CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a-t'il des joueurs seniors ici ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:49:51

des vieux lol :rire2: comme quoi le jeux n´a pas d´age, je deconseille les mmorpgs a ceux qui ont deja counter strike ça fait trop pauvre malheureux^^

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
01 novembre 2006 à 18:55:44

sur un mmo gratuit auquel je joue dpuis un certains temps (Silkroad online) on m´a traité de vieillard qd on ma demandé mon âge...
mais que va t on faire avec cette jeunesse fasciste? :peur:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:06:27

oui ba c´est une question de mentalité :rire2: tres en retard la france....deja on ne parle pas de jeux video a la tv bon je m´en fou mais c´est quand meme un poid economique important et pourtant meme pas les grandes phases a la tv,quand on regarde la corée du sud ba on ce demande lequel est plus avancé, il y´a des matchs de joueurs a la tv en corée du sud :-( ....la france se cache cela car ça fait pas serieux mais y´a qu´a regarder les chiffres de ventes et arreter ce dire que c´est un moment passager qui touche des droguer ou futur sphycotique^^....la seule chose qui interesse c´est de savoir si violence et jeux video coincide :( .....on a une chaine de jeux video (game one) qui devient une vulgaire chaine poubelle a l´image de mtv d´ailleurs ça a été racheter par mtv faut pas s´etoner du desastre.....c´est quand que la mentaliter va changer en france ?

mais je m´ecarte du sujet

espritardent
espritardent
Niveau 8
01 novembre 2006 à 20:39:20

et bha c´est que je me sent bien jeune avec mes 28 printemps :D

Moi ça date depuis la master système avec fantasy star jusquà aujourd´hui avec Oblivion (c´était mieux Morrowind ).

amara112
amara112
Niveau 3
01 novembre 2006 à 22:45:51

Borning : merci, c´est gentil.
Galatee : j´avoue ne pas me poser trop de questions quand aux dialogues, mais ton idée est intéressante. Dommage qu´on ne puisse pas effectivement les adapter en fonction de notre personnage, mais avec le temps....
Phar : bien vu. Aimer jouer au jeux video ne m´empêche pas de faire autre chose, notamment, écrire un livre, alors....

kar120c
kar120c
Niveau 4
02 novembre 2006 à 03:04:08

Mon premier jeux sur pc c´etait "indiana jone et ..." sur un comodore 25 megahtz 2 méga de ram vidéo partagée et un dd de 20 mégas en 1992... :up: Mais les 2 jeux magnifiques qui m´ont fait passer des nuit presque blanche étaient "lands of lore et might and magic 3".
Et je continue sur dark messiah c juste la config qui change... :lol:

gitanes29
gitanes29
Niveau 3
02 novembre 2006 à 08:19:17

AH ! la série des Might and Magic :snif: je suppose qu´il n´y aura plus de suite, en tous cas ça a l´air mal parti.
En plus, au début de Windows, on pouvait les installer sur NT la plateforme qu´utilisait mon bureau... Un moment de calme, hop, une petite partie.
:honte: Quel mauvais exemple pour la jeunesse...

kresselack06
kresselack06
Niveau 2
02 novembre 2006 à 17:23:57

Ben je me sens moins seul d´un coup. J´ai 36 ans et je joue environ 2 heures par jours, mais c´est pas évident avec mes 2 petits garçons et ma femme.

On peut réussir socialement bien sur, le tout est de se fixer des limites.
Je me souviens quand j´ai eu Baldur Gate, je me couchais vers 2-3 heures du mat pour me lever à 6 heures...j´´étais en vrac en arrivant au boulot.

Mon premier jeu de rôle : Eye of The Beholder, j´en garde un souvenir impérissable.
SInon plus récemment, pour moi les meilleurs et qui restent inégalés : Baldur Gate et Morrowind.

Mais dès qu´un JDR sort, je me précipite dessus, mais j´aime aussi les fps, les jeux de simulation auto, PES6, etc.. dur en ce moment entre Gothic3, Oblivion et ses mods, Pes6 et maintenant NWII, va falloir que je jette un sort "arrêt du temps"....

macach
macach
Niveau 4
02 novembre 2006 à 18:29:11

je pense que si le marché des JV était uniquement tributaire des moins de 30 ans (je dis 30 arbitrairement), il serait sérieusement dans les choux...
Pour des raisons évidentes, les quadra/quinqua/ sexa et autres sont très discrets quant à leurs plaisirs coupables... mais leur présence sur ce marché est relativement indiscutable, ne serait ce qu´en terme de pouvoir d´achat. Et je ne parle pas de ceux qui ont en plus le temps! (vive la retraite!).
Sans compter que pour les JDR, on y jouait à 20 ans dans les années 80.. Pourquoi on aurait arrêté?
Tiens, ça me fait penser que je jouais à Sorcery+ sur CPC 6128 avant de sombrer dans eyes of the beholder. Sans compter les prog ‘full text’ qu’on faisait tourner sur le Vax après le boulot. JDR programmé en fortran77… Voui, voui.

Vieux du JDR unissez vous !

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:31:23

Vieux briscards du JDR, unissez vous aux jeunes :p) .

Macach : je vois pas en quoi les jeux vidéos et jeux de rôles seraient des plaisirs coupables :) .

macach
macach
Niveau 4
02 novembre 2006 à 19:26:35

Oh, ça c´était un clin d´oeil... afin d´éviter une explication un peu plus longue!

Si on veut faire simple, imaginons un repas sympa avec tout le monde (vous savez, le genre qui me gonflait sévère à 15 ans), style 7 à 77 ans autour de la table.
Maintenant quelqu´un pose la question qui tue : "t´a fais quoi, toi, samedi AM" (choisissez un autre jour, si vous voulez, hein)
Et bien il y a une réponse qui passera très bien (au pire, on vous prendra pour un glandeur) si vous avez 17 ans et beaucoup moins si vous avez 50 piges.
´j´ai fini la quête principale d´Oblivion´ (faudra en plus expliquer....mouah!)
Bon, personne ne dira rien mais………Sur, ce sera moins la gène que si vous sortiez ‘ex abrupto’ que vous êtes allé montrer votre corps musclé à la voisine, c’est sur.
En langage technique, c’est ce qu’on appelle un décalage linguistique et social. Ce que vous dites ne correspond pas à l’image sociale que l’on a de vous. Et comme on aime bien avoir une vie sociale tranquille… On ne se cache pas mais on insiste pas trop !
Evidemment comme toute convention sociale, ça peut évoluer. Mais à la limite , discuter d’Oblivion avec quelqu’un qui connaît pas….bof.
Est-ce clair ?

Note : le top c’est de rajouter qu’on à joué après un petit morceau de métal. Bon, je mourrais adolescent, je sais. Mais certainement pas tout seul!

Note2 : on peut décliner le repas vers toute réunion sociale... un CA par exemple. Je vous laisse juger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2006 à 00:05:45

Note : le top c’est de rajouter qu’on à joué après un petit morceau de métal. Bon, je mourrais adolescent, je sais. Mais certainement pas tout seul!

--------
perso je joue à des jeux ma compagne le sait et ca la gene pas ^^ (comme son pere est joueur de JV aussi je suis peinard) alors que mon ex femme trouvait tout débile (je fais aussi de la musique alors musique + JV = attardé mental bien sur lol)

mais force est de constater que le niveau graphique des JV a progressé depuis 10/15 ans mais que le lvl (...) de scénar s´effondre souvent. On appelle souvent RPG un jeu dans lequel on joue un barbare qui donne des coups, ce que l´on appellait avant un FPS...

alepou
alepou
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:43:46

Bonjour à tous,
J´ai 59 ans et je suis une mordue des jeux de rôles, je joues environ 5 à 6 heures par jour (enfin par soir) car de la journée j´ai d´autres occupation !
De toute façon l´âge c´est dans la tête même si parfois ce sont les ariculations qui ne suivent plus :rire2:
bon jeu à tous

Litreb
Litreb
Niveau 7
16 novembre 2006 à 07:08:14

Etre vieux c´est une maladie qui peut s´attraper très jeune. Je touche du bois, jusque là je me porte bien^^

earondo
earondo
Niveau 10
16 novembre 2006 à 08:22:26

40 ans le mois prochain et joueur depuis 30 ans et l´intention de jouer au moins les 30 prochaines années :rire:

tacato34
tacato34
Niveau 8
16 novembre 2006 à 10:04:45

35 ans en decembre.

joueur depuis l´Amstrad CPC 464, puis Amiga et enfin PC.

Une grande passion pour les RPG et les point & click.

Le seul soucis, c´est ma passion du jeux-video. Je prends beaucoup de plaisir avec ma femme et mon petit garçon, mais j´ai beaucoup plus de mal en société depuis 4-5 ans : En gros, si les gens ne partagent pas ma passion, je m´ennuie à mourrir et je les ennuie aussi.

Finalement mes plus proches collegues sont les membres de ma guilde "guild wars".

Heureusement mes quelques amis me supportent encore ;- ). Mais eux, ils ont décrochés ...

gruber
gruber
Niveau 4
16 novembre 2006 à 10:52:14

c´est vrai qu´il y a un décalage entre l´image social et la réalité, moi qui joue pas mal(35 ans) mais de façon épisodique,(j´ai même réussi à faire jouer ma femme, on se fait la campagne nwn2 en coop), j´ai été tout surpris i y a pas si longtemps de surprendre mon père (qui vient de prendre sa retaite) en train de faire du démineur sur pocket pc.
surpris mais content, la fibre du jeu peu atteindre tout le monde et ... non, ce n´est pas sale!
les jeux video permettent de garder des reflexes(fps) et de continuer à faire travailler son imagination(rpg).

Fadelin
Fadelin
Niveau 3
16 novembre 2006 à 11:38:07

Bonjour les seniors,

J´ai 37 ans et j´ai plaisir à jouer à Nwn 2 en tant que vieux Magicien vénérable, un peu lent dans ses déplacements mais avec sagesse dans ses actions.
Je trouve que Nwn 2 reste le meilleur Jeu de rôle dans sa transition papier, réunion et jeux video, online. C´est la création d´univers avec d´autres lois et d´autres temps que le jeu excelle, on peut se réunir comme dans un petit MMORPG gratuit et séduisant qui nous souffle nos soucis de la journée.

Malgré ses bugs de sortie, je me suis arrêté au tutorial de la campagne, j´attends le patch 1.3, fin novembre, pour corriger et optimiser le jeu, en attendant je parcours qq serveurs on line pour me familiariser avec le jeu, je fais qq bribes d´aventure avec des gens de toutes sortes.

Revenant au patch, suivant les infos que je sais sur le site Jeuxonline, il servira en priorité à améliorer et faciliter les créations de mondes persistants et les parties avec un Maître de jeu.
il va sans dire que Nwn 1, lors de sa sortie souffrait d´imperfections, il est à sa version 1.68, il est presque parfait, certains joueurs demandent trop à un jeu qui vient de sortir, en plus il a été retardé, il faut être patient pour le voir mûrir comme le sont les seniors qui recherchent des aventures dans des mondes héroico-fantastiques que j´affectionne tant, tout comme vous tous et toutes.

A bientôt sur notre Nw2 pour d´autres histoires...

grand-braquet
grand-braquet
Niveau 4
16 novembre 2006 à 12:19:57

Salut à vous tous, bon arretez, ce topic ressemble à une psychotérapie de groupe à la ricaine.

En premier lieu à 30/40/50 piges on est pas des seniors, ni des vieux scnoks.

A 32 ballets je me sens encore jeune et parfaitement en phase avec moi même, même si je joue qu´a des JDR.
Pourquoi ce loisir serait il reservé uniquement aux teenages?
En quoi culpabilisez vous :

Du fait de rester scotché devant votre PC et à vous delecter d´avoir vaincu le golem d´adamentium au bout de la dixième tentatives?

De rester un week end de temps à autre avec des potes et faire un réseau local?

Je pense que le tout est d´être equilibrer et de faire de temps en temps des exces.

A + les jeunots.

grand-braquet
grand-braquet
Niveau 4
16 novembre 2006 à 12:21:05

Schnoks

La vidéo du moment