CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic-Unique] Blabla du forum

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
18 août 2006 à 10:35:32

Dans les tas je vois que tu n´as pas le livre Reliques et Rituels (je l´ai peut être raté, dans ce cas excuse moi).

Il allait avec la version 3 mais s´adapte facilement à la 3.5. De nombreuses classes de prestiges pour les prêtres, paladins, mages, ensorceleurs et druide. De nouveaux dons. De nouveaux sorts.

Et l´explication des rituels qui s´accomplissent à plusieurs prêtres : très hard à découvrir et à maîtriser. Genre création de 100 armes +1. Temps d´incantation : 48h je crois. Très utile avant une bataille de masse (une guerre quoi).
Mais absolument inutile pour les prêtre qui le font puisqu´ils doivent être niveau 12 ou 13 pour le faire (une arme +1 à ce niveau là bof)

Un bouquin de campagne que j´adore mais qui est long très long : Retour au temple du mal élémentaire. Très long et très dur !!

Enfin tu as écrit : Manuel des monstres II et Monster Manual II. Tu crois feinter qui ? Grossir ta liste de livre en marquant deux fois le même bouquin, c´est pas très malin !! !

En plus avoir autant de livres signifie deux choses :
- soit tu es le plus gros mytho que j´ai jamais vu
- soit tu es un putain de fils à papa !!

Ertai88
Ertai88
Niveau 2
18 août 2006 à 15:53:43

eu non il sont tous sur mon ordi pour vrai j´en ai que 6 papier. Relique et rituelle n´est pas version 3? je crois l´avoir suprimer car je ne gardepas tout les livres quand meme...

popdog34
popdog34
Niveau 11
18 août 2006 à 16:06:47

Ertai je te signale que quand on a les 3 livres principaux, on sait jouer a D&D.

Les autres ne sont que des ajouts de monstres, des idées de quetes etc...

Donc ca sert a rien de mettre les autres car toutes mes questions sont basés sur ces 3 livres c´est tout, pas la peine de montrer que tu connais tous les autres livres existants :lol:

popdog34
popdog34
Niveau 11
18 août 2006 à 16:08:37

Et arretez de faire la guerre a "moi j´ai plus de livre que lui etc..." je posez juste des questions a propos des livres D&D 3.0 mais c´est bon maintenant.

y´a pas encore eu de problème sur ce topic et j´ai pas envie que y´en est

Ertai88
Ertai88
Niveau 2
18 août 2006 à 19:29:46

J´ai pas dit le contraire tu sait probablement très bien jouer et je ne disais pas sa pour te léser mais on n´a jamais assez de livre de D&D. Je t´avais demander si tu voulait que je t´envoi des livres par Internet et là j´ai mit les livres que je pouvais t´envoyer. Vue que tu n’à que trois livres je pensait que tu en aurait voulu plus car dans ceux-ci il y a une quantité impressionnante de classe de prestiges. Désoler de t´avoir vexé je voulais seulement te donner le moyen d´approfondir tes connaissances à D&D en te fournissant plus de livres sur la magie et sur d´autres sujets.

popdog34
popdog34
Niveau 11
19 août 2006 à 22:59:04

T´inquiète moi je me vexe jamais
Ertai c´est juste que quand t´a dit : "Lol, tu me fais bien rire avec tes 3 livres". Moi j´avais plutot pris ca comme de la provocation. En effet je disais juste les livres que je possèdais et je n´ai jamais voulu montrer que j´avais tous les livres... Donc ta réaction m´a étonné c´est tout.

Sinon merci pour ta proposition de me montrer les livres mais j´aime bien être légale donc si j´en ai réèllement besoin j´irais me les procurer

popdog34
popdog34
Niveau 11
19 août 2006 à 23:00:53

Sinon, je sais d´hors et déjà qu´il ne sera pas possible dans NWN 2 d´avoir des montures, de nager, et je trouve tout cela bien dommage car il n´y aura pas toutes les compétences qu´on trouve chez D&D comme Natation etc...

C´est quand même important de pouvoir nager et tout donc je trouve ca très dommage mais bon tant pis

stephaneseb
stephaneseb
Niveau 3
21 août 2006 à 12:59:09

salut, ben ecoute ertai88 moi je suis intérréssé par tes livres sur ordi donc je veux bien que tu me les passe si ca te gene pas trop... Mais bon je préfère en francais si t´en a parce que je me débrouille en anglais mais assez peu!!! Voila donc tu me dis si tu préfère par MSN ou e-mail.. allez merci et a +

Ertai88
Ertai88
Niveau 2
21 août 2006 à 17:11:49

Je crois pas qu’un livre rentre dans un Email. Donc sa serait mieux par MSN ou autre, mais si tu connaît un autre moyen fait moi le savoir. Crée toi un comte, dit moi ton pseudonyme et je t’enverrait les livres que tu veux.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2006 à 17:45:15

Un livre, ce n´est jamais que du texte, donc ça fait rarement ne serait-ce que quelques Mo. Ca rentre facilement dans un e-mail Hotmail qui supporte jusqu´à 10Mo de pièces jointes.

Ertai88
Ertai88
Niveau 2
21 août 2006 à 17:53:00

Les livres de D&D son en Format adobe reader et pèse dans les 60 Mo en moyenne.

stephaneseb
stephaneseb
Niveau 3
22 août 2006 à 18:40:31

Désolé pour le retard et merci beaucoup, ben mon pseudonyme pour MSN, c´est : stephanesebastian@hotmail.com
Voila donc c´est quand tu veux, si ca tembete pas trop... :)

popdog34
popdog34
Niveau 11
23 août 2006 à 14:13:56

Euh est ce que quelqu´un peut me renseigner sur les add-on de neverwinter nights (horde of undertide et shadow of underdark, je sais pu si c´est ca le nom), Parce que en effet je joue a NWN 1 depuis longtemps, mais j´ai jamais essayer les add on donc j´aimerais savoir ce qu´ils rajoutent au jeu

:merci:

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
23 août 2006 à 14:41:14

Alors la première extension : Shadows of Undrentide reste dans le même esprit (rêgle D&D 3, et perso à peu près du même niveau il me semble)
Cette extension n´est pas terrible, à part Deekin, un compagnon kobold je crois, qui est bien, assez marrant, car trouillard, même s´il devient assez puissant dans l´extension suivante.

La seconde extension : Hordes of the Underdark reprend les compagnons du jeu de base et rajoute Deekin qui finit barde/disciple draconien (mi kobold mi dragon !! !!)

Tu l´auras compris (ou pas) cette extension permet de choisir des classes de prestige, de reprendre ton perso du premier jeu, et surtout d´atteinde le niveau 40, bref tu pars dans l´épique (tu es aussi fort qu´un demi-dieu même si tu n´en a pas le statut...)

Cette extension là est mieux, car plus dure, plus travaillé scénaristiquement que l´histoire de base ou la première extension.
Par ailleurs, elle est basée sur les règles 3.5 de D&D, ce qui n´est pas négligeable.

Si je me souviens bien tu as aussi le droit d´avoir deux compagnons au lieu d´un seul, bref tu t´approches plus d´un vrai JdR où les compétences de chacun doivent être complémentaires (un voleur, un guerrier, un mage, un prêtre : il faut donc choisir la dedans)

Un petit conseil ne néglige pas les lanceurs de sorts car comme on commence au niveau 15, on passe les moments durs à bas niveau et on a accès aux sorts destructeurs. Ce qui n´est pas un mal vu la difficulté de certaines salles, surtout dans le 1er chapitre...

Bon, il y a quelques incohérence si je me souviens bien, comme tuer un Balor toutes les 30s vers la fin du jeu... mais dans l´ensemble ça se tien.

popdog34
popdog34
Niveau 11
24 août 2006 à 16:28:22

merci mon amis
je voulais savoir aussi si quand on installe les add on sa créé des nouveaux raccourcis sur le bureau et qu´en faite c´est carrément une nouvelle campagne solo etc...

Parce que moi je préfère les add on qui font comme pour Morrowind, c´est à dire que tout reste pareille, sauf que y´a des trucs en plus, mais c´est pas carrément un nouveau scénar etc...

Aussi lequelle entre NWN1, et ses deux add ons est le plus joué sur internet?

popdog34
popdog34
Niveau 11
24 août 2006 à 16:30:25

En faite pour faire plus simple, est ce que les add-ons et le jeu NWN d´origine, tous cela est regroupé dans un seul jeu, un seul icone sur le bureau?

Parce que si je veux jouer sur le net a NWN, et que d´un coup je veux jouer sur le net a HOD ou SOU, faudra que je change carrément de jeu ?

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
24 août 2006 à 16:57:26

si je me rapel bien tout est regroupé.

popdog34
popdog34
Niveau 11
25 août 2006 à 00:37:57

Voila aujourd´hui au GC (game convention) de nouvelles informations sur neverwinter nights qui a même bluffé les journalistes de jeuxvideo.com tant le jeu a l´air prometteur, voici ci dessous le reportage :

Quelle claque mes amis ! En voyant la richesse du contenu de Neverwinter Nights 2, on ne peut qu´être confiant quant à la durée de vie énormissime qu´il va proposer. Le premier volet était déjà génial sur ce point grâce à son éditeur de niveaux et sa totale ouverture aux mods divers et variés (que se sont d´ailleurs empressés de développer les fans). Ce second opus reprend évidemment cela et l´améliore puisque le toolset permettant de développer son propre contenu a été entièrement revu et corrigé. Une fois que vous aurez terminé la campagne (ce qui devrait déjà vous prendre plusieurs dizaines d´heures), vous pourrez donc encore créer vos propres aventures et même en télécharger de nouvelles sur le net. Le multijoueur (une autre des grandes forces de Nerverwinter Nights 1) est encore là et, soit dit en passant, la campagne solo sera aussi jouable à plusieurs. Nous avons posé la question au sujet du nombre maximum de joueur que pourront accueillir les parties, mais les développeurs sont encore en train de faire des réglages sur ce point et ils ne peuvent donc pas donner de chiffre exact.

Pour ce qui est de la campagne officielle, qui est l´une des grandes préoccupations d´Obsidian, des efforts ont été fait pour la rendre plus intéressante que celle du premier opus. En effet, on doit bien avouer que certains joueurs ont été quelque peu déçus par celle que le jeu proposait, lui reprochant un scénario un peu trop convenu et une richesse limitée. Neverwinter Nights 2 tente de corriger le tir. L´influence de la série des Baldur´s Gate est à ce titre flagrante. Le creative director d´Obsidian, Chris Avellone, qui s´est chargé de nous présenter le jeu, nous a d´ailleurs confié que son équipe était fan des Baldur´s Gate et qu´elle avait donc voulu inclure certains des éléments qu´elle appréciait. Cela se traduit par une plus grande liberté d´action, plus de quêtes et des PNJ à la psychologie plus poussée. L´histoire elle-même se déroule dans la région de la Côte des Epées, au nord des Royaumes Oubliés. Le joueur commence son aventure dans le petit village de Waest Harbor. Une nuit, une mystérieuse relique fit son apparition. Des inconnus assaillirent alors le village mais ils furent repoussés. Pour en savoir plus sur cet artefact, qui attire visiblement les ennuis, vous serez envoyé dans la grande ville de Padhiver dans le but de mener l´enquête. Evidemment, vous ne serez pas seul pour faire face aux nombreux dangers que vous devrez affronter puisque jusqu´à 3 compagnons pourront se joindre à vous.

Au niveau des classes, il y a aussi du nouveau. En fait, pour comprendre les changements opérés, il faut savoir que contrairement au premier volet, Neverwinter Nights 2 utilise les règles 3.5 de D&D. Cela se traduit par des nouveautés sur le plan des sorts et des aptitudes auxquelles auront accès vos personnages. La classe du sorcier sera aussi de la fête ainsi que celles du guerrier, barbare, barde, prêtre, druide, moine, paladin, rôdeur, roublard, ensorceleur et magicien. Et encore, on ne vous parle pas des classes de prestiges qui sont là et bien là, à l´image du champion divin.

L´une des plus grosses nouveautés est néanmoins ailleurs. Au milieu de la campagne solo, le joueur tombera en effet sur un vieux château abandonné. Jusque là, rien de bien surprenant. Ce qui l´est en revanche, c´est que vous pourrez l´acquérir et l´aménager comme vous le souhaitez ! Pour cela, vous aurez besoin d´ouvriers, ouvriers qui seront en fait des PNJ que vous pourrez recruter lors de vos pérégrinations. Pour les trouver, il vous faudra parcourir les Royaumes Oubliées de fond en comble et surtout les grandes villes comme Padhiver. Chaque PNJ aura évidemment sa spécialité (forgerons, fermiers...). Si pour certains d´entre-eux, vous n´aurez aucun mal à les recruter, pour d´autres en revanche, la tâche sera beaucoup plus ardue puisqu´ils vous demanderont d´accomplir une quête. Une fois que vous aurez assez d´employés, vous pourrez commencer les travaux dans votre château et l´aménager comme bon vous semble. Il faudra aussi que vous entreteniez des troupes pour faire face aux attaques qui pourront survenir. Ces batailles pourront donc faire entrer en jeu des armées entières et ce n´est pas tout seul que vous arriverez à repousser un assaut de masse. La petite démonstration à laquelle nous avons assistée nous a montré une de ces attaques mettant en scène des tours de sièges qui amenaient des unités ennemies sur nos remparts. Ce n´est qu´avec votre armée et l´utilisation parfaite de vos compétences (sorts et aptitudes) que vous arriverez à vous sortir de ce genre de situations.

Au final, le moins que l´on puisse dire c´est que les développeurs font tout pour que le jeu nous en donne pour notre argent et au vu du contenu hallucinant que propose Neverwinter Nights 2, il semble qu´ils vont y parvenir. Inutile de vous préciser que l´on attend avec impatience la sortie du titre prévue pour la fin octobre 2006. Bon, je vous laisse admirer les quelques screens qui suivent. Quant à moi, je me demande si je ne vais pas revenir faire un petit tour sur le stand d´Atari pour une nouvelle petite partie.

------------------------------------

On dirait que NWN 2 est bien partis pour être une tuerie, mais bon on saura ca en fin octobre 2006 :)

popdog34
popdog34
Niveau 11
25 août 2006 à 15:48:39

Perso je trouve que le système de gestion de chateau est certes un plus, mais ca ne respecte pas vraiment les règles de D&D dans ce cas. C´est vrai faudrais quand même pas que Neverwinter Nights devienne un Age Of Empire ou un Warcraft :)

popdog34
popdog34
Niveau 11
25 août 2006 à 15:54:37

J´ai plus ton MSN momo, si tu pouvais me la redonner, car c´est vrai que j´ai recréé un compte MSN et j´ai perdu tous mes contacts

La vidéo du moment