CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paladin , pourquoi tant de haine ?

Ristar
Ristar
Niveau 10
01 novembre 2006 à 09:02:36

Bonjour, alors je vois souvent des gens critiquer les paladins.

Mais je ne vois pas de raisons qui font de cette classe une classe réelement "nulle" si je puis dire.

serait ce seulement a cause de la contrainte d´alignement loyal bon ?

merci d´eclairer ma lanterne :ok:

scarredheart
scarredheart
Niveau 3
01 novembre 2006 à 09:34:27

Cette classe n´est pas nulle rassure toi...mais l´image du chevalier blond au sourire ultrabrite qui sauve la veuve et l´orphelin sans dire un gros mot ni se décoiffer à tendance à faire un peu sourire voila tout. L´excés de bonté qu´implique cette classe tape un peu sur le systeme.

Samedov
Samedov
Niveau 6
01 novembre 2006 à 09:59:40

SA mauvaise réput est du aussi a wow ou beaucoup de kévin jouait palouf. :ok:

alouest974
alouest974
Niveau 8
01 novembre 2006 à 10:11:28

Bof, moyen l´explication de WoW... :-) C´est vrai que Paladin, c´est pas une classe qui plait beaucoup, pas assez de profondeur peu être... Sauver la veuve et l´orphelin, secourir la princesse qui se trouve dans la plus haute tour du chateau gardée par un feroce dragon et sans se décoiffer, est une image du paladin qui reste bien imprimé bien au fond de la retine... :-d

scarredheart
scarredheart
Niveau 3
01 novembre 2006 à 10:20:39

Je ne pensais pas à Wow non plus... Je restais dans le contexte de Donjons et Dragons... J´ai du "masterisé" un joueur Paladin pendant quelques années, ca a été souvent une source de galères. :)
Du genre: pourquoi demander une recompense alors que faire le bien est une recompense en soi?
Etonnamment les autres joueurs n´etaient pas d´accord :)

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:29:06

Moi j´aime bien le paladin qui se remet sans cesse en question :D .
Genre un paladin pas blond ultra brite mais un paladin brun ténébreux... :-d .

Y´a moyen de faire un jeu avec des perso à la psychologie super travaillée ^^ .

Yorgunssen
Yorgunssen
Niveau 2
01 novembre 2006 à 10:36:51

On peux toujours trouver une manière sympa de jouer un paladin
je me souviens j´avais fais un perso paladin (D&D papier)dans mon jeune temps: c´était un simple d´esprit qui croyais dur comme fer être investi d´une mission divine, à peine capable de soulever une épée à deux mains, vêtu d´une vieille côtte de maille rouillée et monté sur un mulet. Il avait pourtant tellement la foi, que les Dieux lui permettaient d´avoir recours à quelques "miracles" (sorts de paladin quoi :p )

Bref, c´était un paladin different et tres drole a jouer, une sorte de Don quichotte du D&D :)

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:53:59

En faite, quand tu joues off-line, jouer un paladin n´a pas vraiment d´importance, même si tu fait des choses qui vont à l´encontre de ton alignement, ca peux ne pas etre trop grave, encore faut il ne pas trop en faire. Par contre, le paladin prend tout son sens sur les modules on-line, surtout si tu joues sur des modules role play pure et dure. Là, un pet de travers et la sanction MD peut etre terrible !! :banzai:

Ristar
Ristar
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:09:22

je vous remercie de vos reponses a tous :ok:

c-est-moi
c-est-moi
Niveau 9
01 novembre 2006 à 12:11:52

Avoir un paladin dans son camps, c´est un peu une épine dans le pied, ça gène

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:16:54

y´a egalement le fait de chuter ..la chute du bon paladin qui fait toujours marrer dans les jdr...gloire au paladin dechu^^ qui decide alors une quete de redemption

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:22:32

une epine ba pour ce qui est des recompences car le paladin ne reçoit pas d´or ou recompense pour une quete :ok: il ce nourris de pain et d´eau fraiche :lol:

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:48:16

Un Paladin c´est le roi des emmerdeurs...

Avec eux il n´y a que la vertue qui compte,bon jusqu´à la racine des cheveux, avec eux pas le moyen de s´amuser, de plaisanter... Ils sont toujours bien trops pris dans leur lutte contre le mal pour ça

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:50:11

oui mais c´est ça qui est marrant ils sont dans leur delire :fou:

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:04:13

Si on prend le jeu NWN, il y a d´autres personnages qui peuvent etre loyal bon sans pour autant qu´on se moque d´eux, j´ai beaucoup joué des protecteurs nains sur le modules nwn et ils etaient tous loyaux bon, la différence, c´est qu´un protecteur nain n´est pas lié obligatoirement a une divinité. Tout comme le paladin, je lutte aussi contre le mal mais comme je n´etait pas lié a une divinité et que en tant que protecteur j´avais des responsabilités au sein de la cité ou je vivais, je traquais pas le mal, je combattais celui ci s´il s´en prenais a ma cité.

Et je ne voit pas pourquoi ont pourrait pas plaisanter avec un paladin, bien evidemment, si pour vous plaisanter il s´agit de trucider quelqu´un ou de le maltraiter, tout comme le paladin, mon protecteur nain vous ferez passer l´envie de le faire. :banzai:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:17:08

perso je vise un maitre bleme comme pour NWN ....et voila pourquoi le nombre de protecteur nain diminue ce font tous kill par les trop nombreux chaotique mauvais qui peuvent pas depouiller tranquil les honnetes citoyens a coup de claymore

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:21:08

exhhumed -> peut etre, mais ce qui compte n´est pas de vivre ou mourrir, c´est de respecter ses choix et tout comme tu est près a mourrir pour arriver à tes fins, je suis pres a mourrir pour défendre la cause naine.

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:22:49

Et pis si y´avais pas de loyaux bon y se ferait chier les chaotique mauvais !! ! (et vice versa :rire: )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:23:43

:lol: c´est sur!

Samedov
Samedov
Niveau 6
01 novembre 2006 à 14:26:13

Le Paladin n´a pas forcément a etre un modèle de vertu, je me rapelle l´ordre des paladins dans bg2 ou il y en avait un qui s´envoyait des donzelles par dizainnes. Certes on n´a pas le droit d´enfreindre la loi mais bon de la a dire qu´on doit toujours etre beau et propre.

La vidéo du moment