Perso, j´ai joué à BG 1+ ext, BG 2+ ext, ID 1+ ext, ID 2, NWN 1 + les deux ext et maintenant NWN 2.
Je suis roliste et honnetement je me suis éclater comme une bête sur tous ces jeux.
Il y a toujours des personnes pour chouiner. Oui, c´est dommage que NVN2 soit livré avec bugs. Mais bon, si quelqu´un me trouve un jeu de rôle récent sans bug, qu´il me fasse signe.
Gothic 3 et ces retours Windows. Oblivion est ces problemes de trigger de quetes ...
Perso, au lieu de gueuler. Je joue, et je vois que la campagne à de grandes qualité aux niveau des interactions entre personnages et au niveau des situations vécus.
Personnelement la chose qui m´ennuie le plus la dedant (même plus que les bugs de cinematiques) c´est certaine quete "débile" du style le groupe de héros incapable d´eteindre une cheminée.
Les bugs seront corriger le moment venu et pis c´est tout.
Sachez apprécier ce que vous avez, quoi, à la fin. Quoi que vous en disiez, ce scénar, tout comme ceux de NVN 1 s´approche réellement de ce que l´on peut avoir sur papier. Et c´est cela que pas mal de joueur cherchent.
Les MJ ne s´amuse pas à faire 50 quêtes annexes dans leur scénarios sur papier. Pourquoi le demander ici.
Il va falloir dans les année à venir faire la distinctions entre les "JdR scénar", ou le scénario prime (comme sur papier) et les "JdR vie" où le joueur est globalement libre de faire ce qu´il veut y compris quitter le scénario.
Perso, je n´ai pas fait Oblivion mais j´ai fait Morrowind. Je que je recherchait dans Morrow était justement la liberté de faire évoluer mon héros comme je l´entendais en me balandant partout quitte à laisser le scénario (ici aussi vachement linéaire) pour deux ou trois semaines. Néanmoins, niveau narration, Morrow est pitoyable : les dialogues et l´interactivité avec les perso est quasi nul. La aussi les chouineurs peuvent s´en donner à coeur joie.
Dans les JdR PC, il y aura toujours un équilibre s´installant entre liberté et narration. Et NvN2 fait la part belle à la seconde. Voilà, soit on aime, soit on aime pas, mais c´est un choix qui perso me satisfait pleinement et apparement d´autres joueurs que moi aussi, non ?