CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a-t'il des joueurs seniors ici ?

amara112
amara112
Niveau 3
31 octobre 2006 à 01:27:39

J´ai 61 ans et je suis passionnée de jeux video. Y´a t´il parmi vous des séniors qui aiment. J´ai les 3 NWN et comme vous j´attends le 2 avec impatience.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
31 octobre 2006 à 03:03:07

ca fait plaisir une grande madame qui joue a nenette 2 !!

alouest974
alouest974
Niveau 8
31 octobre 2006 à 06:38:17

c´est très rare... :-)

sean-archer
sean-archer
Niveau 5
31 octobre 2006 à 08:52:18

Moi j´ai 36 ans et je joue aux jeu de role depuis 1986 (black crypt sur amiga, eve of the beholder, dungeon master,lands of lore,...) Sinon les deux meilleurs pour moi reste Baldur´s gate 2 et Morrowind. Ensuite pas mal non plus NW1 et KOTOR

amara112
amara112
Niveau 3
31 octobre 2006 à 09:42:43

J´ai adoré Nomad Soul, mais j´ai commencé avec un jeu qui s´appelait Hocus Pocus, est-ce que quelqu´un connait ? mes jeux préférés en ce moment, c´est Sacred, Fable, La bataille pour la terre du milieu I et II, mais j´ai fait tous les Ages of Empires, etc.... et bien sur NWN.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
31 octobre 2006 à 11:42:05

a 61 ans c´est tres tres rare enfin ça devient un peut moins rare mais tout ça c´est une question de generation....

gitanes29
gitanes29
Niveau 3
31 octobre 2006 à 12:50:23

OUF !! ! Je me sens moins seule !
A 48 ans, je continue à jouer aux jeux vidéos PC et consoles (ce qui semble rester un mystère pour mes proches...). La liste des jeux (principalement RPG) auxquels j´ai joué est bien trop longue pour la résumer ici. En ce moment je m´éclate sur Gothic 3 (bien trop malmené sur le forum de JV) en attendant NWN.
Perso, j´aime bien aussi la série des Spellforce.

-parker-
-parker-
Niveau 6
31 octobre 2006 à 13:11:34

je me permet juste de poser une question peut etre indiscrete mais j´aimerais savoir vous aver reussi dans la vie tout en continuant a jouer aux jeux video ?? ( je critique pas je me pose la question par rapport a moi a moi aussi )

devilforever
devilforever
Niveau 9
31 octobre 2006 à 13:14:32

on peut jouer aux jeux sans être nolife tu sais :rire2:

gitanes29
gitanes29
Niveau 3
31 octobre 2006 à 13:25:16

Les jeux vidéo sont comme bien d´autres activités, si ta passion déborde trop sur ta vie professionnelle et sociale, tu peux en subir quelques désagréments. Tout est question d´équilibre. Je ne joue pas au MMORPG qui demandent une trop grande assiduité mais je joue facilement une vingtaine d´heures par semaine ce qui ne m´empèche pas d´avoir un travail très prenant, beaucoup d´amis (donc beaucoup de sorties...) et plein d´autres centres d´intérêt.

_katano
_katano
Niveau 9
31 octobre 2006 à 13:25:54

ah bon ?!
attend je le note !

devilforever
devilforever
Niveau 9
31 octobre 2006 à 13:27:09

+1 Gitane :ok:

Il faut s´avoir s´imposer des limites :oui:

_katano
_katano
Niveau 9
31 octobre 2006 à 13:27:27

j´ai dit ça par rapport a ce qu´a dit devilforever :/

Donkishoot
Donkishoot
Niveau 2
31 octobre 2006 à 18:54:58

Ouf....je suis pas le seul...dites c´est grave docteur...j´aime asticoter du troll et du gobelin...mais dite moi depuis combien de temps, mon cher patient...en fait depuis les années 80, années durant lesquelles sont apparus les premier jdr sur apple II (Ultima, eye of the beholder, Ravenloft, Menzoberanzan...)

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
31 octobre 2006 à 19:21:57

Nomal soul !! !!!!!! ce jeu c´est un pilier de ma videothèk...parcequ´il est mon premier Jeu acheter au prix fort !
fait par des francais de chez quandicdream, farenheit aussi il est mignon comme jeu, leur second chefdoeuvre !

-parker-, tu t´es trahi lol, t´es un NoLife !! ! :rire2:

faut pas dire qu´il faut bcp de tps pour jouer a un mmo, la preuve moi jy joue et j´taff, je fais bcp de sport, j´fais aussi bcp de sortie... ( meme si perso j´sui pas du genre a gerer le tps)

faut dire aussi j´suis 2 de tensions pour certains parceque j´fait pas de compéte de niveau ou d´equipements, je savoure simplement...

yep, Devil!Gitane // comme je le disais sheplu ou
! toute activités abusive est dangereuse !

ahhhhh les jeunes d´aujourd´hui !

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
31 octobre 2006 à 19:23:31

hey ce soir y´a le seniors des anneaux

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:48:00

moi j´ai 39 ans mais je ne joue quasiement qu´ a des fps, les jeux de rôle faut être trop patient :gni:

nemcis
nemcis
Niveau 6
31 octobre 2006 à 20:07:28

Neverwinter, c´est un peu la forme informatique des "livres dont vous êtes le héros" : un bon scénario qui impose des choix difficiles et balance des surprises font réfléchir même le plus loyal des paladins.

Comme disait quelqu´un, la jeunesse est un état d´esprit.

Iragael
Iragael
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:20:48

Pour une fois que je me sens jeune sur un forum de JV.com ! :gni:

C´est bien agréable de voir que la passion des bons jeux n´est pas éprouvée par les années et qu´on ne se tourne pas forcément vers des loisirs plus "intellos" ou "normaux" ! Ben oui ... j´ai commencé à jouer il y a bientôt 17 ans et encore récemment je n´osais même pas dire que ma première passion était les jeux vidéo (j´en ai d´autres quand même). Il fut une époque où quand on disait ça on passait pour un gamin ou un attardé ...

Après je penses que les jeux d´aventures ou les jeux de rôle - tous ceux qui reposent sur une trame scénaristique travaillée en fait - ainsi que les jeux de stratégie sont de mieux en mieux appréciés avec l´âge ! Question de maturité j´imagine ...

En tout cas j´espère ne jamais m´en lasser ! Un jour je jouerais avec mes petits enfants ! (ou plus vraisemblablement mes petits neveux)

redtof
redtof
Niveau 6
31 octobre 2006 à 20:48:20

49ans mais j´ai pas le temps de vous en dire plus j´ai une partie de age 3 sur le feu ...

La vidéo du moment