CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amour/Amitié] Bokura ga Ita

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:43:22

:salut: à tous !

Je suis entrain de regarder cette animé et n'ayant vu aucune fiche (à part celle créer par galstik (mon frère) qui a oublié quelques informations, je me permet (en son accord :o)) ) de vous présentez cette série!

[ • ] Informations générales sur l´anime [ • ]

TITRE ORIGINAL : Bokura ga Ita
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [ARTLAND]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [KOGAWA TOMONORI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 26 mins
SITE : www.bokuragaita.com
MANGA : "C'était nous"

Non licencié!

[ • ] Histoire de l´animé [ • ]

Bokura ga Ita nous raconte l'arrivée au lycée de Nanami Takahashi et de sa rencontre avec Yano Motoharu, jeune garçon de sa classe dont elle va immédiatement tomber amoureuse. Cependant Yano ne fait pas vraiment attention à elle et semble cacher quelque chose malgré ses airs toujours réjouis...

[ • ] :) Avis Personel :) [ • ]

Bokura ga ita est une de ces œuvres que l’on ne trouve que très rarement dans le monde de l’animation de nos jours. A lire l'histoire on peut s'attendre à une série "banal" racontant les amourettes de jeunes lycéennes et lycéen.Il est vrai qu'aux premiers abord tout laisse à croire que c'est le cas, on commence avec les trois premiers épisodes qui sont un peu lent mais une fois passé on se rend vite compte que cette série est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît. Amour, drame et amitié sont au rendez-vous!

Pour les dessins on a ici un animé rare qui rappelle celui de la série "Noein", à la fois plaisant et agréable Bokura ga Ita nous offrent des personnages attachants, comiques... dans lesquelles ressent les différentes expressions de chacun d'eux ce qui, pour cette série, est d'une grande importance.

En effet, tout l'intérêt de Bokura ga Ita réside dans la psychologie des personnages, tant celle-ci est profonde et complexe avec des personnages vraiment attachants possédant tous leur propre caractère et façon de voir les choses, ce qui provoque souvent quelques situations marrantes. Chaque personnage de la série est étroitement lié à Yano, lien que l'on comprend au fil des épisodes.

Pour les musiques :cd: on a la de jolies morceaux qui très plaisant à écouter avec le scénario de l'animé!

Bokura ga Ita est un anime vraiment profond niveau amour/amitié dans lequel on se laisse facilement emporter et dont il est impossible de prédire le dénouement. A voir !!

J'ai pris quelques avis différents sur un site :ange:

[ • ] A vous de parler ! [ • ]

:d) Eldivado :g)

Galstik
Galstik
Niveau 6
09 mai 2008 à 11:22:36

Désolé pour mon manque d'expérience concernant les fiches d'animes :rire: . Je pense que les avis trouvés sur le net sont vrai, c'est un anime qui est sympa à regarder et qui aborde des situations comme la 1 ère fois, la trahison , le deuil. Je crois qu'à travers un anime comme Bokura tout le monde peut trouver une chose ou un évènement similaires avec sa propre vie et c'est ce que me parait intéressant.

il est à classer avec des animes tels que Kanon, Air TV, a tales of memories..., tous ces animes qui, une fois qu'ils ont été visionnés vous prouvent que l'amitié et l'amour sont des choses essentielles au bonheur et qui apaisent votre esprit lorsqu'il est en ébullition...

A vous de voir!!!

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:49:48

Commencée hier, j'aime bien pour l'instant (épisode 4) :)

Je reviendrais poster mes impressions au fil de la série, mais pour l'instant je reproche seulement le graphisme qui laisse quelques peu a désirer, ou le fond sonore un peu effacé (pas beaucoup de musique) :-( Pour le reste j'adhère a l'humour, aux perso, et a l'ambiance générale de l'anime :-)

j'espère que cette anime me fera couler des larmes aussi :noel:

Remenia
Remenia
Niveau 7
02 avril 2009 à 19:17:11

Les graphisme on s'y fai mais c'est vrai que ça choque les oreille de singe :rire:

Nyamor
Nyamor
Niveau 5
04 avril 2009 à 05:21:07

Moi j'l'ai vu c't'anime, et j'ai pas vraiment aimé.
J'me souviens quand même avoir été plus ou moins intéressé par les premiers épisodes, mais les niaiseries de la suite ont eu raison de moi. Enfin, façon de parler; j'ai quand même eu le courage de terminer la série, mais sans grande passion.
M'enfin après c'est vrai, regarder un animé classé Amour&Amitié sans trop aimer les animés classés Amour&Amitié, c'est chercher la merde (sans mauvais jeu de mot).

"En effet, tout l'intérêt de Bokura ga Ita réside dans la psychologie des personnages, tant celle-ci est profonde et complexe avec des personnages vraiment attachants possédant tous leur propre caractère et façon de voir les choses, ce qui provoque souvent quelques situations marrantes."
=> Alors je comprends pourquoi je n'ai vu aucun intérêt dans Bokura ga Ita. Sérieusement, vous trouvez vraiment que la psychologie (et c'est un bien grand mot !) des personnages est complexe ? Moi je ne lui ai rien trouvé de spécial.

Mais bon, comme d'hab, chacun sa vision des choses, chacun ses gouts, chacun son chemin ...

dhplus
dhplus
Niveau 10
04 avril 2009 à 12:01:58

Je penserai la même chose que Nyamor, une fois que j'ai terminé cette série, je l'avais déjà oublié, rien d'intéressant... anime à voir comme ça, si l'envie nous prend mais ce n'est en rien un chef d'œuvre :honte:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
04 avril 2009 à 12:37:34

Episode 8.

J'aime bien pour l'instant, c'est un peu lent parfois, puis c'est aussi un petit peu trop rose sur les bords, mais bon ça reste tres agreable a regarder :)

Pour le dessin, meme si sa reste assez particulier, je me suis habitué donc sa passe tout seul (enfin presque, parce que les oreilles c'est chaud quand même :noel: )

Bref voyons comment sa continue..

dhplus
dhplus
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:15:54

Il faut savoir que les japonais imitent souvent les traits du visage €uropéen dans leurs animes (les grands yeux, ...) donc ils croyaient ptet qu'on avait les oreilles comme ça :honte:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
07 avril 2009 à 02:11:49

Episode 14.

Franchement j'aime vraiment. J'en ai plus rien a faire du graphisme je me laisse porter par l'anime en elle même et j'avoue que je la trouve très belle..

[V2]Cremms
[V2]Cremms
Niveau 8
10 avril 2009 à 23:56:12

Je vais tenter après Lucky Star.

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:15:08

Ouah, même pas une page.

Bon perso j'en suis vers l'épisode 16 c'est vraiment sympa.

Ca a beau être une histoire plutôt banale, la psychologie des persos rend le tout assez original.

Les graphismes ne sont pas moches, un peu trop typés shojo (le peu de décor, les yeux qui sautent etc) mais bon.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2009 à 15:15:50

" Ouah, même pas une page. "

T'as dit pareil pour Nana. Tu comprends ce que je voulais dire?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
19 août 2009 à 15:17:38

Tu peut pas nier NIki, que j'ai participé...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2009 à 15:18:53

Oui. Mais faut dire qu'au fon c'était assez moisi depuis quelques temps.

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:27:43

Oui Niki mais j'étais d'accord pour dire que c'était toujours les mêmes topics d'uppés, c'est tout :nah:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2009 à 15:28:11

I AM SUPERIOR.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
19 août 2009 à 15:29:03

I AM MURLOC

Et sur ce j'acheverais en disant que oui, un anime a l'eau de rose peut déchirer sa mégarace, Bokura Ga Ita en est l'exemple : j'ai surkiffé :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2009 à 15:30:09

Là aussi j'hésite à me lancer dans le manga ayant vu et aimé l'animé. Mais apparement c'est stoppé au tome 12 pour l'instant. :-(

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:30:15

Ion tu devrais aimer Nana alors, après Kimi ga nozomu eien, tu me feras le plaisir de le regarder :-)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
19 août 2009 à 15:30:33

J'y pense maitre, j'y pense :cool:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation