Bon voilà fini, best anime ever pour moi. Et Yang Wenli best perso.
En tout cas pour moi, ça a marché, j'ai vraiment pris mon pied. C'était pas comme avec les autres animes, c'était pas "bon je me fais chier je vais mater ça". Avec LoGH, c'était "bon j'ai enfin un peu de temps libre je vais pouvoir regarder LoGH"
Aucune série ne l'a égalée ces 13 dernières années et vu les prods actuelles...
J'ai noté un "défaut", enfin c'est relatif vu que pour moi ce n'en est pas un, mais je peux comprendre que quelques rares personnes ont pu être déçu par ce "défaut". Je vais spoiler la série donc quittez immédiatement ce topic si vous ne l'avez pas vu.
En fait le défaut c'est le fan-service : il est absent. Les créateurs ont eu les énormes couilles de faire un scénario sans fan-service.
Franchement, comme pas mal de monde je pense, je m'attendais à ce que l'anime soit, même avec des dizaines de personnes secondaires, un duel Yang VS Reinhard. Un peu comme dans my conquest is the sea of stars, dans le film introductif c'est clairement Yang VS Reinhard. Mais dans l'anime c'est pas franchement ça. Pour dire je note seulement que deux confrontations entre les deux personnages : dans le 1er épisode et vers le 50ème, et seulement UNE seule rencontre entre les deux, c'est l'épisode 54.
Qui n'attendait pas à ce que Yang et Reinhard se rencontre plus souvent ? Dans la S3 j'attendais que ça, mais ça s'est pas fait.
Je m'attendais aussi à plus d'interactions entre les différents ennemis. Un mec comme Reuenthal n'a jamais rencontré à part Schenkopp un mec de l'alliance. Enfin je m'attendais sincerement à un Empire vs Alliance avec bataille Mittermeyer vs Yang par exemple puis Reuenthal vs Yang etc, mais l'anime s'est concentré sur d'un coté l'empire, de l'autre l'alliance. Mais pour moi c'est pas un mal, dans un soucis de crédibilité, ça pouvais pas se faire.
Mais les créateurs auraient pu faire du gros fan service :
-Plus de rencontre Yang/reinhard
-Kircheis ne mourrant pas si tot et trahissant Reinhard
-Oberstein plus développé avec trahison tout ça
-Rubinsky
-etc
Egalement tout au long de l'anime on attend à ce que Yang aie une vraie flotte, sans contrainte, sans ordre supérieur etc, mais au final il n'en aura jamais.
D'ailleurs dans l'anime Reinhard est quand même beaucoup plus en avant que Yang : plus d'épisodes, de situations, de réussite. Je pensais vraiment à une équité mais pas vraiment.
Grâce au perso de yang (best perso et best design ever) j'étais pour l'alliance, enfin j'étais pour sa victoire. Quand je l'ai vu mourir a l'épisode 82, j'y croyais pas : quel gâchis c'était, il y avait encore beaucoup à faire avec lui et d'un seul coup tout s'écroule. Limite pour moi la série s'est terminée à l'épisode 82. En contre partie on a eu la plus belle scène de tout les animes confondus, et Julian a pu être bien développé par la suite.
LoGH mets clairement l'accent sur l'Histoire avec un grand H, c'est pour cela que le fan service est absent : ça ne narre pas l'histoire de Reinhard et Yang mais plus l'histoire de l'humanité durant environ 4-5 ans.
Pour avoir eu les couilles de suivre ce chemin alors que y'avait 1000 fois moyens de prendre des chemins plus "faciles", je dis bravo aux créateurs.