Si vous doutiez encore de l'importance d'un bon découpage des épisodes, vous pouvez aller voir Bokura Ga Ita. Des clffs haletants, des previews teasantes A MORT, un rythme bien mené le long des 25 MINUTES que composent un épisode de cette série. Voila les clefs d'un anime pour qu'il nous rende accroc.
Cette série se démarque aussi par la densité de ses épisodes, la non-conventionalité de la trame ( du moins quand on est pas habitué a ces séries entre le shôjô et le josei dont la tendance a été lancée par Kare Kano si j'ai bien compris ). Je veux dire même si on voit des trucs arriver a moitié mais qui pourtant arrivent a nous surprendre dans la manière avec laquelle ils sont traités.
Et puis j'adore la réalisation qui nous offre des plans très shojos ( le trois quarts face avec seulement un oeil, les plans resserrés sur le visage, les sourires en ^_^ ), un doublage crédible ( c'est a dire que les doubleurs jouent pas comme si ils jouent pour un dessin animé, d'ailleurs ils ont pris des vrais acteurs pour certains persos) ), une ambiance bien foutue avec la direction artistique et musicale qui confèrent une véritable identité a la série.
Bref, jusqu'ici, avec le bloc 1-14 c'est que du bon, j'espère ne pas être déçu par la suite!