CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sci-Fiction] [Drame]Ginga Eiyû Densetsu

taffer
taffer
Niveau 17
26 septembre 2010 à 19:13:35

OMG le 82 je suis DEGOUTE

Putain c'est énorme, j'hésite même a regarder la suite de la série, ça vaut le coup même après l'évenement du 82 ?? Bien sur que ça vaut le coup et que je vais regarder mais je veux dire

:spoiler:

La perte est "remplacée" ????? Je veux dire niveau intéressement, tout ça, ça me laisse un gros vide, c'est plus le même intérêt là....

Je suis sur le cul.

taffer
taffer
Niveau 17
30 septembre 2010 à 21:55:22

Bon voilà fini, best anime ever pour moi. Et Yang Wenli best perso.

En tout cas pour moi, ça a marché, j'ai vraiment pris mon pied. C'était pas comme avec les autres animes, c'était pas "bon je me fais chier je vais mater ça". Avec LoGH, c'était "bon j'ai enfin un peu de temps libre je vais pouvoir regarder LoGH"

Aucune série ne l'a égalée ces 13 dernières années et vu les prods actuelles...

J'ai noté un "défaut", enfin c'est relatif vu que pour moi ce n'en est pas un, mais je peux comprendre que quelques rares personnes ont pu être déçu par ce "défaut". Je vais spoiler la série donc quittez immédiatement ce topic si vous ne l'avez pas vu.

En fait le défaut c'est le fan-service : il est absent. Les créateurs ont eu les énormes couilles de faire un scénario sans fan-service.

Franchement, comme pas mal de monde je pense, je m'attendais à ce que l'anime soit, même avec des dizaines de personnes secondaires, un duel Yang VS Reinhard. Un peu comme dans my conquest is the sea of stars, dans le film introductif c'est clairement Yang VS Reinhard. Mais dans l'anime c'est pas franchement ça. Pour dire je note seulement que deux confrontations entre les deux personnages : dans le 1er épisode et vers le 50ème, et seulement UNE seule rencontre entre les deux, c'est l'épisode 54.

Qui n'attendait pas à ce que Yang et Reinhard se rencontre plus souvent ? Dans la S3 j'attendais que ça, mais ça s'est pas fait.

Je m'attendais aussi à plus d'interactions entre les différents ennemis. Un mec comme Reuenthal n'a jamais rencontré à part Schenkopp un mec de l'alliance. Enfin je m'attendais sincerement à un Empire vs Alliance avec bataille Mittermeyer vs Yang par exemple puis Reuenthal vs Yang etc, mais l'anime s'est concentré sur d'un coté l'empire, de l'autre l'alliance. Mais pour moi c'est pas un mal, dans un soucis de crédibilité, ça pouvais pas se faire.

Mais les créateurs auraient pu faire du gros fan service :

-Plus de rencontre Yang/reinhard
-Kircheis ne mourrant pas si tot et trahissant Reinhard
-Oberstein plus développé avec trahison tout ça
-Rubinsky
-etc

Egalement tout au long de l'anime on attend à ce que Yang aie une vraie flotte, sans contrainte, sans ordre supérieur etc, mais au final il n'en aura jamais.

D'ailleurs dans l'anime Reinhard est quand même beaucoup plus en avant que Yang : plus d'épisodes, de situations, de réussite. Je pensais vraiment à une équité mais pas vraiment.

Grâce au perso de yang (best perso et best design ever) j'étais pour l'alliance, enfin j'étais pour sa victoire. Quand je l'ai vu mourir a l'épisode 82, j'y croyais pas : quel gâchis c'était, il y avait encore beaucoup à faire avec lui et d'un seul coup tout s'écroule. Limite pour moi la série s'est terminée à l'épisode 82. En contre partie on a eu la plus belle scène de tout les animes confondus, et Julian a pu être bien développé par la suite.

LoGH mets clairement l'accent sur l'Histoire avec un grand H, c'est pour cela que le fan service est absent : ça ne narre pas l'histoire de Reinhard et Yang mais plus l'histoire de l'humanité durant environ 4-5 ans.

Pour avoir eu les couilles de suivre ce chemin alors que y'avait 1000 fois moyens de prendre des chemins plus "faciles", je dis bravo aux créateurs.

Dracs
Dracs
Niveau 10
02 octobre 2010 à 22:17:00

taffer je sens qu'on va bien s'entendre :coeur:

odinsama
odinsama
Niveau 6
02 octobre 2010 à 22:46:49

Et mince j'ai lu ton spoiler croyant que ca s'arretait au 76 et non... argggg. :'( D'un coté il l'avait sous entendu pour yang... donc voila...

Et comment t'es arrivé si loin ? Ils en sont au 76 pour le fr non ?

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
03 octobre 2010 à 01:51:04

Les balises de spoil c'est pour les chiens?

vivakon
vivakon
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:13:59

:bave:
j'adore!
j'ai pas tous lu mais de ce que vous racontez tous, sur cette oeuvre, me donnes vraiment envie de la regarder!!
continuez à papoter, c'est très intéressant :ok:

odinsama
odinsama
Niveau 6
12 octobre 2010 à 22:46:15

Bah j'en suis au 76, j'attends toujours la suite.... :/ Snif :( Les teams fr dorment.

Featherine
Featherine
Niveau 8
12 octobre 2010 à 22:54:10

C'est surtout toi qui dormait en cours d'anglais, et pas autre chose.

odinsama
odinsama
Niveau 6
13 octobre 2010 à 13:25:32

Ah désolé mais je n'ai toujours pas fini mes cours d'anglais et ça va durer encore quelques années. Donc Monsieur qui se permet de faire des attaques sur la vie des gens, je passe, pas très mature comme remarque quand meme, mais bon...ainsi sont les forums.

Featherine
Featherine
Niveau 8
13 octobre 2010 à 14:49:26

Lol, attends 20 ans, tu as des cours d'anglais et tu peux pas suivre une simple VOSTA ? C'est une blague ? Caméra cachée, quelque chose, elle est où ?

odinsama
odinsama
Niveau 6
13 octobre 2010 à 16:14:45

C'est un mensonge l'age, j'ai toujours mis majeur pour éviter tout problème.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu agis de cette façon? Je t'ai fait quelque chose ou il s'est passé quelque chose sur le forum ? En plus je suis nouveau donc je comprends encore moins tes actes, mais bref passons. Mince quoi, c'est quoi ce comportement envers les autres ? Enfin, d'un coté, vu que c'est sur internet, c'est compréhensible mais quand meme.

Featherine
Featherine
Niveau 8
13 octobre 2010 à 16:20:10

C'est juste que l'anglais est à portée de tout le monde, un petit peu d'effort et d'entrainement perso et on y arrive, c'est pas des mathématiques par exemple.

Libelus
Libelus
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:48:22

:spoiler: épisodes 90+

J'ai pas bien compris pourquoi Reuental se rebelle, il était loyal à l'empereur mais il déclenche une guerre civile juste parce que quelqu'un a fait un fake pour le faire accuser ?

yang
yang
Niveau 11
30 décembre 2010 à 23:26:22

Si je me souviens bien:

:spoiler: :spoiler: :spoiler:
Reuenthal ne se rebelle pas véritablement et reste loyal à l'empereur, seulement, il est bien trop fier pour demander grâce et s'expliquer, il a déjà subit une telle situation par le passé et elle s'apparente pour lui a une humiliation, se mettre a genou pour s'expliquer, ça ne lui ressemble pas. C'est son orgueil monstre et sa fierté qui va naturellement l'amener a voir l'empereur comme un rival plus qu'un supérieur, à partir de là l'affrontement est inévitable. Ca, à mon avis Reinhard en est bien conscient, car il sait Reuenthal bien trop loyal pour que ce dernier le trahisse un jour, il accepte donc son "défi" en tant que rival. Oui Reuenthal est l'un des persos les plus couillus jamais inventé, et enjoy l'un des meilleurs moments de l'anime et, par extension, l'un des meilleurs moments de la japanimation tout court.
:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Libelus
Libelus
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:34:41

Ah c'est donc ça :) c'est vrai qu'il a la classe ce mec, un de mes persos préférés de l'anime

Dracs
Dracs
Niveau 10
01 janvier 2011 à 00:50:19

Me semble aussi qu'on avait pas mal d'indices qui laissaient sous-entendre que Reuenthal avait déjà très envie d'affronter Reinhard à la base, même s'il ne comptait pas vraiment le faire au départ.
Je crois que lorsqu'il s'est retrouvé piégé, il s'est aussi dit que c'était l'occasion rêvée d'affronter Reinhard dans une bataille galactique.

Dracs
Dracs
Niveau 10
01 janvier 2011 à 00:52:42
  1. :spoiler:

D'ailleurs, il ne trouvait pas le travail de Gouverneur très stimulant, je crois.
(Là par contre, je suis pas trop sur, faudrait que je vérifie)

taffer
taffer
Niveau 17
15 janvier 2011 à 00:59:01

Ca vaut le coup les deux préquelles ?

taffer1
taffer1
Niveau 7
27 janvier 2011 à 17:31:16

?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
27 janvier 2011 à 17:35:12

Si par les deux préquelles tu entends les deux films, oui ils valent le coup ! :) Regarde les avant de commencer la série, le premier est une bonne introduction, et le deuxièmes une version allongées des deux premiers ep. Ensuite tu peux attaquer les OAV :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-69678130-1-0-1-0-space-opera-legend-of-the-galactic-heroes.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment