CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a-t'il des joueurs seniors ici ?

earondo
earondo
Niveau 10
16 novembre 2006 à 12:56:58

je ne culpabilise pas, et 40 ans est le meilleur age pour moi ( j´ai pas encore ete au dela ), on peut jouer jusqu´a 3 h du mat sans avoir de compte a rendre ( enfin a condition de pas se lever a 5 pour le boulot ou les momes ! )

glutamato
glutamato
Niveau 9
16 novembre 2006 à 13:17:47

Les jeux vidéos ne sont pas systématiquement réservés aux jeunes c´est quoi cette idée établie que pense plein de gens la mdr :sournois:

grand-braquet
grand-braquet
Niveau 4
16 novembre 2006 à 13:59:23

Ah, bah voila enfin des gens de raison !

Fadelin
Fadelin
Niveau 3
16 novembre 2006 à 14:36:43

C´est la révolution des trentenaires, je vous le dis ! virons les jeunes, prenons le pouvoir sur les jeux vidéo, confisquons leurs machines et les éditeurs nous regarderont d´un autres oeils dorénavant sur les boites de jeux sera "Interdit au moins de 30 ans".

Non je plaisante, je crois que je jouerai encore bien longtemps, depuis la partie d´échec, le monopoly, la façon de jouer à évoluer, on s´adapte avec le temps. Et le fait de pouvoir réunir sur internet en petit comité des gens férus du même jeu du bout de la France ou autre, sur une partie comme on le ferait en JDR sur table, nous rend intemporel, ce n´est plus une question d´age mais de passion. Mais il nous faut équilibrer notre passion, et ne pas passer des heures interminables les fesses sur le fauteuil d´ordi. Je pense être mûre pour savoir faire des priorités dans ma vie d´adulte même si je craque qq fois sur qq nuits sur une partie envoûtante de Jdr online ou non.
Ma vie humaine avec ses besoins restent prioritaires (amour, famille, boulot pour acheter pleins de jeux, augmenter ma config, mince je cède qq fois...)

grand-braquet
grand-braquet
Niveau 4
16 novembre 2006 à 15:54:04

Ouais, allons tous manifester avec une souris +6 à la main et ceux qui le sentent, faites en une fronde en cas d´attaque sournoise des belligérants.

A+

earondo
earondo
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:02:47

peut pas aller manifester, un sorcier malefique a jeté une sort sur la batterie de mon chariot grrr

glutamato
glutamato
Niveau 9
16 novembre 2006 à 17:00:39

Moi quand j´étais jeune 17 ans en 1984 y´avait que ce jeu de role la dénué de tous graphismes à l´époque mais un jeu trés prenant et toutefois superbe à l´époque sur apple 2 l´ancètre de la serie des Ultima.

Akalabeth :ok:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Akalabeth

grand-braquet
grand-braquet
Niveau 4
16 novembre 2006 à 17:26:15

Allez puisqu´on est dans le délire gloubiboulga et Dungeon master developpé par atari si ma memoire ne me fait pas défaut.Dans les années 88 environ,d´ailleurs il tiens sur une disquette ce p´tit jeu que je me refais de temps en temps et qui etait tres bien ficelé, et surtout tres realiste, on pouvait se cogner dans les murs et se faire mal.Bon ok c´est de l´anecdotique mais essayer le il est vraiment trippant.

earondo
earondo
Niveau 10
16 novembre 2006 à 20:59:36

la vache akalabeth !! !! ma jeunesse !

amara112
amara112
Niveau 3
17 novembre 2006 à 01:01:33

C´est vrai que pour moi les jeux ont été une continuité naturelle puisque j´ai commencé à bosser sur un ordinateur en 1978, alors les jeux de l´époque.... les petites raquettes à droite et à gauche avec une balle, puis packman dans ses labyrinthes. Mais plus tard j´ai pris goût à ce genre de jeu avec Drakan, quelqu´un connaît ?

galatee
galatee
Niveau 6
17 novembre 2006 à 12:40:39

Puisque je suis avec des vieux, je me lance...
Je trouve quand même après toutes ces années de progrès techniques des jdr PC on en reste toujours plus ou moins à des jeux pour ados. Les scénarios sont en général ultra prévisibles, les dialogues et la psychologie simplistes.
Attention, je ne nie pas le plaisir qu´on peut trouver en y jouant. Simplement, je pense que si les gens qui vous entourent parlaient avec le même niveau sémantique et psychologique que les npc de jdr PC, alors vous vous diriez immanquablement "mais dans quel monde de demeurés je vis !" .
Ce qui est dommage, c´est de ne pas avoir le choix. Il n´y a quasiment QUE des jeux pour ados... Et qu´on ne me parle pas de limitations techniques ! Remplacer un dialogue bébête par une conversation intelligente, ça ne coûte rien en terme de cpu-mémoire...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
17 novembre 2006 à 13:16:07

Salut, 26 ans j´ai une activité professionnelle, je vais me marier dans quelques mois et je joue régulièrement aux jeux vidéos. Un témoignage de plus pour dire que les jeux vidéos ne sont pas spécialement conçus pour des ados attardés.

Galatee
J´ai envie de te demander: as-tu déjà joué aux des bons jeux? Car si en effet les jeux avec une trame scénaristique, des dialogues interessants et des personnages profonds ils existent tout de même:

Tu as peut être connu planescape torment fabuleux sur le plan du scénario...

Où fallout beaucoup plus adulte que bien des titres. Quant à never 2 la campagne solo, passé le premier chapitre, je ne la trouve pas si mièvre que cela.

earondo
earondo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:49:43
  • galatee profil

* Posté le 17 novembre 2006 à 12:40:39 avertir modérateur
* Puisque je suis avec des vieux, je me lance...
Je trouve quand même après toutes ces années de progrès techniques des jdr PC on en reste toujours plus ou moins à des jeux pour ados. Les scénarios sont en général ultra prévisibles, les dialogues et la psychologie simplistes.
Attention, je ne nie pas le plaisir qu´on peut trouver en y jouant. Simplement, je pense que si les gens qui vous entourent parlaient avec le même niveau sémantique et psychologique que les npc de jdr PC, alors vous vous diriez immanquablement "mais dans quel monde de demeurés je vis !" .
Ce qui est dommage, c´est de ne pas avoir le choix. Il n´y a quasiment QUE des jeux pour ados... Et qu´on ne me parle pas de limitations techniques ! Remplacer un dialogue bébête par une conversation intelligente, ça ne coûte rien en terme de cpu-mémoire...

nonnnnnnnnnnnn ! il n´y a pas que des jeux pour ados ! Heureusement sinon je ne jouerais plus depuis 10 ans :)

area2
area2
Niveau 3
17 novembre 2006 à 18:15:33

Bientot 62 ans. J´ai deja fait le premier et ses deux ad ons. d´accord pour dire qu´il y a beaucoup plus de jeux pour les ados ou il faut tirer sur tout ce qui bouge. J´ai fait un jeu super spellforce, ses deux addons et spellforce 2; autrement je joue a des jeux de roles.

earondo
earondo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:01:02

et flight simulator c´est pour les ados aussi ?? ? Et les gros wargames genre war in the pacific ?? Soyons serieux, c´est pas parce que la pub et les revendeurs privilegient les jeux pour " ados " qu´il n´y a que des jeux pour ados :)

orchidee50
orchidee50
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:45:44

1 de plus ^^ 56 ans

j´ai commencé a aimer les jeux de role quand j´ai acheter le 1er amstrad a mon fiston ^^

j´ai fait les campagne de baldur´s gate et je continue de puis peut être certain me connaisse j´ai fait du mapping sur le serveur Les champs d´Alorie II et j´etais maitre de jeu sur neverwinter I ^^

je joue egalement en se moment à WOW^j´ai un perso pretresse haut level dans la 2eme guilde de sargeras (par contre la oui ca me prend un temps fou et sans être nolife ayant un travail tres prenant et des amis je reconnais que j´ai delaissé un peu les taches menageres :p)

^^

delarawen
delarawen
Niveau 6
19 novembre 2006 à 21:58:44

je suis contente de savoir qu´il y a pas mal d´autres femmes comme moi passionnées de jeu PC.
J´ai 45 ans et j´ai commencé avec un amiga au debut des 80´s, j´avais même pas d´écran je jouais sur la télé.
Je regrette le passage aux jeux tout en 3D la 2D en vue de 3/4 comme dans jagged alliance ou crusader no regret avait ses charmes.
mon jeu préféré reste might and magic 4+5 world of xeen.

earondo
earondo
Niveau 10
19 novembre 2006 à 23:27:09

bienvenue mesdames :) ( et suis bien content de voir que ma femme 42 ans n´est pas un cas isolée )

yokepook
yokepook
Niveau 8
19 novembre 2006 à 23:30:04

Je savais pas que y´a des gens aussi agés qui jouent aux jv, surtout ceux de plus de 60.

earondo
earondo
Niveau 10
21 novembre 2006 à 07:52:08

savais tu au moins que les JV ne sont pas nés avec la PS2 ??

La vidéo du moment