CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paladin , pourquoi tant de haine ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:30:09

ce paladin dont tu parle c´est pas celui qui est tomber dans l´ordre et que l´on doit infiltrer sa bande pour recuperer sont calice...tu vois quand meme qu´il a été dechu ....

dusty
dusty
Niveau 8
01 novembre 2006 à 15:05:57

Je pense quand même que le "palouf" wowien n´a pas fait que du bien à cette illustre classe, et notament à cause des joueurs moyen qui l´incarne, en cela je rejoint l´avis de samedov ou la description de scarredheart.

Cependant le paladin en D&D est une classe tout à fait louable et utile (voir un poil avantagé, mais vite equilibré par les contraintes morale qui peuvent donner matiere à un bon rp)

En matiere de jeu video je vais remémorer à tout le monde le fameux Keldorn Fircam de l´Ordre des Cœurs Radieux ds baldur gate 2, qui pour moi, est une des meilleures incarnation de paladin que j´ai pu voir ds un jeu.

Bien que paladin, son histoire complexe et sa lutte interieure entre le respect du devoir et de la loi, et ses probleme conjugaux/familiaux (l´amant de sa femme et l´éloignement de sa famille si vous lui demandiez de rester avec vous apres sa quete personnelle) donne une touche sombre et trés éloigné des paladins gentils et courtois atteint de trouble obsessionnel de faire le bien jusqu´a la niaiserie parfois.

Keldorn represente parfaitement le coté honnorable et vieux serviteur du bien fatigué tout en restant parfaitement humain et dichotomique.
D´ailleur ses prises de bec frequente avec Anomen Delryn qui l´idolatre et le place sur un piedestal montre également qu´il ne se sent nullement parfait ou detenteur de la vérité et qu´il a conscience de ses propres defaut, voir de ses demons interieur.
De plus il n´a jamais le coté moraliste pédant donneur de leçon que l´on peut voir chez certains paladin (sur table) qui essaye tjs d´influencer leur groupe et d´imposer une vision excessive et carricaturale de l´ethique.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
01 novembre 2006 à 15:17:41

Ayant joué un Pal 60 et un rogue 60 sur WoW serveur Vol´Jin, je peux assurer aussi que ts les pala n´etaient pas des boulets , loin de là...

Tout ça est venu du fait que ds la version beta us, le palouf avait des pouvoirs trop avantageux par rapport aux autres classes...(le paladin c un peu le ranger américain, loyal, god bless you, la veuve et l´orphelin...donc priorité au pal par les devs)

cependant avant la fin de la beta d´enormes petitions ont circulé de la part des beta testeurs pour dder a blizzard de supprimer cet avantage...Blizzard a fini par ceder et a remis le paladin au niveau des autres.

Mais cetait trop tard pour la reputation du paladin et qd WoW est sorti ts ceux qui prenaient des pala etaient mis ds une sous categorie de kevin whiner , la classe trop weak que tlm peut jouer...

Grave erreur, le pal dans WoW (je precise) est une classe difficile a jouer en pve (damage de filles et mana basse)...mais il est indispensable en grpe ( buff, heal rez...)
Le pal est une classe de soutien et remplit son role a la perfection qd on sait le jouer.
J´ai eclaté plus d´un mago et même pretre avec mon pal.

apres avec les règles DD et le jeu sur table, là je suis d´accord c la classe trop nian nian avec son côté RP..;cependant rien n´empêche un pal de defendre ses convictions et de coller des grosses baffes même s´il en perdra son statut de Loyal Bon...

Moi jai pris mon collector en LB pour finir en CM assassin ;) c le defi que je me suis lancé :p

Mareva
Mareva
Niveau 5
01 novembre 2006 à 15:53:45

les paladins sont jouer par des kevin ^^ ouai mais dans les jeux ou le paladin peux aussi bien ce soigner que un pretre

sinon dans les jeux comme nwn le paladin es plus dur a jouer que un paladin de wow

mais bon moi je trouve une belle image le chevalier blonc qui sauve les veuve et les orphelin lol

scarredheart
scarredheart
Niveau 3
01 novembre 2006 à 15:59:37

Le paladin que j´ai géré en tant que MJ à Donjons s´appellait ShinningTooth.. Pour les anglophobes cela signifie a peu près "dent qui brille". Une petite référence à l´imagerie du chevalier blanc tout beau tout propre. Mais ceci dit, il est possible d´incarner un paladin un peu moins rigide que la moyenne. Tout dépend du dieu tutélaire choisi. Mais étant donné que l´énorme majorité choisisse un dieu de la justice ou de l´ordre, forcément, faut pas s´attendre à le voir taper sur l´épaule du roublard pour le féliciter après un braquage ou finir à poil et bourré dans une auberge.
Il y a aussi une question d´image à tenir.

Samedov
Samedov
Niveau 6
01 novembre 2006 à 17:32:13

Faut dire aussi, Aophkes, qu´il y avait beaucoup plus de kévins paloufs que dans les autres classes.

A wow j´ai groupé plusieurs fois avec et franchement la plupart faisait n´importe quoi. Bien sur il y en avait de très bon mais il était rares.

Ce qui ne m´empechera pas de jouer Paladin dans nw car comme l´a rapellé si bien DUsty, le palouf n´est pas un etre parfait loin de la.

D´ailleurs DUsty t´abuse, tu m´a donné envie de réinstaller bg 2.

_katano
_katano
Niveau 9
01 novembre 2006 à 17:51:17

"A wow j´ai groupé plusieurs fois avec et franchement la plupart faisait n´importe quoi. Bien sur il y en avait de très bon mais il était rares."

c´est exactement pareil qu´a guild wars (les paladin etant des guerrier/moine).

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:38:08

Le moine a aussi des contraintes avec les recompenses....sinon Dusty c´est vrai que c´est un exemple parfait du paladin qui pour accomplir ces actions ce vois contraint de laisser sa vie social de coter...perso j´ai laisser Keldorn emmener ces enfants au cirque 1 journée lol j´avais besoin de lui dans le groupe tanpis pour sa famille....

Samedov
Samedov
Niveau 6
01 novembre 2006 à 20:05:32

Ha le cirque , la ou j´ai fait la connaissance d´une ravissante elfe (oublié son nom depuis le temps) s´en est suivi une histoire d´amour entre mon perso et elle, ha baldur et les relations entre les persos, les engueulades, ses décors si variés tu me manque. :snif:

_katano
_katano
Niveau 9
01 novembre 2006 à 20:21:15

elle s´appellai ahurie..heu non je veu dir aerie.

quant a moi c´etait avec jaheira que j´avait eu la "love story". dailleur je parlé a viconia aussi je voulai voir ce qu´elle disait et voir aussi la reaction de jaheira, mais je finisai toujours par prendre une sauvegarde precedente et faire court avec viconia (vas voir la bas si j´y suis :p ).

dusty
dusty
Niveau 8
01 novembre 2006 à 20:26:16

Tu veux parler d´Aerie sans doute, l´avariel aux ailes mutilées multi classé mage/clerc. Une excelente recrue et un personage interessant.
La romance est d´ailleurs difficile si on prend Haer Dalis (le tieffelin barde/maitre lame) avec soi, car il tombe amoureux d´Aerie lui aussi et vous défie en duel pour la main de la belle à terme.

Un bon perso ce Haer dalis, complexe et torturé (normal pour un tieffelin) comme je les affectionne et digne representant de ma classe de predilection sur table (les bardes), svt boudé et déprécié à tort par l´ensemble des joueurs en général.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:55:44

barde et menestriel meme combat, moi la romance c´etait avec aerie mais j´ai essayer avec jaheira un petit temps pour voir mais sans plus mdr^^, sinon a la fin avec aerie elle est enceinte si je me souviens bien et sa pose probleme avec minsc puisque il veut l´avoir comme sorciere et si elle a accepter minsc quitte le groupe suite a la nouvelle :snif: , le probleme ce pose aussi avec une elfe noire (pour la quete principal avec les oeuf de dragons) qui propose de coucher alors là la aerie est po d´accord alalala

Sinon c´est toujours fort d´avoir saveroc dans un groupe loyal bon^^ faut voir les disputes parfois c´est a la limite de sortir les armes....comme quoi NWN2 a un concurent indetronable :ok:

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
01 novembre 2006 à 21:12:47

il y a pas une classe de prestige comme chevalier noir à jouer? Et puis on peut toujours créer un pladin bon vivant adepte du vin de messe qui finit bourré dans unje taverne à réciter ses psaumes lol

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:16:04

si tu peut jouer le chevalier noir tadaaam!!
comme ça tu pourras crier "I´M invincible" a chaque agresseur..le probleme c´est qu´il faut la competence "garder le pont" pour pratiquer cette classe.....

:fou:

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
01 novembre 2006 à 21:17:46

garder le pont??? hummm c une blague tu parles du chevalier noir dans monthy python : sacré graal lol?

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
01 novembre 2006 à 21:19:00

je suis sur qu´il y a une classe de prestige qui correspond au paladin déchu mais je me rapelle plus de son nom ca fait un bail que j´y ai pas joué à vrai dire

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:23:02

oui sacrer graal ^^ tu vois les developpeurs ont mis le talent garder le pont^^ tout comme ils ont mis le "sort" sainte grenade pour les pretres de helm....
la classe de prestige c´est chevalier noir :ok: mais faut pas etre paladin pour y acceder....

amara112
amara112
Niveau 3
01 novembre 2006 à 22:50:38

Moi j´aime bien être paladin, champion de torm et pretre, c´est plus dans ma nature, mais de temps à autre de suis un barbare demi-orque et là, je me défoule des misères qu´ont m´a faite dans la journée.

Obligen
Obligen
Niveau 8
02 novembre 2006 à 11:45:53

Puis Aribeth etait paladin bordel, et pas franchement le genre blonde platine à ne jamais se remettre en question ^^

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
02 novembre 2006 à 11:54:01

euh aribeth au debut de l´aventure elle fait clicher apres quand tu fais l´aventure et tu la decouvre et bien elle est torturer interieurement.

La vidéo du moment