CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amour/Amitié] Bokura ga Ita

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:30:58

C'est comme pour Lovely Complex, un anime excellent de 26 épisodes et un manga de 18 tomes, faut pas pousser :( (j'ai abandonné au tome 10)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2009 à 15:31:52

Traînes trop ? C'est moins bon ?

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 août 2009 à 15:33:27

Bah ouais c'est longuet, toujours la même chose (puis en plus tu sais déjà comment ça finit alors finalement tu t'emmerdes en lisant)

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
04 mai 2010 à 20:23:19

Alors vu l'épisode 01.

Je sais pas pourquoi j'avais plus l'idée d'un truc à l'ambiance lourde à la ef avant. Puis quand on en a parlé sur le chan en cherchant "un anime à la lovely complex" ,ouais donc genre ça contrastait totalement avec l'image que je me faisais ben je fus très surpris. Encore plus quand je vais aller voir une image sur google et que je découvre un chara design de bon gout et très expressif aux tons pastels et un trait très rond des plus agréables.

Aha oh wow quoi

Donc là un peu au hazard je vais prendre le premier épisode sur lolipower, avec ce sentiment de découverte qui fait souvent la différence dans mon appréciation.
Les 5 premières secondes avec les flash alanoix m'ont fait penser à du Kanon ou un truc du genre, et c'est pas que c'est mauvais mais c'est pas ce que j'avais envie de voir, et on s'eloignait du coup avec l'argument alléchant d'un truc à la Lovely Complex.

Puis bon deux heures plus tard je retente le coup, bon, faut avouer que le chara design monstreusement beau à eu raison de moi. L'atmosphère me plait, les personnages aussi, surtout grace à des seiyuus qui surjouent vraiment pas et qu'on entend pas souvent. On a vraiment l'impression de voir quelque chose de neuf, et ça fait du bien.

Mais la grosse surprise fut sur la densité de l'oeuvre, on est lancés direct sur le bain mais en même temps il se passe vraiment un tas de choses rien que dans ce premier épisode, les persos et les enjeux sont présentés avec brio tout en évitant l'enrobage classique d'un incipit, le feeling est vachement plus coulant et moins "structuré" que les incipit qu'on a malheureusement l'habitude de se taper.

Souvenez-vous des débuts très académiques de séries comme Itazura Na Kiss, Kaichou wa Maid-Sama ou bien Kimi Ni Todoke. On est pas pris pour des cons, on découvre tout avec l'héroine, se pose les mêmes questions et on comprend des choses sur les personnages sans qu'il y ait quelqu'un qu'il nous le lise, de la tranche de vie dans son sens le plus pûr, qui évite les clichés et qui respire la fraicheur grace à son chara-design digne d'un Adachi, des dialogues plutôt naturels. Je pense notamment à l'excellent enchainement des pensées et des dialogues qui est vraiment bien géré, on se retrouve pas avec des "est-ce que je devrais lui dire?" "euh oui allons-y", ce genre de pensées se décident en une fraction de seconde car bon on a pas un spectateur dans la tête et cette oeuvre le rend très bien sans pour autant rendre le tout difficile à suivre, d'ou l'excellent enchainement.

J'ai ce sentiment que tout est conté au bon moment, de la bonne façon et avec la bonne durée, chaque scène est pertinente, et ce sentiment je l'avais pas eu depuis Honey & Clover je crois, après ce serait vraiment trop beau que les personnages de Bokura Ga Ita soient aussi profonds et travaillés qu'Hachikuro mais ce n'est pas très grave car la série à déjà dépassé mes espérances.

Une excellente surprise donc.

Zearth
Zearth
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:32:56

J'suis content que t'apprécies cet anime, il est vraiment bon, léger mais sachant être sérieux, "pastel" et sincère.

Comme toi j'ai particulièrement apprécié les seiyuu, que ce soit dans leur voix même que dans la façon dont il l'utilisent.

Zearth
Zearth
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:35:53

Et tu verras que c'est légèrement supérieur à Lovely Complex. En fait, là ou LC avait quelques défauts récurrents dans le shoujo, Bokura Ga ita les raye d'un trait :-) (j'entends par là les scènes mélodramatiques à deux balles avec les musiques bien lourdes, bien abusives, dans BgI ces scènes arrivent sans prévenir, ne sont pas surjouées et s'intègrent parfaitement dans la continuité globale -j'entends par là que c'est pas un de ces animes, pour ne pas citer Kanon, qui rajoute un élément dramatique limite ridicule à chaque fois que le scénario s'essouffle un peu-).
Enfin, le découpage des épisodes est vraiment judicieux :)

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
04 mai 2010 à 20:37:56

" Enfin, le découpage des épisodes est vraiment judicieux :) "

Genre comme Honey and Clover quoi. :content:

Je vais vraiment kiffé cet anime putain. :content:

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
04 mai 2010 à 20:38:18

kiffer*

Zearth
Zearth
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:42:38

Yup :hap:

mu80
mu80
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:43:34

Jamais Vu cette anime mais en lisant un peu ce topic je me suis rendu compte que je connaissais cette serie que j'ai seulement lu le manga " C'etait nous " une serie que j'avais fort apprecier mais que je n'es pas fini,chose que je vais maintenant pouvoir faire :)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:46:32

C'est d'ailleurs un manga que j'aimerais beaucoup un jour, ne serait ce que pour aller jusqu'au bout de l'histoire.

Enjoy NiKi, y'a un peu ce même charme qu'on a retrouvé dans H&C, ou dans Kare Kano pour ma part, tu devrais aimer :-)

"j'entends par là que c'est pas un de ces animes, pour ne pas citer Kanon, qui rajoute un élément dramatique limite ridicule à chaque fois que le scénario s'essouffle un peu"

:d) :hap:

Bon c'est vrai que dans Kanon y'a utilisation de ce procédé une fois ou deux à la limite, mais c'est pas comme si ça entachait ce chef d'oeuvre pour autant :noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:46:51

que j'aimerais beaucoup lire un jour*

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
04 mai 2010 à 20:47:49

" C'est d'ailleurs un manga que j'aimerais beaucoup un jour, ne serait ce que pour aller jusqu'au bout de l'histoire. "

kkkkrrrr tu casses un peu mon trip là j'aurais voulu découvrir l'anime sans savoir ça

mu80
mu80
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:48:56

quelqu'un veut que je lui donne le tome 1 :question:

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
04 mai 2010 à 20:50:35

preums!

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:52:37

Au pire si tu veux me le preter pk pas :-p

Fais pas gaffe sinon NiKi, le manga va bien plus loin que l'anime, mais c'est comme pour quasiment tous, et ici ça gêne pas du tout :ok:

mu80
mu80
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:54:37

bah le truc c'est que jai 2 fois le tome 1 donc je le donne a qui veut :)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:55:19

Je t'en propose une déspé, une soirée stepmania, et un plat de nouille/steak :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:57:32

Niki sérieusement c'est pas du tout dérangeant, comme Lovely Complex keuwah !

Ion : non t'inquiete pas Kanon reste un chef d'oeuvre :ouin:

mu : siouplé :hap:
VIVE l'OL :hap:

mu80
mu80
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:00:47

arf dur de choisir meme si la soirée de Ion a l'air super :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment