De toute façon (salut tout le monde, j´ai pas encore parlé sur ce topic) les boulets tu les laisses causer, si personne ne leur répond, ils iront à la trappe d´eux même.
Et puis, D&D est certes pour les passionnés mais il existe aussi des passionnés grosbill (si si je t´assure, j´en connais).
Je pense que c´est un peu égoîste et égocentrique comme manière de fonctionner (référence a ton espérance que NWN 2 ne sera pas trop connu).
Si le jeu est bon, tout le monde mérite d´en profiter et pas uniquement certains avertis comme toi ou moi... Cela permettra peut être à certains grosbill de 10 ans comme tu dis de découvrir un vrai RPG, car il faut dire ce qui est, actuellement il n´y a pas foule...
En plus, on peut avoir dix ans et être très mur pour jouer à D&D, je joue depuis que j´ai 11 ans et je n´ai jamais fait le grosbill (sauf cas extrème de MdJ nul à chier donnant uniquement de la baston...).
Alors cessez de vous plaindre des grosbill car avoir dix ans aujourd´hui c´est ne connaitre que les jeux de bourrins sans aucune finesse. Et oui il est loin le temps d´un Planescape Torment, ou dans un autre style de Myst ou de Riven (franchement bons mêmes si très anciens et très calmes)!!!!