... Je le sent...)
Grandroche est assé désertique.
Un manque cruel de grandes villes...
Un dragon rouge avec des écailles noires... (LOL !)
Deux dragons noirs avec un souffle acide... (normalement ce sont les dragons de bronze qui crachent de l´acide...)
Grobhnar me casse la tête avec sa voix qui résonne et son esprit limité...

• Autre***

Derrière tout cet aspect négatif, les graphismes sont bien réalisés et les reflets et reliefs de l´eau sont assé étonnants (pas une masse informe de bleu comme dans WoW). Les postures de combat sont bien réalisées et on remarque qu´elles sont forts inspirées de Kotor2 (ben ouaip, c´est le même développeur). Je regrette la tragique disparition des bilames...

• Conclusion***

NWN 1 n´était pas très bien à ses débuts et actuellement, il offre une infinie de possibilités. J´attends la même chose de NWN 2 et plus encore. J´ai hâte de voir les patchs correctifs sortir à la volée et les 2 add ons que l´on nous concoctera (tant que ce n´est pas un autre Undrentide ça me va...).
C´est un bon jeu rpg mais vu qu´il est récent, il a encore de grosses lacunes...

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
11 novembre 2006 à 04:32:04

- Une lame d´argent assée médiocre, son gros avantage est qu´elle peut provoquer un bouclier de lames mais sinon, je préfère enchaîner les one shot avec une bonne arme 2 mains.
--------------------------------------------

Tu veux rire? Cette armes est une absolue abusivité, plus puissantes que de très nombreux artefact officiel, les épée du Cormentyr par exemples, 3 artefact mageures réunie ensemble ne font pas le poids contre cette épée?

Vampire??? voyons c´est quoi déja le bonus de chanlange rating... +5... se serais abusifs et injouables, Ensuite, les vampires de D&D peuvent pas apsser l´eau courantes... bonne chance pour paser de Highcliff à neverwinter en bateau!

glutamato
glutamato
Niveau 9
11 novembre 2006 à 04:35:53

Le livret initial du jeu et au format pdf sur le dvd en plusieurs langues faut regarder un peu avant de dire n´importe quoi :ok:

glutamato
glutamato
Niveau 9
11 novembre 2006 à 04:37:38

Hankroyd

Suis bien d´accord avec toi cette suite est trés prenante et les bugs on s´en fout :ok:

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
11 novembre 2006 à 04:38:14

Zeearee quand tu la tue dit que la Queen Liche vas apprendre s amort, amsi que sa race ne chercheraient plus à te vaincre.... lit mieux....

L´Arraignée est dans le dongeons de ton chateau, au sous-sol, t´avais jsute à chercher, elle te fait une cape

les dragons noirs crachent de l´Acide idiot... les dragons de bonze ont tous deux soufles, les dragons métalique ont tous deux soufles et les dragons chromatique un seul...

Noir= acide
Blanc = froid
Bleu = Éclaire
Rouge = feu
Vert = gas

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
11 novembre 2006 à 12:18:15

Pourtant elle m´a dit que la liche chercherait à se venger. Elle m´a mis en garde contre le cadavre ambulant. C´est un peu bête de ne plus voir de githyanki alors que l´on a toujours les fragments ^^

Si l´araignée ne sert qu´à donner une cape, j´aurais du la tuer. Pourquoi elle aide pas à la défense du fort?

Pour les dragons, je me base sur la plupart des récits de medfan. Et dans la plupart ce sont les dragons de bronze qui crachent de l´acide. D&D n´a pas l´air très cohérent là dessus...

La lame d´argent est assée médiocre, avec une bonne arme à 2 mains tu dépasse le cap des 100 de critique et tu enchaîne les mobs plus vite qu´une lame d´argent avec succession d´enchaînement. (En tout cas avec un berserker...)

Idiot? Calme tes hormones poussin... Je donnais que mon avis, maintenant si tu n´es pas d´accord, pas besoin d´être aggressif...

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:19:15

le seule et unique interet du jeux c´est le multi en module sur le net pour pvp duel c´est tout le solo :malade:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
11 novembre 2006 à 14:05:22

"C´est un peu bête de ne plus voir de githyanki alors que l´on a toujours les fragments ^^ "
Bah comme l´a dit Zeeair t´as détruit leur dernier avant poste et t´as par la même occasion tué une chasselame d´élite. Normal que cela est calmé un peu les Githyankis...

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
11 novembre 2006 à 14:07:56

Hey les gars on se detend, tout ce que vous dites c´est du spoil. J´veux pas faire mon gros lourd, mais il sert pas à ca ce topic, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2006 à 14:15:21

Franchment le principe de nwn c´est creer son propre monde, alors les remarques à propos des maps vides de campagne et de la pauvreté du scenario on en a un peu rien à faire ^^.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
11 novembre 2006 à 14:16:38

et gnagna gna gnagnagna :snif2: gnagnagna trooooling et gnagnagna et gnagnagna gnagnagna ouiiiiinnnnnnnn gnagnagna et nianiania :snif2: et nianiania :snif2: trooooooolllin et nianianianiania nianiania et nianiania ouiiiiiinnnnnnn et nianianiania et ouinnnnnnn

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

et nianiania nianiania

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
11 novembre 2006 à 16:13:57

Tout le monde n´a pas la patience et surtout pas le temps pour se créer sa propre map Frenchkiller... :)
Généralement c´est le boulot des nolifes

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:23:40

C´est que le bonze aussi crache de l´acide.... les dragon métalique ont aucun souffle original, uniquement des reprises de ssouffles des dragons chromatique -_-

devilforever
devilforever
Niveau 9
11 novembre 2006 à 18:18:49

"Généralement c´est le boulot des nolifes"

Escuse moi de te le dire en ces termes, mais t´es un beau connard :ok:

T´as des mecs qui se cassent le cul à te sortir d´excellement module pour faire vivre le jeu et la communauté et voilà comment tu les remercie :honte:

De plus sache que créer des modules et avoir une vie en dehors de ça n´est pas incompatible...

Boulay :-)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
11 novembre 2006 à 18:20:26

NoMeansNo Posté le 11 novembre 2006 à 00:47:14 "D´ailleurs, qui s´aventurerai à commencer un jeu sans passer par B-a ba? Pas moi en tous cas..."

J´en connais. Pourtant, dans NwN 2, c´est encore plus dommage que dans d´autres jeu de passer ce passage du jeu car je trouve le didacticiel plutôt bien pensé et conçu.

Pour en revenir au sujet du départ, je regrette tout de même aussi qu´il y ait si peu de maisons à visiter dans les villages. Que ce soit Prt-Nuit au début, ou Granroche, on ne peut entrer quasiment nulle part.
Pourtant, dans tous les JdR précédent dans les RO, j´appréciait de pouvoir entrer dans les demeures, quit à me faire engueuler par la propriétaire qui me voyait entrer ainsi :rire2:

C´est quand même vrai que c´est une chose qui manque à NwN 2 et qui ajoute à sa linéarité. Ca donne un peu moins une impression de liberté.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
12 novembre 2006 à 08:33:59

J,admet.. sa c´est dommage... mais j´Auserais pas immaginer la taille du jeux que sa donnerais

Silversmash
Silversmash
Niveau 2
12 novembre 2006 à 10:13:59

Ca me fais doucement rire de lire "il yen a toujours pour chouiner", certains trouverai extra le plus foireux des jeux et ce uniquement parce qu´il se rattache à un univers dont ils sont fans.

Et oui tout le monde n´est pas une vache à lait près à gober tout ce qu´on lui met dans le gosier...

Pire quand je lis "je suis roliste depuis des années et je me suis éclater sur NWN2", Une question me vient à l´esprit... Tu sais ce que rolliste signifie?

Soyons honnête la campagne solo de nwn2 ne vaut pas plus que celle de nwn1, on se retrouve à vider des zones gavées de monstres encore et encore et encore..sur un fond de scénario ultra réchauffé.

Et je ne parle pas des compagnons qui sont aussi malins que Corky,du moteur graphique optimisé pour une fusée et pompé en parti sur starwars KOTOR, sans oublier l´interface qui est d´une lourdeur à s´arracher les cheveux (La réactivité des menus pour switcher d´arme ou donner un ordre est un supplice)

Cependant tou n´est pas noir, l´éditeur de module est le seul véritable PLUS de ce jeu, comme toujours c´est la communauté qui gravite autour de NWN qui va faire le bon boulot.On retrouvera donc d´ici quelques temps plusieurs bons serveurs roleplay permanents pour les VRAIS rollistes...

galatee
galatee
Niveau 6
12 novembre 2006 à 14:06:04

Au vu de tous les commentaires critiques, et de mon expérience des nwn, on pourrait dire, pour présenter le jeu aux néophites, qu´il n´y a qu´une seule question à se poser au moment de choisir son personnage c´est "comment je vais leur bourriner la gueule". C´est dire "le jeu de rôle"...
Je suis d´accord avec ceux qui disent que le seul intérêt rôlistique de nwn se trouve dans les créations de joueurs de talents. Je ne vois donc pas l´intérêt d´acheter ce jeu maintenant, sauf si on aime les jeux façon diablo amélioré...

La vidéo du moment