TITRE ORIGINAL : Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRE : [SPORT]
AUTEUR : [FUKUMOTO NOBUYUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 23 mins
Synopsis:
L'histoire nous entraîne dans la vie minable d'Itou Kaiji dont la vie est composée de jeux mais aussi de dettes. Ayant rendu service à un ami qui avait lui aussi des soucis d'argent, il se retrouve embarquer dans une ultime soirée de jeux. L'enjeu : une dette annulée ou la pire des vies...
Ssource: animeka
(http://www.animeka.com/animes/detail/tobaku-mokus
hiroku-kaiji.html
Mon avis: Une de séries récente que je préfère. C'est une série très intense avec énormément de suspense. Le héro (kaiji) a une énorme dette pour la payer 2 chois s'offrent a lui: soit trouver un travail et la rembourser petit à petit, soit participer à des "événements" avec possibilité de remboursé et même gagner de l'argent en quelques heures. Kaiji va décider de participer a un de ces événements, les autres participants sont des personnes qui sont dans la même situation que lui. Les participants sont en compétition. Les participants peuvent gagné beaucoup d'argent et ainsi commencer une nouvelle vie mais une défaite semble avoir des conséquences très grave. L'anime met l'accent sur l'état d'esprit des personnages (espoir, desespoir, peur, courage...). On ressent vraiment la tension entre les différents participants. Les participants ne savent jamais en quoi l'épreuve va consister et on ressent vraiment le choc qu'ils ont a la découverte des épreuves. Il y a aussi un aspect stratégie (certains des événements sont des jeux stratégiques), les stratégies utilisé par Kaiji sont surprenantes mais très compréhensible. Il y a vraiment un suspense énorme et on se demande chaque fois comment Kaiji va se sortir de situations qui semblent désespérées, on a chaque fois surprit des ressources de Kaiji est est au pied du mur. Pour moi Kaiji est un très bon animé qui a tout pour plaire.
La série est toujours en cours 21 épisodes sont dispo en vosta