J'ai pas fini les Spiral Labyrinth (et pour cause, j'ai pas réussi a trouvé les derniers OAV dans une qualité exploitable).
Par contre, elles n'égratignent pas du tout le mythe.
Si elles sont moins bonnes, c'est p-e parce qu'elles sont beaucoup moins intenses (et c'est un peu normal, elles ne mettent pas en scène les personnages à des moments ou ils influent sur toute l'Histoire galactique).
En fait, c'est un peu comme si on te racontait des anecdotes historiques après t'avoir raconté l'Histoire avec un grand H.
Mais ça reste toujours assez bien réalisé, et ça s'intéresse toujours un peu à des problèmes politiques/sociaux (incompétence militaire, terrorisme...).
C'est pas juste "les vacances de Reinhard à la plage", quoi.
Et encore, si ma mémoire est bonne, ce que je décris correspond à "A hundred billion years", qui racontent qques péripéties de Reinhard/Siegfried dans leur jeunesse (leur première mission sur une planète un peu paumé, deux enquêtes qu'ils ont eu à faire), alors que Spiral Labyrinth racontait déjà des conflits Alliance/Empire, donc c'était plus intense (et on retrouvait plus de personnages de la série).
Mais vraiment, c'est aussi bien réalisé que la série d'origine, et ça ne casse pas le mythe.
Si on aime bien en savoir un peu plus sur le passé des personnages et ce qu'ils ont vécu avant, c'est à voir.