Ayant joué un Pal 60 et un rogue 60 sur WoW serveur Vol´Jin, je peux assurer aussi que ts les pala n´etaient pas des boulets , loin de là...
Tout ça est venu du fait que ds la version beta us, le palouf avait des pouvoirs trop avantageux par rapport aux autres classes...(le paladin c un peu le ranger américain, loyal, god bless you, la veuve et l´orphelin...donc priorité au pal par les devs)
cependant avant la fin de la beta d´enormes petitions ont circulé de la part des beta testeurs pour dder a blizzard de supprimer cet avantage...Blizzard a fini par ceder et a remis le paladin au niveau des autres.
Mais cetait trop tard pour la reputation du paladin et qd WoW est sorti ts ceux qui prenaient des pala etaient mis ds une sous categorie de kevin whiner , la classe trop weak que tlm peut jouer...
Grave erreur, le pal dans WoW (je precise) est une classe difficile a jouer en pve (damage de filles et mana basse)...mais il est indispensable en grpe ( buff, heal rez...)
Le pal est une classe de soutien et remplit son role a la perfection qd on sait le jouer.
J´ai eclaté plus d´un mago et même pretre avec mon pal.
apres avec les règles DD et le jeu sur table, là je suis d´accord c la classe trop nian nian avec son côté RP..;cependant rien n´empêche un pal de defendre ses convictions et de coller des grosses baffes même s´il en perdra son statut de Loyal Bon...
Moi jai pris mon collector en LB pour finir en CM assassin ;) c le defi que je me suis lancé :p