Je ne sais pas si d'autres personnes ont remarqués mais sur les murs du diabolique homme riche à partir de l'épisode 15 à peu près et bien il y a des peintures de Henry VIII et d'Elisabeth 1er.
Il y a plusieurs références aux arts et notamment à la peinture dans cet anime comme j'ai pu m'en rendre compte et je trouve vraiment ça bien car ça accentue l'angoisse j'ai l'impression.
On a des fois un premier plan avec l'homme riche en train de rire sadiquement et derrière, en flou, on aperçoit la peinture d'Elisabeth 1er qui regarde Kaiji (nous en fait) et ça accentue l'impression d'être observé au plus profond de nous même,d'ailleurs Kaiji le dit,il a l'impression qu'on lit dans ses pensées.
Bref ça m'a vraiment marqué et vraiment choqué dans l'épisode 17 car c'est vraiment évident mais en même temps c'est subliminal car tout le monde ne le remarquera pas,beaucoup ne prendront ces pentures comme un décor quelconque voir même des toiles inventés pour l'animé, et ça pour moi ça tient du génie pur 
Voilà ce que je voulais dire