CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sci-Fiction] [Drame]Ginga Eiyû Densetsu

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:43:08

Quelqu'un peut m'expliquer un peu la différence films/oav, enfin je veux dire quoi regarder. J'ai envie de me lancer dans ce truc qui s'annonce juste épique puis rien que se dire qu'il y a 110 épisodes qui t'attend c'est déjà épique.
J'ai vu qu'il y a plusieurs films, c'est des résumés ?
Et quels sont ceux qui sont une pré-quelles ?

merci d'avance

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:37:10

Film 1 : introduction

Film 2 : version améliorée des deux premiers OAV.

Les films sont à voir avant les OAV. Tu commence par le 1, puis le 2, et la tu peux attaquer les 110 OAV. :oui:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:48:22

ok merci il n'y a que 2 films en tout c'est çà ?

taffer1
taffer1
Niveau 7
27 janvier 2011 à 20:53:00

Non non je parlais pas des films d'introduction mais des préquelles sur la jeunesse de Yang et sur la jeunesse de Reinhard

"A hundred billion star" et "spiral labyrinth"

taffer1
taffer1
Niveau 7
27 janvier 2011 à 20:55:04

Sinon sasukechao oui il n'y a que deux films à voir :ok: Mais de mon avis, le deuxième (qui est une remake des deux premiers ova comme l'a dit ion) et plus que dispensable alors que le premier est juste énorme.

Donc selon moi fait le film d'intro my conquest is the sea of stars et les 110 OVAs :)

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
28 janvier 2011 à 14:01:22

ok merci des précisions

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
22 avril 2011 à 23:31:08

Je dois le dire, j'ai honte de ce que j'ai pu écrire sur la série sur ce topic il y a 2 ans.

Et je dis ça qu'en revoyant my conquest is a sea of stars qui a d'ailleurs droit a un bluray qui est juste somptueux, mes yeux ont juste joui devant des couleurs aussi justes et une image aussi nette. Heureusement qu'aujourd'hui, plus de la moitié de gineiden est dispo en dvd et j'ose espérer que central anime aura fini leur boulot avec les dvd d'ici la fin de l'été. ( Bon ok je rêve complètement la. )

Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir des personnages avec un charisme naturel ( Et quand je dis ça, je parle de tous les personnages, même reinhard, j'arrive pas a croire que j'ai pu le comparer avec euh.. laissez tomber en fait faites comme si les premières pages de ce topic ont été perdues dans une faille temporelle ) et des dialogues aussi jouissifs qu'intelligents. ( on voit déja quelques reflexions sur la guerre bien placées ) Et puis il faut le souligner aussi, les combats sont beaux, il y a une certaine élégance qui se dégage des scènes dans le champ de bataille, qui sont parfaitement couvertes par un choix des musiques pertinent. C'est immersif, même avec peu de moyens, j'ai pas vu mon heure devant ce film passer franchement.

Maintenant j'espère que les spoils que j'ai bouffé sur la série ( merci hein :-))) ) ne gacheront pas mon visionnage, mais je me fais pas trop de souci pour ça, la série est assez bonne pour que je saisisse vraiment l'étendue de ces spoils qu'en les voyant de mes propres yeux.

_falken_
_falken_
Niveau 9
22 avril 2011 à 23:37:11

de rien, j'espère que t'as kiffé

je suis de nature généreuse en ce moment, quand on me donne j'ai envie de donner en retour :)

Delpotro
Delpotro
Niveau 10
20 juillet 2011 à 02:05:08

Bon ça va faire presque un an que j'ai vu ce chef d'oeuvre et depuis j'arrive plus à me relancer dans un anime. Pour un anime comédie style gintama ça passe mais pour le reste, ça fait presque un an que j'ai pas vu un anime au complet.

J'y arrive pas, ça atteint pas le degrés d'excellence de cette série.

Vous avez fait comment vous pour vous relancer ? Vous avez maté quels animes qui soient du calibre de LOGH ? Car je trouve tout les animes inférieurs depuis. (en gros je cherche des conseils d'animes :hap: )

GuerreDeTroie
GuerreDeTroie
Niveau 4
20 juillet 2011 à 10:26:28

Baka to Test to Shokanju c'est encore mieux.

Miang
Miang
Niveau 10
20 juillet 2011 à 15:09:24

Gineiden n'a pas vraiment de concurrence, donc c'est dur de trouver quelque chose de similaire :hap: mais il y a quand même des tonnes d'anime de qualité, même si ça n'a rien à voir.

Je te conseille les anime de Yoshitoshi ABe (en tant que chara-designer et/ou créateur), ils sont tous d'une qualité exceptionnelle et n'ont pas vraiment d'équivalent non plus dans le reste de la japanime, en ce moment je suis sur Ailes Grises (Haibane Renmei) et c'est :coeur:

Sinon tu peux voir Code Geass, cet anime se fait taper dessus par le forum, mais je l'ai trouvé très cool, il est assez long (50 épisodes) avec plein de grosses bastons et de plot twists, c'est un bon anime pop-corn même si ça n'a pas la subtilité et le réalisme de Gineiden. :hap:

Delpotro
Delpotro
Niveau 10
22 juillet 2011 à 02:16:31

Merci Miang effectivement Ailes grises c'est du haut niveau, ça faisait longtemps que j'avais pas accroché à un anime :)

Code geass déjà vu, comme tu dis un anime pop corn.

taffer
taffer
Niveau 17
19 août 2011 à 04:01:15

Salut, j'ai fini de me remater la série, mon anime préféré y'a rien à redire.

Bref c'est à propos des deux séries gaidens, j'entends à droite et à gauche qu'elles sont moins bonnes que la série de base, ça vaut le coup de les voir ? Car j'ai pas envie d'égratiner le mythe...

C'est quoi leurs qualités en gros, pour ceux qui les ont vu ?...

Dracs
Dracs
Niveau 10
19 août 2011 à 10:35:14

J'ai pas fini les Spiral Labyrinth (et pour cause, j'ai pas réussi a trouvé les derniers OAV dans une qualité exploitable).

Par contre, elles n'égratignent pas du tout le mythe.
Si elles sont moins bonnes, c'est p-e parce qu'elles sont beaucoup moins intenses (et c'est un peu normal, elles ne mettent pas en scène les personnages à des moments ou ils influent sur toute l'Histoire galactique).

En fait, c'est un peu comme si on te racontait des anecdotes historiques après t'avoir raconté l'Histoire avec un grand H.
Mais ça reste toujours assez bien réalisé, et ça s'intéresse toujours un peu à des problèmes politiques/sociaux (incompétence militaire, terrorisme...).
C'est pas juste "les vacances de Reinhard à la plage", quoi.

Et encore, si ma mémoire est bonne, ce que je décris correspond à "A hundred billion years", qui racontent qques péripéties de Reinhard/Siegfried dans leur jeunesse (leur première mission sur une planète un peu paumé, deux enquêtes qu'ils ont eu à faire), alors que Spiral Labyrinth racontait déjà des conflits Alliance/Empire, donc c'était plus intense (et on retrouvait plus de personnages de la série).

Mais vraiment, c'est aussi bien réalisé que la série d'origine, et ça ne casse pas le mythe.
Si on aime bien en savoir un peu plus sur le passé des personnages et ce qu'ils ont vécu avant, c'est à voir.

Dracs
Dracs
Niveau 10
19 août 2011 à 10:41:17

Si tu réussis à trouver tous les Spiral Labyrinth en bonne qualité, dis moi où.
(Quand j'ai essayé de les regarder, les torrents de CA étaient morts :deg: ).

Yandy
Yandy
Niveau 7
19 août 2011 à 11:44:11

BakaBT.

taffer
taffer
Niveau 17
19 août 2011 à 13:09:21

Ok merci de ton avis dracs tu m'a convaicu je vais donc me les faire sous peu :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 novembre 2011 à 23:09:00

Je découvre la série, je me suis déjà mis 7 épisodes dans la gueule.
J'accroche à un point que c'en est violent. Pour l'instant, à tous les niveaux : personnages, batailles, univers qui j'espère continuera de se développer.
Ca a 25 balais mais j'adhère totalement à l'esthétique globale de la série et au character design. Je parle même pas de la bande-son, sublime. J'ai définitivement fermé ma gueule dès l'épisode 2 quand j'ai entendu le 1er mouvement de la 6e Symphonie de Mahler.

J'espère qu'on va avoir une montée en puissance du feu de Dieu sur les 100 et quelques épisodes !

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 décembre 2011 à 02:00:24

Episode 26 vu. Cette tuerie.

Je rigole de voir que certains ont trouvé les premiers épisodes soprofiques. Je me suis pas ennuyé une seule seconde tout au long de ces 26 premiers épisodes. Les batailles sont passionnantes, le côté intrigue politique aussi et les personnages transpirent le charisme !

C'est bien part pour devenir un de mes best anime ever.

Pariston
Pariston
Niveau 11
19 décembre 2011 à 11:56:07

Oui surtout que anime-heart a fini de traduire tout les épisodes en français il n'y a plus d'excuses

Rockin si tu l'as pas vu mate le film d'introduction qui se déroule chronologiquement juste avant les deux premiers épisodes :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-69678130-1-0-1-0-space-opera-legend-of-the-galactic-heroes.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment